Aller au contenu

PNP Ontario francophone 2016 E.Express


Invité

Messages recommandés

Bonjour 

Je souhaiterai démarrer ce nouveau file de discussion ou on se partage les infos et on suit l évolution  de nos démarches. 

Nous avons envoye un dossier de demande de nomination en fin janvier et depuis on attends... 

Il est indiqué  que l qttente est de 90jours ouvrables du moment ou ils confirment que le dossier est complet... mais y a pas eu de retour... peut etre est ce votre cas?

J avais lu des post ou certains ayant recu la nomination au bout des 90 jours et d autres ont recu leur dossier a reformuler..

donc 

Aller les futurs ontariens on se sert les coudes.

 

Modifié par Figaro2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello bonne idée de lancer ce topic un peu sur le modele du topic pour le Manitoba qui a permis à un plus d'un d'avancer.

Moi aussi je vise l'Ontario (après avoir un temps envisagé Winnipeg) et plus particulièrement Toronto vu que je travaille dans la Finance ca sera plus"simple" pour moi d'y trouver un job.

Je suis au debut de la preparatino du dossier, je passe le TEF et l'IELTS en Avril et je fais la demande de certification des diplômes en Mai.

Je dois aussi validée les 6 mois de preuve des fonds sur mes comptes et après j'enverrai le tout.

 

Pour l'instantFigaro2 tu as juste remplis ton profil sur Entre Express en precisant que tu souhaitais immigrer en Ontario? Combien de points as tu eu? 

Moi les simulations me donnent 487 pts ( en obtenant NCLC 9 en Francais et 7 en Anglais).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut bonne idée

moi aussi je vise le Ontario mais comme je me qualifiais pas pour l'entrée express, alor j'ai opté pour une entrée par le Quebec et après je verrai bien. du coup je pourrais peut être pas vous aider mais força ontario:B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, kira a dit :

salut bonne idée

moi aussi je vise le Ontario mais comme je me qualifiais pas pour l'entrée express, alor j'ai opté pour une entrée par le Quebec et après je verrai bien. du coup je pourrais peut être pas vous aider mais força ontario:B)

Un autre qui vole une place, qui ne respecte pas sa signature solonelle (mais c'est vrai que pour le faire il faut avoir de l'honneur). Ensuite on se demande pourquoi notre pays change et fasse de moins-en-moins confiance entre autres aux immigrants quand vient le temps de signer un contrat, un bail, etc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, dentan01 a dit :

Un autre qui vole une place, qui ne respecte pas sa signature solonelle (mais c'est vrai que pour le faire il faut avoir de l'honneur). Ensuite on se demande pourquoi notre pays change et fasse de moins-en-moins confiance entre autres aux immigrants quand vient le temps de signer un contrat, un bail, etc!

non c'est permis Monsieur tout immigrant a le droit de résider là où il le désire, je compte bien honorer à mes engagements envers tout le canada si l'occasion m'est donné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, kira a dit :

non c'est permis Monsieur tout immigrant a le droit de résider là où il le désire, je compte bien honorer à mes engagements envers tout le canada si l'occasion m'est donné

Cela commence par respecter ses engagements que l'on prend envers la province qui nous sélectionne, qui en plus est accompagné par une signature solonelle. Également de respecter les demandeurs qui eux ne trichent pas et ne volent pas la place d'un autre! Mais pour cela il faut savoir ce qu'est le respect, l'honneur et surtout en avoir!

 

La vie au Canada est basée entre autres sur l'honneur et le respect! Donc comment peux-tu dire que tu honorer tes engagements envers tout le Canada quand tu ne veux même pas les honorer envers la province à laquelle tu demandes de te sélectionner? On a pas besoin d'une personne comme toi au Canada!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, dentan01 a dit :

Cela commence par respecter ses engagements que l'on prend envers la province qui nous sélectionne, qui en plus est accompagné par une signature solonelle. Également de respecter les demandeurs qui eux ne trichent pas et ne volent pas la place d'un autre! Mais pour cela il faut savoir ce qu'est le respect, l'honneur et surtout en avoir!

 

La vie au Canada est basée entre autres sur l'honneur et le respect! Donc comment peux-tu dire que tu honorer tes engagements envers tout le Canada quand tu ne veux même pas les honorer envers la province à laquelle tu demandes de te sélectionner? On a pas besoin d'une personne comme toi au Canada!

oui je compte respecter mes honneur et mes engagements envers mon pays d'accueil et particulièrement la province québec

ceci dit j'aime le Ontario un peu comme toi aimerait Dubai ou Cancun mais cela n'enlève en rien ton attachement encore moins tes engagements envers ta province actuelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, kira a dit :

non c'est permis Monsieur tout immigrant a le droit de résider là où il le désire, je compte bien honorer à mes engagements envers tout le canada si l'occasion m'est donné

Attention le système de sélection du Canada n'est pas celui du Québec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dentan bonjour

Faut aller mollot dans les reponses... partager une opinion c est interessant mais attaquer et etre agressif en est une autre...

Kira a le droit d avoir son experience et puis on ne vous demande pas de parler pour tout le monde ... les formules du genre on a pas besoin de vous... excusez moi de vous dire que c est choquant ! Limite tres impoli!

J espere que ce n est pas votre intention et que c est juste de la passion :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, LaBlondinette a dit :

Attention le système de sélection du Canada n'est pas celui du Québec !

je sais l'autre ne m'a pas compris. j'ai juste dit que j'aimais le Ontario je n'ai pas dit que  si j'arrivais à Québec je partirais de là pour une autre province

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dentan01 merci pour tes interventions tranchantes mais tu peux envoyer un MP à la personne plutot que de venir donner ton point de vue perso qui va engendrer des echanges de posts qui nous eloignent du sujet...

J'ai déjà vu tes échanges dans plusieurs topics et tu ne manques pas de rappeler à chacun ses "contournements" ou recherche de "failles" ou selon toi son manque de "Respect du Canadian Spirit" 

Merci de rester en lien avec le sujet ici qui concerne le Processus d'Immigration via le volet des Travailleurs Qualifies Francophones en Ontario. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, kira a dit :

oui je compte respecter mes honneur et mes engagements envers mon pays d'accueil et particulièrement la province québec

ceci dit j'aime le Ontario un peu comme toi aimerait Dubai ou Cancun mais cela n'enlève en rien ton attachement encore moins tes engagements envers ta province actuelle

C'est du n'importe quoi! Un voleur de place, un type qui ne respecte pas signature est prêt à tout pour excuser son crime! Que j'aime Dubaï ou Cancun, je je demande pas qu'on m'y sélectionne pour y immigrer. Mais si je ne le faisais je ne prendrais pas des moyens détourner pour être sélectionnée!

 

Un gars qui triche, tu peux demander à tous les Canadiens et tous détestent cela et ne veulent pas en avoir chez-eux!

 

Ouin je veux aller en Ontario mais je ne suis pas assez bon pour rencontrer leurs exigences donc je passe par le Québec et après on verrra car au canada on peut résider où on veut! Belle représentation de ce que tu veux réellement faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour interesser l ontario

Il faut avoir un minimum de 400 points dans le profile entree express

Apres il y a des exxigences linguistiques en francais ou en anglais

 

Je vous conseille de lancer la procedure d equivalences ou de validation de diplomes le plutot possible car les imprevus surviennent.

Moi par exemple j ai du faire un voyage apres 4 mpis de relances pour que mon universite fasse son travail :)et il a fallut attendre deux moisnpour que Wes termine... du coup j ai rate pas mal d extractions

Mon score est de 452.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, kira a dit :

je sais l'autre ne m'a pas compris. j'ai juste dit que j'aimais le Ontario je n'ai pas dit que  si j'arrivais à Québec je partirais de là pour une autre province

C'est toi qui n'a pas compris.

 

De ce que je lis voici ce qu'il dit :

 

Le Québec te sélectionne et tu signes un engagement sur l'honneur de t'installer chez eux. Et que ce ne serait pas juste de l'utiliser comme moyen de byphass car tu "prendrais" la place de quelqu'un d'autre (avec toutes les bousculades de nombres de places) qui lui voudrait bien vivre au Québec (sans équivoque).

Autant partir directement à l Ontario.

 

Voici ce que je comprends, lol

 

#BonJeVousLaisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, JayLou27 a dit :

Dentan01 merci pour tes interventions tranchantes mais tu peux envoyer un MP à la personne plutot que de venir donner ton point de vue perso qui va engendrer des echanges de posts qui nous eloignent du sujet...

J'ai déjà vu tes échanges dans plusieurs topics et tu ne manques pas de rappeler à chacun ses "contournements" ou recherche de "failles" ou selon toi son manque de "Respect du Canadian Spirit" 

Merci de rester en lien avec le sujet ici qui concerne le Processus d'Immigration via le volet des Travailleurs Qualifies Francophones en Ontario. :-)

Quand la personne écrit noi sur blanc qu'elle va tricher le système, alors on a le droit (terme utilisé à toutes les sauces, surtout quand on ne veut pas respecter sa signature) pour dire l'opinion que j'ai face à cette tricherie et cette mascarade!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, dentan01 a dit :

C'est du n'importe quoi! Un voleur de place, un type qui ne respecte pas signature est prêt à tout pour excuser son crime! Que j'aime Dubaï ou Cancun, je je demande pas qu'on m'y sélectionne pour y immigrer. Mais si je ne le faisais je ne prendrais pas des moyens détourner pour être sélectionnée!

 

Un gars qui triche, tu peux demander à tous les Canadiens et tous détestent cela et ne veulent pas en avoir chez-eux!

 

Ouin je veux aller en Ontario mais je ne suis pas assez bon pour rencontrer leurs exigences donc je passe par le Québec et après on verrra car au canada on peut résider où on veut! Belle représentation de ce que tu veux réellement faire!

:blink::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

32 minutes ago, Figaro2 said:

Pour interesser l ontario

Il faut avoir un minimum de 400 points dans le profile entree express

Apres il y a des exxigences linguistiques en francais ou en anglais

 

Je vous conseille de lancer la procedure d equivalences ou de validation de diplomes le plutot possible car les imprevus surviennent.

Moi par exemple j ai du faire un voyage apres 4 mpis de relances pour que mon universite fasse son travail :)et il a fallut attendre deux moisnpour que Wes termine... du coup j ai rate pas mal d extractions

Mon score est de 452.

Oui c'est typiquement le genre d'aléa qui me fait commencer aussi tot le process...

Mon université est en Australie donc bonjour les degats s'il ne joue pas le jeu et que je sois oblige de me deplacer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, kira a dit :

:blink::blink:

KIRA mon frère dentan 01 te veux quoi, 

tu fais ton choix et tu assumes  ca le serre ! 

il veut faire même quoi là !!!

le canada est un pays libre tout comme le peuple qui y vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sans vouloir me mêler ni prendre position.

Sachez que ce forum est public et consulté par tous (même les personnes qui bossent sur les dossiers de certains)

Donc tant que vous n'y êtes ps encore par mesure de sécurité vaudrait éviter de se prononcer ouvertement sur certaines choses qui pourraient vous porter préjudice.

Voir vos dossiers rejetés en plus des le début ce serait bateau.

Souvent il faut essayer de lire entre les lignes de certains messages. Pour ceux qui démarrent. Vous n'avez pas encore vos RP ! Vous êtes au tout début. Prudence les amis!

Envoyé de mon SM-N920C en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, tayo a dit :

KIRA mon frère dentan 01 te veux quoi, 

tu fais ton choix et tu assumes  ca le serre ! 

il veut faire même quoi là !!!

le canada est un pays libre tout comme le peuple qui y vie

 

Il y a 12 heures, LaBlondinette a dit :

Sans vouloir me mêler ni prendre position.

Sachez que ce forum est public et consulté par tous (même les personnes qui bossent sur les dossiers de certains)

Donc tant que vous n'y êtes ps encore par mesure de sécurité vaudrait éviter de se prononcer ouvertement sur certaines choses qui pourraient vous porter préjudice.

Voir vos dossiers rejetés en plus des le début ce serait bateau.

Souvent il faut essayer de lire entre les lignes de certains messages. Pour ceux qui démarrent. Vous n'avez pas encore vos RP ! Vous êtes au tout début. Prudence les amis!

Envoyé de mon SM-N920C en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

je sais même que quoi ma soeur @tayoo, j'ai aussi le droit d'avoir mon expérience. ce monsieur me traite de tricheur alors, que fait -il de ces gens qui ne se qualifient pas avec tous les membres de leur famille et choisissent d'immigrer seul dans leur DCSQ ?? c'est une affaire de stratégie et c'est permis par le MIDI. il arrive même que dans certains dossiers on change de requérant principal, qu'on choisissent de partir seul parce que l'on a pas la capacité financière, puis de parrainer ses enfants etc. c'est une affaire de stratégie.

 

Par contre @LaBlondinette je suis d'accord avec toi voilà pourquoi j'ai excusé ce type qui, il faut l'avouer est d'une très mauvaise réputation dans beaucoup de sujets dans ce forum. il a même été déjà bani une fois puis est revenu sous un autre nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement