Aller au contenu

Mme Le Pen: l'accueil au Canada de 25 000 réfugiés syriens est «une folie»


Laurent

Messages recommandés

La dirigeante du Front national - parti d'extrême droite français - Marine Le Pen effectue depuis vendredi une visite de six jours au Québec. Dès l'annonce de sa venue, tous les partis politiques provinciaux et fédéraux ont déclaré qu'ils ne rencontreraient pas Mme Le Pen.

 

1159997-dirigeante-front-national-parti-L'accueil de 25 000 réfugiés syriens par le gouvernement Trudeau est une « folie ». La classe politique d'ici subit une forme de « terrorisme intellectuel ». Les Québécois ne sont pas assez combatifs quand vient le temps de défendre leur langue. En visite au Québec, la présidente du Front national (FN), ce parti d'extrême droite de France, en a long à dire sur la politique canadienne et québécoise.

Marine Le Pen estime que son parti a des affinités avec le Parti québécois. Elle appuyait le projet de charte des valeurs, qui a soulevé une telle controverse. Elle croit que Pierre Karl Péladeau donnera un « nouveau souffle à la souveraineté ». La Presse l'a rencontrée. 

 

DU « TERRORISME INTELLECTUEL »

Sa visite au Québec était à peine annoncée que tous les partis politiques provinciaux et fédéraux sont sortis sur la place publique pour déclarer qu'ils ne rencontreraient pas Marine Le Pen et qu'ils ne voulaient rien avoir à faire avec elle. À croire que la chef du FN est radioactive. Que pense-t-elle de ce traitement ?

« La classe politique québécoise semble vivre dans une forme de crainte. Et je trouve que quand il y a de la crainte dans une démocratie, c'est que la démocratie va mal. » Mme Le Pen, qui trouve la réaction des politiciens « puérile », affirme que des gens du milieu politique ont sollicité des rencontres avec elle, mais qu'ils ont eu « peur de le faire » ou qu'ils l'ont contactée « pour dire qu'ils [avaient] subi beaucoup de pression ». Elle refuse de divulguer leur nom ou leur allégeance.

« Il y a une forme de terrorisme intellectuel qui est très dommageable. Parce qu'une démocratie mature n'a pas peur du débat d'idées. Ça en dit long sur le poids du politiquement correct et de la pensée unique. Cela dit, ce n'est pas très grave. Je ne suis pas là pour faire la tournée des popotes politiques. Même s'il y a toujours intérêt, quand on est un responsable politique, à pouvoir échanger avec des gens qui peuvent sur certains sujets partager vos préoccupations. » 

 

Source

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

DES « AFFINITÉS » AVEC LE PQ

Après qu'on lui a demandé avec quel parti politique d'ici le Front national a le plus d'affinités, Marine Le Pen nomme d'emblée le Parti québécois, dont le chef écrivait pourtant hier sur Facebook que « l'histoire, la doctrine et les propositions [du FN] sont aux antipodes des valeurs du Parti québécois ».

« Il est évident qu'on se sent plus d'affinités avec le Parti québécois, sur un certain nombre de sujets, qu'avec le parti de M Trudeau. Ça me paraît une évidence », dit Mme Le Pen. Elle cite l'exemple des valeurs souverainistes du PQ, comparant la relation du Québec avec Ottawa à celle de la France avec Bruxelles, siège de l'Union européenne. Nationaliste, la chef du FN milite pour le rétablissement des frontières en Europe.

Parlant de souveraineté, Mme Le Pen croit que Pierre Karl Péladeau est « tout à fait susceptible de donner un nouveau souffle au mouvement ». Le chef est « assez charismatique » et il « fait du bon boulot », dit-elle.

Autre sujet qui la rapproche du PQ : la laïcité. Mme Le Pen connaît bien le défunt projet de charte des valeurs mis de l'avant par le gouvernement Marois, une idée qu'elle soutient. Elle voit dans le projet « la résistance du Québec aux idées communautaristes portées par Ottawa ». La réaction à la Charte, dit-elle, a été « ahurissante ». 

« L'hystérie qu'a suscitée cette charte de la laïcité apparaît tout à fait excessive. La laïcité n'est pas l'expression de la xénophobie. »

La politicienne affirme que son équipe correspond « par mail » avec des membres du PQ, qui « s'intéressent à ce que nous faisons ». Hier matin, elle a rencontré, à leur demande, quatre jeunes membres du parti. Une porte-parole du PQ a précisé à La Presse qu'il ne s'agissait pas d'une initiative de l'aile jeunesse, que ces gens ne faisaient pas partie du Comité national des jeunes et qu'aucune rencontre officielle n'était prévue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On est encore loin ici de la bien-pensence qui règne en Europe qui culpabilise les peuples sur l accueil de l invasion des migrants mais on est quand même bien parti pour vivre dans la naïveté et la démagogie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De quoi elle se mêle celle là!

Elle se croit chez elle ou quoi?

Le Canada c'est pas la France! Non mais !

Envoyé de mon SM-N920C en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Laurent a dit :

La dirigeante du Front national - parti d'extrême droite français - Marine Le Pen effectue depuis vendredi une visite de six jours au Québec. Dès l'annonce de sa venue, tous les partis politiques provinciaux et fédéraux ont déclaré qu'ils ne rencontreraient pas Mme Le Pen.

 

1159997-dirigeante-front-national-parti-L'accueil de 25 000 réfugiés syriens par le gouvernement Trudeau est une « folie ». La classe politique d'ici subit une forme de « terrorisme intellectuel ». Les Québécois ne sont pas assez combatifs quand vient le temps de défendre leur langue. En visite au Québec, la présidente du Front national (FN), ce parti d'extrême droite de France, en a long à dire sur la politique canadienne et québécoise.

Marine Le Pen estime que son parti a des affinités avec le Parti québécois. Elle appuyait le projet de charte des valeurs, qui a soulevé une telle controverse. Elle croit que Pierre Karl Péladeau donnera un « nouveau souffle à la souveraineté ». La Presse l'a rencontrée. 

 

DU « TERRORISME INTELLECTUEL »

Sa visite au Québec était à peine annoncée que tous les partis politiques provinciaux et fédéraux sont sortis sur la place publique pour déclarer qu'ils ne rencontreraient pas Marine Le Pen et qu'ils ne voulaient rien avoir à faire avec elle. À croire que la chef du FN est radioactive. Que pense-t-elle de ce traitement ?

« La classe politique québécoise semble vivre dans une forme de crainte. Et je trouve que quand il y a de la crainte dans une démocratie, c'est que la démocratie va mal. » Mme Le Pen, qui trouve la réaction des politiciens « puérile », affirme que des gens du milieu politique ont sollicité des rencontres avec elle, mais qu'ils ont eu « peur de le faire » ou qu'ils l'ont contactée « pour dire qu'ils [avaient] subi beaucoup de pression ». Elle refuse de divulguer leur nom ou leur allégeance.

« Il y a une forme de terrorisme intellectuel qui est très dommageable. Parce qu'une démocratie mature n'a pas peur du débat d'idées. Ça en dit long sur le poids du politiquement correct et de la pensée unique. Cela dit, ce n'est pas très grave. Je ne suis pas là pour faire la tournée des popotes politiques. Même s'il y a toujours intérêt, quand on est un responsable politique, à pouvoir échanger avec des gens qui peuvent sur certains sujets partager vos préoccupations. » 

 

Source

 

vaudrait mieux qu'elle se la ferme celle la, elle n'a des leçons a donner a personne, en plus les 25000 syriens on les a pas reçu chez toi, pendant une semaine hhhh elle v'a s'étouffer de jalousie et de haine pauvre myserable frustrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Elle a été invitée à venir dans la province. C'est pour s'exprimer qu'elle l'a été. Ce n'est certainement pas pour faire du tourisme! Elle se prononce et elle le fait dans un sens comme le général de Gaulle à l'époque!

 

Elle a raison de dire que d'accueillir 25 000 Syriens c'est un non sens :

 

1) Les contrôles de sécurité dans les camps sont mauvais. Propos tenus par Me André Sirois, expert au niveau des réfugiés, et qui a travaillé dans ce domaine à L'ONU et à l'OEA. Il a dit ce fait, lors de l'émission ''Salut Bonjour'' en novembre passé! Donc les risques sont assez grands qu'ils y aient des extrémistes!

 

2) Pourquoi leur accorder un traitement spécial (service express, avion fourni par le Canada, accueillis en personne par le PM Trudeau (beau spectacle médiatique pour le ti-kid kodak), etc.) quand il y a tant d'autres personnes en détresse dans le monde. Des personnes torturées, massacrées et tuées mais ils n'auront pas droit au tapis rouge et service 5 étoiles du Canada?

 

3) Pourquoi donner des ordinateurs aux ''réfugiés'' syriens et pas aux autres réfugiés et pas aux familles canadiennes? En donnant ces ordinateurs, ils n'iront pas dans les bibliothèques pour utiliser les ordinateurs disponibles, comme plusieurs personnes au Canada. Pourquoi les empêcher de se mêler avec les autres, pourquoi en faire une classe différente? De plus, qui va payer l'Internet pour ces personnes, car je les vois mal utilser les ordinateurs sans service Internet? Pourquoi ne pas utliser cet argent pour des besoins criants dans les services au Canada?

 

http://www.journaldemontreal.com/2016/03/14/le-canada-donne-des-ordinateurs-aux-refugies-syriens

 

4) Pourquoi ne pas aider en premier, ceux dans le besoin ici au Canada? Il y en a des centaines de milliers et ce, dans toutes les provinces.

 

5) Pourquoi Mme Le Pen ne pourrait pas donner des conseils au monde politique et à la population au niveau du respect de sa culture, de son histoire, de ses politiques et comment les appliquer? Le général de Gaulle l'a fait et il est devenu l'un des héros souverainistes pour plusieurs Québécois! Au moins ses remarques et conseils ne déclencheront pas une crise politique entre la France et le Canada, vu qu'elle n'est pas présidente de la France.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Vive_le_Qu%C3%A9bec_libre_!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben elle peut pas donner des conseils politiques et comment les appliquer tout simplement parce-que ses idées n'ont elles même jamais été appliquer car elle n'a aucun pouvoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Citation

« Il y a une forme de terrorisme intellectuel qui est très dommageable. Parce qu'une démocratie mature n'a pas peur du débat d'idées. Ça en dit long sur le poids du politiquement correct et de la pensée unique.

 

Pense comme moi ou tais toi. Qui doute qu'on est déjà dans une dictature ? Parle d'un sujet qui fâche et tu peux être sûr q'une bande d'hystériques va t'insulter, te menacer, te boycotter.

Très ironique d'avoir peur de l'extrême droite alors qu'on a pas la liberté d'expression.

Modifié par Dust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Laurent a dit :

« La classe politique québécoise semble vivre dans une forme de crainte.  Mme Le Pen, qui trouve la réaction des politiciens « puérile », affirme que des gens du milieu politique ont sollicité des rencontres avec elle, mais qu'ils ont eu « peur de le faire » ou qu'ils l'ont contactée « pour dire qu'ils [avaient] subi beaucoup de pression ». Elle refuse de divulguer leur nom ou leur allégeance.

« Il y a une forme de terrorisme intellectuel qui est très dommageable. 

 

 

Même si je ne partage pas les idées de la LePen ( aucun rapport avec le titre du topic), je suis entièrement d'accord avec ce qu'elle a constaté ci-dessus.

Les pressions politiques sur tous les dossiers intérieurs sont énormes. Si tu ne marches pas avec ce que les Dieux québécois ont décidé, tu peux tout perdre. Ta place, ta notoriété, ton emploi, tes biens ... 

Et si tu veux changer les choses et que tu écris aux partis politiques pour t'impliquer dans la vie politique parce que tu as des idées et que tu aimerais bien qu'elles soient appliquées de façon intègre, on t'accueille volontiers ................... En te demandant des sous pour faire fonctionner le parti!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, Cherrybee a dit :

 

Même si je ne partage pas les idées de la LePen ( aucun rapport avec le titre du topic), je suis entièrement d'accord avec ce qu'elle a constaté ci-dessus.

Les pressions politiques sur tous les dossiers intérieurs sont énormes. Si tu ne marches pas avec ce que les Dieux québécois ont décidé, tu peux tout perdre. Ta place, ta notoriété, ton emploi, tes biens ... 

Et si tu veux changer les choses et que tu écris aux partis politiques pour t'impliquer dans la vie politique parce que tu as des idées et que tu aimerais bien qu'elles soient appliquées de façon intègre, on t'accueille volontiers ................... En te demandant des sous pour faire fonctionner le parti!

 

Illustration de ce que je disais plus haut:

 

 

PKP.jpg

 

https://www.facebook.com/pierre.karl.peladeau.stjerome/?fref=ts

 

C'est clair qu'ils n'ont aucune chance d'occuper une quelconque fonction dans ce parti. Ils ne sont pas "fils de ...", eux. :)

 

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, dentan01 a dit :

Elle a été invitée à venir dans la province. C'est pour s'exprimer qu'elle l'a été. Ce n'est certainement pas pour faire du tourisme! Elle se prononce et elle le fait dans un sens comme le général de Gaulle à l'époque!

 

Elle a raison de dire que d'accueillir 25 000 Syriens c'est un non sens :

 

 

 

2) Pourquoi leur accorder un traitement spécial (service express, avion fourni par le Canada, accueillis en personne par le PM Trudeau (beau spectacle médiatique pour le ti-kid kodak), etc.) quand il y a tant d'autres personnes en détresse dans le monde. Des personnes torturées, massacrées et tuées mais ils n'auront pas droit au tapis rouge et service 5 étoiles du Canada?

 

3) Pourquoi donner des ordinateurs aux ''réfugiés'' syriens et pas aux autres réfugiés et pas aux familles canadiennes? En donnant ces ordinateurs, ils n'iront pas dans les bibliothèques pour utiliser les ordinateurs disponibles, comme plusieurs personnes au Canada. Pourquoi les empêcher de se mêler avec les autres, pourquoi en faire une classe différente? De plus, qui va payer l'Internet pour ces personnes, car je les vois mal utilser les ordinateurs sans service Internet? Pourquoi ne pas utliser cet argent pour des besoins criants dans les services au Canada?

 

http://www.journaldemontreal.com/2016/03/14/le-canada-donne-des-ordinateurs-aux-refugies-syriens

 

Pas tous, pas tous: 

http://ici.radio-canada.ca/regions/ontario/2016/01/19/003-refugies-syrie-frais-transport-avant-gouvernement-trudeau.shtml

 

http://ici.radio-canada.ca/regions/atlantique/2016/01/20/008-refugies-frais-transport-syriens-association-ile-du-prince-edouard-acadie.shtml

 

http://ici.radio-canada.ca/emissions/l_actuel/2015-2016/chronique.asp?idChronique=392729

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, samsara a dit :

Justement moi je parlais des 25 000 Syriens arrivés depuis que Trudeau est au pouvoir.

 

Je trouve anormal que les Canadiens doivent payer les frais de transport pour venir au Canada! Tant qu'à y être pourquoi ne pas les loger dans la suite royale des hôtels 5 étoiles au Canada!

 

Le Canada doit être le seul pays sur la terre où des personnes ont la prétention et l'indésence de demander le remboursement des frais de voyage afin de déposer une demande de statut de réfugié!

 

D'ailleurs les Syriens arrivés depuis Trudeau, devraient rembourser la Canada pour ces frais de transport!

 

On paie des taxes et des impôts, alors aidons-nous en premier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, dentan01 a dit :

On paie des taxes et des impôts, alors aidons-nous en premier!

 

Bravo ! 100% d'accord !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, dentan01 a dit :

Justement moi je parlais des 25 000 Syriens arrivés depuis que Trudeau est au pouvoir.

 

Je trouve anormal que les Canadiens doivent payer les frais de transport pour venir au Canada! Tant qu'à y être pourquoi ne pas les loger dans la suite royale des hôtels 5 étoiles au Canada!

 

Le Canada doit être le seul pays sur la terre où des personnes ont la prétention et l'indésence de demander le remboursement des frais de voyage afin de déposer une demande de statut de réfugié!

 

D'ailleurs les Syriens arrivés depuis Trudeau, devraient rembourser la Canada pour ces frais de transport!

 

On paie des taxes et des impôts, alors aidons-nous en premier!

C'était prévu mais y'avait plus de place, alors on leur a donné des suites présidentielles ^^ je niaise, je niaise.

C'est vrai que c'est exagéré de tout payer, quand on est déjà accueilli les bras ouverts, mais je sens qu'on va finir par leur demander de tout rembourser, d'une manière ou d'une autre. 

Petite question: Quel est le nombre  de réfugiés depuis Trudeau? Je ne pense pas 25000, Si?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une représentante des facho-xénos de France a dit ca. C'est comme si tu invitais le gars de la Corée du Nord à nous parler de la démocratie. Aucune crédibilité, non mais zéro!

Modifié par Sarayoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, samsara a dit :

C'était prévu mais y'avait plus de place, alors on leur a donné des suites présidentielles ^^ je niaise, je niaise.

C'est vrai que c'est exagéré de tout payer, quand on est déjà accueilli les bras ouverts, mais je sens qu'on va finir par leur demander de tout rembourser, d'une manière ou d'une autre. 

Petite question: Quel est le nombre  de réfugiés depuis Trudeau? Je ne pense pas 25000, Si?

Je pense que tu rêves en couleurs quand tu sens que Trudeau va leur demander de rembourser!:j-aime:

 

Mais si tu avais consulté Sainte-Hernette https://www.youtube.com/watch?v=uOiu4Ceo1zM Tu aurais su qu'il y a 26 176 syriens d'arrivés au Canada. Donc 1 176 de plus que prévu (wow cela en fait des ordinateurs gratuits, il y a une entreprsie qui doit être heureuse. Le propriétaire doit être un ami de Justin).

 

http://www.cic.gc.ca/francais/refugies/bienvenue/index.asp?utm_source=hootsuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, dentan01 a dit :

Je pense que tu rêves en couleurs quand tu sens que Trudeau va leur demander de rembourser!:j-aime:

 

Mais si tu avais consulté Sainte-Hernette https://www.youtube.com/watch?v=uOiu4Ceo1zM Tu aurais su qu'il y a 26 176 syriens d'arrivés au Canada. Donc 1 176 de plus que prévu (wow cela en fait des ordinateurs gratuits, il y a une entreprsie qui doit être heureuse. Le propriétaire doit être un ami de Justin).

 

http://www.cic.gc.ca/francais/refugies/bienvenue/index.asp?utm_source=hootsuite

ça m'arrive de rêver en couleur, oui ^^

Mais quand je disais "rembourser", je ne pensais pas forcément au gouvernement Trudeau mais un autre, le prochain. Sainte-Hernette ne dit rien sur le sujet, à part qu'elle est partout O_o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement