Aller au contenu

Assurance pour logement


virgnie89

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

 

 

Nous sommes en train de réserer un appartement pour juillet ce qui est super! :)

Par contre,ce qui est normale, le propriétaire me demande une assurance de responsabilité civile pour le dossier. J'avoue ne pas y avoir penser jusque la.

Comment cela se passe t-il? Des personnes ont été dans ce cas? Je peux souscrire un contrat à distance pour juillet?

En France, je connais le nom des compagnies d'assurance mais au Québec..?

 

Merci d'avances pour vos retours ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, virgnie89 a dit :

Bonjour,

 

 

Nous sommes en train de réserer un appartement pour juillet ce qui est super! :)

Par contre,ce qui est normale, le propriétaire me demande une assurance de responsabilité civile pour le dossier. J'avoue ne pas y avoir penser jusque la.

Comment cela se passe t-il? Des personnes ont été dans ce cas? Je peux souscrire un contrat à distance pour juillet?

En France, je connais le nom des compagnies d'assurance mais au Québec..?

 

Merci d'avances pour vos retours ! :)

Il faudrait que tu les magasines. Je ne te recommande pas les assurances de Desjardins, ils sont les plus mauvais payeurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, dentan01 a dit :

Il faudrait que tu les magasines. Je ne te recommande pas les assurances de Desjardins, ils sont les plus mauvais payeurs!

oui mais je suis encore en FRANCE c'est possible de le faire d'ici? tu as des noms de compagnies à me donner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, virgnie89 a dit :

oui mais je suis encore en FRANCE c'est possible de le faire d'ici? tu as des noms de compagnies à me donner?

Il y en a plusieurs. La Capitale. Promutuel assurances, Bélair direct., etc.

 

Je pense que tu peux magasiner par courriel de la France.

 

Il est important d'avoir ''valeur à neuf'' et un haut montant pour les responsabilités civiles.

Modifié par dentan01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

d'accord merci!! je vois que les banques comme banque nationale font aussi les assurances.j'ai déjà un compte dans cette banque c'est peut etre bien de tous faire au même endroit?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 54 minutes, virgnie89 a dit :

Bonjour,

 

 

Nous sommes en train de réserer un appartement pour juillet ce qui est super! :)

Par contre,ce qui est normale, le propriétaire me demande une assurance de responsabilité civile pour le dossier. J'avoue ne pas y avoir penser jusque la.

Comment cela se passe t-il? Des personnes ont été dans ce cas? Je peux souscrire un contrat à distance pour juillet?

En France, je connais le nom des compagnies d'assurance mais au Québec..?

 

Merci d'avances pour vos retours ! :)

 

J'ai jamais entendu parlé d'un propriétaire qui demande une assurance pour finir un dossier de location, encore moins responsabilité civile seulement. Comme quoi, même après 6 ans sur place, on en découvre tous les jours. L'assurance locataire n'est pas obligatoire.

 

Le mieux pour toi c'est de chercher un courtier en assurances (sur google y'en a plein).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, dentan01 a dit :

Il faudrait que tu les magasines. Je ne te recommande pas les assurances de Desjardins, ils sont les plus mauvais payeurs!

oui mais je suis encore en FRANCE c'est possible de le faire d'ici? tu as des noms de compagnies à me donner?

 

ah l'assurance locataire n'est pas obligatoire? Pourtant on me demande: 

Fournir une copie de votre assurance personnelle. La 

responsabilité civile doit être d’au moins 2 000 000$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, virgnie89 a dit :

oui mais je suis encore en FRANCE c'est possible de le faire d'ici? tu as des noms de compagnies à me donner?

 

ah l'assurance locataire n'est pas obligatoire? Pourtant on me demande: 

Fournir une copie de votre assurance personnelle. La 

responsabilité civile doit être d’au moins 2 000 000$

Je suis d'accord avec crazy_marty , c'est la première fois de ma vie que je vois cela. Non, elle n'est pas obligatoire mais qui prendrait le risque de louer un appartement, une maison sans avoir d'assurances? La responxabilité civile est également très importante!

 

Un autre point à regarder quand tu les magasineras, c'est le déductible!

Modifié par dentan01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, dentan01 a dit :

Je suis d'accord avec crazy_marty , c'est la première fois de ma vie que je vois cela. Non, elle n'est pas obligatoire mais qui prendrait le risque de louer un appartement, une maison sans avoir d'assurances? La responxabilité civile est également très importante!

 

Un autre point à regarder quand tu les magasineras, c'est le déductible!

ok mais donc au final c'est normale qu'on me le demande ou pas? moi ca me choque pas parce que c'est comme ça en france mais a vous lire je sais plus quoi penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, virgnie89 a dit :

le déductible?

 

Ce n'est sans doute pas le bon terme! C'est le montant de base que tu es responsable. Exemple tu te fais voler ta bicyclette, tu l'as payé 800$. Si le déductible est disons de 150$ et si tu as valeur à neuf alors les assurances vont te remettre 800 - 150 = 650$. Mais si tu te fais voler ta bicyclette (800) et ton ordi (1 000$), Alors les assurances vont te remettre (1 000 + 800) - 150 = 1 650$ 

 

Pour ta question en ce qui a trait à la demande du proprio, désolé mais je n'ai aucune idée de ce que tu peux faire. Peut-être en communiquant avec la Régie du logementr, ils te donneraient plus d'info. Mais je trouve cela plus qu'étrange. http://www.rdl.gouv.qc.ca/fr/accueil/accueil.asp

Modifié par dentan01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, dentan01 a dit :

Il faudrait que tu les magasines. Je ne te recommande pas les assurances de Desjardins, ils sont les plus mauvais payeurs!

Pour avoir à faire à eux je suis d'accord. Je te dirais que toute assurance qui t'accorde une assurance sans venir chez toi ou te voir peut  en cas de problème refuser de payer. Une assurance invalidité qui n'envoie pas chez toi  une infirmiere pour contrôle sanguin, analyse d'urine, poids, prise de la pression artériel, doit avoir citer dans des très petites lignes son droit de ne pas  rembourser. De même pour l'habitation si tu as un foyer l'assurance doit envoyer quelqu'un pour s'assurer de la conformité du foyer sinon ils trouveront le petit truc en leur faveur pour ne pas payer.  C'est comme les assurances maladie grave, quand tu regarde la liste des exceptions qu'ils te présentent juste si tu leur demande, tu verra que la plupart des accidents ou maladie couvert sont plus que rares. Ex amputation d'un membre, pour le bras c'est dessus du poignet, le cancer sera à un certains stade, un avc cela dépendra du % de capacité perdu selon leur expert .... Mais il faut absolument une assurance en sachant qu'en cas de sinistre tu pourras être rembourser ou ..... Pas. Ici un logement mais 5 mn à brûler et tu perd tout tout  quand cela arrive en plein hivers c'est terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, crazy_marty a dit :

 

J'ai jamais entendu parlé d'un propriétaire qui demande une assurance pour finir un dossier de location, encore moins responsabilité civile seulement. Comme quoi, même après 6 ans sur place, on en découvre tous les jours. L'assurance locataire n'est pas obligatoire.

 

Le mieux pour toi c'est de chercher un courtier en assurances (sur google y'en a plein).

C'est bien cela qui est terrible que cela ne soit pas obligatoire mais je peux comprendre que certaines personnes n'ont vraiment pas d'argent à' mettre dans une assurance mais bien souvent ce sont elles qui sont le plus à risque de sinistre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, virgnie89 a dit :

ok mais donc au final c'est normale qu'on me le demande ou pas? moi ca me choque pas parce que c'est comme ça en france mais a vous lire je sais plus quoi penser.

 

Faudrait faire une recherche sur ce site, si c'est vrai il doit y avoir un sujet dessus.

En effet jamais entendu parler de ce genre d'assurance.

Primo : le proprio qui vous loue, lui, paie déjà une assurance pour son immeuble. Le locataire, lui, doit payer pour ce qu'il possède dans l'appart. et dans ce cas vous prendrez cette assurance en arrivant et celle-ci devrait avoir une clause pour la responsabilité et (beaucoup de québécois qui louent ne paient absolument pas d'assurance habitation, absolument pas) grosse erreur car ils se retrouvent sur le trottoir sans rien en cas d'incendie.

Et en temps que nouvel arrivant je ne pense pas que vous ayez des meubles de valeur (je me trompe peut-être), vous allez devoir comme beaucoup d'arrivants vous meubler petit-à-petit.

 

Maintenant il faut savoir que des banques offrent par ex. la Visa si vous l'avez, celle-ci couvre la responsabilité civile. Donc regardez déjà ce que vous avez comme couverture.

 

Et autre chose : on recommande aux futures résidents de surtout pas louer à distance. Comment êtes-vous sûr que le logement vous plaira une fois sur place ?? Les photos ? Qui vous dit que ce n'est pas un montage ? Voyez-vous s'il y a de la moisissure, si l'isolation est bien faite ? (ma fille habite un deux chambres dans l'ancien, avec son mari ils paient 140 à 150 $ par mois rien que de chauffage à Mtl) et c'est très cher. C'est ce que je paie/an pour une maison sur 3 étages en banlieue. Les fenêtres sont les coupables ainsi que les boiseries, tout le froid passe par là ! La proprio serait ben bête de faire des travaux, elle ne loue pas cher paraît-il, ses logements partent comme des.......chauds. Ma fille change cette année.

Les logements sont fait de bois, si vous avez des voisins qui aiment faire la fête ou des enfants très en forme ! Vous en avez pour un an ! Dans quel quartier allez-vous vous installer, les environs, etc. ?

 

Lorsque vous serez sur place faites comme à peu près tous ceux qui arrivent. Prenez un hôtel, une location Airbnb, pour quelques jours et faites vos propres recherches, en quelques jours vous trouverez votre bonheur et au moins vous l'aurez vu de vos yeux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, trefle a dit :

 

Faudrait faire une recherche sur ce site, si c'est vrai il doit y avoir un sujet dessus.

En effet jamais entendu parler de ce genre d'assurance.

Primo : le proprio qui vous loue, lui, paie déjà une assurance pour son immeuble. Le locataire, lui, doit payer pour ce qu'il possède dans l'appart. et dans ce cas vous prendrez cette assurance en arrivant et celle-ci devrait avoir une clause pour la responsabilité et (beaucoup de québécois qui louent ne paient absolument pas d'assurance habitation, absolument pas) grosse erreur car ils se retrouvent sur le trottoir sans rien en cas d'incendie.

Et en temps que nouvel arrivant je ne pense pas que vous ayez des meubles de valeur (je me trompe peut-être), vous allez devoir comme beaucoup d'arrivants vous meubler petit-à-petit.

 

Maintenant il faut savoir que des banques offrent par ex. la Visa si vous l'avez, celle-ci couvre la responsabilité civile. Donc regardez déjà ce que vous avez comme couverture.

 

Et autre chose : on recommande aux futures résidents de surtout pas louer à distance. Comment êtes-vous sûr que le logement vous plaira une fois sur place ?? Les photos ? Qui vous dit que ce n'est pas un montage ? Voyez-vous s'il y a de la moisissure, si l'isolation est bien faite ? (ma fille habite un deux chambres dans l'ancien, avec son mari ils paient 140 à 150 $ par mois rien que de chauffage à Mtl) et c'est très cher. C'est ce que je paie/an pour une maison sur 3 étages en banlieue. Les fenêtres sont les coupables ainsi que les boiseries, tout le froid passe par là ! La proprio serait ben bête de faire des travaux, elle ne loue pas cher paraît-il, ses logements partent comme des.......chauds. Ma fille change cette année.

Les logements sont fait de bois, si vous avez des voisins qui aiment faire la fête ou des enfants très en forme ! Vous en avez pour un an ! Dans quel quartier allez-vous vous installer, les environs, etc. ?

 

Lorsque vous serez sur place faites comme à peu près tous ceux qui arrivent. Prenez un hôtel, une location Airbnb, pour quelques jours et faites vos propres recherches, en quelques jours vous trouverez votre bonheur et au moins vous l'aurez vu de vos yeux.

 

ok merci pour vos réponses.Il faut que je demande j'ai peut être mal compris et je peux regarder pour l'assurance en arrivant si je le souhaite. Pour le logement on a une amie  de confiance qui a visité sur place l'appartement. en plus des photos etc.. La résidence à moins d'un an donc pas de problème de fenêtre isolation etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 18/03/2016 at 16:00, virgnie89 a dit :

Bonjour,

 

 

Nous sommes en train de réserer un appartement pour juillet ce qui est super! :)

Par contre,ce qui est normale, le propriétaire me demande une assurance de responsabilité civile pour le dossier. J'avoue ne pas y avoir penser jusque la.

Comment cela se passe t-il? Des personnes ont été dans ce cas? Je peux souscrire un contrat à distance pour juillet?

En France, je connais le nom des compagnies d'assurance mais au Québec..?

 

Merci d'avances pour vos retours ! :)


En arrivant ici le mieux à faire et de rechercher un courtier en assurance il te donnera les bonnes compagnies que cela soit pour l'assurance maison comme voiture .
C'est comme ça que j'ai fait pour mes assurances maison et voiture .

Mais évite comme il t'a été dit desjardin car c'est vraiment l'horreur autant assurance voiture, maison mais surtout assurance complémentaire maladie ... là c'est le pompon avec eux ... remboursement ou pris en charge au plus bas par rapport à d'autres assureurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 18/3/2016 at 17:46, virgnie89 a dit :

oui mais je suis encore en FRANCE c'est possible de le faire d'ici? tu as des noms de compagnies à me donner?

 

ah l'assurance locataire n'est pas obligatoire? Pourtant on me demande: 

Fournir une copie de votre assurance personnelle. La 

responsabilité civile doit être d’au moins 2 000 000$

 

Ça ressemble à l'assurance que tu prends quand tu achètes un condo, la responsabilité civile à 2M$, c'est une assurance proprio. C'est marrant que le proprio, qui la paye sûrement déjà et est donc assuré, te demande d'en avoir une. Après il a le droit d'en demander une à ses locataires, c'est juste la première fois que j'entends parler de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Autre question: le propriétaire ou gérant plutôt nous demande de faire un virement pour réserver le logement pour 2 mois soit le premier mois de juillet et juin 2017. N'étant pas encore là je comprends qu'il veut être sûre qu'on prenne le logement en faisant ça.

Mais est ce une pratique courante? J'ai lu qu'il était interdit de demander les mois en avance mais je me dis que pour les nouveaux arrivant qui n'ont pas d'historique de crédit ça doit quand même ce faire non?!

Merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et autre info j'ai vu avec lui et je peux attendre d'être sur place pour chercher une assurance pas la peine de le faire avant! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement