Aller au contenu

PNP Ontario francophone 2016 E.Express


Invité

Messages recommandés

  • Habitués
49 minutes ago, Evilo976 said:

 

Bonjour Dragoon,

 

Je ne suis pas certain de bien comprendre ce que tu souhaites savoir.

Ton dossier est traité par les services d'immigration canadiens au CANADA (j'imagine à Ottawa).

Le traitement final lié au passeport / confirmation de résidence permanente est effectué par l'ambassade du CANADA dans ton pays de résidence.

 

Pourquoi cette question ?

 

Olivier

 

 

Bonjour,

 

 

D'après ce que j'ai pu lire, les demandes de residences permanents peuvent être traitées dans différents bureaux à travers le monde, et pas seulement au Canada.

 

Depuis Juin, nous demandons la fermeture de notre 2nd dossier que nous avions dû ouvrir lors de la fermeture du 1er.

A chaque fois, le délai de réponses est dépassé et nous devons refaire un email. Nous les avons appellé mais l'agent au telephone nous a dit que cela se faisait par email.

 

Nous en sommes 4 emails de demande de cloture car nous ne voulons pas que cette 2nd demande retarde notre 1ere... Déjà que nous avons dépassé les 6 mois.

si nous pouvions avoir le contact du bureau qui gère notre dossier cela pourrait nous aider.

 

 

merci

Audrey

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dragoon,

 

Je crois pour la France le dossier est gérer au bureau de Paris. Effectivement suivant les pays les dossiers sont traités dans un bureau dans le pays du demandeur ou d'un bureau qui regroupe plusieurs pays. En l’occurrence pour la France c'est Paris, mais ils n'ont pas l'air ultra rapide, alors au mois d'aout ..., et je ne suis pas sur que l'on puisse les joindre :(.

 

Ne pouvez vous pas annuler la 2e demande via le site du CIC ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
6 minutes ago, jeancharles said:

Dragoon,

 

Je crois pour la France le dossier est gérer au bureau de Paris. Effectivement suivant les pays les dossiers sont traités dans un bureau dans le pays du demandeur ou d'un bureau qui regroupe plusieurs pays. En l’occurrence pour la France c'est Paris, mais ils n'ont pas l'air ultra rapide, alors au mois d'aout ..., et je ne suis pas sur que l'on puisse les joindre :(.

 

Ne pouvez vous pas annuler la 2e demande via le site du CIC ?

 

Bonjour

 

Nous sommes passés par la webform du CiC pour demander la clôture du 2nd dossier...

Mais malgré nos relances toujours rien! A chaque fois le temps de réponse est dépassé!

??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, je viens de recevoir le mail "ready for visa" dans le cadre de la procédure Entrée Express. Toutefois j'ai eu un bébé en juin. Je l'ai déclaré au CIC mais je pense que ça n'a pas été pris en compte. Le mail précise qu'il faut envoyer les docs par mail à Paris si il y a changement de situation. Pensez-vous que cela sera long pour avoir la confirmation de résidence permanente? D'autant que je dois également payer les frais pour le bébé et je ne sais pas comment cela va se passer.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
14 minutes ago, Padre95 said:

Bonjour, je viens de recevoir le mail "ready for visa" dans le cadre de la procédure Entrée Express. Toutefois j'ai eu un bébé en juin. Je l'ai déclaré au CIC mais je pense que ça n'a pas été pris en compte. Le mail précise qu'il faut envoyer les docs par mail à Paris si il y a changement de situation. Pensez-vous que cela sera long pour avoir la confirmation de résidence permanente? D'autant que je dois également payer les frais pour le bébé et je ne sais pas comment cela va se passer.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

J'ai pas de réponses à vos questions mais je voulais juste vous féliciter!!

L'attente a été courte pour vous!! De quel pays êtes vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 10/8/2017 à 10:09, LucieAK a dit :

 

Oui on a bien la validation de la RP et on a eu confirmation par l'ambassade canadienne que mon visa est bien enregistré dans leur système informatique même s'il n'apparaît pas dans mon passeport... ils ne parlent pas de l'ave du coup !

Merci encore en tout cas ! 

Bon courage à tous ! :)

À mon avis, le problème avec l'AVE n'est pas à l'entrée au Canada, puisqu'ils savent la-bas qu'elle n'est pas nécessaire quand on a la RP. Le problème éventuel peut se poser au départ si le préposé à l'enregistrement de la compagnie aérienne n'est pas au courant et l'exige pour le voyage. Comme l'AVE coute seulement 7 CAD, il est à mon sens préférable de la prendre pour éviter les palabres à l'aeroport. Ou alors imprimer au préalable la page du cic qui dit clairement qu'on n'en a pas besoin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai pas de réponses à vos questions mais je voulais juste vous féliciter!!
L'attente a été courte pour vous!! De quel pays êtes vous?

Je suis de France et très agréablement surpris de la rapidité (soumis dossier mi-juin). Je m'attendais à avoir une réponse en octobre dans le meilleur des cas.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis de France et très agréablement surpris de la rapidité (soumis dossier mi-juin). Je m'attendais à avoir une réponse en octobre dans le meilleur des cas.

Merci en tout cas!!

Une fois que tout sera réglé pour la petite on pourra se plonger pleinement dans les préparatifs.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com




Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, Padre95 said:

 

 

 


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

Waouh la chance!! Nous avons soumis en Fevrier et toujours rien!!

 

félicitations!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Waouh la chance!! Nous avons soumis en Fevrier et toujours rien!!
 
félicitations!!

Merci.

J'espère que ça va s'accelerer pour vous.

Sur des forums en anglais j'ai lu que parfois ils demandaient des GMCS notes ou un truc comme ça. Ça leur permettait d'avoir accès aux notes des agents qui sont intervenus sur leur dossier.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
11 minutes ago, Padre95 said:


Merci.

J'espère que ça va s'accelerer pour vous.

Sur des forums en anglais j'ai lu que parfois ils demandaient des GMCS notes ou un truc comme ça. Ça leur permettait d'avoir accès aux notes des agents qui sont intervenus sur leur dossier.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Je vais les appeller ce soir! Nous verrons bien!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Padre95 a dit :

Bonjour, je viens de recevoir le mail "ready for visa" dans le cadre de la procédure Entrée Express. Toutefois j'ai eu un bébé en juin. Je l'ai déclaré au CIC mais je pense que ça n'a pas été pris en compte. Le mail précise qu'il faut envoyer les docs par mail à Paris si il y a changement de situation. Pensez-vous que cela sera long pour avoir la confirmation de résidence permanente? D'autant que je dois également payer les frais pour le bébé et je ne sais pas comment cela va se passer.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Félicitations à toi quels sont vos stats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Padre95 a dit :


ITA : 31/05/2017
AOR : 17/06/2017
Medical OK : 13/07/2017
IP1: 13/07/2017
NA2 : 15/07/2017
IP2 : 04/05/2017
PPR : 15/05/2017



Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Féliciations ! 

vous voulez dire 08 et non 05. Je connais pas bien ces acronymes...

Quels sont vos projets maintenant? depart? ville? job?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Padre95 a dit :


ITA : 31/05/2017
AOR : 17/06/2017
Medical OK : 13/07/2017
IP1: 13/07/2017
NA2 : 15/07/2017
IP2 : 04/05/2017
PPR : 15/05/2017



Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Moins de 4 mois

Ça c'est vite passé 

Félicitations encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les candidats directs sont traités très rapidement contrairement aux candidats des provinces... c est une logique bizarre mais c'est le cas. c'est entre 2 et 5 mois d'attente pour les FSW et 6 mois et 8 pour les PNP :)

 

Dragon si vous appelez l'agent et vous le dirigez vers le Email que vous avez envoyé en précisant que vous n obtenez pas de réponse a vos emails! et exigez une adresse différente, sinon envoyez un courrier ou un fax!

 

je sais ce que c'est d'attendre tout ce temps ! et je voulais vous dire que sur d'autres forums anglophones, le meme scénario s'est produit pour deux autres personnes :) ca pourrait vous rassurer un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Figaro2 a dit :

les candidats directs sont traités très rapidement contrairement aux candidats des provinces... c est une logique bizarre mais c'est le cas. c'est entre 2 et 5 mois d'attente pour les FSW et 6 mois et 8 pour les PNP :)

 

Dragon si vous appelez l'agent et vous le dirigez vers le Email que vous avez envoyé en précisant que vous n obtenez pas de réponse a vos emails! et exigez une adresse différente, sinon envoyez un courrier ou un fax!

 

je sais ce que c'est d'attendre tout ce temps ! et je voulais vous dire que sur d'autres forums anglophones, le meme scénario s'est produit pour deux autres personnes :) ca pourrait vous rassurer un peu.

Tout à fait. C'est en effet surprenant qu'avoir la caution d'une province augmente le temps d'attente ! Ca serait intéressant juste pour comprendre de leur poser la question. A moins que le federal considere ceux qui sont directement pris dans le bassin comme meilleurs profils à l'inverse des autres (comme moi) qui ont eu besoin des points de la province (mon age m'a fait perdre bcp de points non rattrapables ni par les langues ni par les diplomes).

Vous ont ils contacté depuis par email pour un check ou rien? a priori rien. Enfin dans tous les cas esperons que sera le cas en automne surtout pour vous qui le meritez amplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement