Aller au contenu

PNP Ontario francophone 2016 E.Express


Invité

Messages recommandés

Salut a tous, je viens de recevoir mon EDE.

 

CANADIAN EQUIVALENCY SUMMARY
Bachelor's degree (four years).

 

Que dois-je choisir pour mon profil entree express?  Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à vous tous,
 
Je me permets de me joindre à vous. J'ai soumis mon dossier CIC la semaine dernière, c'est donc une nouvelle étape qui commence. Celle de la patience.
 
Je me demandais d'une facon générale, quelles sont les informations complémentaires que demande le CIC après soumission du dossier?


Pour ma part, comme je fais la démarche seule avec mon fils, le CIC m'a demandé un papier fait devant notaire affirmant que le papa de mon fils était d'accord pour le laisser partir...
mais Ca peut être un justificatif supplémentaire des fonds disponibles, une attestation de travail...
Ca peut être plein de choses...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 23 heures, sphynx a dit :

Salut a tous, je viens de recevoir mon EDE.

 

CANADIAN EQUIVALENCY SUMMARY
Bachelor's degree (four years).

 

Que dois-je choisir pour mon profil entree express?  Merci

 

Salut,

 

Le plus simple c'est de passer l'interface en anglais pour la sélection du diplôme. Les noms français ne sont pas forcément très parlant pour nous.

Si tu passes en anglais tu retrouveras le choix "Bachelor's degree".

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

 

 

        je voudrais juste evaluer mon diplome alors j'ai 2 question 

 

1) est ce que c est facultatif d envoyer formulaire a remplir pour l envoie des releve de note par l etablissement?

2) Et si on fais la demande de releve de note aupres de l etablissemment en question et qu on l envoie a leur place a WEST est que WEST va accepter (mon etablissement refuse de le faire )?

 

Dans l'attente d'une reponse de votre part ... je vous dis un grand merci ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Evilo976 a dit :

 

Salut,

 

Le plus simple c'est de passer l'interface en anglais pour la sélection du diplôme. Les noms français ne sont pas forcément très parlant pour nous.

Si tu passes en anglais tu retrouveras le choix "Bachelor's degree".

 

Olivier

Thanks Evilo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, nathalie beaugelus a dit :

bonjour,

 

 

        je voudrais juste evaluer mon diplome alors j'ai 2 question 

 

1) est ce que c est facultatif d envoyer formulaire a remplir pour l envoie des releve de note par l etablissement?

2) Et si on fais la demande de releve de note aupres de l etablissemment en question et qu on l envoie a leur place a WEST est que WEST va accepter (mon etablissement refuse de le faire )?

 

Dans l'attente d'une reponse de votre part ... je vous dis un grand merci ...

 

1- Normalement c'est facultatif, (mais tu devrais attendre que quelqu'un d'autre le confirme).

 

Personnellement, j'ai pris directement le formulaire à mon établissement, j'ai expliqué la situation et ils l'ont complétés. 

 

2- Mon établissement aussi a refusé d'envoyer mes relevés. Là encore j'ai demandé des duplicatas et une enveloppe à l’entête de l'établissement,  j'y ai mis  le formulaire et les duplicatas,  j'ai demandé à mon département de mettre un cachet sur la scellé de l'enveloppe et j'ai tout envoyé à WES en nom de mon établissent. En // j'ai envoyé ma propre enveloppe avec une copie couleur de mon diplôme. 

 

J'ai obtenue mon EDE un mois après. 

 

 

 

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, fantana a dit :

 

1- Normalement c'est facultatif, (mais tu devrais attendre que quelqu'un d'autre le confirme).

 

Personnellement, j'ai pris directement le formulaire à mon établissement, j'ai expliqué la situation et ils l'ont complétés. 

 

2- Mon établissement aussi a refusé d'envoyer mes relevés. Là encore j'ai demandé des duplicatas et une enveloppe à l’entête de l'établissement,  j'y ai mis  le formulaire et les duplicatas,  j'ai demandé à mon département de mettre un cachet sur la scellé de l'enveloppe et j'ai tout envoyé à WES en nom de mon établissent. En // j'ai envoyé ma propre enveloppe avec une copie couleur de mon diplôme. 

 

J'ai obtenue mon EDE un mois après. 

 

 

 

   

 

 

merci infiniment ..............

 

c est que je vais faire aussi !!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour. j'ai soumis mon profil le 22 juin et le 23 je reçois une lettre d'intention de l’Ontario.:108_metal:

Je suis en train de réfléchir si j'accepte ou pas vu que je dois payer 1500 $ pour les frais et ils demandent beaucoup plus de documents que EE fédéral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, azertino a dit :

bonjour. j'ai soumis mon profil le 22 juin et le 23 je reçois une lettre d'intention de l’Ontario.:108_metal:

Je suis en train de réfléchir si j'accepte ou pas vu que je dois payer 1500 $ pour les frais et ils demandent beaucoup plus de documents que EE fédéral.

En fait, suivant les dernières extractions j'ai les points minimaux. En passant par l’Ontario je ne fais que ralentir ma RP vu que je veux partir au début de 2018.. Est ce que c est juste ce que je dis vu que j'ai relu toutes les interventions de ce forum. merci d'avance pour vos réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, azertino a dit :

bonjour. j'ai soumis mon profil le 22 juin et le 23 je reçois une lettre d'intention de l’Ontario.:108_metal:

Je suis en train de réfléchir si j'accepte ou pas vu que je dois payer 1500 $ pour les frais et ils demandent beaucoup plus de documents que EE fédéral.

Je te conseille quand même de t'inscrire sur la page ontario et commencer ton dossier d'ontario. Car comme tu as dû le lire, si tu n'accepte pas, il n'y a aucune garantie que tu reçoives une autre lettre d'intérêt de la même province. De plus il y a aucune garantie que tu reçoive une ITA de la FED même si tu as les points minimum requis.

 

De toute manière même si tu t'inscris au Pnp, tu ne paieras seulement lorsque ton dossier sera complet.

Le temps que tu le termine tu recevras une ITA de la FED.

Du coup tu n'auras rien perdu car il suffira d'utiliser quasiment tous les éléments que tu as déjà préparé pour la FED.

 

Moi c'est ce que j'ai fait. Et cela m'a fait gagné près de 40 jours d'avance !

 

Jai fini mon dossier fédéral en moins de 15 jours grace à la préparation du dossier Pnp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, domdadam a dit :

Je te conseille quand même de t'inscrire sur la page ontario et commencer ton dossier d'ontario. Car comme tu as dû le lire, si tu n'accepte pas, il n'y a aucune garantie que tu reçoives une autre lettre d'intérêt de la même province. De plus il y a aucune garantie que tu reçoive une ITA de la FED même si tu as les points minimum requis.

 

De toute manière même si tu t'inscris au Pnp, tu ne paieras seulement lorsque ton dossier sera complet.

Le temps que tu le termine tu recevras une ITA de la FED.

Du coup tu n'auras rien perdu car il suffira d'utiliser quasiment tous les éléments que tu as déjà préparé pour la FED.

 

Moi c'est ce que j'ai fait. Et cela m'a fait gagné près de 40 jours d'avance !

 

Jai fini mon dossier fédéral en moins de 15 jours grace à la préparation du dossier Pnp.

 

Bonjour , 

 

Est-ce qu'on peut entamer la demande en ligne pour le POCI c'est  à dire compléter les documents, mais ne payer qu'à la dernière minute  au bout de 30 des 45 jours de delai par exemple?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fantana a dit :

 

Bonjour , 

 

Est-ce qu'on peut entamer la demande en ligne pour le POCI c'est  à dire compléter les documents, mais ne payer qu'à la dernière minute  au bout de 30 des 45 jours de delai par exemple?

 

Merci d'avance

Tu paies uniquement lorsque ton dossier est complet et que tu souhaites l'envoyer. Pour la FED c'est pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, azertino a dit :

bonjour. j'ai soumis mon profil le 22 juin et le 23 je reçois une lettre d'intention de l’Ontario.:108_metal:

Je suis en train de réfléchir si j'accepte ou pas vu que je dois payer 1500 $ pour les frais et ils demandent beaucoup plus de documents que EE fédéral.

Dans le même cas de toi. Lettre de l'ontario reçu. je pense donc qu'il faut que je réfléchisse pour prendre la meilleure décision. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fantana a dit :

 

Bonjour , 

 

Est-ce qu'on peut entamer la demande en ligne pour le POCI c'est  à dire compléter les documents, mais ne payer qu'à la dernière minute  au bout de 30 des 45 jours de delai par exemple?

 

Merci d'avance

Salut, et chez toi, du nouveau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, sphynx a dit :

Salut, et chez toi, du nouveau?

J'ai recu une lettre d'interet. 

 

Je vais ouvrir un compte fournir le dossier, et attendre la derniere minute pour effectuer le paiement.

Je pense attendre  la prochaine extraction. Wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fantana a dit :

J'ai recu une lettre d'interet. 

 

Je vais ouvrir un compte fournir le dossier, et attendre la derniere minute pour effectuer le paiement.

Je pense attendre  la prochaine extraction. Wait and see

Good, je pense faire la mm chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 08/06/2017 à 01:23, Figaro2 a dit :

Juste pour avoir une image plus large

https://forum.immigrer.com.com/en/ca/trackers/pnp-outland-e-apr-tracker

je vous invite a consulter plus souvant ce tracker dedie a notre categorie PNP outland. on peut voir plus de 600 cas en live, vous pouvez aussi vous y inscrire ... selon les derniers changements ils ont repris les cas de PNP depuis les AOR des 28 fevrier , ils avaient fait une pause de plus de deux mois. apparament tous ceux qu on envoye en Janvier vont etre ou contacte pour les visas ou pour des suplements de dossiers 

 

Salut Figaro2,

 

Merci pour cette information et ce lien utile :1310_thumbsup_tone1:

N'étant pas passé par la case candidat de province de l'Ontario je me suis pour ma part inscrit dans la catégorie "FSW-Outland e-APR Tracker"

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , 

 

J'ai une question en ce qui concerne la lettre de recommandation. 

 

J'ai travaillé deux ans dans une entreprise que j'ai quitté en Mars 2017. Et depuis avril 2017 je travail pour une autre entreprise et je me vois mal leur demander une lettre de recommandation apres 3 mois. Est-ce qu'une lettre de mon premier employeur peut être suffisante ?

 

merci d'avance.

Adela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 49 minutes, fantana a dit :

Bonjour à tous , 

 

J'ai une question en ce qui concerne la lettre de recommandation. 

 

J'ai travaillé deux ans dans une entreprise que j'ai quitté en Mars 2017. Et depuis avril 2017 je travail pour une autre entreprise et je me vois mal leur demander une lettre de recommandation apres 3 mois. Est-ce qu'une lettre de mon premier employeur peut être suffisante ?

 

merci d'avance.

Adela

 

Bonjour Adela,

 

Je pense que le problème se pose dès que l'on ne souhaite pas tenir notre employeur actuel au courant de notre démarche afin d'obtenir un document spécifique.

Dans mon cas, j'ai réuni différents documents type attestation de travail précisant l'ancienneté, le poste occupé, le niveau de responsabilité, la rémunération etc... en précisant en même  temps que je ne souhaitais pas que mon employeur actuel soit contacté directement mais en me tenant à leur disposition pour des précisions supplémentaires.

Tous les éléments répondants aux critères demandés vont dans le bon sens ... en espérant que cela soit suffisant  ^^ ce que je ne peux pas encore te dire :)

Mais c'est comme ça que j'ai procédé.

Je pense que une petite note explicative (sur la nature ou l'absence de document) peut aussi beaucoup aider.

 

Olivier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement