Aller au contenu

PNP Ontario francophone 2016 E.Express


Invité

Messages recommandés

il y a 19 minutes, Figaro2 a dit :

Non toujours rien 217 jours d attente.. mais une amie dans le mele bain a recu les gcms notes et a remarque que ca demande a ete approuvée en 5 mois... mais le centre des visas a mis 2 mois et demie pour lui envoyer le ready for visa.. les pnp outland on passe en dernier

du courage aussi je suis en 182 jrs est rien , le bureau de rabat tarde aussi ... bon courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Figaro2 a dit :

Ready for visa :) pack envoye dans le meme jour :)

 

Super !! Enfin ! Vous devez être soulagés. Tout va s'accélérer maintenant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Figaro2 a dit :

Ready for visa :) pack envoye dans le meme jour :)

 

Félicitation Figaro, vous l'attendez depuis tellement longtemps ça doit être un gros soulagement pour vous !!!

 

Super !!:1310_thumbsup_tone1::1310_thumbsup_tone1::1310_thumbsup_tone1:

 

Vous devez être dans les starting block ^^ bon courage et tenez nous au courant de la suite !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 28/10/2017 à 12:56, LucieAK a dit :

Merci Aliyah, 

Je viens de trouver des précisions sur un autre forum de PVT, donc apparemment effectivement les compagnies aériennes refusent les passagers qui ne sont pas en possession des papiers nécessaires. Par contre on peut rentrer sur le territoire par voie terrestre avec un véhicule privé ou de location (je comprends pas trop pourquoi ils font cette distinction mais bon). 

L’ambassade soustraite à une agence qui produit les visas et les TVRP, et il est possible de déposer son dossier en personne, ainsi que de demander à ce qu’il soit traité en urgence. Ils annoncent 48h mais d’après les témoignages que j’ai lus, c’est plutôt une semaine... 

C’est déjà mieux qu’un mois de traitement... Je vais sans doute devoir repousser mon billet mais au moins ce ne sera pas de trop longtemps ! Ouf ! 

Par contre petite question pratique : avez-vous réussi à charger le document qui s’intitule « liste de contrôle des documents », formulaire IMM 5627, chez moi j’ai essayé sur plusieurs appareils, et ça m’affiche un message d’erreur systématiquement... 

Je ne sais pas si vous pouvez me l’envoyer en pièce jointe ou en capture d’écran... 

Ce serait vraiment super !

 

Coucou Lucie,

 

Tu pourras me dire au final combien de temps cela t'a pris  d'avoir ta carte de RP s'il te plait ?

Et aussi combien de temps cela t'a pris d'avoir ta TVRP en France ?

 

Je vais rester à Toronto un mois avant de revenir du coup je me demande encore sous quel status j'y vais et j'y retourne,  apparemment l'AVE lors du retour ne serait pas la meilleure option mais je me renseigne sur le sujet ..

 

A+

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, Figaro2 a dit :

Ready for visa :) pack envoye dans le meme jour :)

Félicitations ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Evilo976 a dit :

 

Coucou Lucie,

 

Tu pourras me dire au final combien de temps cela t'a pris  d'avoir ta carte de RP s'il te plait ?

Et aussi combien de temps cela t'a pris d'avoir ta TVRP en France ?

 

Je vais rester à Toronto un mois avant de revenir du coup je me demande encore sous quel status j'y vais et j'y retourne,  apparemment l'AVE lors du retour ne serait pas la meilleure option mais je me renseigne sur le sujet ..

 

A+

 

 

 

 

Alors pour ma carte RP ça a été prolongé comme ma photo a été refusée, sinon le délai en moyenne c'est six semaines. La photo de mon mari est passée et il a reçu sa carte dans ce délai, peut-être un peu plus... 

Pour le TVRP, ma demande a bien été traitée en urgence et je l'ai eu en 72h ! Super efficace ! ????

Le visa qu'ils m'ont donné est valable un an avec entrées multiples. C'est super comme ça la question ne se posera plus si on décide de rentrer à Noël, mais d'ici là je pense que j'aurai reçu ma carte. 

Bon courage et bonne découverte ! 

Toronto est une chouette ville de ce que j'en ai vu ! Super contente que les choses se concrétisent enfin, et pour plusieurs personnes du forum ! On pourra s'organiser un apéro d'ici quelques mois avec ceux qui sont à Toronto ce serait chouette ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, LucieAK a dit :

 

Pour le TVRP, ma demande a bien été traitée en urgence et je l'ai eu en 72h ! Super efficace ! ????

Le visa qu'ils m'ont donné est valable un an avec entrées multiples. C'est super comme ça la question ne se posera plus si on décide de rentrer à Noël, mais d'ici là je pense que j'aurai reçu ma carte.

 

Ok , super efficace effectivement !!! :1310_thumbsup_tone1::1310_thumbsup_tone1::1310_thumbsup_tone1:

 

Donc tu l'as fait une fois revenue sur Paris (enfin tout du moins en France) pour pouvoir repartir là bas c'est bien ça ?

Tu fais ça en ligne uniquement ou en passant par l'ambassade ?

Je pense que je vais faire ça ça  sera plus clean que l'AVE !!!

 

Bon courage et bonne découverte !

 

Merci !

 

Toronto est une chouette ville de ce que j'en ai vu ! Super contente que les choses se concrétisent enfin, et pour plusieurs personnes du forum ! On pourra s'organiser un apéro d'ici quelques mois avec ceux qui sont à Toronto ce serait chouette ! 

 

Super idée je valide ^^ ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 28/10/2017 à 00:36, LucieAK a dit :

Grosse question : on nous a dit à la douane que la CRP valait pour une entrée unique sur le territoire, avant de recevoir la carte en fait en principe on ne peut pas sortir et re-rentrer sans refaire une demande de voyager sans carte de résident permanent. 

 

C'est donc pour cela qu'il est écrit en gros et en travers et en filigrane sur la confirmation de résidence permanente :

"NON VALIDE POUR VOYAGER"

 

Ça fait 2 mois que je me pose la question de la signification de ce message bizarre sur un document permettant justement de rentre sur le territoire !!! :lol::lol::lol:

Maintenant je comprends ... ^^

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Evilo976 a dit :

 

Ok , super efficace effectivement !!! :1310_thumbsup_tone1::1310_thumbsup_tone1::1310_thumbsup_tone1:

 

Donc tu l'as fait une fois revenue sur Paris (enfin tout du moins en France) pour pouvoir repartir là bas c'est bien ça ?

Tu fais ça en ligne uniquement ou en passant par l'ambassade ?

 

 

Oui je l'ai fait à Paris, ce n'est pas à l'ambassade mais dans un centre de dépôt de visa indiqué sur le site du CIC, au 82 rue d'Hauteville dans le 10eme. 

Ca coute 35€ le visa, et 25€ les frais de traitement par ce centre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, LucieAK a dit :

 

Oui je l'ai fait à Paris, ce n'est pas à l'ambassade mais dans un centre de dépôt de visa indiqué sur le site du CIC, au 82 rue d'Hauteville dans le 10eme. 

Ca coute 35€ le visa, et 25€ les frais de traitement par ce centre. 

 

Merci Lucie ! ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 23 heures, LucieAK a dit :

 

Alors pour ma carte RP ça a été prolongé comme ma photo a été refusée, sinon le délai en moyenne c'est six semaines. La photo de mon mari est passée et il a reçu sa carte dans ce délai, peut-être un peu plus... 

Pour le TVRP, ma demande a bien été traitée en urgence et je l'ai eu en 72h ! Super efficace ! ????

Le visa qu'ils m'ont donné est valable un an avec entrées multiples. C'est super comme ça la question ne se posera plus si on décide de rentrer à Noël, mais d'ici là je pense que j'aurai reçu ma carte. 

Bon courage et bonne découverte ! 

Toronto est une chouette ville de ce que j'en ai vu ! Super contente que les choses se concrétisent enfin, et pour plusieurs personnes du forum ! On pourra s'organiser un apéro d'ici quelques mois avec ceux qui sont à Toronto ce serait chouette ! 

super content pour vous, mais dis moi tu nous as pas dit je crois (ou je me trompe) comment tu as fait pour trouver un logement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, Evilo976 a dit :

 

Ok , super efficace effectivement !!! :1310_thumbsup_tone1::1310_thumbsup_tone1::1310_thumbsup_tone1:

 

Donc tu l'as fait une fois revenue sur Paris (enfin tout du moins en France) pour pouvoir repartir là bas c'est bien ça ?

Tu fais ça en ligne uniquement ou en passant par l'ambassade ?

Je pense que je vais faire ça ça  sera plus clean que l'AVE !!!

 

 

Merci !

 

 

Super idée je valide ^^ ;)

 

oups pq tu dis qu ca sera plus clean que l'ave, moi je trouve l'ave plus clean au contraire, j'ai mal compris qlq chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, marco a dit :

oups pq tu dis qu ca sera plus clean que l'ave, moi je trouve l'ave plus clean au contraire, j'ai mal compris qlq chose?

 

Je ne suis au final pas persuadé que l'AVE corresponde à la bonne façon de faire une fois qu'on a sa confirmation de RP.

Le bon moyen de faire semble plutôt la TVRP.

Je ne sais pas si avoir une AVE pour re-rentrer peut poser problème ou pas , je vais demander à un contact sur place ,je vous tiens au courant ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Avant d'écrire au BVC de Paris (si quelqu'un a un N° Tél, je suis preneuse!), je pose la question sur ce forum dont je connais la réactivité ;-) .   

J'ai reçu cette nuit un mail "Ready for visa" de l'IRCC alors que j'espérais juste une notification de "donotreply" concernant le traitement de notre demande de RP (dossier soumis le 05/10/17)...

CPCO-FinalRequest / CTDO-DemandeFinale (CIC) <[email protected]>

image.png.cc3eeeccfd99af052d0ad5a0b5a10b0a.png

image.png.78859569f57674130f465da39b4206c0.png

 

Le coeur battant je crois comprendre qu'ils demandent d'envoyer nos passeports, mais c'est bizarre je n'ai reçu aucun mail me notifiant un changement de statut de ma demande. Je fonce donc sur mon compte CIC (clé CG), et là rien de neuf depuis la validation de notre VM (le 20/10):

image.png.cc49cb58605f1611f28d28984eb12a76.png

du coup je ne sais trop à quel saint me vouer....  D'après vous, ça sent bon les brunes ou c'est une boulette?!  :D

 

Merci d'avance ;-) .  

Marion

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement