Aller au contenu

PNP Ontario francophone 2016 E.Express


Invité

Messages recommandés

  • Habitués
On 10/7/2017 at 5:56 AM, JourDuSeigneur said:

Mes Félicitations!

Merci beaucoup!!

courage à vous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
12 hours ago, Faboune1973 said:

Bravo à tous ...!!!!!! Ca y est...!!!

Merci beaucoup!!

cela fait du bien, c’est un gros soulagement!

 

bonne continuation!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

 

petite question... savez-vous combien de temps l’Ambassade met pour renvoyer les papiers?

Dans notre cas, ils nous ont demandé seulement la photocopie de notre passeport, est-ce que d’autres ont eu ce cas?

 

merci et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
47 minutes ago, Faboune1973 said:

Pas eu ce cas... il a fallu que j'envoie les passeports... et Tout m'a été renvoyé en moins de 10 jours...

Merci Faboune!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, DragoonFamily a dit :

Bonjour

 

petite question... savez-vous combien de temps l’Ambassade met pour renvoyer les papiers?

Dans notre cas, ils nous ont demandé seulement la photocopie de notre passeport, est-ce que d’autres ont eu ce cas?

 

merci et bonne journée

 

Modifié par Carpe Diem Nanou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 minutes ago, Carpe Diem Nanou said:

 

Merci beaucoup!!

est-ce que seule la 1ere page est suffisante ou il faut tout photocopier?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 hours ago, Carpe Diem Nanou said:

Juste Les deux premières pages celle avec la photo photocopiée ouverte. Pas nécessaire de joindre celles avec tous les voyages. 

Super merci beaucoup!

j’ai une autre question, est-ce que nous allons recevoir un courier nous disant que tout est ok?

car si nous envoyons des photocopies, comment pouvons-nous être sûr que le visa d’immigrant a bien été apposé?

 

je vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Les Français après l'envoi des phocopies de passeport, ils reçoivent par courrier postal une lettre de confirmation de résidence qui t'invite à se présenter à la frontière. On ne colle pas visa d'immigrant. Lors du passage à la frontière la lettre est tamponnée et tient lieu de preuve de résidence jusqu'à réception de la carte. Ils demandent des photos en plus des copies de passeport ? 

Car les photos sont celles qui seront sur la carte de résident. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 minutes ago, Carpe Diem Nanou said:

Pour Les Français après l'envoi des phocopies de passeport, ils reçoivent par courrier postal une lettre de confirmation de résidence qui t'invite à se présenter à la frontière. On ne colle pas visa d'immigrant. Lors du passage à la frontière la lettre est tamponnée et tient lieu de preuve de résidence jusqu'à réception de la carte. Ils demandent des photos en plus des copies de passeport ? 

Car les photos sont celles qui seront sur la carte de résident. 

 

Oui, ils nous ont demandé 2 photos pour chacun.

 

est-ce que la lettre arrive rapidement? (1 semaine, 10 jours, 1 mois)

 

merci beaucoup pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 08/09/2017 à 12:06, domdadam a dit :

Bonjour,

Je viens de me rendre en vérifiant mon compte qu'il a été mis à jour.

Dans la partie fédérale, dans l'emplacement VÉRIFICATION DES ANTÉCÉDENT, j'ai le message suivant : SANS Objet.

C'est pour les casiers judiciaires.

 

Est ce que c'est un ok ou est-ce en attente d'une réponse qu'ils n'ont pas encore ?

 

Merci pour votre aide.

Bonjour Ici.

 

Je suis ravie qu'il y ait un sujet au sujet du PNP de l'Ontario. SVP j'aimerais prendre quelques renseignements pour mon ami. 

Il a reçu en janvier une lettre d'intérêt de l'Ontario, mais n'a envoyé ses documents qu'à la veille du délai de 45 jours, son dossier lui a donc été renvoyé. Maintenant j'aimerais savoir :

 

-Peut-on recevoir une nouvelle lettre quand on a déjà été renvoyé pour le retard une première fois ?

-Si oui, que doit-il faire ? Créer un nouveau profil ?

-L'Ontario continue-t-il d'envoyer les lettres d'intérêt ?

Je pose la question parce que je l'ai encouragé à créer un nouveau profil pour recevoir une nouvelle lettre d'intérêt.

 

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tout le monde, 

 

Est-ce que quelqu'un peut me dire si c'est normal ? 

Nous avons soumis nos documents pour l'ontario le 01 octobre et nous n'avons pas de réponse jusqu'à maintenant :(  

est-ce qu'on est dans les délais? j'ai vu qu'il y en a pleins qui ont eu des réponses au bout d'une semaine ..

merci d'avance pour vos précieuses réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous,

Grosse question : on nous a dit à la douane que la CRP valait pour une entrée unique sur le territoire, avant de recevoir la carte en fait en principe on ne peut pas sortir et re-rentrer sans refaire une demande de voyager sans carte de résident permanent. 
Or c'est mon cas, j'ai dû quitter le territoire canadien avant d'avoir reçu la mienne (et c'était prévu dès le départ, j'avais mon billet retour dix jours plus tard donc aucune chance de l'avoir dans les temps) et le douanier m'a donc expliqué que je ne pouvais pas voyager avec la lettre de CRP à nouveau, mais que comme j'étais française, il me suffisait de faire la demande d'autorisation de voyager électronique (AVE) et que ça ne prenait que quelques minutes en ligne. 

Du coup je ne me suis pas stressée, je le fais dix jours avant mon départ (le 05 novembre prochain), et là déjà surprise, ce n'est pas du tout automatique, on me dit que ça va mettre 72h à être traité, heureusement ils me renvoient un message assez vite, mais après plusieurs manipulations (il fallait passer par un compte et une clé GC), j'accède à leur message et  j'apprends en fait que je n'ai pas le droit de faire une demande d'AVE comme je suis maintenant résidente permanente... ?????? 

Et donc d'après eux,, je dois refaire tout un process pour présenter une demande pour voyager sans carte et il faut encore l'envoyer par la poste, et payer des frais etc. Enfin c'est pas vraiment ce qui m'avait été annoncé à notre entrée sur le territoire !

Je pense que je vais essayer de joindre l'ambassade ou d'y aller la semaine prochaine... 

En plus ma carte n'est toujours pas prête car la photo n'a pas été validée, je viens de la renvoyer par le biais de mon mari qui est sur place... Bref c'est la panique ! 

Si vous avez une info là-dessus, je suis preneuse... 

 

En attendant, courage à tous ceux qui attendent, et je me dis que cette information pourrait aussi vous servir pour la suite... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, LucieAK a dit :

Salut à tous,

Grosse question : on nous a dit à la douane que la CRP valait pour une entrée unique sur le territoire, avant de recevoir la carte en fait en principe on ne peut pas sortir et re-rentrer sans refaire une demande de voyager sans carte de résident permanent. 
Or c'est mon cas, j'ai dû quitter le territoire canadien avant d'avoir reçu la mienne (et c'était prévu dès le départ, j'avais mon billet retour dix jours plus tard donc aucune chance de l'avoir dans les temps) et le douanier m'a donc expliqué que je ne pouvais pas voyager avec la lettre de CRP à nouveau, mais que comme j'étais française, il me suffisait de faire la demande d'autorisation de voyager électronique (AVE) et que ça ne prenait que quelques minutes en ligne. 

Du coup je ne me suis pas stressée, je le fais dix jours avant mon départ (le 05 novembre prochain), et là déjà surprise, ce n'est pas du tout automatique, on me dit que ça va mettre 72h à être traité, heureusement ils me renvoient un message assez vite, mais après plusieurs manipulations (il fallait passer par un compte et une clé GC), j'accède à leur message et  j'apprends en fait que je n'ai pas le droit de faire une demande d'AVE comme je suis maintenant résidente permanente... ?????? 

Et donc d'après eux,, je dois refaire tout un process pour présenter une demande pour voyager sans carte et il faut encore l'envoyer par la poste, et payer des frais etc. Enfin c'est pas vraiment ce qui m'avait été annoncé à notre entrée sur le territoire !

Je pense que je vais essayer de joindre l'ambassade ou d'y aller la semaine prochaine... 

En plus ma carte n'est toujours pas prête car la photo n'a pas été validée, je viens de la renvoyer par le biais de mon mari qui est sur place... Bref c'est la panique ! 

Si vous avez une info là-dessus, je suis preneuse... 

 

En attendant, courage à tous ceux qui attendent, et je me dis que cette information pourrait aussi vous servir pour la suite... 

 

 

 

Salut Lucie,

 

Alors je n'ai pas d'info sur le sujet à te donner mais par contre je vais suivre avec une grande attention car je risque de me retrouver exactement dans le même cas de figure que toi .

La solution serait alors soit :

- d'anticiper le deuxième voyage en faisant une AVE avant le premier passage à la douane avec la CRP (A moins que la demande d'AVE ne soit déjà bloquée à ce moment là ... ) pour en disposer pour le deuxième passage

- de vraiment attendre le dernier aller simple pour le CANADA pour utiliser la CRP pour rentrer sur le territoire (si c'est possible d'avoir une AVE avant du coup !)

- de rester un temps suffisamment long la première fois que l'on est sur le territoire canadien afin d'obtenir la carte et ensuite être tranquille pour les AR.... mais c'est ça influe pas mal sur l'organisation

 

Pas simple et du coup je me demande si je vais pas tenter de récupérer une AVE pour fin novembre.

Dans mon cas je reste un mois au Canada avant de revenir ici sur Paris cela sera t-il suffisant pour avoir la carte c'est la question

 

Bon courage et je suis ça de près ...

 

Olivier

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Evilo976 a dit :

 

Salut Lucie,

 

Alors je n'ai pas d'info sur le sujet à te donner mais par contre je vais suivre avec une grande attention car je risque de me retrouver exactement dans le même cas de figure que toi .

La solution serait alors soit :

- d'anticiper le deuxième voyage en faisant une AVE avant le premier passage à la douane avec la CRP (A moins que la demande d'AVE ne soit déjà bloquée à ce moment là ... ) pour en disposer pour le deuxième passage

- de vraiment attendre le dernier aller simple pour le CANADA pour utiliser la CRP pour rentrer sur le territoire (si c'est possible d'avoir une AVE avant du coup !)

- de rester un temps suffisamment long la première fois que l'on est sur le territoire canadien afin d'obtenir la carte et ensuite être tranquille pour les AR.... mais c'est ça influe pas mal sur l'organisation

 

Pas simple et du coup je me demande si je vais pas tenter de récupérer une AVE pour fin novembre.

Dans mon cas je reste un mois au Canada avant de revenir ici sur Paris cela sera t-il suffisant pour avoir la carte c'est la question

 

Bon courage et je suis ça de près ...

 

Olivier

 

 

 

Merci de ton message, au moins je me dis que cette mésaventure sera utile pour quelqu'un d'autre ! 

Je te tiens au courant.

Ah et le douanier m'avait dit que l'AVE est valable cinq ans donc tu peux peut être déjà le demander, mais ils vont aussi te demander ton numéro de dossier d'immigration et recouper, mais peut être qu'effectivement temps que ta résidence permanente n'est pas validée par ton entrée sur le territoire ça ne bloquera pas la demande d'ave. Ça vaut le coup de le tenter en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lucie & Olivier,

 

Voici ce que j'ai trouvé : 

image.png.fb49d5f38bcddcc3657465bc83b9e6f4.png

 

Vous pouvez faire votre demande titre de voyage pour résident permanentpar ici : http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/voyage.asp

 

Bon courage & bonne journée.

 

Aliyah

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement