Aller au contenu
  1. sandra1967

sandra1967

2. Krinele

Krinele

3. simonin

simonin

• Contenu similaire

• Par seb1000
      Alors je pense qu'il y a un mal entendu ou que je me suis mal exprimé dans mon précédent sujet (Mérite et laïcité au Québec):
      1- Je ne suis PAS raciste: j'ai pour meilleurs amis un Tunisien musulman et un Réunionais. Je suis simplement fatigué d'être une vache à lait (là c'est le gouvernement et le régime fiscal qui sont responsables, je n'accuse aucun groupe ethnique ou religieux de cela) et d'être pris pour un con par (oui il faut bien le dire même si ça n'est pas jojo à entendre) des personnes qui profitent du système (immigrés mais pas seulement). L'immigration et le mélange des cultures sont le plus grand gage de compréhension entre les peuples (d'où qu'ils viennent), sauf quand elle crée des divisions dans une société quand certains ne s'intègre pas au mode de vie du pays ou que certains habitants du pays ne souhaitent pas les intégrer (oui, en France le problème est bilatéral et j'en suis bien conscient).
      2- J'ai simplement voulu connaître l'état d'esprit des gens qui vivent au Québec, qui y ont immigré et qui sont à même de pouvoir apporter un regard critique sur le pays (un Québécois de souche n'ayant rien connu d'autre peut difficilement faire une comparaison).
      3- Pour les petits rigolos incapables de tenir une conversation sans railler l'auteur parce qu'ils n'approuvent pas ce qui est dit: oui-oui je sais utiliser un préservatif
      4- On m'a fait savoir que beaucoup de maghrébins fréquentaient le forum: je vous fais mes excuses si mes propos ont pu vous choquer, ce n'était pas le but visé.
      5- Bien entendu que je devrais me poser la question de savoir si je correspond aux attentes du Québec avant de me demander si l'inverse est vrai: si je dois un jour immigrer au Québec, c'est avec une promesse d'embauche sur un emploi qui correspond à mes qualifications que je le ferais. J'estime qu'effectivement, quand on demande à résider dans un pays, la moindre des choses est de participer à son économie.
      6- Bien entendu que Noël est une fête Chrétienne et non laïque, me prenez-vous pour un idiot? (la personne se reconnaîtra je pense). C'est aussi une fête traditionnelle fortement attachée à la culture française: le problème de laïcité venait du fait qu'une fête traditionnelle en place depuis des lustres ait été prise pour cible par une communauté religieuse, ce qui est impardonnable.

Enfin bref, je suis désolé de voir que les vérités qui fâchent ne sont pas bonnes à dire, et que beaucoup ne sont pas capables de tenir une conversation sérieuse sur un sujet délicat (sans lancer de polémique, là encore ce n'était pas le but). Qouiqu'il en soit je vous souhaite à tous une bonne continuation.

seb1000

• Par Laurent
      Un hymne à la laïcité et à l'athéïsme

Extrait du dernier album des Loco Locass "Le Québec est mort, Vive le Québec"

Le mémoire des Loco Locass

Paroles :

Biz / chafiik

ma clique est prosélyte mais l’encyclique est laïque
      le hic c’est que certains excités ont décidé
      d’exciser la cité de sa laïcité
      mais moi la religion c’est pas ma tasse de thé,
      c’est pas ma tasse d’athée
      l’aut’ jour, oui je l’avoue, j’ai over reacté
      quand j’ai ouvert la porte à un témoin de jéhovah
      j’ai compris enfin pourquoi leur revue se nomme réveillez-vous !

y est 7 heures du matin quand y sonnent chez-vous !
      mais crissez-moi patience, moi j’ai foi dans la science
      j’encense la conscience et la désobéissance
      pis j’écoeure pas personne avec l’évolution de l’homme
      la pomme d’isaac newton ou le gramophone d’edison

si on s’est débarrassés des satanées soutanes en 1960
      c’est pas pour que les bondieuseries
      rentrent par en arrière dans la bergerie
      moi dans ma maison, j’aime mieux la raison qu’une oraison
      et ma riposte en tant qu’apostat tient dans ce constat
      qu’on s’appelle israël, michel ou rachid
      qu’on aime les bagels, le beurre d’arachides ou le couscous
      ici c’est une seule justice pour tous

que tu sois de grand-mère près du st-maurice
      ou que ta grand-mère vienne des Îles maurice
      en autant qu’on ait la même grammaire grévisse
      les québécois s’unissent sous la fleur de lys
      que tu sois de métis près du st-laurent
      ou que t’aies du sang 100 % métis
      en dépit des marées, de la neige et du vent
      les québécois s’unissent sous la fleur de lys

comme ça les commissaires y faudrait qu’on s’efface
      qu’on se voile la face, qu’on agisse en majoritaire
      alors qu’on a la langue à terre ?
      mais sachez mes patriarches
      que si vous mettez la hache dans ma souche
      vous allez frapper un noeud
      ch’us pas pure laine, encore moins haineux
      mais à force d’avoir été lacérée
      mon écorce est écorchée
      pis j’irai pas la serrer
      pour plaire à la presse et pratte pis ceux
      qui nous pensent à 4 pattes

franchement est-ce qu’on est fiers d’être francos
      ou si on est 6 millions de fac-similés
      de fucking frogs assimilés ?
      mais si on reste assis pendant qu’on se liquéfie
      pourquoi ceux qui viennent ici nous diraient
      s’il vous plaît, merci ?
      bienvenue à tous les nouveaux venus,
      icitte y a d’la place en masse
      pour rassembler toutes les races
      certes, on fait pas d’omelette sans casser d’oeufs
      mais on fera pas le québec en se passant d’eux

[refrain]
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité Règles