Aller au contenu

PNP Ontario francophone 2016 E.Express


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Je confirme que le mandat postal ne fonctionne pas, nous sommes plusieurs à en avoir fait les frais (dans tous les sens du terme) ils ont à chaque fois retourné le dossier et le mandat.

 

Il reste donc le chèque de banque en dollars canadien, la traite bancaire (donc avoir un compte ou une connaissance au Canada).

 

Bon courage

 

(Marco, le guide complet de tout ce qu'il faut fournir si vous recevez une lettre d'intérêt de l'Ontario est sur le site de l'Ontario immigration volet travailleurs qualifiés francophone, il est téléchargeable).

 

Bonnes fêtes à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Perso Mon dossier est à l'étude au ministère de l'otario... une fois qu'ils donnent leur accord et les 600 points je crois qu'on a 60 jours pour envoyer sa demande de RP... 

il y a la liste du dossier ou des documents à fournir pour la RP quelque part ? Je voudrais commencer à rassembler mes pièces... 

 

merci et bonnes fetes aussiiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, Figaro2 a dit :

Coucou

Tout est dans le guide .. dans leur lettre ils t invitent a le consulter :)

Ca ne doit pas etre jn cheque personnel en effet et il faut bien faire attention a ce q il soit valable pour plus de 6 mois....

Passer par une agence est une chosefaire attention pour ne pas faire des erreurs est une autre 

 

Hello, tu as raison, merci bcp; en fait j'ai lu le fameux guide mais je n'arrive pas à voir quel est le meilleur choix entre les formes de paiements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, babynoufette a dit :

Je confirme que le mandat postal ne fonctionne pas, nous sommes plusieurs à en avoir fait les frais (dans tous les sens du terme) ils ont à chaque fois retourné le dossier et le mandat.

 

Il reste donc le chèque de banque en dollars canadien, la traite bancaire (donc avoir un compte ou une connaissance au Canada).

 

Bon courage

 

(Marco, le guide complet de tout ce qu'il faut fournir si vous recevez une lettre d'intérêt de l'Ontario est sur le site de l'Ontario immigration volet travailleurs qualifiés francophone, il est téléchargeable).

 

Bonnes fêtes à tous !

Tu es super sympa, merci à toi; oui en effet mais le doc donne des choix mais je ne comprenais pas la différence. Merry Christmas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonnes fêtes à vous tous

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2016 à 02:47, FVCD a dit :

 

Hello à tous!

BRAVO babynoufette :j-aime:  et LucieAK :j-aime: et à tous ceux tirer hier !


Hier, vendredi, magnifique journée! Reçu les 600 points de la nomination POCI à 12:15  Cheesy
...et quelques heures +tard, tirage surprise  ShockedTongue de CIC et  Grin POUF  Grin
Enfin, après de long mois d'attente...on reçoit l'IPD  TongueTongueTongue

Maintenant on répond encore une fois à toutes les questions + les documents et on est reparti pour quelques mois (max. 6) d'attente pour recevoir notre RP.

Merci à tous de continuer à remplir le fichier excel pour suivre chacun les statuts et dates:
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1WCdzLL0uiy1_U4HPv__vHjWXzTgZntdT0cKrD_U8fqc/edit?usp=sharing
Bonne chance à tous!!!

 

Félicitations ! Nous aussi nous avons été extraits, mais on a encore des démarches pour récupérer les extraits de casier judiciaire c'est un peu long pour avoir vécu en GB, ça prend du temps ! Grrr... Mais on va bientôt pouvoir déposer notre dossier. Je me dis qu'on n'est plus à une semaine ou deux près... On devrait avoir la RP cet été c'est le principal. 

Tellement hâte ! 

Bonne année mais elle commence bien je pense avec ces bonnes nouvelles ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question : je viens de voir que quand on veut soumettre son dossier en ligne (au niveau du CIC, après avoir reçu l'IPD), on nous demande un certificat médical, et apparemment on doit passer une visite médicale préalable... 

Sur le principe, aucun problème, la clinique qui le propose est juste à côté de chez nous, mais ils nous annoncent qu'on va devoir payer 150€ par personne ! Donc ma question est simple : est-ce que c'est normal ou juste abusif ? Et est-ce qu'on ne va pas devoir encore repayer pour la "vraie" visite médicale dans la suite du dossier (ou bien cette visite préalable nous permet de ne pas la refaire ensuite ?). 

Bref, si vous avez une info là-dessus, je suis preneuse ! 

Merci d'avance ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

En effet c'est super cher les visites médicales (+ les analyses sanguines et d'urines et les radios !) nous on est une famille de 5 personnes, on a tout fait hier (bilan financier de l'opération 900€) sinon pour répondre à ta question tu es obligée de faire la visite avant d'envoyer ton dossier, enfin je crois que dans tous les cas tu ne pourras pas valider ton dossier sans la visite, ensuite il n'y aura pas d'autre visite médicale, que celle ci.

 

Ici il me manque un papier que j'aurai ce soir ou demain et j'appuie sur le bouton envoyer !!!!!!! youhou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous... je viens de recevoir les 600 points de l'Ontario youhouuuuuu...!!!! Super contente... quelqu'un saurait quand est la prochaine extraction ? Et aussi la liste des documents pour déposer la RP, car si je veux éviter de repasser mes tests de langue par exemple il faut que je renvoie tout avant le 7 février et j'aimerais bien commencer à réunir les papiers maintenant... 

merciiiiiii pour les infos...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Yahooo félicitations Faboune !!!

La dernière extraction était le 4 janvier en général c'est toutes les deux semaines donc certainement mercredi prochain le 18 janvier.

 

Pour les papiers ca dépend un peu de chaque personne mais c'est sensiblement comme pour l'Ontario (tu peux déjà lister tes adresses pour les 10 dernières années et également tous tes voyages) pour tes tests de langue, à mon avis s'ils se périment en cours d'attribution tu vas être obliger de les refaire quand même.

Tu auras aussi la visite médicale a passer et en fonction du médecin il y a de l'attente pense à prendre rendez vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou à tous...!!!

j'ai eu l'invitation pour présenter une résidence permanente...!!!!! Youhouuuuuu donc me revoilà partie dans les questions réponses...

mais cette fois on me demande les pays où j'ai voyagé ces 10 dernières années... avec les dates..!!! Olalalala, j'ainplus les dates précises moi...!!!! Vous avez fait comment vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou !

 

C'est super j'ai vu qu'il y avait eu une extraction hier !!!!

 

Pour les voyages, on a pris le temps de retracer nos différents voyages et finalement j'avais gardé pas mal de preuve (ou je pouvais trouver les dates) bon rassure toi ils ne te demanderont pas de preuve, juste d'indiquer les voyages.

Courage pour la constitution du dossier n'hesites pas si tu as besoin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh MErci ... oui super l'extraction d'hier...!!!!

car meme si je retrouve les mois et années de mes voyages, je n'aurais pas les dates exactes... et s'ils me demandent des justificatifs... je n'en ai pas... ;-( ca me stress un peu de faire des voyages à la louche... 

et sinon je vois rien sur la visite médicale pour l'instant...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour la visite médical c'est lorsque tu vas cliquer sur "continuer ou suivant je sais plus" tu vas tomber sur la page ou tu vas devoir telecharger tous les documents et tu verras pour chacun des membres de ta famille ils te demandent le certificat medical (tu cliques sur le ? et  tu as des détails) pense à prendre rapidement rendez vous chez le medecin (il peut y avoir un peu d'attente) et tu ne pourras envoyer ton dossier qu'avec la feuille attestant que tu as passé ta visite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok ça marche.... merci beaucoup pour toutes ces infos... tu as envoyé ton dossier pour la RP quand toi ? Pas trop de surprises en plus par rapport au dossier pour l'Ontario ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faboune.. apparament c est plus facile que la procedure ontarienne.. il suffut de communiquer les docuements sans erreur. Et attendre :)

Nous avons eu une demande de complement de dossier de notre côté. On se dit ca servira aussi pour la procedure.

Merci de nous tenir au courrant d etat d avancement de ton experience c est rassurant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement