Jump to content

PNP Ontario francophone 2016 E.Express

Recommended Posts

• Habitués

Merci pour ton conseil interessant;

stp j'ai une question sur la carte d'assurance maladie, j'ai pas mal bougé et je me rends compte que je ne respecte pas une condition pour la demander:

• be physically present in Ontario for at least 153 days of the first 183 days after becoming a resident.
 cela veut dire qu'il faut rester 5 mois à son retour dans la province pour demander apres encore 3 mois la carte, soit 8 mois passés pour l'obtenir?
Merci
  • Replies 1.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Bonjour à tous !   Et voilà l'aventure se termine pour nous !!   Nous venons d'obtenir nos papiers !!   un an jour pour jour depuis le début de cette "incroyablement fant

Bonjour à tous,    À ma grande surprise,  j'ai reçu hier matin mon "Ready for VISA" tout juste un mois après la validation de ma visite médicale (!!!) et 3 mois après avoir soumis mon dossie

Bonjour  Je souhaiterai démarrer ce nouveau file de discussion ou on se partage les infos et on suit l évolution  de nos démarches.  Nous avons envoye un dossier de demande de nomination en

Posted Images

• Habitués
il y a 3 minutes, marco a dit :

Merci pour ton conseil interessant;

stp j'ai une question sur la carte d'assurance maladie, j'ai pas mal bougé et je me rends compte que je ne respecte pas une condition pour la demander:

• be physically present in Ontario for at least 153 days of the first 183 days after becoming a resident.
 cela veut dire qu'il faut rester 5 mois à son retour dans la province pour demander apres encore 3 mois la carte, soit 8 mois passés pour l'obtenir?
Merci

Cette phrase m'a fait aussi beaucoup douter mais en fait c'est bien 3 mois de carence sans aucune assurance à ton arrivée en Ontario et c'est tout

• Habitués
il y a 2 minutes, SDCLEO a dit :

Cette phrase m'a fait aussi beaucoup douter mais en fait c'est bien 3 mois de carence sans aucune assurance à ton arrivée en Ontario et c'est tout

Merci bcp pour ton retour; mais franchement, quand on l'a lit, cela veut dire ce que cela veut dire: quand on revient dans la province, il faut rester 153j d'affilé pour demander (et attendre 3 mois de carence) la carte; je pense que toi tu parles de la pratique ou c'est juste 3 mois, mais cette phrase est extraite du doc officiel du ministere; du coup comme je vadrouille, ben j'ai qu'une assurance privée depuis un an ;()

• Habitués
4 hours ago, marco said:

Merci bcp pour ton retour; mais franchement, quand on l'a lit, cela veut dire ce que cela veut dire: quand on revient dans la province, il faut rester 153j d'affilé pour demander (et attendre 3 mois de carence) la carte; je pense que toi tu parles de la pratique ou c'est juste 3 mois, mais cette phrase est extraite du doc officiel du ministere; du coup comme je vadrouille, ben j'ai qu'une assurance privée depuis un an ;()

Vous vadrouillez C'est a dire? Est ce que cotre adresse est situee en ontario...?

• Habitués

Merci; j'ai fait des AR avec les France pour liquider mes affaires (et bloquer par le lockdown labas) et du coup j'avais que des adresses temporaires ici discontinues mais depuis 2 mois j'y suis en permanence