Aller au contenu

Refus - Permis de travail ouvert


Dalıí Chebâane

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens par ici chercher une éventuelle réponse à mon problème. Je vous explique:

 

- Mon épouse a obtenu un permis d'études pour faire un DEP à Montréal qui dure 1 an et 4 mois. Elle a commencé ses études y a pas longtemps.

- Elle déjà fait tout le nécessaire là bas: location d'un appartement, paiement de ses assurances, inscription et paiement des études, et elle a déjà commencé ses cours.

- On s'est documenté énormément sur le permis de travail ouvert et on nous a expliqué le dossier à préparer.

 

- J'ai préparé le dossier comme convenu, j'ai fais la demande en dehors du Canada et on m'a affirmé que mes papiers sont en règle.

- Après seulement 5 jours, on revient vers moi avec un refus en mentionnant les raisons suivantes:

 

1) "Vous ne m'avez pas convaincu que vous quitterez le Canada" au terme de la période de séjour autorisée. Pour arriver à cette décision, j'ai pris en considération le facteur suivant: vos bien immobiliers et votre situation financière". 

 

Tout en sachant que j'ai bien mentionné dans ma lettre de motivation que je compte quitter le Canada à l'expiration du permis.

 

2) Autres raisons: "Je ne suis pas satisfaite que les fonds existent pour vous maintenir au Canada. Votre conjointe avait déclaré que vous ne l'accompagneriez pas durant ses études au Canada. Une demande votre part moins d'un mois après son départ est incohérente".

Oui mon épouse a déclaré ceci pendant sa demande, mais elle pensait dire ceci parce que oui je ne l'accompagne pas pendant son voyage. Elle a compris qu'elle doit mettre un "Non" vu que je ne voyage pas avec elle au même moment. 

J'ai aussi mis avec mon dossier mes relevés financiers et j'ai montré que j'avais plus de 10000 Dollars Canadiens pour subvenir à mes besoins avant de trouver un travail là bas.

 

On nous a mentionné dans la lettre que je pourrai faire une autre demande si je peux répondre à ces préoccupations et démontrer que ma situation satisfait aux exigences. Est-ce que je peux vraiment renforcer encore plus mon dossier? Mettre plus d'argent? Mettre un titre de propriété d'un de mes avoirs immobiliers/mobiliers?

 

Je remercie en avance toute personne qui pourrait me donner même un soupçon d'espoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour

moi aussi si le même cas je ne sais pas si t'as trouver une réponse que tu pourras partager avec moi.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
  • 4 weeks later...
  • Habitués

Bonjour les amis,

 

J'ai besoin de votre aide et conseils sur mon sujet que j'ai ouvert ici, si vous voulez bien :)

 

Merciiii.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Bonjour,

Je suis Camerounais et je compte faire ma demande de permis de travail ouvert depuis le Cameroun .S’il vous plaît qu’elle sera le délais de traitement de mon de permis de travail ouvert?

 Aurais je a prouver les frais de subsistance? Si oui combien s'il vous plait

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement