Aller au contenu

PNP Ontario francophone 2016 E.Express


Invité

Messages recommandés

Merci Aliyah, 

Je viens de trouver des précisions sur un autre forum de PVT, donc apparemment effectivement les compagnies aériennes refusent les passagers qui ne sont pas en possession des papiers nécessaires. Par contre on peut rentrer sur le territoire par voie terrestre avec un véhicule privé ou de location (je comprends pas trop pourquoi ils font cette distinction mais bon). 

L’ambassade soustraite à une agence qui produit les visas et les TVRP, et il est possible de déposer son dossier en personne, ainsi que de demander à ce qu’il soit traité en urgence. Ils annoncent 48h mais d’après les témoignages que j’ai lus, c’est plutôt une semaine... 

C’est déjà mieux qu’un mois de traitement... Je vais sans doute devoir repousser mon billet mais au moins ce ne sera pas de trop longtemps ! Ouf ! 

Par contre petite question pratique : avez-vous réussi à charger le document qui s’intitule « liste de contrôle des documents », formulaire IMM 5627, chez moi j’ai essayé sur plusieurs appareils, et ça m’affiche un message d’erreur systématiquement... 

Je ne sais pas si vous pouvez me l’envoyer en pièce jointe ou en capture d’écran... 

Ce serait vraiment super !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, LucieAK a dit :

Ah et le douanier m'avait dit que l'AVE est valable cinq ans donc tu peux peut être déjà le demander, mais ils vont aussi te demander ton numéro de dossier d'immigration et recouper, mais peut être qu'effectivement temps que ta résidence permanente n'est pas validée par ton entrée sur le territoire ça ne bloquera pas la demande d'ave. Ça vaut le coup de le tenter en tout cas !

 

Je vais essayer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, aaliyah20 a dit :

Bonjour Lucie & Olivier,

 

Voici ce que j'ai trouvé : 

image.png.fb49d5f38bcddcc3657465bc83b9e6f4.png

 

Vous pouvez faire votre demande titre de voyage pour résident permanentpar ici : http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/voyage.asp

 

Bon courage & bonne journée.

 

Aliyah

 

 

Merci Aliyah  !

Je vais regarder ça

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, LucieAK a dit :

Merci Aliyah, 

Je viens de trouver des précisions sur un autre forum de PVT, donc apparemment effectivement les compagnies aériennes refusent les passagers qui ne sont pas en possession des papiers nécessaires. Par contre on peut rentrer sur le territoire par voie terrestre avec un véhicule privé ou de location (je comprends pas trop pourquoi ils font cette distinction mais bon). 

L’ambassade soustraite à une agence qui produit les visas et les TVRP, et il est possible de déposer son dossier en personne, ainsi que de demander à ce qu’il soit traité en urgence. Ils annoncent 48h mais d’après les témoignages que j’ai lus, c’est plutôt une semaine... 

C’est déjà mieux qu’un mois de traitement... Je vais sans doute devoir repousser mon billet mais au moins ce ne sera pas de trop longtemps ! Ouf ! 

Par contre petite question pratique : avez-vous réussi à charger le document qui s’intitule « liste de contrôle des documents », formulaire IMM 5627, chez moi j’ai essayé sur plusieurs appareils, et ça m’affiche un message d’erreur systématiquement... 

Je ne sais pas si vous pouvez me l’envoyer en pièce jointe ou en capture d’écran... 

Ce serait vraiment super !

En ce qui concerne le formulaire, si cela ne s'ouvre pas sur tes phones ou tablettes, c'est parce que c'est un pdf dynamique. Cela s'ouvre seulement sur ordinateur avec Accobat Reader DC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 28/10/2017 à 12:56, LucieAK a dit :

[...]

Par contre petite question pratique : avez-vous réussi à charger le document qui s’intitule « liste de contrôle des documents », formulaire IMM 5627, chez moi j’ai essayé sur plusieurs appareils, et ça m’affiche un message d’erreur systématiquement... 

Je ne sais pas si vous pouvez me l’envoyer en pièce jointe ou en capture d’écran... 

Ce serait vraiment super !

 

Lucie : Quand tu as ça il faut que tu fasses "clic droit" / "enregistrer la cible du lien sous" et ça devrait aller :) 

 

Le 28/10/2017 à 10:30, LucieAK a dit :

[...]

Ah et le douanier m'avait dit que l'AVE est valable cinq ans donc tu peux peut être déjà le demander, mais ils vont aussi te demander ton numéro de dossier d'immigration et recouper, mais peut être qu'effectivement temps que ta résidence permanente n'est pas validée par ton entrée sur le territoire ça ne bloquera pas la demande d'ave. Ça vaut le coup de le tenter en tout cas !

 

 

Effectivement,

 

Je viens de faire ma demande, j'ai bien précisé que j'avais déjà fait une demande de VISA au préalable et donner mon IUC , et elle a été accepté dans les 2 minutes qui ont suivis.

 

Cela porte à croire que c'est bien la validation de ta RPE qui aurait bloqué la demande d'une AVE.

Et que donc si on la fait avant cela passe comme une lettre à la poste.

 

A retenir donc pour tous ceux qui pensent revenir en France avant d'obtenir leur carte de RP : mieux vaut anticiper cette demande d'AVE !

 

 

Bon courage pour ta demande de titre de voyage pour résident permanent, tiens nous au courant ;)

 

 

Modifié par Evilo976
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2016 à 11:40, JayLou27 a dit :

Hello bonne idée de lancer ce topic un peu sur le modele du topic pour le Manitoba qui a permis à un plus d'un d'avancer.

Moi aussi je vise l'Ontario (après avoir un temps envisagé Winnipeg) et plus particulièrement Toronto vu que je travaille dans la Finance ca sera plus"simple" pour moi d'y trouver un job.

Je suis au debut de la preparatino du dossier, je passe le TEF et l'IELTS en Avril et je fais la demande de certification des diplômes en Mai.

Je dois aussi validée les 6 mois de preuve des fonds sur mes comptes et après j'enverrai le tout.

 

Pour l'instantFigaro2 tu as juste remplis ton profil sur Entre Express en precisant que tu souhaitais immigrer en Ontario? Combien de points as tu eu? 

Moi les simulations me donnent 487 pts ( en obtenant NCLC 9 en Francais et 7 en Anglais).

 

salut,

 

svp, est il possible d avoir ce nombre de points sans contrat ni diplôme canadien ? de ma part j ai pas pu franchir 390 points pourtant j ai tous sauf les diplômes canadiens et le contrat. bonne chance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Au SCG, pour un candidat jeune, avec un diplôme universitaire de deuxième cycle ( ingénieur, pharmacien ..) et avec les compétences maximales en français et anglais, impossible de franchir les 400 points !! alors ceux qui ont été extrait ( plus de 438 points) , logiquement, ont tous des contrats de travail ou des diplômes canadiens.

si j'ai bien raisonnée, je dois m'abstenir à postuler. 

 

vos avis svp

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Evilo976 a dit :

 

Lucie : Quand tu as ça il faut que tu fasses "clic droit" / "enregistrer la cible du lien sous" et ça devrait aller :) 

 

 

Effectivement,

 

Je viens de faire ma demande, j'ai bien précisé que j'avais déjà fait une demande de VISA au préalable et donner mon IUC , et elle a été accepté dans les 2 minutes qui ont suivis.

 

Cela porte à croire que c'est bien la validation de ta RPE qui aurait bloqué la demande d'une AVE.

Et que donc si on la fait avant cela passe comme une lettre à la poste.

 

A retenir donc pour tous ceux qui pensent revenir en France avant d'obtenir leur carte de RP : mieux vaut anticiper cette demande d'AVE !

 

 

Bon courage pour ta demande de titre de voyage pour résident permanent, tiens nous au courant ;)

 

 

 

Merci ! C'est bon j'ai réussi à ouvrir le PDF c'est vrai que c'était pas très compliqué ... ?

Tout mon dossier de demande est prêt, on verra demain comment ça se présente !

 C'est top que ça ait marché pour toi l'AVE c'est quand même bien plus simple... 

????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ! 

Bonne nouvelle j'ai pu déposer ma demande hier matin, j'avais ajouté une lettre de demande de traitement en urgence et une copie de mon billet d'avion, et ils m'ont aussi donné un formulaire de demande de traitement en urgence. L'accueil a été super, très peu de monde et très efficace. 

On m'a expliqué que ce n'était pas automatique que ma demande de traitement prioritaire soit acceptée mais que même sans ça les dossiers étaient traités en quelques jours, donc plutôt rassurant. Et j'ai reçu le message m'informant que ma demande avait été traitée le soir même ! La bonne nouvelle c'est qu'on peut aussi aller le chercher sur place ce qui fait encore gagner du temps de livraison ! ??????

 

Je suis vraiment soulagée. Bonne chance à tous ! 

 

Merci pour vos précieux conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, LucieAK a dit :

Coucou ! 

Bonne nouvelle j'ai pu déposer ma demande hier matin, j'avais ajouté une lettre de demande de traitement en urgence et une copie de mon billet d'avion, et ils m'ont aussi donné un formulaire de demande de traitement en urgence. L'accueil a été super, très peu de monde et très efficace. 

On m'a expliqué que ce n'était pas automatique que ma demande de traitement prioritaire soit acceptée mais que même sans ça les dossiers étaient traités en quelques jours, donc plutôt rassurant. Et j'ai reçu le message m'informant que ma demande avait été traitée le soir même ! La bonne nouvelle c'est qu'on peut aussi aller le chercher sur place ce qui fait encore gagner du temps de livraison ! ??????

 

Je suis vraiment soulagée. Bonne chance à tous ! 

 

Merci pour vos précieux conseils !

 

Super !

Un peu de stress en moins ça fait toujours du bien ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2017 à 10:49, JessRB a dit :

Bonjour Tout le monde, 

 

Est-ce que quelqu'un peut me dire si c'est normal ? 

Nous avons soumis nos documents pour l'ontario le 01 octobre et nous n'avons pas de réponse jusqu'à maintenant :(  

est-ce qu'on est dans les délais? j'ai vu qu'il y en a pleins qui ont eu des réponses au bout d'une semaine ..

merci d'avance pour vos précieuses réponses 

Version electronique non?

Je sais que vous aurez le eaor directement et que ca prend entre 60 et 90 jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, koukounsiri a dit :

Au sujet de TEF, la compréhension orale est avec un accent québécois ou français ? et je sais même pas s'il y on a un TEF canada et un TEF pour la France ou pas.

 

merci

Si vous le passez au quebec ca sera ainsi... mais dans d autres pays en francais de france disons

mais c est rien du tout .. vraiment facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2017 à 05:38, andreatina a dit :

Bonjour Ici.

 

Je suis ravie qu'il y ait un sujet au sujet du PNP de l'Ontario. SVP j'aimerais prendre quelques renseignements pour mon ami. 

Il a reçu en janvier une lettre d'intérêt de l'Ontario, mais n'a envoyé ses documents qu'à la veille du délai de 45 jours, son dossier lui a donc été renvoyé. Maintenant j'aimerais savoir :

 

-Peut-on recevoir une nouvelle lettre quand on a déjà été renvoyé pour le retard une première fois ?

-Si oui, que doit-il faire ? Créer un nouveau profil ?

-L'Ontario continue-t-il d'envoyer les lettres d'intérêt ?

Je pose la question parce que je l'ai encouragé à créer un nouveau profil pour recevoir une nouvelle lettre d'intérêt.

 

Merci d'avance

 

Est ce un refus? Ou simple retour... mais l ontario a  ma connaissance est passe vers l envoi electronique!

Il a payé? Bon en general vous fermez le compte et cous creez un nouveau et c est parti

Les 45 jours c est pour qu ils recoivent ca veut dire envoi+ reception avant 45 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Figaro2 a dit :

Est ce un refus? Ou simple retour... mais l ontario a  ma connaissance est passe vers l envoi electronique!

Il a payé? Bon en general vous fermez le compte et cous creez un nouveau et c est parti

Les 45 jours c est pour qu ils recoivent ca veut dire envoi+ reception avant 45 jours

LE FIGARO est ce que t'as eu le PPR ou pas encore ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Figaro2 a dit :

Version electronique non?

Je sais que vous aurez le eaor directement et que ca prend entre 60 et 90 jours...

oui tout à fait .. le point qui nous met le doute c'est qu'ils ont demandé des documents, ils ont accusé réception et ont confirmé par mail que le dossier est complet mais le statut en ligne (one-key) est toujours figé et c'est marqué "en attente d'informations" 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, JessRB a dit :

oui tout à fait .. le point qui nous met le doute c'est qu'ils ont demandé des documents, ils ont accusé réception et ont confirmé par mail que le dossier est complet mais le statut en ligne (one-key) est toujours figé et c'est marqué "en attente d'informations" 

 

C est normal. Il faut commencer a s inquiter une fois les delais sont depassés mais pas avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Halimaessediya a dit :

LE FIGARO est ce que t'as eu le PPR ou pas encore ?

Non toujours rien 217 jours d attente.. mais une amie dans le mele bain a recu les gcms notes et a remarque que ca demande a ete approuvée en 5 mois... mais le centre des visas a mis 2 mois et demie pour lui envoyer le ready for visa.. les pnp outland on passe en dernier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement