Aller au contenu

PNP Ontario francophone 2016 E.Express


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

salut les copains !

j'espere que vous vous integrez tres bien dans votre nouveau pays et que le froid vous amuse plutot que vous congèle ☺️

QUE REPONDEZ VOUS à ceux qui disent que pour NOUS les immigrants, il y a surtout des postes sous qualifiés en grand nombre et peu de postes bien payés pour les nouveaux arrivants sans experience locale?

Merci de votre réponse que j'espère pas trop déprimante!

A vos claviers !

Marco

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam tous,

J'ai reçu récemment une lettre d'invitation d’Ontario. J’aimerai savoir s'il y a quelqu’un qui a un exemple d'une lettre pour exprimer l'intention de résider à Ontario surtout je n’y connais aucune personne et je n'ai pas d'offre d'emploi.

Merci d’avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

 

Je souhaiterais savoir si après avoir transmis tous les documents  et payé les 1500$ au POCI et que nous passions à l'étape extraction fédérale (IRCC) grâce au 600 pts: Faut-il refaire toutes les étapes fédérales ? C'est à dire retransmettre tous les documents déjà soumis au POCI (et évidemment payer les 2300$)?

 

Merci pour vos retours :).

 

FaT.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 

J'ai une maîtrise (EDE) et les résultats de tests de langue sont les suivants: TEF: EO: 10, CE: 8, EE: 11 CO: 10, IELTS: Speaking: 6.5, reading: 6.5, writing: 5.5, listening: 7.5 overall: 6.5.

mon total dans le bassin est de 438. Étant donné que ce n'est pas assez pour une extraction directe j'aimerai tenter la nomination provinciale de l'ontario. Quelle rubrique me conseillez vous ? Capital humain ou candidat francophone ? J'aimerais également savoir si l'ontario envoie des Di ou je peux faire une demande de DI ? Puisque les frais de traitement de dossier s'élèvent à 1500 dollars je crains de mal m'y prendre. 

Merci pour les éclaircissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je viens de soumettre il y a quelque minute mon profil, et j'ai eu une réponse directe profil inadmissible je ne comprend pas pourquoi. La simulation m'indiquait un résultat de 479

 

11 mars 2019 validation wes : postgraduate diploma

 2018 TEF CANADA NIVEAU C2

 2018 IELTS LEVEL B2

EXPERIENCE PRO cat B, plus de 6ANS

FOND 24000 $CAD POUR 4 pers.

 

j'ai sélectionné tous les provinces

 

avez vous une idée????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Rebonjour

je ne viens pas souvent sur le site mais moi je me suis installe a north york pas loin du metro... et le loyer est le meme qu a toronto mais plus d espace et meilleure qualite.

je vous conseille vivement de scruter les appartements pour les bedbugs! Il y a des sites ou vous pouvez mettre l adresse et ca vous dit l historique!

 

sinon vraiment nous on réfléchis a quitter Toronto car loyer trop cher et tjs pas de boulot... la vie coute cher ici donc a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 9/4/2019 at 7:22 PM, Figaro2 said:

Rebonjour

je ne viens pas souvent sur le site mais moi je me suis installe a north york pas loin du metro... et le loyer est le meme qu a toronto mais plus d espace et meilleure qualite.

je vous conseille vivement de scruter les appartements pour les bedbugs! Il y a des sites ou vous pouvez mettre l adresse et ca vous dit l historique!

 

sinon vraiment nous on réfléchis a quitter Toronto car loyer trop cher et tjs pas de boulot... la vie coute cher ici donc a bientot

Hello,

 

C'est bien fréquenté cette ville de North York? car dans Google les 3 premieres vignettes qui s'affichent parlent de nightclub shooting et cyclistes tués...

Modifié par JohnM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 hours ago, JohnM said:

Hello,

 

C'est bien fréquenté cette ville de North York? car dans Google les 3 premieres vignettes qui s'affichent parlent de nightclub shooting et cyclistes tués...

Alors

C'est un peu delicat

north york fait partie de ce qu on appelle le GTA le grand toronto

mois je suis dans le quartier north york on va dire et pas dans la ville de north york 

bref 

moi je trouve l endroit magnifique et meilleur que downtown

apres j ai déménage la meme semaine de l incident dont tu parle

mais il faut savoir que ca arrive les histoires de ce genre : c etait une imitation du camion de new york d ailleurs

je trouve qu on est safe apres faut choisir les zones

moi je ne me sent pas en securitè a downtown je trouve ca trop pollué et plein de honeless drug addicts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjours les frère 

j'espère que vous allez bien

SVP est ce que vous pouvez me donner des éclaircissements  sur le programme francophone de l'Ontarion

ma question est : " est ce que avec les score éxigés TEF 7+Ielts 6 l'ontarion t'envoie une invitation AUTOMATIQUE 

, est ce que c'est AUTOMATIQUEMENT pour tout les gens qui on les éxigences  ou non c'est aussi avec sélection 

merci infiniments

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 11/28/2019 at 12:16 AM, Izak23 said:

Bonjours les frère 

j'espère que vous allez bien

SVP est ce que vous pouvez me donner des éclaircissements  sur le programme francophone de l'Ontarion

ma question est : " est ce que avec les score éxigés TEF 7+Ielts 6 l'ontarion t'envoie une invitation AUTOMATIQUE 

, est ce que c'est AUTOMATIQUEMENT pour tout les gens qui on les éxigences  ou non c'est aussi avec sélection 

merci infiniments

Bonjour

Moi aussi j'ai soumis mon profil pour volet travailleurs qualifiés francophones du programme ontarien entrée express et attnnds revevoir une declaration d'intérêt mais ils ne les ont pas envoyé á personne depuis 23 mai 2019. Est que j'ai raison?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Bonjour à tous,

Je vais déposer une demande via le POCI volet offre d'emploi travailleurs étrangers, mais il est présentement fermé. Quelqu'un a une info pour connaitre la date d'ouverture du bassin ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...
On 2/20/2020 at 1:26 PM, PACIOLI said:

Bonsoir à tous,

svp je peux avoir un modèle  de lettre d'intention de résider en Ontario ?

Il n y a pas de modèle a suivre il suffit d’écrire dans une lettre formelle vos intentions de resider en Ontario et si vous avez des raisons citez les ai si que tout lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

salut les copains,

 

petite question: j'ai pas travaillé les 6 mois de l'année de mon arrivee en 2019: dois je declarer aux impots? autrement dit est ce obligatoire ou pas? merci !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous, 

 

Svp, après avoir reçu une DI Ontario, j'ai soumis ma demande, seulement au moment de la soumission je n'avais pas tous les fonds exigés, alors j'ai du me tourner vers ma famille qui m'a versé presque la moitié du montant exigé par l'Ontario, et on m'a envoyé une lettre de don avec pour justifier ces fonds et comme quoi, ils sont à moi et seront à ma disposition. Je me demande si cela ne risquerait pas d'etre un obstacle? 

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
On 6/8/2020 at 3:21 PM, Amargas said:

Bonjour à tous, 

 

Svp, après avoir reçu une DI Ontario, j'ai soumis ma demande, seulement au moment de la soumission je n'avais pas tous les fonds exigés, alors j'ai du me tourner vers ma famille qui m'a versé presque la moitié du montant exigé par l'Ontario, et on m'a envoyé une lettre de don avec pour justifier ces fonds et comme quoi, ils sont à moi et seront à ma disposition. Je me demande si cela ne risquerait pas d'etre un obstacle? 

D'avance merci

Salut

tant que cous pouvez expliquer et justifier la trace et l origine de l argent pas de soucis a se faire

 

On 4/23/2020 at 10:17 AM, marco said:

salut les copains,

 

petite question: j'ai pas travaillé les 6 mois de l'année de mon arrivee en 2019: dois je declarer aux impots? autrement dit est ce obligatoire ou pas? merci !!!!!

Il faut faire sa declaration meme si on ne gagne pas un sous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Figaro2 a dit :

Salut

tant que cous pouvez expliquer et justifier la trace et l origine de l argent pas de soucis a se faire

 

 

 

Merci beaucoup de votre retour. C 'est très gentil de votre part. Sinon je me demande pourquoi les délais du traitement différent d'un candidat à l'autre. Ca fait presque 16 jours que j'au reçu l'avis de réception relatif à ma demande qui est en évaluation maintenant. Et je trouve qu'ils ont tardé un peu, sachant qu'un ami à moi, m''a dit qu'ils ont traité sa demande seulement en une semaine. Dois-je m'inquieter à ce sujet? 

Merci beaucoup de votre retour,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
On 6/17/2020 at 12:45 PM, Amargas said:

 

Merci beaucoup de votre retour. C 'est très gentil de votre part. Sinon je me demande pourquoi les délais du traitement différent d'un candidat à l'autre. Ca fait presque 16 jours que j'au reçu l'avis de réception relatif à ma demande qui est en évaluation maintenant. Et je trouve qu'ils ont tardé un peu, sachant qu'un ami à moi, m''a dit qu'ils ont traité sa demande seulement en une semaine. Dois-je m'inquieter à ce sujet? 

Merci beaucoup de votre retour,

 

Le processus prend entre 6/8mois en moyenne.

la meillleure chose a faire est de se relaxer et plutot s armer de patience :) pour certains C'est rapid pour d autres non 

C'est une question auquel personne ne peut repondre 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

salut les copains, question basique svp pour le logement: 

j'ai vu des offres à bon prix à Oshawa (non meuble) à 2h de Toronto en ttc. Ca va la peine ou vaut mieux si on taff à toronto, rester dans plus petit, moins propre, un peu plus cher mais tout proche? merci les copains

sinon jusqu'où on peut aller sans s'epuiser dans les transports (north york, beaches etc.)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
On 7/25/2020 at 12:25 PM, marco said:

salut les copains, question basique svp pour le logement: 

j'ai vu des offres à bon prix à Oshawa (non meuble) à 2h de Toronto en ttc. Ca va la peine ou vaut mieux si on taff à toronto, rester dans plus petit, moins propre, un peu plus cher mais tout proche? merci les copains

sinon jusqu'où on peut aller sans s'epuiser dans les transports (north york, beaches etc.)?

Les prix de transport ici sont assez elevés. Puis deux heures allé deux heures retour?

l idee que l emploi est monopolisé a Toronto est un peu pas vraie... ca fait plus que deux ans que je suis la.. en tant que nouvel arrivant.. il faut suivre le travail ... la vie coute trop cher, la bouffe, le transport... donc mon conseil est de ne pas de limiter a toronto.. et voir ce que d autres villes ont a offrir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement