Aller au contenu

Ce qui vous manquerait si vous deviez quitter le Quebec.


Messages recommandés

il y a 5 minutes, juetben a dit :

Peut être qu'au final le problème réside dans le regard posé sur le français et non le français en lui même ! 

 

Ou tout simplement du regard que "le français" jette aux autres ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, catvoyage a dit :

 

Ou tout simplement du regard que "le français" jette aux autres ! 

Ah c'est vrai qu'en parlant et sortant les outils au bout de dix minutes je méritais certainement de me faire dire le français toute la journée...

 

Toi tu fais quoi avec un français? Tu l'as pas encore viré à cause du regard condescendant qu'il pose sur toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où ai-je dit que ma culture était supérieure, putain mais alors incroyable ici comme on tord dans tous les sens ce que tu dis pour te le remettre dans la gueule, faut arrêter à un moment de chercher à justifier ce qui ne l'est pas. 

Modifié par The Brain QC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Ce n'est pas une question d'intégration mais de jugement sur le français en général.
 
Comme je suis typée, on m'a souvent demandé de quel pays je venais avec la bouche en cœur et le sourire en coin et quand je leur dis la France, le regard change.
J'ai eu droit aussi une enquête des fois que je serais une immigrée qui aurait fraudé l'immigration alors que j'avais déjà la nationalité depuis plusieurs années.
 
 
 

Et tu as fraudé? ;)
C est clair que l'on soit victimes des stéréotypes mais là je vois rien d autre qu' une indignation très sélective : qu'on ose dire que les asiatiques, magrebins, africains sont comme ci ou comme ça, on aura une horde de commentaires. Mais généraliser avec "c est comme ça pour LE français" et là du coup c est défendable ?
Oui certains individus collent bien au stéréotypes mais ce n est pas propre au français (et clamer que le français saura moins bien s intégrer car il vient d une culture tellllllement unique, ça n aide pas) mais désolé, tout individu d une certaine communauté ou origine n est pas la représentation de son stéreotype et propager le contraire c est juste de la haine ou au moins de la mauvaise foi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, kuroczyd a dit :

C'est un peu réducteur et généralisateur: tu sais tous les français ne vivent pas sur le plateau et passent pas leur temps à se gargariser de leur supériorité. Mais c'est vrai que ça existe:j'en ai connu et j'en rencontre aussi de temps en temps. Mais des français bien intégrés qui ne passent pas leur vie à rependre la bonne parole française, à maudire le Quebec/les québécois et considérer leur pays d'accueil comme un endroit inférieur, ça existe aussi. L'immigration est une affaire personnelle et son approche est aussi très personnelle : si tu viens ici en conquérant et en considérant les locaux pour plus bêtes qu'ils ne le sont, tu auras l'accueil que tu mérites un jour ou l'autre.

 

:innocent:

 

 

Certains Français se considèrent comme " supérieurs "  ? lol ! 

 

Après ça, ces Français ayant un sérieux problème d'attitude se demandent pourquoi ils sont rejetés par les Québécois ! 

 

Les Français ayant une meilleure attitude eux sont acceptés et réussissent au Québec.

 

Je le sais, j'ai vu ces 2 types de Français au Québec !

 

On peut se demander si les Français sont si " supérieurs ", pourquoi ils ont quitté leur pays la France... pour immigrer au Québec.

 

Le comportement de ces Français prétentieux qui se pensent " supérieurs " est totalement illogique.

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, lalasa30 a dit :



J'attends de voir ce que donnera ce sentiment "anti francais" une fois là bas. Apparemment très surprenant d'après ma cousine qui l'a vécu en Suisse. 

 

 

 

Si ça peut te rassurer, la mauvaise réputation des Français est encore pire en Suisse qu'au Québec...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, kuroczyd a dit :


Et tu as fraudé? ;)
C est clair que l'on soit victimes des stéréotypes mais là je vois rien d autre qu' une indignation très sélective : qu'on ose dire que les asiatiques, magrebins, africains sont comme ci ou comme ça, on aura une horde de commentaires. Mais généraliser avec "c est comme ça pour LE français" et là du coup c est défendable ?
Oui certains individus collent bien au stéréotypes mais ce n est pas propre au français (et clamer que le français saura moins bien s intégrer car il vient d une culture tellllllement unique, ça n aide pas) mais désolé, tout individu d une certaine communauté ou origine n est pas la représentation de son stéreotype et propager le contraire c est juste de la haine ou au moins de la mauvaise foi.
 

 

Xxxxxxz

Modifié par Louis-Cyr
Insultes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La Poutine de chez Poutineville

Le fait qu'il y ait moins de conflits entre personnes sur le lien de travail : c'est reposant (par contre tout se fait dans le dos)

Le bon salaire et le système de rémunération des temps supplémentaires dans le public, pouvoir travailler à temps partiel tout en étant très bien payé

Les gens jettent moins leurs papiers à terre

En théorie j'aurais  pu écrire que j'aime la belle nature vierge mais vu qu'on me force à vivre en ville... je ne l'écris pas vu que je n'en bénéficie pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, Hei a dit :

 

Oui j'ai tellement fraudé qu'on ne m'a toujours pas expulsée.

 

Et pourquoi ne devrait-on pas défendre le fait d'être français? Tu trouves ça normal de te faire juger uniquement sur ta nationalité? On m'a également jugé sur ma couleur de peau, il ne reste plus que ma religion mais là ça va vu le nombre d'églises.

 

Se faire juger sur sa nationalité - non. Ou n'importe quel autre type de jugement d'ailleurs.

 

D'un autre côté, tu trouves ça normal pour un Québécois de se faire juger sur le fait qu'il est Québécois? 

 

Tsé y'a toujours 2 côtés à la médaille. Certains Français ne sont pas fins quand ils parlent du Québec ou des Québécois (on le voit tous les jours sur ce forum et je l'entends aussi parmi mon cercle de connaissances), alors y'a le retour du bâton. On s'entend que dans les deux cas, c'est pas plus acceptable, mais ainsi est faite la nature humaine.

 

Je précise que je réponds à ton post parce que c'était le dernier, mais mon commentaire rejoint pas mal des autres commentaires écrits avant toi.

 

il y a 4 minutes, Demina47 a dit :

Les gens jettent moins leurs papiers à terre

En théorie j'aurais  pu écrire que j'aime la belle nature vierge mais vu qu'on me force à vivre en ville... je ne l'écris pas vu que je n'en bénéficie pas !

 

Ou ne laissent pas les merdes de leurs chiens sur la voie publique.

 

Sinon je doute que y'a quelqu'un qui te force vraiment à vivre en ville. Personne te met le couteau sous la gorge en t'imposant une vie en ville. Que ce soit un choix que tu fais, que tu es pas prête à faire certains compromis ou sacrifices, ça oui. Mais tu es libre d'habiter où tu veux. Arrête de blâmer les autres pour tes propre choix.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, Hei a dit :

Et pourquoi ne devrait-on pas défendre le fait d'être français? Tu trouves ça normal de te faire juger uniquement sur ta nationalité? On m'a également jugé sur ma couleur de peau, il ne reste plus que ma religion mais là ça va vu le nombre d'églises.

C'est justement ça le problème, se faire juger sur son seul stéréotype et quand ce que l'on pense de toi s’arrête à ça, c'est pénible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Intéressant tout cela.. Toutes les expériences sont différentes évidemment. 

À Québec, après 15 ans, je me sens québécois et je ne ressens aucune animosité/crainte/ironie/sarcasme/etc. envers ma personne. Pourtant, j'ai gardé l'accent de chez moi, qui ressemble assez à l'accent français finalement (pas de Liège, pas de Namur, pas flamand, pas brusseleer...). Parfois, on me prend pour un touriste, quand je vais dans les endroits touristiques. Sans plus.

 

La plupart des Français que j'ai eu l'heur de croiser en 15 ans ont souvent été critiques. Ils se laissent aller une fois que je suis là, un "quasi-compatriote", on peut parler de tout ce qu'on n'aime pas. Par contre, les Belges sont en général discrets, et passe généralement inaperçus (il y a des exceptions bien sûr).

 

Il doit y avoir quelque chose qui caractérise les Français qui déplaît, une pointe d'arrogance dans le verbe, dans l'accent. Une critique facile, je ne sais pas. Une chose est certaine: les Français que j'ai croisé se sont tous plaint de quelque chose au Québec, même si la plupart sont très bien ici. On dirait que c'est plus fort qu'eux... Par contre, le Belge est plus philosophe et parle plutôt de ce qu'il aime.

 

Une chose est aussi certaine: Montréal est le pire endroit pour s'intégrer. D'ailleurs, une enquête avait révélé, il y a quelques années, que c'était au Saguenay que les immigrants s'intégraient le mieux, car ils n'avaient pas le choix. Montréal représente la faillite du multiculturalisme, comme toutes les grandes villes qui encouragent le repli et le ghetto. À Québec, déjà, sans parler français, tu ne travailles pas. Et si tu espères trouver des compatriotes, bonne chance: on ne se ghettoïse pas ici.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, catvoyage a dit :

 

Peut-être mais, j'ai exploité un gite touristique à Québec pendant 7 ans et, crois-moi, j'ai reçu des centaines de français, de québécois, quelques belges et quelques suisses.  

 

Indiscret de demander quel gîte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Mark-Beaubien a dit :

 

Indiscret de demander quel gîte ?

 

Le Coureur des Bois, rue Ste Ursule.   Je l'ai vendu en juin 2015. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Mark-Beaubien a dit :

 

La plupart des Français que j'ai eu l'heur de croiser en 15 ans ont souvent été critiques. Ils se laissent aller une fois que je suis là, un "quasi-compatriote", on peut parler de tout ce qu'on n'aime pas. Par contre, les Belges sont en général discrets, et passe généralement inaperçus (il y a des exceptions bien sûr).

 

Il doit y avoir quelque chose qui caractérise les Français qui déplaît, une pointe d'arrogance dans le verbe, dans l'accent. Une critique facile, je ne sais pas. Une chose est certaine: les Français que j'ai croisé se sont tous plaint de quelque chose au Québec, même si la plupart sont très bien ici. On dirait que c'est plus fort qu'eux... Par contre, le Belge est plus philosophe et parle plutôt de ce qu'il aime.

 

Une chose est aussi certaine: Montréal est le pire endroit pour s'intégrer. D'ailleurs, une enquête avait révélé, il y a quelques années, que c'était au Saguenay que les immigrants s'intégraient le mieux, car ils n'avaient pas le choix. Montréal représente la faillite du multiculturalisme, comme toutes les grandes villes qui encouragent le repli et le ghetto. À Québec, déjà, sans parler français, tu ne travailles pas. Et si tu espères trouver des compatriotes, bonne chance: on ne se ghettoïse pas ici.

 

 

 

 

 

Là, je te rejoins tout à fait !   

 

Et oui, c'est mille fois plus facile de s'intégrer à Québec, au Saguenay, en Gaspésie ou sur la Côte Nord qu'à Montréal.    

 

Et les Québécois nous apprécient surtout parce que nous n'avons pas l'arrogance (je cite) des Français.   Comme tu le dis, nous sommes plus philosophes et positifs et, en cela, nous nous rapprochons de l'esprit québécois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
  Comme tu le dis, nous sommes plus philosophes et positifs et, en cela, nous nous rapprochons de l'esprit québécois. 

Moi, quand je reste positif et équilibré dans l approche de la vie, on me traite de troll ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
L En théorie j'aurais  pu écrire que j'aime la belle nature vierge mais vu qu'on me force à vivre en ville... je ne l'écris pas vu que je n'en bénéficie pas !  

 

 C'est ce que je vois devant ma maison.....on fais tu un deal pour 500,000 ? 

(Photo prise il y a 15 minutes)

 

IMG_0250.thumb.JPG.0a459b15f4b6bc8ab64f75fadd874e7e.JPG

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement