Aller au contenu

Les attendeux senegalais


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 1 minute, kira a dit :


Attends tu veux te moquer des candidats du bureau de accra ou bien tu ne le penses pas vraiment

Non Kira pas vraiment, ah bon le bureau de Accra ils ont un délai plus long que Dakar j'étais pas au courant en tout cas c'est long quand même 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, daouda2012 a dit :

Non Kira pas vraiment, ah bon le bureau de Accra ils ont un délai plus long que Dakar j'étais pas au courant en tout cas c'est long quand même 

Le point commun, c'est que ce sont tous deux, des "bureaux africains". Je croyais qu'au niveau fédéral, tous les dossiers se valaient (européens, africains, asiatiques). 

Il y'a un ou deux ans, l'ensemble du processus fèdéral se déroulait, au pire des délais, en 8 ou 9 mois, et ceci pour tout le monde. Maintenant, c'est l'équivalent de l'attente entre l'AR et l'IVM.

Il n'y aura aucun alibi, c'est irrespectueux et malsain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, optimistik a dit :

Le point commun, c'est que ce sont tous deux, des "bureaux africains". Je croyais qu'au niveau fédéral, tous les dossiers se valaient (européens, africains, asiatiques). 

Il y'a un ou deux ans, l'ensemble du processus fèdéral se déroulait, au pire des délais, en 8 ou 9 mois, et ceci pour tout le monde. Maintenant, c'est l'équivalent de l'attente entre l'AR et l'IVM.

Il n'y aura aucun alibi, c'est irrespectueux et malsain.

C'est vraiment regrettable, mais espérons qu'ils ne vont pas dépasser le délais de traitement des dossiers fédéral qui est à 13 mois  pour l'ensemble du processus je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, optimistik a dit :

Espérons mais rien ne le présage.

Pas plutard qu'avant-hier, j'ai lu un africain qui est toujours en attente d'une IVM depuis plus d'un an.

Franchement, l'Afrique est fatigué on est toujours les derniers, attendre  juste IVM pendant 1 an c'est vraiment dur surtout avec le temps interminable qu'on a eu à passer au niveau CSQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est malheureux et c'est à la limite insultant. J'ai bien remarqué que quelles une des valeurs communes du québec, ne sont pas appliquées dans le cadre de l'immigration; lol!

Il ya clairement un favoritisme flagrant, une préférence d'une culture par rapport a une autre. C'est la triste réalité.

Je te rapelle que moi-même, j'ai du attendre 5 ans pour obtenir mon csq. Un retard qui était dû a des changements de lois en cours de processus. Des lois qui ne m'étaient pas applicables mais qui ont eu le malheur de "géler mon dossier".

Paradoxalement, ce même midi, me dit que mon domaine de formation fait partie de ceux qui sont les plus en demande au quebec.

Mais on reste endurant dans le mental, ce projet aboutira, même avec les coups violents qu'ils nous donnent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, optimistik a dit :

C'est malheureux et c'est à la limite insultant. J'ai bien remarqué que quelles une des valeurs communes du québec, ne sont pas appliquées dans le cadre de l'immigration; lol!

Il ya clairement un favoritisme flagrant, une préférence d'une culture par rapport a une autre. C'est la triste réalité.

Je te rapelle que moi-même, j'ai du attendre 5 ans pour obtenir mon csq. Un retard qui était dû a des changements de lois en cours de processus. Des lois qui ne m'étaient pas applicables mais qui ont eu le malheur de "géler mon dossier".

Paradoxalement, ce même midi, me dit que mon domaine de formation fait partie de ceux qui sont les plus en demande au quebec.

Mais on reste endurant dans le mental, ce projet aboutira, même avec les coups violents qu'ils nous donnent.

C'est clair le favoritisme est flagrant mais comme tu l'as bien dit on reste endurant, c'est vraiment triste et dur pour ton cas rester 5 ans pour avoir le csq alors que les changements ne te concernent pas c'est dur mais heureusement ce qui fait notre force c'est le mental et surtout on remet tout au bon Dieu et qu'importe le temps que ça fera notre projet aboutira ! 

Merci et bonne chance mon frère c'est vraiment gentil 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a tous.

Je viens à l'instant de recevoir un mail du BVC Dakar dans lequel on me demande:

- mon passeport

- 2 photos

- de faire la visite médicale

- de (re) remplir le formulaire IMM5669 (annexe A) et ce depuis mes 18 ans, en ne laissant aucune période creuse. (donc ce n'est plus depuis les 10 dernières années comme lors du dépôt).

- de (re) remplir le formulaire IMM5562 (liste des voyages).

- l'original de l'extrait du casier judiciaire s'il n'a pas déja été soumis. 

- la fiche de renseignement ( qui est joint au courriel)

-de payer les FDRP (490$ soit 125.000fcfa)

ET TOUT CECI en 30 jours (ce n'est plus 60 jours comme avant) et faire parvenir mes documents par l'intermédiaire d'un service de messagerie.

 

Seulement, j'ai trois problèmes:

1- les formulaires pour l'examen medical ne sont pas joints au mail (j'ai aussi vérifier dans mes spams mais rien). Donc je vais devoir leur envoyer un message via cet adresse ([email protected]) qu'il m'ont donné.

2- j'avais déja fourni un casier judiciaire. Est ce que je dois leur envoyer un autre?

Voici un extrait de leur message:

"Original de l’extrait du casier judiciaire récent de votre pays de résidence actuel pour vous, votre époux (se), conjoint de fait et tout enfant de plus de 18 ans (si applicable) et pour chaque pays où vous et les membres de votre famille de plus de 18 ans avez vécu plus de six (6) mois consécutifs si ces casiers judiciaires n’ont pas déjà été soumisSi vous ne soumettez pas le(s) casier(s) judicaire(s) requis le traitement de votre demande sera retardé."

 

3- Moi qui habite Dakar, est ce que je peux moi-même me dèplacer a l'ambassade pour déposer mon dossier? Ou est ce je dois obligatoirement passer par l'intermédiaire d'un service de messagerir. 

Voici ce qu'ils en disent:

"Pour des raisons de sécurité, votre visa ne peut être délivré que par notre bureau de Dakar. Vous pouvez nous faire parvenir vos documents par l’intermédiaire d’un service de messagerie.

Ne jamais nous envoyer vos passeports et documents par la poste."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FELICITATION OPTIMISTIK.

Quelle sont tes stats s'il te plait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 49 minutes, ODOMINGA a dit :

FELICITATION OPTIMISTIK.

Quelle sont tes stats s'il te plait?

Merçi.

CSQ: juillet 2016

-Envoi DF: le 19 aout 2016
-Reçu par C.I.C le 24 aout 2016 par DAN
-ARF: le 03 décembre 2016
-traitement commencé le 29 décembre 2016
- IVM: 21 juin 2017
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, optimistik a dit :

Salut a tous.

Je viens à l'instant de recevoir un mail du BVC Dakar dans lequel on me demande:

- mon passeport

- 2 photos

- de faire la visite médicale

- de (re) remplir le formulaire IMM5669 (annexe A) et ce depuis mes 18 ans, en ne laissant aucune période creuse. (donc ce n'est plus depuis les 10 dernières années comme lors du dépôt).

- de (re) remplir le formulaire IMM5562 (liste des voyages).

- l'original de l'extrait du casier judiciaire s'il n'a pas déja été soumis. 

- la fiche de renseignement ( qui est joint au courriel)

-de payer les FDRP (490$ soit 125.000fcfa)

ET TOUT CECI en 30 jours (ce n'est plus 60 jours comme avant) et faire parvenir mes documents par l'intermédiaire d'un service de messagerie.

 

Seulement, j'ai trois problèmes:

1- les formulaires pour l'examen medical ne sont pas joints au mail (j'ai aussi vérifier dans mes spams mais rien). Donc je vais devoir leur envoyer un message via cet adresse ([email protected]) qu'il m'ont donné.

2- j'avais déja fourni un casier judiciaire. Est ce que je dois leur envoyer un autre?

Voici un extrait de leur message:

"Original de l’extrait du casier judiciaire récent de votre pays de résidence actuel pour vous, votre époux (se), conjoint de fait et tout enfant de plus de 18 ans (si applicable) et pour chaque pays où vous et les membres de votre famille de plus de 18 ans avez vécu plus de six (6) mois consécutifs si ces casiers judiciaires n’ont pas déjà été soumisSi vous ne soumettez pas le(s) casier(s) judicaire(s) requis le traitement de votre demande sera retardé."

 

3- Moi qui habite Dakar, est ce que je peux moi-même me dèplacer a l'ambassade pour déposer mon dossier? Ou est ce je dois obligatoirement passer par l'intermédiaire d'un service de messagerir. 

Voici ce qu'ils en disent:

"Pour des raisons de sécurité, votre visa ne peut être délivré que par notre bureau de Dakar. Vous pouvez nous faire parvenir vos documents par l’intermédiaire d’un service de messagerie.

Ne jamais nous envoyer vos passeports et documents par la poste."

 

Félicitations Optimistik !! enfin ça bouge pour toi ! 

 

1-Pour les formulaires de la visite médicale, d’après ce que j'ai constaté sur les forums, un autre email de CIC où il y'a les formulaires suivra. Patiente 24 h, s'il y a rien tu peux toujours écrire au BVC Dakar

 

2- Oui les casiers judiciaires au Sénégal ne dure que 3 mois donc il en faut un autre

 

3- tu dois obligatoirement passer par l'intermédiaire d'un service de messagerie, c'est la procédure !!

 

fais vite !! tu es sur la dernière ligne droite! tu es presque arrivé... !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup galsenquebec, tu confirme ce que j'étais entrain de penser à faire.

J'espère que tu suivras parcequ'on était pas très loin en terme de délais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup galsenquebec, tu confirme ce que j'étais entrain de penser à faire.

J'espère que tu suivras parcequ'on était pas très loin en terme de délais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup galsenquebec, tu confirme ce que j'étais entrain de penser à faire.

J'espère que tu suivras parcequ'on était pas très loin en terme de délais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, galsenquebec a dit :

Optimistik regarde aussi sur ton compte CLEGC peut être il y a les formulaires labas 

Galsenquebec, tu as vu juste.

Les formulaires de l'examen médical ONT ETE BIEN ENVOYES dans mon compte CleGC.

Merci de ta vigilence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou mon frére félicitation

Je voulais faire un stand by sur ce forum.j'ai appelé le midi la semaine derniére et une dame ma dit que j'étais en attente d'examen préliminaire depuis le 06 mars.

Alors je me suis résignée a ne plus appeler et espérer recevoir mon CSQ en 2018 peut etre.

Mais je ne pouvais pas m'empecher de te souhaiter une bonne chance et une trés rapide délivrance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement