Aller au contenu

PNP Ontario francophone 2016 E.Express


Invité

Messages recommandés

il y a 26 minutes, azertino a dit :

Je suis dans la finance directeur financier et mon crs est superieur a 400. Tres bon niveau en francais et bon niveau en anglais. C est pour cela que j ai ete choisi

tant mieux pr vous , mais je voulais savoir si la province envoie des DI chaque mois ,chaque semaine , ou c'est imprévisible!, on peux aussi recevoir une DI de la Prt de l'Ontario sans avoir les 400pts a travers le programme des candidats francophone

Modifié par survivor2017
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, survivor2017 a dit :

tant mieux pr vous , mais je voulais savoir si la province envoie des DI chaque mois ,chaque semaine , ou c'est imprévisible!, on peux aussi recevoir une DI de la Prt de l'Ontario sans avoir les 400pts a travers le programme des candidats francophone

Bonjour, 

Pas de règle il peuvent envoyer tous les jours tout dépend des profils qui se présentent et leur besoin. Vous pouvez en recevoir même sans avoir les 400 points ( avant l'ajout récent des points on était à 383 et nous avons reçu une invitation de l'ontario à présenter un dossier ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! cela fera bientôt 6 mois que nous avons envoyé notre dossier pour la RP (dans 8 jours but who's counting?:fou4: ) et je me pose une question: quels sont les délais de traitement après la réception du fameux "Ready for visa"?

Est-ce que cela avance de votre coté?

Courage à tous.

Je pense que je vais tenter de les contacter si cela dépasse les six mois, même si ça ne servira sans doute pas à grand chose... On ne sait jamais! Au moins se rassurer un peu... Mais comme vous le disiez beaucoup de demande envoyées ces derniers temps, et les candidats des provinces ne semblent pas prioritaires...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 10/07/2017 at 3:21 PM, DragoonFamily said:

Bonjour à tous,

 

Et-ce que je suis la seule à avoir la sensation que tout est au ralenti?!?

 

bon courage à tous

 

Sentiment partagé DragooNFamily: visite médicale validée depuis le 08 février 2017 et depuis plus de nouvelles de l'ambassade canadienne....

(EE, programme des travailleurs qualifiés francophones):222_hear_no_evil:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
10 hours ago, LucieAK said:

Bonjour à tous! cela fera bientôt 6 mois que nous avons envoyé notre dossier pour la RP (dans 8 jours but who's counting?:fou4: ) et je me pose une question: quels sont les délais de traitement après la réception du fameux "Ready for visa"?

Est-ce que cela avance de votre coté?

Courage à tous.

Je pense que je vais tenter de les contacter si cela dépasse les six mois, même si ça ne servira sans doute pas à grand chose... On ne sait jamais! Au moins se rassurer un peu... Mais comme vous le disiez beaucoup de demande envoyées ces derniers temps, et les candidats des provinces ne semblent pas prioritaires...

 

Bonjour LucieAK,

 

Sur le site du CIC, il indique toujours que les dossiers sont traités en 6 mois ou mois...Donc avec un peu de chance, vous aurez des nouvelles la semaine prochaine.??

Je pense qu'il ne faudra pas hésiter à les appeller si le délai venait à être dépassé.

 

Nos dossier a été stoppé pendant 1 mois et demi, donc je ne sais pas si cela nous rajoute de l'attente ?. Mais l'attente est assez dure et ne pas savoir une "torture"...

 il faut rester positif ???

 

bon courage!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Courage à tous, je sais combien l'attente est intenable, personnellement j'avais appelé le CIC à Ottawa pour connaître l'état d'avancement de mon dossier, ensuite j'avais envoyé un mail à l'ambassade du Canada à Paris, pour en savoir un peu plus. J'avais obtenu une réponse assez vague au bout de plusieurs jours....

 

Courage à tous !!! Gardez espoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais plus qui avait demandé en combien de temps on obtenait nos papiers après le ready for visa, j'ai fait faire mes photos 3 jours après (je vous préviens c'est pas triste l'étape photo, mon photographe a mis 1h30 pour créer le format demandé qui est juste énorme !).

Ensuite j'ai envoyé mon courrier en lettre suivi qui est arrivé en 24h et j'ai obtenu mes papiers 10 jours après !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup! Oui il faut s'armer de patience ! Mais on va y arriver! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 12/07/2017 à 09:15, babynoufette a dit :

Je ne sais plus qui avait demandé en combien de temps on obtenait nos papiers après le ready for visa, j'ai fait faire mes photos 3 jours après (je vous préviens c'est pas triste l'étape photo, mon photographe a mis 1h30 pour créer le format demandé qui est juste énorme !).

Ensuite j'ai envoyé mon courrier en lettre suivi qui est arrivé en 24h et j'ai obtenu mes papiers 10 jours après !

Hello Babunoufette,

1h30 ca fait peur ! c'est un shooting !!

STP peut tu confirmer que c'est ce format que tu as pris :

http://www.cic.gc.ca/francais/information/carte-rp/demande-photo.asp

Ces photos serviront pour ta carte de RP si j'ai compris; elle ont l'a recoit une fois sur place.

Merci à toi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, 

 

À ma grande surprise,  j'ai reçu hier matin mon "Ready for VISA" tout juste un mois après la validation de ma visite médicale (!!!) et 3 mois après avoir soumis mon dossier ! ?

Je ne m'y attendais pas si tôt,  tout va s'accélérer pour moi maintenant. 

Je vais enfin pouvoir commencer à rentrer dans le concret et à planifier. 

 

Si j'en crois le dernier message de babynoufette je ne suis plus loin du bout du tunnel. 

C'est énorme...

 

À tous ceux qui sont dans l'attente, ne perdez pas espoir, ce "Ready for VISA" est un gros soulagement.

Bon courage à tous !!! ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
30 minutes ago, Evilo976 said:

Bonjour à tous, 

 

À ma grande surprise,  j'ai reçu hier matin mon "Ready for VISA" tout juste un mois après la validation de ma visite médicale (!!!) et 3 mois après avoir soumis mon dossier ! ?

Je ne m'y attendais pas si tôt,  tout va s'accélérer pour moi maintenant. 

Je vais enfin pouvoir commencer à rentrer dans le concret et à planifier. 

 

Si j'en crois le dernier message de babynoufette je ne suis plus loin du bout du tunnel. 

C'est énorme...

 

À tous ceux qui sont dans l'attente, ne perdez pas espoir, ce "Ready for VISA" est un gros soulagement.

Bon courage à tous !!! ???

 

Félicitations!! Je suis très contente pour vous!!

 

j'aimerai savoir comment ils font pour le contrôle des documents!! ??

envoyé depuis Février et toujours rien ?.

 

en tout c'est vraiment une excellente nouvelle pour vous!!

 

très bon weekend!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Olalalalala c'est génial...!!!!! Bravo... moi dépôt de dossier janvier validation VM 1 mois plus tard mais demande complément de papier en mai et juin et toujours en attente...!!!
Félicitations... vous voyez le bout...!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, DragoonFamily a dit :

Félicitations!! Je suis très contente pour vous!!

 

j'aimerai savoir comment ils font pour le contrôle des documents!! ??

envoyé depuis Février et toujours rien ?.

 

en tout c'est vraiment une excellente nouvelle pour vous!!

 

très bon weekend!

 

 

Merci DragoonFamily,

 

Oui je vois de grosses différences dans les délais difficile de savoir pourquoi.

Bon courage à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, jeancharles a dit :

Super félicitations ??☺

Combien de temps pour la validation de la VM ?

 

Bonjour!

 

Merci ?

 

2 mois entre la soumission du dossier et la validation de la visite médicale 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 7/15/2017 à 07:58, Evilo976 a dit :

Bonjour à tous, 

 

À ma grande surprise,  j'ai reçu hier matin mon "Ready for VISA" tout juste un mois après la validation de ma visite médicale (!!!) et 3 mois après avoir soumis mon dossier ! ?

Je ne m'y attendais pas si tôt,  tout va s'accélérer pour moi maintenant. 

Je vais enfin pouvoir commencer à rentrer dans le concret et à planifier. 

 

Si j'en crois le dernier message de babynoufette je ne suis plus loin du bout du tunnel. 

C'est énorme...

 

À tous ceux qui sont dans l'attente, ne perdez pas espoir, ce "Ready for VISA" est un gros soulagement.

Bon courage à tous !!! ???

 

 

 

Très bonne nouvelle en effet. 

 

Toutes mes félicitations et bonne chance pour la suite :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, fantana a dit :

 

 

Très bonne nouvelle en effet. 

 

Toutes mes félicitations et bonne chance pour la suite :) 

 

Merci Fantana,

 

Bon courage à vous aussi pour la suite du processus :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 15/07/2017 à 11:32, Faboune1973 a dit :

Olalalalala c'est génial...!!!!! Bravo... moi dépôt de dossier janvier validation VM 1 mois plus tard mais demande complément de papier en mai et juin et toujours en attente...!!!
Félicitations... vous voyez le bout...!!!!

 

Bonjour Faboune1973,

 

Peut-être avez vous un peu de délai supplémentaire du à la demande de documents supplémentaires pour le dossier.

Cette attente et ces efforts vont finir par payer !!!

 

bon courage !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement