Aller au contenu

Les attendeux senegalais


Messages recommandés

  • Habitués
Salut@Optimistik pour L'expérience professionnelle de travaille l'attestation de travail , l'impot sur le revenu ou preuve de l'IPRES peuvent-ils faire l'affaire.

 

Pour prouver la légalité de votre expérience professionnelle (si tu n'es pas fonctionnaire), il te faut:

- Une attestation de travail détaillée (adresse de l'entreprise en entête, position occupée, les tâches exercées, etc.), comme CDQDAN te l'a dit, tu peux l'avoir auprès de ton DRH

- Preuves de cotisations sociales (historique des cotisations) que tu peux avoir auprès de l'IPRES

- Une attestation d'imposition des cinq dernières années que tu peux avoir au niveau du centre des services fiscaux (communément appelé "impôts et domaines" au Sénégal) qui couvre ta zone de résidence

- Les trois derniers bulletins de salaire.

Si tu réussis à avoir tous ces documents, ça t'évitera qu'on te les demande si mise à jour il y'aura ( pour mon cas, lors de la réception de ma lettre d'intention de rejet, il m'était SEULEMENT demandé de prouver la légalité de mon expérience professionnelle).

Envoyé de mon ST21i en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 

Je vaudrais faire une MAJ volontaire.pour mon passport, de nouvelles experiences de travail et pour un changement d'adresse provisoire(notre maison est en rénovation et ns avons déménagé temporairement).

Est ce qu'il ya des formulaires pour cela ou dois je attendre que MIDI me demande de faire des MAJ avant de les envoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir 

Je vaudrais faire une MAJ volontaire.pour mon passport, de nouvelles experiences de travail et pour un changement d'adresse provisoire(notre maison est en rénovation et ns avons déménagé temporairement).

Est ce qu'il ya des formulaires pour cela ou dois je attendre que MIDI me demande de faire des MAJ avant de les envoyer.

Salut!

Rien que le changement d'adresse (de résidence ou de correspondance) mérite d'être signalé au MIDI dans les 30 jours suivant ce changement. Tu peux donc en profiter pour faire les autres mises à jour.

Pour ce faire, tu dois télécharger, remplir, dater et signer le formulaire A-0520-MF " Modification à la Demande de certificat de sélection" disponible sur le site du MIDI.

Sois vigilant lors du remplissage du formulaire en cochant les cases appropriées et bien mettre en évidence tes numéros de référence et de dossier.

Envoyé de mon ST21i en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ils ne m'ont pas demandé de documents cf. le mail 

Cela veut dire que ton dossier est complet et que tous tes documents déposés ont respecté les formats exigés. En d'autres termes, tu seras probablement sélectionné sur dossier (CSQ par poste ), sans mise à jour. Désormais, appelles le MIDI au moins une fois tous les 15 jours et un agent te dira incessamment que ton CSQ a été signé et expédié. Il ne restera alors plus qu'à attendre le sésame arriver à bon port.

Envoyé de mon ST21i en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup optimistik, je croise les doigts en attendant que le sésame arrive, actuellement j'ai un petit souci, je suis entrain de faire une nouvelle mise à jour pour mon nouveau bébé, et je ne sais pas ce qui va se passer ou ce que je dois faire au cas où je reçois les CSQ (moi et ma femme) sans celle de mon enfant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, optimistik a dit :

Pour prouver la légalité de votre expérience professionnelle (si tu n'es pas fonctionnaire), il te faut:

- Une attestation de travail détaillée (adresse de l'entreprise en entête, position occupée, les tâches exercées, etc.), comme CDQDAN te l'a dit, tu peux l'avoir auprès de ton DRH

- Preuves de cotisations sociales (historique des cotisations) que tu peux avoir auprès de l'IPRES

- Une attestation d'imposition des cinq dernières années que tu peux avoir au niveau du centre des services fiscaux (communément appelé "impôts et domaines" au Sénégal) qui couvre ta zone de résidence

- Les trois derniers bulletins de salaire.

Si tu réussis à avoir tous ces documents, ça t'évitera qu'on te les demande si mise à jour il y'aura ( pour mon cas, lors de la réception de ma lettre d'intention de rejet, il m'était SEULEMENT demandé de prouver la légalité de mon expérience professionnelle).

Envoyé de mon ST21i en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Merci otimistik merci pour ses éclaircissements pour ces documents je n'ai aucune inquiétude a me faire alors.

Cependant je signal qu'ils ne me les ont pas demandé dans la lettre d'intention de rejet mais par contre sur celle du MAJ 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci otimistik merci pour ses éclaircissements pour ces documents je n'ai aucune inquiétude a me faire alors.

Cependant je signal qu'ils ne me les ont pas demandé dans la lettre d'intention de rejet mais par contre sur celle du MAJ 

Merci

C'est exactement celà. Vous avez vu juste.

Envoyé de mon ST21i en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup optimistik, je croise les doigts en attendant que le sésame arrive, actuellement j'ai un petit souci, je suis entrain de faire une nouvelle mise à jour pour mon nouveau bébé, et je ne sais pas ce qui va se passer ou ce que je dois faire au cas où je reçois les CSQ (moi et ma femme) sans celle de mon enfant.

Salut daouda!

Ton dossier est en attente de décision, autrement dit, aucune décision n'a été prise à l'heure actuelle ( même si ton CSQ ne vas tarder à venir). À mon avis il serait préférable d'ajouter ton bébé dès à présent et ton dossier va continuer son cours normal jusqu'à la délivrance des CSQ (parceque tu auras ajouter un nouvel enfant à charge avant délivrance du CSQ).

NB: les CSQ de tous les membres de votre familles doivent avoir la même date d'émission.

Même si tu décides d'ajouter ton enfant durant l'étape fédéral, le traitement de ton dossier sera temporairement suspendu le temps que le MIDI délivre le CSQ de ton enfant. Donc mieux vaut le faire tout de suite.

Pour ajouter un nouvel enfant à charge, tu as juste besoin de:

- Remplir le formulaire " modification à la demande" et joindre les documents exigés (acte de naissance de l'enfant, une photo)

- Éventuellement fournir un nouveau contrat d'autonomie financière

- Payer les frais

Envoyé de mon ST21i en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup optimistik pour ces éclaircissements, je suis entrain de préparer le dossier de mon bébé et je vais le déposer au plus tard la fin du mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, optimistik a dit :

Salut daouda!

Ton dossier est en attente de décision, autrement dit, aucune décision n'a été prise à l'heure actuelle ( même si ton CSQ ne vas tarder à venir). À mon avis il serait préférable d'ajouter ton bébé dès à présent et ton dossier va continuer son cours normal jusqu'à la délivrance des CSQ (parceque tu auras ajouter un nouvel enfant à charge avant délivrance du CSQ).

NB: les CSQ de tous les membres de votre familles doivent avoir la même date d'émission.

Même si tu décides d'ajouter ton enfant durant l'étape fédéral, le traitement de ton dossier sera temporairement suspendu le temps que le MIDI délivre le CSQ de ton enfant. Donc mieux vaut le faire tout de suite.

Pour ajouter un nouvel enfant à charge, tu as juste besoin de:

- Remplir le formulaire " modification à la demande" et joindre les documents exigés (acte de naissance de l'enfant, une photo)

- Éventuellement fournir un nouveau contrat d'autonomie financière

- Payer les frais

Envoyé de mon ST21i en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Svp, si l'on procéde autrement à savoir: avant la delivrance de mon CSQ, lorsque CIC m'a demandé d'actualiser mes informations, j'y ait rajouté une copie legalisée de mon enfant et notifier qu'il ne m'accompagnera que plus tard dans quelques années. J'aimerai donc savoir à l'etape du federal que je compte entamer dans quelques jours, devrais-je rajouter ses photos et copie d'acte de naissance? (biensur, sa fiche de renseignements est aussi rempli et préciser qu'elle ne m'accompagne pas). Dites moi si j'ai bien respecté les prescriptions du CIC. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, optimistik a dit :

Pour prouver la légalité de votre expérience professionnelle (si tu n'es pas fonctionnaire), il te faut:

- Une attestation de travail détaillée (adresse de l'entreprise en entête, position occupée, les tâches exercées, etc.), comme CDQDAN te l'a dit, tu peux l'avoir auprès de ton DRH

- Preuves de cotisations sociales (historique des cotisations) que tu peux avoir auprès de l'IPRES

- Une attestation d'imposition des cinq dernières années que tu peux avoir au niveau du centre des services fiscaux (communément appelé "impôts et domaines" au Sénégal) qui couvre ta zone de résidence

- Les trois derniers bulletins de salaire.

Si tu réussis à avoir tous ces documents, ça t'évitera qu'on te les demande si mise à jour il y'aura ( pour mon cas, lors de la réception de ma lettre d'intention de rejet, il m'était SEULEMENT demandé de prouver la légalité de mon expérience professionnelle).

Envoyé de mon ST21i en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Et pour les attestation d'imposition on dépose les originaux ou les copies certifiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Amissa a dit :

Et pour les attestation d'imposition on dépose les originaux ou les copies certifiés

Bonjour, Pour diminuer le risque d'erreur dans cette procédure d'immigration, il faut avoir l'habitude de vérifier  les exigences documentaires sur le site du MIDI (ici : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/documents-dcs-fr-dyn.pdf), car  les exigences documentaires varient d'une période à l'autre. 

Dans le cadre du MAJ il faut tout faire pour parvenir au MIDI tous les documents au bon format. 

Bon courage.

 

Modifié par Le-Jeune
Mod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Le-Jeune a dit :

Bonjour, Pour diminuer le risque d'erreur dans cette procédure d'immigration, il faut avoir l'habitude de vérifier  les exigences documentaires sur le site du MIDI et non sur immigrer.com car  les exigences documentaires varient d'une période à l'autre. 

Dans le cadre du MAJ il faut tout faire pour parvenir au MIDI tous les documents au bon format. 

Bon courage.

 

Merci Le-jeune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et pour les attestation d'imposition on dépose les originaux ou les copies certifiés

Pour mon cas, j'avais déposé l'original et j'ai gardé 3 copies certifiées conformes. Donc Tu peux déposé l'original d'autant plus ce document n'est utile que les besoins de l'immigration. Tu peux facilement en avoir un autre en cas d'urgence.

Envoyé de mon ST21i en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Svp, si l'on procéde autrement à savoir: avant la delivrance de mon CSQ, lorsque CIC m'a demandé d'actualiser mes informations, j'y ait rajouté une copie legalisée de mon enfant et notifier qu'il ne m'accompagnera que plus tard dans quelques années. J'aimerai donc savoir à l'etape du federal que je compte entamer dans quelques jours, devrais-je rajouter ses photos et copie d'acte de naissance? (biensur, sa fiche de renseignements est aussi rempli et préciser qu'elle ne m'accompagne pas). Dites moi si j'ai bien respecté les prescriptions du CIC. Merci

Le CSQ est une étape et le fédéral en est une autre (Le Québec est responsable de la sélection et le gouvernement fédéral est responsable de l'admission des candidats sur le sol canadien). Donc deux procédures différentes avec chacune ses exigences qui lui sont propres.

Concernant le fédéral, tu trouveras absolument toutes les informations dont tu auras besoin et de manière très détaillée, en consultant le guide IMM A7000 disponible sur le lien:

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/FQ7TOC.asp

Envoyé de mon ST21i en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, optimistik a dit :

Pour mon cas, j'avais déposé l'original et j'ai gardé 3 copies certifiées conformes. Donc Tu peux déposé l'original d'autant plus ce document n'est utile que les besoins de l'immigration. Tu peux facilement en avoir un autre en cas d'urgence.

Envoyé de mon ST21i en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Merci Optimistik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous, je voulais vous informer que ma femme a fini par obtenir son relevé de notes du Bac auprès de l'office du Bac de Dakar.

 

Je vous remercie donc beaucoup pour votre aide.

 

Nous avons donc enregisté le relevé de notes sur le SRAM de Montréal et le dossier est passé au vert, donc recevable.

 

La demande est donc complète et a été transmise au Cégep du Vieux-Montréal. Le dossier est présentement à l'étude, comme il est écrit sur le site du SRAM, et ce depuis 8 jours.

 

Je sais que 8 jours, ce n'est rien comme délai mais je suis un peu impatient en général.   Savez-vous à quel délai moyen on doit s'attendre pour une demande d'admission au Cégep pour un DEC " techniques d'éducation à l'enfance" ?

 

   Je vous remercie et vous dis à bientôt

 

Manneke

Salut!

Pour trouver réponse à cette question, je te suggère de contacter le service d'admission du cégep concerné. C'est la seule voie fiable.

Envoyé de mon ST21i en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, optimistik a dit :

Pour mon cas, j'avais déposé l'original et j'ai gardé 3 copies certifiées conformes. Donc Tu peux déposé l'original d'autant plus ce document n'est utile que les besoins de l'immigration. Tu peux facilement en avoir un autre en cas d'urgence.

Envoyé de mon ST21i en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Salut  Optimistik est ce que je peux t'envoyer MP 

Modifié par Amissa
modification
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Amissa a dit :

Salut  can a send you an MP 

Salut, pourquoi écrire dans une autre langue que le français (langue officielle du forum) et surtout en ne le faisant pas correctement? ''...can a send you an MP''

Modifié par dentan01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement