Aller au contenu

PARRAINAGE EXRERIEUR 2015 - 2016 BVC ACCRA


accra23

Messages recommandés

Hello j ai envoye mes doc a miss le 5 avril
Avis de reception le 7 avril
Recu mail mail que je suis eligible pour parrainer le 16 juin
Envoi csq le 03 juillet
Recu le 1 er septembre
Toujours en attente visa?
Mais je n ai pas envoye le csq a accra. Devrais je le faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Allihienm

de ce que j'ai pu comprendre, oui tu devrais envoyer ton CSQ par mail au BVC d'Accra.

Par contre je me pose la question de savoir si Accra lui n'envoie pas de message pour réclamer le CSQ???

Car dans d'autres BVC c'est ainsi que cela se passe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pars a Accra pour un raison personnelle? Ou bien C'est l'ambassade qui t'a convoqué?

Si j'ai bien compris ta question, tu veux remettre le CSQ directement a l'ambassade, en main propre? Tu peux toujours essayer si tu es a Accra. ils te diront si ce n'est pas la bonne manière de faire!

C'est toi le Parrainé?

Stp tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2016-03-25 at 9:37 AM, accra23 said:

Bonjour à tous,

 

 je souhaiterai partagé mes stats avec vous et vous invitez à rejoindre le forum pour les expériences d'accra

en effet, je suis Togolais résident à Montréal, et voici mes stats:

-  le 26/10/2015 ; envoi du dossier

- 16/12/15 AR  à Mississauga

- 21/01/2016 acceptation Mississauga

- 22/01/2016 envoi dossier CSQ au MIDI

- 26/02/2016: reception CSQ

- etat de la demande en ligne

  1. Nous avons reçu la demande de résidence permanente le 27 octobre 2015.
  2. Nous avons commencé à traiter la demande le 18 février 2016.
  3. Les résultats médicaux ont été reçus.
 
 

 

 depuis attente du BVC accra

 

ma question est de savoir si je dois envoyer le CSQ à accra ou attendre qu'il me le demande

 

merci les amis de vos réponses.

@accra23, du nouveau dans tes démarches?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2016-11-09 at 1:30 PM, allihienm said:

Raison personnelle Je suis le Parrain. Je peux avoir l email pour le envoI du csq? comments ca Je le Fais avant de partir.

Bonjour @Allihienm

as tu envoyé ton CSQ? as tu recu un accusé de réception?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
On Thursday, November 17, 2016 at 7:47 PM, allihienm said:

Non Je ne l ai pas encore envoye. mais mon amid qui a depose en meme temps que moi a Dakar Vient de reservoir un mail pour chercher leur visas.Accra est lent Je crois.

@allihienm Oui accra Semble lent en effet. As tu des nouvelles de ton coTÉ?. Pour ma part jai recu Le csq et je compte lenvoyer Par mail dans les prochains jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

pour ceux que cela interesse! il y a un excellent forum ici

http://www.forum.immigrer.com/canada-immigration-discussion-board/thread-for-acrra-ghana-applicants-t64640.8235.html

pour le parrainage époux BVC Accra

C'est un forum anglophone mais très instructif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour tout le monde,

Je suis vraiment ravi de voir comment les uns aiment aider les autres en cas de difficultés. C'est bien et je l'apprécie. Je remercie tous ceux qui voudront m'aider dans ma difficulté.


En effet,  je suis présentement un demandeur de permis d'études au Bureau des visas de Accra. Par le passé, ( le mois de Juillet 2016 ) j'ai eu à effectuer une première demande de permis d'études qui a abouti à un refus pour motif de "je ne suis pas convaincu que vous disposez suffisamment de ressources financières pour payer vos frais de scolarité et subvenir à vos besoin au Canada " (ce que stipulait l'agent d'immigration )

En fait, pour cette première demande, j'ai fourni comme preuve financière uniquement l'attestation d'une bourse d'excellence de l'Etat du Bénin dont je suis bénéficiaire compte tenu de mes résultats scolaires.

Ensuite, j'ai fait une nouvelle demande de permis d'études le 01 Novembre 2016, cette fois-ci en ajoutant aux constituants de la première demande, une  lettre d'explication de la structure d'état en charge de la gestion des bourses dans mon pays, le Bénin. Une lettre dans laquelle,  elle énumère les critères de sélection des  boursiers  d'excellence et  les  noms des  candidats sélectionnés pour ma promotion (mon nom y figurait évidemment). Dans la lettre d'explication il est aussi précisé que le boursier est entièrement pris en charge par le gouvernement béninois dont les frais de scolarité et de subsistance.

Après sept semaines d'étude, soit le 19 Décembre 2016, le bureau des visas,  après avoir mis "réussi" pour les résultats de  mon examen médical, m'informe à travers une correspondance que mon attestation de bourse seule ne suffit pas et me demande de compléter à mon dossier la preuve de paiement de mes frais scolarité dans un délai de 30 jours maximum : 
Ce qui me brûle présentement le coeur.

Car ce n'est pas pour la première fois que mon pays envoie ses patriotes au Canada pour étudier dans le cadre de ce programme de bourse et jamais un tel problème ne s'est produit avec mes aînés boursiers déjà au Canada.

Aussi, pour des raisons administratives, il ne sera pas possible de me payer les frais de scolarité dans le délai exigé par CIC.

Et pour faire preuve de probité, mes parents ne peuvent payer ces frais de scolarité ( $18 000 CAN pour 30 crédit ) qu'après le délai donné par CIC.

Mais je compte bien sur vos conseils pour m'en sortir.


Pour le moment, je pense prendre auprès des autorités en charge de la gestion des bourses de mon pays, une lettre d'explication des motifs pour lesquels ils ne peuvent pas me payer mes frais de scolarité dans le délai imparti par CIC. Ensuite, je pense produire un engagement notarié signé de mes parents qui, comptant sur leurs biens immobiliers ( terrain, location etc ) payeront l'intégralité de mes frais de scolarité d'ici le mois de février 2017. Avec ces deux documents j'ajouterai une lettre de motivation que j'aurais pu envoyer lors de la présentation de ma demande. Et j'enverrai à CIC ces trois documents à la place de la preuve de paiement de mes frais de scolarité. Mais je doute très fort de la réaction de CIC. 


Je compte vivement sur vos conseils pour savoir exactement ce que je peux encore faire de mieux pour ne pas avoir ma seconde demande refusée. Ma rentrée commence le 09 Janvier 2017 à l'Université du Québec À Montréal (UQAM) dans le programme d'études de Baccalauréat en Microélectronique.
Citoyenneté et Immigration Canada me donne jusqu'au 18 Janvier 2017 pour apporter ma preuve de paiement des frais de scolarité : chose que je ne serai pas en mesure de faire dans le délai. Et j'aimerais que vous aidiez à identifier les documents que je pourrai envoyer à CIC à la place de la preuve de paiement sans enclencher un quelconque refus de demande.

Pour mes deux demandes ( la première qui est refusée et la seconde en cours de traitement),  je n'ai rien ajouté de complémentaire que les documents exigés (lettre d'admission, caq, passeport, résultats de l'examen médical etc.)

Je vous remercie infiniment et attends impatiemment vos réponses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
On 2017-01-07 at 8:44 PM, allihienm said:

@faith2016 des nouvelles?

le mien aussi. Passeport reçu avec visa; durée total de la procédure (de l'envoi du dossier jusqu’à la réception du passeport) : 7mois 10jours

Dieu merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
le mien aussi. Passeport reçu avec visa; durée total de la procédure (de l'envoi du dossier jusqu’à la réception du passeport) : 7mois 10jours
Dieu merci!!!

Félicitations et heureux pour vous svp vous avez envoyé vos passeport quand ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 minutes ago, gabyheinzy1 said:


Félicitations et heureux pour vous svp vous avez envoyé vos passeport quand ?

Merci @gabyheinzy1 ! Le passeport a été envoyé le 10 Décembre via DHL. Nous avons reçu le mail d'Accra le 23 Décembre nous disant que le passeport est prêt pour la collecte.

Nous l'avons reçu le 30 Décembre avec le visa toujours vie DHL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement