Aller au contenu

PNP Ontario francophone 2016 E.Express


Invité

Messages recommandés

Re..

Pour la sélection je suis sur de l info : telechargez le guide et vous verrez. il faut maintenir les 400 point pour que l ontario vous selectionne et vous envoie la nomination.

Sinon il y a d autre provinces comme la nouvelle écosse le nouveau brunswick..  et d autres qui ouvrent par periode  la possibilité devant les candidats de postuler mais ca fonctionne autrement : vous envoyez une lettre suite a laquelle ils decident de vous envoyer une lettre d interet ou pas et ils sont rapides, le meme cas pour d autres provinces. 

donc jvous conseille d entrer sur le site de chaque province de lire lire lire lire... ils ont tous des guides. 

Aussi sur le forum il y a des petites pistes :)

Modifié par Figaro2
Erreur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2016-12-15 at 05:27, babynoufette a dit :

Bonjour à tous !

 

Je vais compléter mon profil j'ai recu mon AOR hier soir !! youhouuu !

 

Un petit pas pour l'homme mais un grand pas pour moi !!! mdr

 
 

 

Hello à tous!

BRAVO babynoufette :j-aime:  et LucieAK :j-aime: et à tous ceux tirer hier !


Hier, vendredi, magnifique journée! Reçu les 600 points de la nomination POCI à 12:15  Cheesy
...et quelques heures +tard, tirage surprise  ShockedTongue de CIC et  Grin POUF  Grin
Enfin, après de long mois d'attente...on reçoit l'IPD  TongueTongueTongue

Maintenant on répond encore une fois à toutes les questions + les documents et on est reparti pour quelques mois (max. 6) d'attente pour recevoir notre RP.

Merci à tous de continuer à remplir le fichier excel pour suivre chacun les statuts et dates:
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1WCdzLL0uiy1_U4HPv__vHjWXzTgZntdT0cKrD_U8fqc/edit?usp=sharing
Bonne chance à tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, Figaro2 a dit :

Ah j ai oublie de dire que les 400 sont important por etre sélectionné du lot .. mais ensuit il faut avoir les points que la procince requiere selon son barème 

Hello, tu veux dire 400 pts meme si on postule pour la categorie francophone? je ne l'ai pas lu mais si c'est ca alors ca explique pourquoi je suis pas pris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, babynoufette a dit :

Marco, je suis étonnée car pour la catégorie francophone il n'y a pas eu d'arrêt. Remplis-tu leur quota de point (celui où il faut plus de 67 points) tu trouveras le détail sur le site de l'Ontario immigration, catégorie travailleur qualifié francophone, il y a un guide complet à télécharger et là tu calcules les points qu'il te faut (c'est indépendant de l'entrée express).

Sinon quand as tu créé ton profil ? Je sais que certaines personnes ont eu leur lettre d'intérêt au bout de 2-3 semaines par exemple.

Et enfin dernière question, tu as bien indiqué que tu étais intéressé par la province de l'Ontario ? Sinon ils ne t'écriront jamais.

 

J'espère t'avoir aidé un petit peu, courage.

Chrys

Tu es sympa merci ! je me suis inscrit début septembre pour EE admissible et en octobre j'ai rempli toutes les conditions pour l'ontario et j'ai calculé je suis un peu au dessus des 67 pts. MAIS ayant en tout 380 pts, il est possible que sans le dire ils selectionnent les candidats qui ont les plus gros scores >400 meme si c'est dans  la categorie francophones; quand je pense que j'ai fais ca depuis 1 an et mis 650euros pour wes, tef et ielts et meme pas un email c'est raide. Pour me rassurer, une personne du forum a dit qu'elle a eu au bout de 6 mois. enfin, pour me rassurer. merci pour votre soutien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

Au fait quand tu telecharge le guideils precisent qu il faut avoir 400 point au moins et le maintenir.. dans le aor qu ils m ont envoyé ils m ont demande de maintenir le score.. apres bhein oui c est dur.

Je re conseille vivement d aller voir les autres provinces s ils ouvrent des sessions d information comme le nouveau Brunswick il faut se noter et aller c est deja un motif d attachement a la province et ils ont tres rapides...

Il faut fouiner

Bonne chance... on a depasse un an de démarches et c est trop stressant.. les 6 mois annoncés sont une moyenne a partir de la selection du bassin.. donc .. c est peu... haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations FVCD !!!!!!!!!!!

 

C'est extra !!! Je suis contente pour vous !!!

 

Et très honnêtement ca redonne espoir, en ayant eu ton AOR en septembre je me dis qu'ils ont quand même accéléré la cadence ! Ils rattrapent leur retard !

 

Marco je suis ennuyée pour vous, une dernière question, vous avez bien mis le français en langue principale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Figaro2 a dit :

Re

Au fait quand tu telecharge le guideils precisent qu il faut avoir 400 point au moins et le maintenir.. dans le aor qu ils m ont envoyé ils m ont demande de maintenir le score.. apres bhein oui c est dur.

Je re conseille vivement d aller voir les autres provinces s ils ouvrent des sessions d information comme le nouveau Brunswick il faut se noter et aller c est deja un motif d attachement a la province et ils ont tres rapides...

Il faut fouiner

Bonne chance... on a depasse un an de démarches et c est trop stressant.. les 6 mois annoncés sont une moyenne a partir de la selection du bassin.. donc .. c est peu... haha

Merci tu veux dire 400 pts meme pour le parcours francophone?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, babynoufette a dit :

Félicitations FVCD !!!!!!!!!!!

 

C'est extra !!! Je suis contente pour vous !!!

 

Et très honnêtement ca redonne espoir, en ayant eu ton AOR en septembre je me dis qu'ils ont quand même accéléré la cadence ! Ils rattrapent leur retard !

 

Marco je suis ennuyée pour vous, une dernière question, vous avez bien mis le français en langue principale ?

Tu es gentil merci ! oui j'ai bien mis, et j'ai des scores très honorables TEF IELTS au dessus de leur min. QLQ chose doit les déranger. Peut etre mon score 380 les décoit. J'attends un peu et je vois quelle autre province. Merci les amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Programme ontarien des candidats à l’immigration (POCI) se compose de deux volets utilisables en conjonction avec le système Entrée express :  le volet ontarien Priorité basée sur le capital humain et le volet ontarien Travailleurs qualifiés francophones. Pour être admissible à l’un de ces deux volets, vous devez avoir soumis votre profil avec succès au système Entrée express et y maintenir votre admissibilité tout au long du processus de demande au titre du POCI.

Les personnes qui soumettent une demande dans le cadre du volet Priorité basée sur le capital humain doivent également conserver un score minimal de 400 points selon le SCG pendant les différentes étapes de leur demande au titre du POCI et durant les étapes suivantes du système fédéral Entrée express.

Remarque : Le ministère des Affaires civiques et de l’Immigration a temporairement interrompu l’acceptation de demandes s’inscrivant dans le volet Priorité basée sur le capital humain. Toutes les demandes reçues avant cette interruption seront toutefois traitées jusqu’au bout.

 

Ci-dessus extrait du site l'Ontario immigration.

 

Je me permets de remettre un peu en doute ce que dit Figaro, personnellement je n'ai jamais lu qu'il fallait 400 points, les 400 points sont pour la catégorie des "capital humain, expérience canadienne" et c'est pour cette même catégorie que le ministère a interrompu l'acceptation des demandes.

Marco, soit ils ont séléctionné assez de personne pour 2016, et tu recevras peut être une invitation en 2017. Mais pour moi le problème ne vient pas des points (d'ailleurs sur un autre forum des personnes ont eu les 600 points et n'avaient pas 400 points au départ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est écrit ds votre citation (400 points) ils le demandent pour tous. apres ca y a aussi la possibilité  que le profile ne soit pas bon... je vous dirai desactivez le et recreez un autre. j ai deja vu ca sur le forum. car y a pas eu d interruption pournle volet francophone!

Bonne chance

Modifié par Figaro2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes les manières ... j ai recrée un profile et ils m ont envoye automatiquement une note d interet... le volet francophone n a jamais été suspendu. j ai reçu le aor et on m a précisé que je devais maintenir les 400 points. 

Après si vous avez envie d experimenter c est a vous d en juger.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Figaro n'y voyez pas d'offense, simplement nous n'avons pas la même vision de ce qui est écrit.

 

Personnellement je lis que dans le cadre du POCI il y a 2 volets, l'un a été suspendu et demandait à maintenir les 400 points c'est le CEC et l'autre volet qui correspond aux travailleurs qualifiés francophones qui lui n'a pas été suspendu (on est bien d'accord) mais à la lecture du texte ne nécessite pas le quota de 400 points.

 

Maintenant s'ils vous ont demandé de maintenir les 400 points c'est qu'il y a une erreur de rédaction dans leur document (ou une erreur de lecture de ma part). Cependant puisque certaines personnes ont eu la déclaration d'intérêt sans les 400 points et dans la catégorie francophone c'est que c'est réalisable.

 

Personnellement j'ai eu ma déclaration d'intérêt, l'AOR et j'ai plus de 400 points. Je n'ai donc rien besoin "d'expérimenter" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Non pas du tout je ne vois aucun probleme .. on cherche tous la bonne information. j ai regardé le guide et c est pas précisé mais peut etre que ca a changé depuis le temps... moi j ai un an exactement depuis la note d interet.... et on m a tjs précisé dans leurs couriers que je devais maintenir les 400 points. il faut garder en tete que c est des documents traduits depuis le français et parfois mal faits. donc y a pas de soucis. en tout cas..

 

Pour l ami : si vous n avez pas eu une note d interet desactivez le.compte et creez un autre vous recevrez automatiquement une invitation. :)

 sinon baby vous etes a quel etape?

Modifié par Figaro2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est vrai qu'il est possible qu'au départ ils imposaient pour tous les 400 points et que cela ait changé, mystère !

 

Figaro j'ai mis en détail mon processus dans le tableau fait par (je ne sais plus qui d'ailleurs !!) vous pourrez le trouver en page 20 ou 21 et le compléter ;-)

J'ai reçu mon AOR le 14/12/16 c'est tout récent ! Notre dossier a pris du retard à cause d'un pb de paiement, maintenant je patiente pour la suite ! Et vous ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, babynoufette a dit :

Oui c'est vrai qu'il est possible qu'au départ ils imposaient pour tous les 400 points et que cela ait changé, mystère !

 

Figaro j'ai mis en détail mon processus dans le tableau fait par (je ne sais plus qui d'ailleurs !!) vous pourrez le trouver en page 20 ou 21 et le compléter ;-)

J'ai reçu mon AOR le 14/12/16 c'est tout récent ! Notre dossier a pris du retard à cause d'un pb de paiement, maintenant je patiente pour la suite ! Et vous ?

 

Nous aussi on a eu un pb de paiement mais on nois a informé de cs au bout de 6 mois... et la 6 se sont écoulés depuis hehehe

J espere que vous j aurez pas trop de retard.

Bonne chance en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous.

 

J'ai commencé la procédure d'immigration cette année, je me suis donc inscrit sur le bassin EE le 9/12 et aujourd'hui j'ai eu une déclaration d'Intérêt de la part de l'ONTARIO ..... c'est top puisque c'est la province que je voulais.

 

Là je dois donc préparer les papiers demandés et les envoyer.

 

Pour info j ai eu un score de 450

 

au départ j'étais un peu perdu sur ce forum, mnt je pense avoir trouvé my home :P

Modifié par Ghizl@ne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ghizl@ne a dit :

Bonjour à tous.

 

J'ai commencé la procédure d'immigration cette année, je me suis donc inscrit sur le bassin EE le 9/12 et aujourd'hui j'ai eu une déclaration d'Intérêt de la part de l'ONTARIO ..... c'est top puisque c'est la province que je voulais.

 

Là je dois donc préparer les papiers demandés et les envoyer.

 

Pour info j ai eu un score de 450

 

au départ j'étais un peu perdu sur ce forum, mnt je pense avoir trouvé my home :P

Bonne chance et ne stresse pas beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Figaro2 a dit :

Bonne chance et ne stresse pas beaucoup :)

 

hhhhhh ça se sent à ce point?!!!!.....lol je panique et je ne sais pas quoi faire.... surtout qd j ai lu ici que la DI s'envoie automatiquement à tt le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement