Aller au contenu

Bonjour, Confus sur mon droit à travailler.


matdu02

Messages recommandés

Bonjour, 
Pour ma part, je suis un peu confus sur mon droit à travailler et sur le nombre d'heure que j'ai le droit de faire.

En effet depuis le 14 février 2015, la loi m'autorise à travailler hors campus à temps plein avec un permis d'étude si je suis dans l'attente d'un visa de travail.
Je viens de terminer un DEP en transport par camion, j'ai un permis d'étude qui me dit en observation : "Peut accepter un emploi sur le campus ou hors du campus s'il répond aux critères d'admissibilité aux termes du R186 F), V) ou W). Doit cesser de travailler s'il ne respecte plus ces critère"
Voici les critères :
f) à titre de personne employée sur le campus du collège ou de l’université où son permis d’études l’autorise à étudier et où il est étudiant à temps plein, pour la période autorisée de son séjour à ce titre;
 

  • v) s’il est titulaire d’un permis d’études et si, à la fois :
    • (i) il est un étudiant à temps plein inscrit dans un établissement d’enseignement désigné au sens de l’article 211.1,
    • (ii) il est inscrit à un programme postsecondaire de formation générale, théorique ou professionnelle ou à un programme de formation professionnelle de niveau secondaire offert dans la province de Québec, chacun d’une durée d’au moins six mois, menant à un diplôme ou à un certificat,
    • (iii) il travaille au plus vingt heures par semaine au cours d’un semestre régulier de cours, bien qu’il puisse travailler à temps plein pendant les congés scolaires prévus au calendrier;
      w) s’il est ou a été titulaire d’un permis d’études, a terminé son programme d’études et si, à la fois :
  •  
    • (i) il a satisfait aux exigences énoncées à l’alinéa v),
    • (ii) il a présenté une demande de permis de travail avant l’expiration de ce permis d’études et une décision à l’égard de cette demande n’a pas encore été rendue.

      D'après le critère W), je suis en ce moment dans l'attente d'un permis de travail fermé par mon employeur et je suis présentement au canada. j'ai un numéro d'assurance social avec moi déjà.

      Cependant, j'ai également un permis de travail OUVERT pour le stage avec la mention de mon école qui me dit "INTERDICTION DE TRAVAILLER POUR UN AUTRE EMPLOYEUR QUE CELUI INDIQUé".

      Si j'ai bien compris, ce permis de travail ne concerne QUE le stage ? donc théoriquement j'ai le droit de travailler où je veux 40 heures/semaine avec mon permis d'étude ?? puisse que dans les critères, quand je suis en vacance j'ai le droit de travailler à temps plein ? 

      Merci beaucoup, je suis un peu confus sur mon droit à travailler en attendant mon nouveau permis de travail et j'aimerais pouvoir passer le temps et faire un peu d'argent.
    • Merci encore smile.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

 

Je dois faire mon permis d'études sous peu j'ai déjà mon CAQ (je suis au Québec, je vais revenir en france qqmois et je repars) moi aussi je vais avoir un stage, et je veux travailler en plus. Avec les nouvelles lois d'après ce que j'ai compris et ce que le gars du CIC m'a envoyé par email. Le permis de travail campus et hors campus que tu obtiens avec ton permis d'études te permet de travailler a 20h semaine et pendant les semaines de relaches a temps plein. hors campus signifie bien pour une epicerie un depanneur peu importe...

ton permis de la coop pour le stage lui est pour ton stage ouvert car tu vas pouvoir choisir n'importe quelle compagnie MAIS seulement dans ton domaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement