Aller au contenu

PNP Ontario francophone 2016 E.Express


Invité

Messages recommandés

Bonjour , 

 

Je tiens à féliciter toutes les personnes pour leur RP.

Néanmoins je commence à me poser des questions car la plupart d'entre vous avez reçu votre PPR 1 à 3 jours après que le votre demande soit au status IP2. Je suis en IP2 depuis le 1er novembre donc :fou4:.

 

Est ce que certaine personne sont dans le même cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, elianem a dit :

Bonjour , 

 

Je tiens à féliciter toutes les personnes pour leur RP.

Néanmoins je commence à me poser des questions car la plupart d'entre vous avez reçu votre PPR 1 à 3 jours après que le votre demande soit au status IP2. Je suis en IP2 depuis le 1er novembre donc :fou4:.

 

Est ce que certaine personne sont dans le même cas ?

J etais en ip2 2 mois... ce ne sont que des appelations des internautes ce n est pas une regle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

Félicitations à ceux qui ont obtenu leurs RP, j'espère que tout se passera bien également pour le autres membres.

 

D'après vos expériences, j'aimerais savoir s'il est préférable de contacter WES pour envoyer les équivalences à POCI  juste après la soumission du dossier ou bien il est conseillé de patienter jusqu'à la réception de l'accusé de réception qui peut prendre X de temps ?
J'aimerais aussi savoir vos avis par rapport à ma situation actuelle, puisque j'ai quitté mon poste il y a peu de mois pour faire des formations de langues, le fait d'être temporairement en dehors de toute activité professionnelle n'impacte en aucun cas la demande ?

 

Merci
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Badr4 a dit :

Bonjour tout le monde

Félicitations à ceux qui ont obtenu leurs RP, j'espère que tout se passera bien également pour le autres membres.

 

D'après vos expériences, j'aimerais savoir s'il est préférable de contacter WES pour envoyer les équivalences à POCI  juste après la soumission du dossier ou bien il est conseillé de patienter jusqu'à la réception de l'accusé de réception qui peut prendre X de temps ?
J'aimerais aussi savoir vos avis par rapport à ma situation actuelle, puisque j'ai quitté mon poste il y a peu de mois pour faire des formations de langues, le fait d'être temporairement en dehors de toute activité professionnelle n'impacte en aucun cas la demande ?

 

Merci
 

 

Pour éviter de t'induire en erreur je pense que tu devrais suivre les instructions de l'ircc concernant l 'équivalence des diplômes. De plus les équivalences ne sont pas envoyés au POCI. ils sont envoyée chez toi et tu devras insérer une copie dans ton dossier au POCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 05/11/2017 à 17:50, Evilo976 a dit :

Merci pour votre message ! ca serait bien d'avoir l'info en effet, sympa.

Modifié par marco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recois mon passeport au milieu de la semaine prochaine a cause des jours feriés... donc cooooooool :) j espere que tout le monde aura une belle procedure bien plus rapide que la mienne :) apres 2 ans voila que la boucle est bouclée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 3/15/2016 at 7:43 AM, Figaro2 said:

Bonjour 

Je souhaiterai démarrer ce nouveau file de discussion ou on se partage les infos et on suit l évolution  de nos démarches. 

Nous avons envoye un dossier de demande de nomination en fin janvier et depuis on attends... 

Il est indiqué  que l qttente est de 90jours ouvrables du moment ou ils confirment que le dossier est complet... mais y a pas eu de retour... peut etre est ce votre cas?

J avais lu des post ou certains ayant recu la nomination au bout des 90 jours et d autres ont recu leur dossier a reformuler..

donc 

Aller les futurs ontariens on se sert les coudes.

 

Félicitations Figaro2, en te souhaitant pleine réussites dans ton installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Figaro2 a dit :

Je recois mon passeport au milieu de la semaine prochaine a cause des jours feriés... donc cooooooool :) j espere que tout le monde aura une belle procedure bien plus rapide que la mienne :) apres 2 ans voila que la boucle est bouclée

félicitation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 11/4/2017 at 2:16 PM, Evilo976 said:

 

Félicitation Figaro, vous l'attendez depuis tellement longtemps ça doit être un gros soulagement pour vous !!!

 

Super !!:1310_thumbsup_tone1::1310_thumbsup_tone1::1310_thumbsup_tone1:

 

Vous devez être dans les starting block ^^ bon courage et tenez nous au courant de la suite !

 

@Evilo976

Bonjour ,

Je suis nouveau au Forum,

J'ai eu une question sur la procédure d’évaluation de diplômes,  quelle est la bonne  façon de le faire?

 

Je suis désolé si je vous dérange.

 

Cordialment  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR . j'ai une question SVP . Jai recu un msg de CIC qui juste raconte comment je peux chercher un travail ou canada pour etre prete si jamais ils accepte mon dossier. je trouve que c bizarre. yatil qqun qui recu la meme chose. (je suis en phase d'attente apres VM )

MERCI 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, y a-t-il des gens qui sont dans l'attente de la nomination Ontario ici ? Il y a une lenteur en ce moment (1mois et 21jours d'attente) à quel moment on commence à paniquer ? et quelles sont les causes d'un refus de la province ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 19/11/2017 à 11:12, mah a dit :

@Evilo976

Bonjour ,

Je suis nouveau au Forum,

J'ai eu une question sur la procédure d’évaluation de diplômes,  quelle est la bonne  façon de le faire?

 

Je suis désolé si je vous dérange.

 

Cordialment  

 

Bonjour Mah,

 

Pour ma part, j'ai choisi WES, certainement l'organisme le plus courant, mais d'autre sont possibles.

Attention au délai d'obtention de l'EDE : Entre le moment ou vous faites la demande et le moment ou vous recevez l'EDE, il peut facilement se passer 1 mois voir 1 mois et demi.

A anticiper donc , le mieux étant de le faire avant la constitution du dossier Entrée Express.

 

Attention aussi à la procédure à suivre (pour WES en tout cas) : vous envoyez votre ou vos diplômes et vous devez demander à votre école d'envoyer les relevés de notes : double procédure gage d'authenticité pour WES je pense. Cela explique aussi le délai.

 

bon courage !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello à tous  !

 

Je profite d'un petit moment d'accalmie maintenant que je suis à Toronto pour vous donner quelques nouvelles.

Les trois derniers mois (depuis l'obtention de la résidence permanente) ont été très très chargés !

 

Mais aujourd'hui :

- l'appartement est vendu , compromis signé jeudi dernier, vente définitive fin janvier

- je suis sur Toronto depuis hier :j-aime: (dans un AirBnb)

- La résidence permanente est validée

 

Me reste à retourner sur Paris au moment des fêtes pour régler les dernières affaires : finir de vider l'appartement et autre trucs administratifs .. avant de revenir ici pour passer aux choses sérieuses : trouver un logement pour du moyen terme et aussi et surtout ... du taf !!! :)

 

Je continue à vous suivre avec peut-être un peu moins d'assiduité mais je garde un œil sur le post !

 

Et quelqu'un avait lancer l'idée d'un apéro sur Toronto avec les gens du forum , l'idée était super sympa  !!

C'est quand vous voulez :)

 

Olivier

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, Evilo976 said:

 

Bonjour Mah,

 

Pour ma part, j'ai choisi WES, certainement l'organisme le plus courant, mais d'autre sont possibles.

Attention au délai d'obtention de l'EDE : Entre le moment ou vous faites la demande et le moment ou vous recevez l'EDE, il peut facilement se passer 1 mois voir 1 mois et demi.

A anticiper donc , le mieux étant de le faire avant la constitution du dossier Entrée Express.

 

Attention aussi à la procédure à suivre (pour WES en tout cas) : vous envoyez votre ou vos diplômes et vous devez demander à votre école d'envoyer les relevés de notes : double procédure gage d'authenticité pour WES je pense. Cela explique aussi le délai.

 

bon courage !

 

 

 

@Evilo976

 

Je vous remercie pour votre réponse,

Si vous le ne dérangez pas, j'ai d'autres questions

1- La langue de documents , je dois l'envoyer en français ou en anglais (mes documents en français) .

2- Les relevés des notes je  dois les envoyer avec les diplômes ou pas?

3- Si j'ai eu deux diplômes ( Ingénieur & DEA) quel est le diplôme que je dois l'EDE?

 

Merci pour votre temps

 

Cordialment  

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement