Aller au contenu

PNP Ontario francophone 2016 E.Express


Invité

Messages recommandés

Alors premiere chose avoir tous les documents et papiers dans l ordre detaille dans le guide.

Puis verifier attentivement le formulaire. les photos ! faire tres attention aux photocopies de passeport et surtout envoyer l original du mandat ...

Je sais que c est trop flipant car je suis passé par là . 

Mais vous avez 45 jours non? rappelez vous que c est pour etre reçu donc courrier rapide .. je deconseille la poste ils sont nuls a niveau international hehe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Figaro2 a dit :

Alors premiere chose avoir tous les documents et papiers dans l ordre detaille dans le guide.

Puis verifier attentivement le formulaire. les photos ! faire tres attention aux photocopies de passeport et surtout envoyer l original du mandat ...

Je sais que c est trop flipant car je suis passé par là . 

Mais vous avez 45 jours non? rappelez vous que c est pour etre reçu donc courrier rapide .. je deconseille la poste ils sont nuls a niveau international hehe.

 

Merci bcp pour vos conseils.

 

En fait, moi je passe par un cabinet qui s'occupe de toute la paperasse, je vais juste devoir préparer les papiers et eux ils coordonnent, vérifient et envoient.

 

Vous êtes à quel niveau de la procédure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ce qui veut dire que vs avez eu la declaration d intérêt et que vs attendez leur retour?

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 23 heures, babynoufette a dit :

Je me permets de remettre un peu en doute ce que dit Figaro, personnellement je n'ai jamais lu qu'il fallait 400 points, les 400 points sont pour la catégorie des "capital humain, expérience canadienne" et c'est pour cette même catégorie que le ministère a interrompu l'acceptation des demandes.

Marco, soit ils ont séléctionné assez de personne pour 2016, et tu recevras peut être une invitation en 2017. Mais pour moi le problème ne vient pas des points (d'ailleurs sur un autre forum des personnes ont eu les 600 points et n'avaient pas 400 points au départ...)

Merci beaucoup c'est sympa et convainquant. Je suis d'accord sur l'issue; je me disais qu'implicitement, il y avait une 3e possibilité: celle de choisir ceux qui ont > 400 pts ou en tout cas des gros scores (grace à l'age..) au détriment des autres vu la forte demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, babynoufette a dit :

Maintenant s'ils vous ont demandé de maintenir les 400 points c'est qu'il y a une erreur de rédaction dans leur document (ou une erreur de lecture de ma part). Cependant puisque certaines personnes ont eu la déclaration d'intérêt sans les 400 points et dans la catégorie francophone c'est que c'est réalisable.

 

Personnellement j'ai eu ma déclaration d'intérêt, l'AOR et j'ai plus de 400 points. Je n'ai donc rien besoin "d'expérimenter" !

A priori, dans le site, les 400 pts sont pour ceux qui sont dans le Capital Humain, pas la catégorie Francophone, maintenant peut etre qu'ils veulent implicitement, des gens avec les plus gros score > 400. 

Mon profil pas bon? je suis dans le bassin deja, je vais pas supprimer mon profil; oui peut etre qu'ils n'aiment pas mon profil, c'est subjectif mais c'est possible. Merci encore pour vos discussions enrichissantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, Figaro2 a dit :

 

Pour l ami : si vous n avez pas eu une note d interet desactivez le.compte et creez un autre vous recevrez automatiquement une invitation. :)

 sinon baby vous etes a quel etape?

Hello, merci pour le conseil, c'est une piste que je vais mediter; en clair, vous me suggérer de supprimer le profil puis de récréer un nouveau pour avoir l'automaticité de l'invitation; Quelqu'un l'a t il fait??? Il est vrai que j'ai enrichi mon profil au fur et à mesure (ex. ielts) et que quand je l'ai crée en aout, je ne remplissai pas les conditions pour l'ontario mais juste pour EE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, marco a dit :

Pour l ami : si vous n avez pas eu une note d interet desactivez le.compte et creez un autre vous recevrez automatiquement une invitation

DESACTIVER veut dire tout re ecrire à zero? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne perdez rien en suprimant un profile et en recreant un autre tant que vous n avez rie recu. vous gagnez plus de mois par contre sur la validité de dernier. oui d autres personnes l ont fait. le colet francophone n est pas suspendu... c est une possibilite pour voir si tu recois le message de l ontario. je ne peux pas partager les mails qu ils m ont envoyé mais bon j essaye de donner le max d info que j ai. :) ceci dit les personnes qu ont eu la sélection ne sont pas forcément en dehors de l ontario ( pour ceux ayant moin se 400 je veux dire) je compare aussi avec les temoignages sur visa pour le Canada forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Figaro2 a dit :

Vous ne perdez rien en suprimant un profile et en recreant un autre tant que vous n avez rie recu. vous gagnez plus de mois par contre sur la validité de dernier. oui d autres personnes l ont fait. le colet francophone n est pas suspendu... c est une possibilite pour voir si tu recois le message de l ontario. je ne peux pas partager les mails qu ils m ont envoyé mais bon j essaye de donner le max d info que j ai. :) ceci dit les personnes qu ont eu la sélection ne sont pas forcément en dehors de l ontario ( pour ceux ayant moin se 400 je veux dire) je compare aussi avec les temoignages sur visa pour le Canada forum.

T'es sympa merci; je vais suivre ton conseil car il est possible qu'en ayant enrichit au fur et à mesure mon profil je suis passé à la trappe face à des profils qui ont eu d'un coup le bon score. Meme si j'ai moins de 400 pts à cause de l'age, comme tu dis, je perds pas grands chose si ce n'est 2 h à tout refaire, merci :()

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une question je vous prie,

 

est ce que la Visite médicale est demandée dans le process Ontario?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 19/12/2016 à 18:15, Ghizl@ne a dit :

Bonjour à tous.

 

J'ai commencé la procédure d'immigration cette année, je me suis donc inscrit sur le bassin EE le 9/12 et aujourd'hui j'ai eu une déclaration d'Intérêt de la part de l'ONTARIO ..... c'est top puisque c'est la province que je voulais.

 

Là je dois donc préparer les papiers demandés et les envoyer.

 

Pour info j ai eu un score de 450

 

au départ j'étais un peu perdu sur ce forum, mnt je pense avoir trouvé my home :P

Salut ! peux tu stp expliquer ce que contient cette lettre et comment tu connais quels documents à envoyer? tu communiquent par email avec eux? sur cic?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 20/12/2016 à 09:14, Figaro2 a dit :

Vous ne perdez rien en suprimant un profile et en recreant un autre tant que vous n avez rie recu. vous gagnez plus de mois par contre sur la validité de dernier. oui d autres personnes l ont fait. le colet francophone n est pas suspendu... c est une possibilite pour voir si tu recois le message de l ontario. je ne peux pas partager les mails qu ils m ont envoyé mais bon j essaye de donner le max d info que j ai. :) ceci dit les personnes qu ont eu la sélection ne sont pas forcément en dehors de l ontario ( pour ceux ayant moin se 400 je veux dire) je compare aussi avec les temoignages sur visa pour le Canada forum.

Merci pour vos conseils, svp, quand l'ontario vous a selectionné par le compte cic, vous avez repondu oui par email ou par cic?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 19/12/2016 à 18:15, Ghizl@ne a dit :

Bonjour à tous.

 

J'ai commencé la procédure d'immigration cette année, je me suis donc inscrit sur le bassin EE le 9/12 et aujourd'hui j'ai eu une déclaration d'Intérêt de la part de l'ONTARIO ..... c'est top puisque c'est la province que je voulais.

 

Là je dois donc préparer les papiers demandés et les envoyer.

 

Pour info j ai eu un score de 450

 

au départ j'étais un peu perdu sur ce forum, mnt je pense avoir trouvé my home :P

Bravo ! je viens de voir c'est 1500 $ quand meme ! sinon tu vas regler comment ? mandat postal , ca marche comment?

+ ton dossier tu l'envoies en version papier?

Modifié par marco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut ! peux tu stp expliquer ce que contient cette lettre et comment tu connais quels documents à envoyer? tu communiquent par email avec eux? sur cic?



Bonjour

Alors comme je l avais mentionné je passe par un cabinet pour la procedure... donc c est le cabinrt qui est l intermediaire entre moi et le cic.

La lettre stipule que la province de l ontario est intéressée par mon profil et que si j accepte leur declaration d intérêt je dois leur fournir, dans un delai de 45 jrs, une liste de documents (bulletins de paie, relevé bancaire, attestations de travail, attestation de fond.....) et payer 1500$. Moi je vais preparer tt ça et c est le cabinet qui s occupe de l envoi.

Pour les 1500$, il faut que ce soit un chèque.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, Ghizl@ne a dit :

 

 


Bonjour

Alors comme je l avais mentionné je passe par un cabinet pour la procedure... donc c est le cabinrt qui est l intermediaire entre moi et le cic.

La lettre stipule que la province de l ontario est intéressée par mon profil et que si j accepte leur declaration d intérêt je dois leur fournir, dans un delai de 45 jrs, une liste de documents (bulletins de paie, relevé bancaire, attestations de travail, attestation de fond.....) et payer 1500$. Moi je vais preparer tt ça et c est le cabinet qui s occupe de l envoi.

Pour les 1500$, il faut que ce soit un chèque.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

 

Merci ! verifie bien car je crois que c'est pas un cheque qu'il faut mais un mandat. La lettre est telechargeable? ou la liste des documents est à trouver sur le site de l'ontario?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Tout est dans le guide .. dans leur lettre ils t invitent a le consulter :)

Ca ne doit pas etre jn cheque personnel en effet et il faut bien faire attention a ce q il soit valable pour plus de 6 mois....

Passer par une agence est une chosefaire attention pour ne pas faire des erreurs est une autre 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci ! verifie bien car je crois que c'est pas un cheque qu'il faut mais un mandat. La lettre est telechargeable? ou la liste des documents est à trouver sur le site de l'ontario?

Sorry..... je n en ai aucune idée. .. c est le cabinet qui m envoie les info par mail.

By the way, dans la lettre, ils precisent que la declaration d intérêt n est pas une garantie que le dossier sera accepté.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait il s agit d un cheque que je dois faire auprès de ma banque vu qu il doit être libellé en dollar canadien

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement