Aller au contenu

PNP Ontario francophone 2016 E.Express


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour, est-ce que quelqu'un a eu a demandé un rembrousement de ses frais POCI ? si oui quelle est la démarche ? Car si je n'arrive pas à avoir à nouveau un profil valide sur EE, ma démarche POCI ne sert plus à rien et donc je souhaite demander le remboursement des 1.000 € que j'ai payé...

 

merci à tous pour vos réponses,

 

Faboune1973

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Faboune,

 

C'est terrible, c'est quand même dingue il doit bien y avoir un moyen pour que ton profil soit de nouveau en ligne, j'imagine que tu as retourné le truc dans tous les sens mais bon... ton code de profession est le bon, t'as pu faire un peu le point des éléments essentiels à l'acceptation d'un profil entrée express ?

 

Pour les frais je ne sais pas, ce qui est certain c'est qu'ils sont assez clair sur le fait qu'aucun remboursement ne sera fait, tu avais eu ton accusé réception ? Sur le site de l'Ontario (je crois que c'est dans question fréquente) ils donnent une adresse mail ou écrire, tu peux essayer....

 

Je suis vraiment désolée pour toi....

 

Chrys

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faboune je m'interroge en parcours ce post je viens de lire qu'il y a quelques mois tu disais ne pas être admissible à entrée express, tu es donc directement passée par la sélection des provinces ? Comment as tu fait ? C'est peut être ça le problème, si tu n'étais pas admissible il y a quelques mois tu ne l'es pas plus maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, FVCD a dit :

Bravo pour les 600 points :j-aime:, nous on les attends impatiemment aussi. Vu que notre demande est évaluée actuellement on espère la décision cette semaine et les points ensuite. Cela as pris combien de temps exactement entre l'évaluation, la décision et aussi alors pour voir les 600 points dans son proifil EE?

Donc tu es top dans le bassin EE, (combien de points maintenant?) et tu peux être tirée demain :D ou au prochain tirage le 21/12?

Bravo, et bon courage pour la suite, il reste encore quelques mois avant le but final...-_-

Merci beaucoup ! On arrive à 1004 points je crois donc oui je pense qu'on va passer à la prochaine extraction... 

On a eu l'accusé de réception fin août, et il y a dix jours un mail pour renvoyer un relevé bancaire à jour (par mail), après qu'on l'ait envoyé mercredi on a reçu les points vendredi, presque automatiquement en fait après avoir validé l'invitation sur le profil EE (24h avant) ... Donc super rapide !! Courage à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations Lucie ! Votre nomination redonne de l'espoir à tout le monde !!! Avec un tel score vous serez forcément sélectionné au prochain tirage !

Bon courage pour la suite de l'aventure !

Une question au passage, en attendant votre AOR, est ce qu'à un moment donné vous vous êtes rapprochée de l'Ontario pour savoir où il en était ? est ce qu'ils avaient bien votre dossier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, babynoufette a dit :

Faboune je m'interroge en parcours ce post je viens de lire qu'il y a quelques mois tu disais ne pas être admissible à entrée express, tu es donc directement passée par la sélection des provinces ? Comment as tu fait ? C'est peut être ça le problème, si tu n'étais pas admissible il y a quelques mois tu ne l'es pas plus maintenant.

 

bonjour Babynoufette,

oui j'ai retourné le problème dans tous les sens.. lors de ma première inscription EE j'ai tout de suite été admissible avec 454 points, c'était le 7 novembre 2015... ensuite pas de news jusqu'en avril où j'ai reçu un mail de l'ontario disant qu'à la vue de mon profil il m'envoyait une invitation à présenter une candidature pour l'ontario... j'ai répondu en mai... et depuis j'attends... et maintenant profil expiré, recréation de profil et plus admissible... je ne vois pas où j'ai pu changer quelque chose...

je vais retenter un mail, mais j'ai déjà écrit à cette adresse sur leur site...

ou je vais carrément tenter de les appeler, mais je crois que c'est un disque sans jamais personne...

merci en tous cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, LucieAK a dit :

Merci beaucoup ! On arrive à 1004 points je crois donc oui je pense qu'on va passer à la prochaine extraction... 

On a eu l'accusé de réception fin août, et il y a dix jours un mail pour renvoyer un relevé bancaire à jour (par mail), après qu'on l'ait envoyé mercredi on a reçu les points vendredi, presque automatiquement en fait après avoir validé l'invitation sur le profil EE (24h avant) ... Donc super rapide !! Courage à vous :)

 

Bonjour Lucie,

C'est c:D:DL! Est-ce que tu viens bien ajouter tes infos dans le fichier partagé stp? https://docs.google.com/spreadsheets/d/1WCdzLL0uiy1_U4HPv__vHjWXzTgZntdT0cKrD_U8fqc/edit?usp=sharing

Nous, on a reçu un téléphone+mail lundi pour nous demander d'envoyer quelques documents pour des détails d'expérience prof. mais quand on répond à l'émail on reçoit toujours le message "boîte pleine" :fou4: !!! Du coup, on espère que c'est passé quand même et qu'on a vite une décision cette semaine.

Tu avais à chaque fois reçu un message quand ton doiier passait en phase de validation et de décision? Et après, la décision c'est par email dirtect ou dans ton compte CIC? Merci.

Alors, pour aujourd'hui, pas encore de tirage :( J'espère que ce sera vite bon pour toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Faboune, 

oui, c'est compliqué de communiquer, on a toujours l'impression d'avoir un :fou4:et même le téléphone c'est presque impossible d'avoir quelqu'un :angry:

Donc tu n'as créé que ton 1er profil de Novembre 2015 à 2016. Quand tu as créer ton 2ème profil, tu n'as pas pu/su indiqué une référence EExxxx à ton premier profil OU le N° de ta première demande?

Avais-tu noter ton code de référence personnel (reçu après avoir répondu aux questions des critères de sélections) et utile pour ton premier profil EE. Et maintenant aussi le code pour utiliser dans la demande de ton 2ème profil EE? (exemple en fichier attaché)Profil.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, babynoufette a dit :

Félicitations Lucie ! Votre nomination redonne de l'espoir à tout le monde !!! Avec un tel score vous serez forcément sélectionné au prochain tirage !

Bon courage pour la suite de l'aventure !

Une question au passage, en attendant votre AOR, est ce qu'à un moment donné vous vous êtes rapprochée de l'Ontario pour savoir où il en était ? est ce qu'ils avaient bien votre dossier ?

 

Non nous n'avions fait aucune démarche, mise à part consulter ce forum et se rassurer sur le fait que les délais étaient les mêmes pour tout le monde... A plusieurs reprises nous avions reçu des notifications qui nous informaient que notre compte avait été modifié, durant le dernier mois, mais en allant le consulter on ne trouvait pas ce qui avait changé ! 

Tout a vraiment bougé depuis une semaine en fait. 

Courage à tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, FVCD a dit :

Tu avais à chaque fois reçu un message quand ton doiier passait en phase de validation et de décision? Et après, la décision c'est par email dirtect ou dans ton compte CIC? Merci.

Alors, pour aujourd'hui, pas encore de tirage :( J'espère que ce sera vite bon pour toi ;)

 

Oui un message sur le compte CIC pour la lettre de candidature de province le 08.12, et un autre le 10. 12 pour nous annoncer qu'on avait bien reçu nos 600 points, après qu'on ait validé la désignation de l'Ontario sur le profil. Et à chaque fois un mail pour nous prévenir qu'on avait un nouveau message sur notre compte CIC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, FVCD a dit :

Salut Faboune, 

oui, c'est compliqué de communiquer, on a toujours l'impression d'avoir un et même le téléphone c'est presque impossible d'avoir quelqu'un

Donc tu n'as créé que ton 1er profil de Novembre 2015 à 2016. Quand tu as créer ton 2ème profil, tu n'as pas pu/su indiqué une référence EExxxx à ton premier profil OU le N° de ta première demande?

Avais-tu noter ton code de référence personnel (reçu après avoir répondu aux questions des critères de sélections) et utile pour ton premier profil EE. Et maintenant aussi le code pour utiliser dans la demande de ton 2ème profil EE? (exemple en fichier attaché)

 

J'ai les codes dont tu me parles.... MON numéro de 1er profil EE... mais comme tu peux le voir dans le lien photo en dessous, visiblement ça ne servait à rien... et de toutes façons je n'ai jamais pu m'en servir... donc j'ai fait comme stipulé, supprimé MON profil qui n'est plus valide pour en créer un autre... et c'est là que ca bugue... j'en suis à de nombreux mails sans réponse, je viens à l'instant d'appeler mais pas de réponse... je retenté de supprimer et refaire mon profil... et ensuite je n'aurais plus qu'à abandonner car en plus, mes tests de langue expirent aussi début février... ;-((((

IMG_2308.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 14/12/2016 at 02:10, FVCD a dit :

Bravo pour les 600 points :j-aime:, nous on les attends impatiemment aussi. Vu que notre demande est évaluée actuellement on espère la décision cette semaine et les points ensuite. Cela as pris combien de temps exactement entre l'évaluation, la décision et aussi alors pour voir les 600 points dans son proifil EE?

Donc tu es top dans le bassin EE, (combien de points maintenant?) et tu peux être tirée demain :D ou au prochain tirage le 21/12?

Bravo, et bon courage pour la suite, il reste encore quelques mois avant le but final...-_-

HELLO !  COmment savoir combien on a de point dans le bassin EE car moi je vois RIEN ! MERCI !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello les Amis,

Quelqu un sait si l'ONTARIO envoie en ce moment des invitations car j'ai RIEN alors qu'ils devaient reprendre en novembre ? merci !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Marco une fois ton profil EE mis en ligne tu peux y avoir accès et tu vois tous tes points ils sont détaillés et ensuite tu as le montant global.

 

Pour l'Ontario dans quelle catégorie penses tu être sélectionnable ? Si c'est pour les travailleurs qualifiés francophones ils n'ont jamais cessé d'envoyer des invitations, pour l'expérience canadienne en revanche je ne sais pas lorsqu'ils vont reprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour voir son score: une fois votre profile entièrement rempli vous aurez le détail du score ainsi que son etat dans le meme profile une fois que vous le consulterez.

 

Pour les invitations a l Ontario : ayant crée un autre profile une fois que l ancien a expiré  ( on peut cvoir les deux dans son compte et lier le compte de guichet emploi au nouveau ) j ai recu une proposition automatique pour deposer un dossier alors oui le systeme pour le volet francophone envoi des invitatioms toujourrs a condition je pense d avoir plus que 400 points.. et je pense un bac plus 4 peut etre? c est a verifier dans leur guide telechargeable sur le site immigration ontario.

 

Pour les nouveaux : je vous invite a verifier le site d immigration ontario volet francophone ... ca vous donnera tous les details actualisés. et oui il faut avoir les test de langue plus l equivalance Ede avant d avoir un profile EE. ca permet d avoir un score réel entre autre. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 15/12/2016 at 11:35, babynoufette a dit :

Marco une fois ton profil EE mis en ligne tu peux y avoir accès et tu vois tous tes points ils sont détaillés et ensuite tu as le montant global.

 

Pour l'Ontario dans quelle catégorie penses tu être sélectionnable ? Si c'est pour les travailleurs qualifiés francophones ils n'ont jamais cessé d'envoyer des invitations, pour l'expérience canadienne en revanche je ne sais pas lorsqu'ils vont reprendre.

Hello et merci pour ta réponse et félicitation pour ton AOR !!!

Ecoute, je suis dans la categorie TQFrancophones- et tu dis qu'ils n'ont jamais cessé; si tu en est sur, c'est mauvais signe pour moi; j'ai moins que 400 points c'est vrai (age 45) mais j'ai passé les tests au dessus de leur min (IELTS, TEF) et bien sur WES donc sans la categorie TQF, je passe en théorie mais apparemment pas en pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 15/12/2016 at 19:52, Figaro2 a dit :

Bonjour

Pour voir son score: une fois votre profile entièrement rempli vous aurez le détail du score ainsi que son etat dans le meme profile une fois que vous le consulterez.

 

Pour les invitations a l Ontario : ayant crée un autre profile une fois que l ancien a expiré  ( on peut cvoir les deux dans son compte et lier le compte de guichet emploi au nouveau ) j ai recu une proposition automatique pour deposer un dossier alors oui le systeme pour le volet francophone envoi des invitatioms toujourrs a condition je pense d avoir plus que 400 points.. et je pense un bac plus 4 peut etre? c est a verifier dans leur guide telechargeable sur le site immigration ontario.

 

Pour les nouveaux : je vous invite a verifier le site d immigration ontario volet francophone ... ca vous donnera tous les details actualisés. et oui il faut avoir les test de langue plus l equivalance Ede avant d avoir un profile EE. ca permet d avoir un score réel entre autre. :)

Merci , ils n'ont pas trop mis d'info sur les TQ francophones, ils avaient dit qu'ils revenaient en nov, puis rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Marco, je suis étonnée car pour la catégorie francophone il n'y a pas eu d'arrêt. Remplis-tu leur quota de point (celui où il faut plus de 67 points) tu trouveras le détail sur le site de l'Ontario immigration, catégorie travailleur qualifié francophone, il y a un guide complet à télécharger et là tu calcules les points qu'il te faut (c'est indépendant de l'entrée express).

Sinon quand as tu créé ton profil ? Je sais que certaines personnes ont eu leur lettre d'intérêt au bout de 2-3 semaines par exemple.

Et enfin dernière question, tu as bien indiqué que tu étais intéressé par la province de l'Ontario ? Sinon ils ne t'écriront jamais.

 

J'espère t'avoir aidé un petit peu, courage.

Chrys

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement