Aller au contenu

PNP Ontario francophone 2016 E.Express


Invité

Messages recommandés

  • Habitués
20 hours ago, elianem said:

Bonjour , 

 

Je viens de recevoir mon PPR ( passeport request) cependant je dois avouer que je ne comprend pas leur procédure ainsi que le calcul des frais supplémentaires à payer

Félicitations!! Le stress est enfin fini!

est-ce que vous aviez payé tous les frais avant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DragoonFamily a dit :

Félicitations!! Le stress est enfin fini!

est-ce que vous aviez payé tous les frais avant?

Merci pour le message. J ai payé les frais en deux fois. Demain je vais déposer mon passeport. Je dois avouer que je ne suis plus sûre de vouloir partir au Canada 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, elianem said:

Merci pour le message. J ai payé les frais en deux fois. Demain je vais déposer mon passeport. Je dois avouer que je ne suis plus sûre de vouloir partir au Canada 

Pourquoi vous n’êtes plus sûre? 

Est-ce à cause de l’attente?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorsque j'ai recu mon ITA je n'avais pas eu de nomination de province donc je peux aller vivre n 'importe où sauf au Québec je pense.

 

J'ai peur de ne pas trouver d'emploi, j'ai peur de rester dans un boulot alimentaire, j'ai peur de vider mon épargne et de rentrer les mains vides à 30 ans chez mes parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
16 minutes ago, elianem said:

lorsque j'ai recu mon ITA je n'avais pas eu de nomination de province donc je peux aller vivre n 'importe où sauf au Québec je pense.

 

J'ai peur de ne pas trouver d'emploi, j'ai peur de rester dans un boulot alimentaire, j'ai peur de vider mon épargne et de rentrer les mains vides à 30 ans chez mes parents.

Et vous n’avez pas peur de ne pas le faire et de regretter un jour?

c’est effectivement pas facile de passer le Cap et partir. Il y aura des moments dures mais cela peut vraiment en valoir la peine.

il faut être prêt aux difficultés du début, c’est un peu comme quand on arrive dans une nouvelle ville...sauf que là c’est un nouveau continent!!

Des que vous savez quand vous voulez arriver, contacter des agences de recrutement, inscrivez-vous à des meet-up qui sont en relation avec votre job.

 

si vous ne voulez pas déprimer de suite, attendez peut-être le mois de mai prochain pour venir... car en hiver c’est toujours un plus dur.

 

nous avons tous un moment des

doutes et quand on lit les bilans de certains sur immigrer.com, cela peut faire un encore plus peur... mais nous sommes tous différents, nous vivons tous l’immigration à sa manière.

en fonction de l’endroit où vous souhaitez aller, prenez contact avec des personnes qui sont sur le site et qui seront dans votre secteur.

ça peut aussi aider à ne pas se sentir seule.

 

courage!!

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, DragoonFamily a dit :

Et vous n’avez pas peur de ne pas le faire et de regretter un jour?

c’est effectivement pas facile de passer le Cap et partir. Il y aura des moments dures mais cela peut vraiment en valoir la peine.

il faut être prêt aux difficultés du début, c’est un peu comme quand on arrive dans une nouvelle ville...sauf que là c’est un nouveau continent!!

Des que vous savez quand vous voulez arriver, contacter des agences de recrutement, inscrivez-vous à des meet-up qui sont en relation avec votre job.

 

si vous ne voulez pas déprimer de suite, attendez peut-être le mois de mai prochain pour venir... car en hiver c’est toujours un plus dur.

 

nous avons tous un moment des

doutes et quand on lit les bilans de certains sur immigrer.com, cela peut faire un encore plus peur... mais nous sommes tous différents, nous vivons tous l’immigration à sa manière.

en fonction de l’endroit où vous souhaitez aller, prenez contact avec des personnes qui sont sur le site et qui seront dans votre secteur.

ça peut aussi aider à ne pas se sentir seule.

 

courage!!

.

Le point positif est que j ai de la famille dans différente ville. À Québec, à Montréal , à Ottawa et à Toronto. Donc je ne me sentirai pas aussi seule. Mais je ne suis plus aussi déterminée qu auparavant , je ne suis plus aussi motivée qu auparavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, senart77 a dit :

Oui c'est obligatoire de passer le test d'anglais et de Français si vous voulez immigrer dans la  catégorie des travailleurs qualifiés francophones 

OK merci j'ai déjà passé le tef. J'espère juste que ielts n'est pas très compliqué la prochaine session dans mon pays c'est en février. Je peux déjà soumettre mon dossier en espérant être désigné sur le facteur humain ou c'est mieux d'attendre d'abord ielts?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mackenzie a dit :

OK merci j'ai déjà passé le tef. J'espère juste que ielts n'est pas très compliqué la prochaine session dans mon pays c'est en février. Je peux déjà soumettre mon dossier en espérant être désigné sur le facteur humain ou c'est mieux d'attendre d'abord ielts?

Avez vous faire l'évaluation de votre diplôme?.

De plus il faut avoir minimum un baccalauréat (équivalent licence) pour avoir une désignation de la province 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, senart77 a dit :

Avez vous faire l'évaluation de votre diplôme?.

De plus il faut avoir minimum un baccalauréat (équivalent licence) pour avoir une désignation de la province 

Presque je suis entrain d'envoyer a wes l'évaluation de mon master 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, jeancharles a dit :

Je crois que l'IELTS est obligatoire. Si je me souviens bien, il sera demandé à la soumission du dossier.

Bonjour @jeancharles,

Tu veux dire lorsque tu as été selectionné ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
10 hours ago, elianem said:

Le point positif est que j ai de la famille dans différente ville. À Québec, à Montréal , à Ottawa et à Toronto. Donc je ne me sentirai pas aussi seule. Mais je ne suis plus aussi déterminée qu auparavant , je ne suis plus aussi motivée qu auparavant.

Pourquoi voulais-tu partir au Canada? (Ça ne te dérange pas que je te tutoie? Plus simple pour communiquer)

quelle était ta 1ère motivation?

pendant l’attente, beaucoup de doutes s’installent, je suis passée par ces doutes.... «  et si nous avions pas fait le bon choix »...

Mais nous nous sommes rappelés ce qui nous a poussé à vouloir partir.... et puis dans le pire des cas, si la vie au Canada ne nous plait pas, nous pouvons toujours revenir...Mais nous reviendrions plus riche que nous l’étions au départ (je parle humainement pas au niveau argent).

 

Rappelles-toi ce qui t’as poussé à vouloir faire cette démarche? 

 

courage à toi!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Effectivement,
 
Je viens de faire ma demande, j'ai bien précisé que j'avais déjà fait une demande de VISA au préalable et donner mon IUC , et elle a été accepté dans les 2 minutes qui ont suivis.
 
Cela porte à croire que c'est bien la validation de ta RPE qui aurait bloqué la demande d'une AVE.
Et que donc si on la fait avant cela passe comme une lettre à la poste.
 
A retenir donc pour tous ceux qui pensent revenir en France avant d'obtenir leur carte de RP : mieux vaut anticiper cette demande d'AVE !
 
 
Bon courage pour ta demande de titre de voyage pour résident permanent, tiens nous au courant [emoji6]
 
 

Bonjour. L’AVE sera annulée dès votre RP validée même si elle a été faite avant la validation. Préparez vous à faire votre TVRP!!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/1/2017 à 15:01, DragoonFamily a dit :

Pourquoi voulais-tu partir au Canada? (Ça ne te dérange pas que je te tutoie? Plus simple pour communiquer)

quelle était ta 1ère motivation?

pendant l’attente, beaucoup de doutes s’installent, je suis passée par ces doutes.... «  et si nous avions pas fait le bon choix »...

Mais nous nous sommes rappelés ce qui nous a poussé à vouloir partir.... et puis dans le pire des cas, si la vie au Canada ne nous plait pas, nous pouvons toujours revenir...Mais nous reviendrions plus riche que nous l’étions au départ (je parle humainement pas au niveau argent).

 

Rappelles-toi ce qui t’as poussé à vouloir faire cette démarche? 

 

courage à toi!

 

Merci pour ta communication. Pas de soucis tu px me tutoyer.

Je vais faire une liste avec toutes les raisons qui m’ont poussé à faire ces démarches.

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, lalasa30 a dit :


Bonjour. L’AVE sera annulée dès votre RP validée même si elle a été faite avant la validation. Préparez vous à faire votre TVRP!!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Bonjour,

 

Oui c 'est prévu, elle semble toujours être valable aujourd'hui mais je ne prendrai effectivement pas le risque et je ferais une TVRP à mon retour à PARIS afin d'être sur de ne pas avoir de problème pour revenir sur le territoire canadien !

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 25/11/2017 à 09:07, marco a dit :

Top je suis content pour toi !

8 degrés ! sur Paris c'est 4 ! merci à tous ceux qui m'ont fait flippé en disant que c'est polaire labas ! ca rassure de voir qu'on n'a pas la neige systematiquement.

Les gens : j'espere qu'ils sont sympa avec vous ! vous nous avez pas donné votre impressions le 1er jour à l'atterissage ! 

Cool pour AirBnB: c'est vrai, j'imagine que vous etes pas avec les proprio. Du coup vous allez chercher tranquillement un appart dans la ville meme.

 

Salut Marco,

 

Non seulement  la neige n'est pas systématique mais de plus parfois la France est sous la neige alors qu'on attend toujours le premier flocon à Toronto ^^
 

A l’atterrissage rien de spécial pour moi si ce n'est que le passage à l'immigration ainsi qu'aux douanes n'a été qu'une formalité.

L'aéroport était quasiment vide à mon arrivée, et tout a été très vite:

j'avais tout préparé avec beaucoup d'attention : les justificatifs, les listes des effets personnels en 2 exemplaires... tout a été très vite au final, l'agent n'a même pas regardé mes bagages et j'ai eu droit au fameux "Bienvenu au Canada!" :1310_thumbsup_tone1:

 

Oui les gens sont très sympa ici et le contact est facile.

Maintenant il faut rester réaliste ! C'est une très grande ville et personne ne vous attend (enfin si peut-être mais hors famille et amis ^^) , donc il faut arriver avec l'état d'esprit qui va bien car une fois sur place, tout reste à construire  ;)

 

bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Evilo976 a dit :

 

Bonjour,

 

Oui c 'est prévu, elle semble toujours être valable aujourd'hui mais je ne prendrai effectivement pas le risque et je ferais une TVRP à mon retour à PARIS afin d'être sur de ne pas avoir de problème pour revenir sur le territoire canadien !

 

Merci

 

 

Bonjour, donc au moins c'est clair, l'AVE ne sert à rien. J'ai pas trop compris le TVRP mais j'imagine que c'est pas trop compliqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Evilo976 a dit :

 

Salut Marco,

 

Non seulement  la neige n'est pas systématique mais de plus parfois la France est sous la neige alors qu'on attend toujours le premier flocon à Toronto ^^
 

A l’atterrissage rien de spécial pour moi si ce n'est que le passage à l'immigration ainsi qu'aux douanes n'a été qu'une formalité.

L'aéroport était quasiment vide à mon arrivée, et tout a été très vite:

j'avais tout préparé avec beaucoup d'attention : les justificatifs, les listes des effets personnels en 2 exemplaires... tout a été très vite au final, l'agent n'a même pas regardé mes bagages et j'ai eu droit au fameux "Bienvenu au Canada!" :1310_thumbsup_tone1:

 

Oui les gens sont très sympa ici et le contact est facile.

Maintenant il faut rester réaliste ! C'est une très grande ville et personne ne vous attend (enfin si peut-être mais hors famille et amis ^^) , donc il faut arriver avec l'état d'esprit qui va bien car une fois sur place, tout reste à construire  ;)

 

bon courage à tous

Salut Olivier, merci pour votre retour d'expérience ! c'est encourageant. Certes personne ne vous attend mais si vous dites que les gens ont le contact facile, on peut je pense faire des rencontres rapidement un peu partout à differentes occasions.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement