Aller au contenu

La femme voilée qui me fait faire de l'asthme


Cherrybee

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 3 heures, Dust a dit :

 

C'est clair. Il m'appelle white trash depuis un moment, ce qui signifie littéralement : ordure de blanc.

Mais c'est nous qui sommes racistes...

 

nous???? :blink: mis pour qui???  même ton chat n'acceptera pas de faire partie de cette statistique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Citation

Effectivement. Plusieurs Africains ont un profond complexe d'infériorité. On le constate facilement quand de nombreux Africains critiquent très durement l'Occident alors que ces mêmes Africains montent aux barricades à la moindre critique de l'Afrique...

 

Quand je suis arrive au Quebec j'ai fait un constat révoltant et j'avais fait le même dans la plupart des pays européens ou j ai séjournee. 

 

Tres peu de personnes savent grand chose de ce "PAYS":wacko: qu'on appelle Afrique mais TOUT le monde devient EXPERT et établit comme vérité indiscutable que Afrique = VIH=Misère=Pauvreté= Guerre= Canibalisme = Polygamie= toute la merde que tu veux.

 

Ce n'est pas la faute de tout ce monde parce que depuis la nuit des temps il ya eu un courant idéologique qui a fortement modifié  l'histoire des peuples (pas seulement en Afrique, Les indiens d’Amérique en ont aussi fait les frais), pour protéger la manne économique que générait la traite négrière et la colonisation.

 

"On parlait d'humaniser les peuples barbares des pays chaud :blush: qui s'adonnaient aux guerres tribales, au cannibalisme et autres atrocités". 

 

Cette théorie n'a pas change dans le fond mais elle est devenus plus vicieuse et mieux emballes.

 

A l'époque avec la centralisation des canaux mydriatiques (et ça n'a pas beaucoup change d'ailleurs) toute personne qui défendait une thèse contraire était soit un marginal ou très subtilement censuré, puisque les médias servent a défendre la,ligne éditoriale de celui qui détient le pouvoir économique.

 

La seule image que beaucoup de quebecois par exemple ont de l'Afrique c'est celle de "Vision Mondiale". Un organisme "Caritatif" qui collecte les fonds pour aider les pauvres du monde.;)

 

Depuis les indépendances (il ya 60 ans) , l'augmentation des flux migratoires (légaux) la prolifération d'intellectuels africains a travers le monde et SURTOUT la démocratisation des tribunes d’échange, notamment a travers les réseaux sociaux, ces personnes averties ont de plus larges plateformes d'expression et peuvent donc sans hésitation rectifier un certain nombre de pseudo vérités qui ont contribuer a enrichir les préjugées et a nourrir les ego et le sentiment de supériorité de ceux qui en ont besoin pour se sentir important.

 

Alors souffrez de lire ces arguments qui bousculent vos pseudo certitudes, appelez ça complexe d'infériorités ou n'importe quelle autres niaiseries.... Ça ne changera pas cette dynamique.

 

Il n'est absolument pas question de vivre dans le passé (sous le modèle de la Shoah) mais d'avancer sur les bases réelles.

 

Citation

Bref pour certains, ils voient la paille dans l'oeil du voisin mais pas la poutre dans leur propre oeil...

 

Tu parles de toi sans doute?

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Kamourask a dit :

Ce n'est pas la faute de tout ce monde parce que depuis la nuit des temps il ya eu un courant idéologique qui a fortement modifié  l'histoire des peuples (pas seulement en Afrique, Les indiens d’Amérique en ont aussi fait les frais), pour protéger la manne économique que générait la traite négrière et la colonisation.

 

 

Et toi qui es un docteur en histoire coloniale, peux-tu m'expliquer pourquoi des pays comme l'Inde ou la Chine qui ont eu à supporter le poids du colonialisme et de l'impérialisme britannique sont aujourd'hui pour l'un capable d'envoyer des satellites dans l'espace, pour l'autre devenu la première puissance mondiale ?
 

Non parce que si on se base sur ton argument colonialisme + esclavage = misère alors tous les pays qui ont subi le colonialisme devraient être misérable.

 

Pourquoi ne pas plutôt parler d'une mentalité d'assistanat et de détournement de l'aide occidentale en Afrique ? Pourquoi un dirigeant africain voudrait que son peuple prospère ou que son pays devienne développé quand il sait qu'il va recevoir des milliards du FMI qu'il pourra ensuite détourner pour son clan ou sa tribu ? Pour ceux qui ont fait leurs études dans les grandes écoles de France, on les a tous vus ces fils et filles de ministres, de diplomates qui vivent comme des milliardaires et viennent de pays ravagés par la pauvreté ?

 

Voici le texte d'une vraie docteur en économie qui nous dit :

 

 

Citation

Pourquoi l'aide humanitaire est nuisible à certains pays d'Afrique

Le premier livre de Dambisa Moyo, ancienne consultante de la Banque Mondiale et économiste chez Goldman Sachs, fait l'effet d'une bombe. Intitulé Dead Aid : Why Aid Is Not Working and How There Is a Better Way for Africa [1], il préconise de couper toute aide à l'Afrique d'ici cinq ans. Selon l'auteur, il s'agit du seul moyen pour le continent de sortir enfin de la pauvreté. Contrairement à ce que nous avons l'habitude d'entendre de la part de nos économistes, hommes politiques et célébrités, elle affirme que l'aide internationale a perpétué en Afrique le cycle de la pauvreté et affaibli la croissance. Si Dambisa est la première économiste Africaine à parler des problèmes que pose l'aide, il est difficile de lui opposer qu'elle ne connaît pas son sujet : née à Lusakan en Zambie, elle est Docteur en économie et diplômée des prestigieuses universités d'Oxford et Harvard. Elle n'est pas non plus indifférente à la pauvreté, puisqu'elle est engagée dans de nombreuses actions caritatives, notamment de micro crédit dans les pays en développement et d'aide aux enfants en difficulté aux Etats Unis.

Effets pervers

L'aide au développement alimente la corruption. L'Union Africaine estimait en 2002 qu'elle coûtait annuellement au continent la somme astronomique de 150 milliards de dollars. Jeffrey Winters, professeur à la Northwestern University estime qu'en 2004, 100 milliards de prêts accordés par la Banque Mondiale on été détournés pour alimenter des circuits de corruption. Selon l'agence d'observation de la corruption Transparency Inernational, l'ex-Président de la République Démocratique du Congo (ancien Zaïre) M. Mobutu aurait volé au moins 5 milliards de dollars au pays.

Une économie naissante a besoin d'institutions fortes, de services publics efficaces et d'un gouvernement responsable. Les jeunes ont besoin de travailler et de croire en l'avenir de leur pays. L'aide a montré qu'elle était incapable de satisfaire ces objectifs. Au contraire, elle encourage seulement les gouvernements des pays pauvres à décrocher le téléphone et demander plus d'aide, éloignant ainsi chaque jour davantage les peuples Africains de la sphère de la production.

http://www.ifrap.org/europe-et-international/pourquoi-laide-humanitaire-est-nuisible-certains-pays-dafrique

 

 

Moi je rêverais qu'on arrête d'envoyer des milliards à l'Afrique et que son élite corrompue arête de se payer des grandes écoles et des sacs Burberry sur les Champs Elysées. On devrait plutôt utiliser ces milliards dans nos pays pour l’alphabétisation, l'aide aux itinérants , etc, ...

 

 

Modifié par Dust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, dentan01 a dit :

xxxxxxxxxxxx

Désolé, les pétitions ne sont pas autorisées , merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Kamourask a dit :

nous???? :blink: mis pour qui???  même ton chat n'acceptera pas de faire partie de cette statistique.

 

Et avant que tu me sortes, l'argument de victime : "oui mais c'est un complot des blancs pour que l'Afrique ne se développe pas". Moi je te dis que c'est pas un complot mais la mentalité des niais gauchistes qui partent du postulat que les africains vous êtes de pauvres petites choses qui ont été exploités et qui maintenant doivent être protégés. C'est cette même mentalité de niais qui nous a poussés à faire rentrer des milliers de syriens alors qu'on sait qu'ils ne sont pas tous syriens et qu'il y a des terroristes dans le tas. La même qui pousse Couillard à augmenter l'immigration à 60000 alors qu'un immigré francophone à 4 fois plus de chance de se trouver un emploi à Toronto qu'à Montréal.

 

Tu peux peut-être ne pas m'aimer moi et mes idées. Mais si les gens qui me ressemblent étaient au pouvoir, ils arrêteraient de prendre les africains pour des faibles comme c'est le cas actuellement.

Modifié par Dust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le guide de la citoyenneté  publié  par le gouvernement fédéral  présente des femmes voilées sous la rubrique égalité entre les femmes et les hommes

 

 

http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/publications/decouvrir/section-04.asp

 

Égalité entre les femmes et les hommes

Au Canada, les hommes et les femmes sont égaux devant la loi. L’ouverture et la générosité du Canada excluent les pratiques culturelles barbares qui tolèrent la violence conjugale, les « meurtres d’honneur », la mutilation sexuelle des femmes, les mariages forcés, la polygamie ou d’autres actes de violence fondée sur le sexe. Les personnes coupables de tels crimes sont sévèrement punies en vertu des lois pénales du Canada.

Égalité entre les femmes et les hommes
 

Responsabilités liées à la citoyenneté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Dust a dit :

Tu peux peut-être ne pas m'aimer moi et mes idées. Mais si les gens qui me ressemblent étaient au pouvoir, ils arrêteraient de prendre les africains pour des faibles comme c'est le cas actuellement.

 

Je ne te déteste pas:wub: mais je sais reconnaître le bon sens et crois moi je suis entièrement d'accord avec toi sur certains points..

 

En dehors de ton charabia sur la mentalité d’assistée qui est la encore un énorme préjugée sur tes pays qui se classent depuis plusieurs décennies parmi les premiers producteurs mondiaux de plusieurs denrées agricoles (cacao, café, banane et divers minerais) avec un niveau de mécanisation qui était encore récemment très embryonnaire. (Ça veut dire que l'essentiel de la job se faisait manuellement).

 

 Ton discours sur la classe politique, le détournement de l'aide au développement, intention de faire arrêter cette aide (qui dans le fond n'aide pas le peuple), qui est dans le fond une rétrocession de la main gauche d'une infime partie de toutes les ressources qui se volent de la main droite....OUI je suis entièrement de ton avis. Il faut arrêter cette merde.

 

L'aide sociale ne représente même pas 2% des revenus de l'Afrique. alors faut arrêter ça!! Au contraire ça fait plus de mal en terme de préjugées et justement de l'image d'assistée que tu viens de mentionner.

 

En dépit des crimes économique dont sont coupables la plupart des multinationales coloniales qui pillent et exploitent les ressources en Afrique tu as remarqué que ces derniers années la croissance économique est explosive? Plus de la moitie des pays africains frisent les 10% de croissance depuis au moins 5 ans et son corollaires sur l’amélioration des conditions de vie, l'augmentation de la classe moyenne et l'investissement privée. 

 

Le retour massif et la volonté sans cesse croissante de rentrer des professionnels et investisseurs africains sont gravement freinés par la morosité du climat des affaires et la "précarité du climat politique" entretenue par les hommes politiques incompétents et voleurs que certaines métropoles maintiennent au pouvoir a travers les coup d'Etat et divers partenariat militaire. et "l'aide au développement" leur permet de bander l'abcès (de la colère sociale), 

 

La conjonction d'un climat sociale et politique stable, une vraie gouvernance a la tete des Etats ajoutée au retours des cerveaux et des investissements continueront a faire de gros miracles économiques comme ceux qu'on voit au Nigeria, Kenya, Cameroun, Ghana, Rwanda, Angola etc..... Ce mouvement va se poursuivre et s'intensifier. si tout est bien géré. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au Canada on est tellement (c ou b)on qu'on leur donne le droit de vote et on les affiche dans la publicité gouvernementales! Il serait plus que temps que Trudeau se réveille!

 

L'Égypte veut interdire le niqab dans les lieux publics

Une proposition de loi est en cours d'examen au Parlement égyptien. Elle vise à favoriser la communication au sein de la population et à renforcer la sécurité.

Par Le Point.fr

 

http://www.lepoint.fr/monde/l-egypte-veut-interdire-le-niqab-dans-les-lieux-publics-09-03-2016-2024155_24.php#xtor=CS2-238

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Kamourask a dit :

Je ne te déteste pas:wub: mais je sais reconnaître le bon sens et crois moi je suis entièrement d'accord avec toi sur certains points.

 

C'est bizarre tous ces gens qui me traitent de racistes et puis après me disent que j'ai raison. C'est que je dois pas être si raciste que ça finalement...

 

On parle du voile et les femmes te disent que c'est un objet d’aliénation. Puis on parle de l'aide à l'Afrique et les africains te disent que ça doit s'arrêter.

 

C'est vraiment pas une perte de temps que de parler avec vous en fait. Vous êtes beaucoup plus raisonnables que les Couillard, Trudeau et autres fanatiques de gauche comme l'autre comique étudiant en psycho qui disait que le voile c'est la liberté !

Modifié par Dust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 11/03/2016 at 21:02, Tucolabrute a dit :

Question pour les musulmans : que se passe t'il si une femme va sur un marché dans un pays musulman, seule, faire ses courses en short léger et en t shirt ?

Absolument rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, bencoudonc a dit :

Ben voyons.  :wacko:

si la vérité blesse, ce n'est pas mon problème. C'est le problème de la vérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, Dust a dit :

 

Et toi qui es un docteur en histoire coloniale, peux-tu m'expliquer pourquoi des pays comme l'Inde ou la Chine qui ont eu à supporter le poids du colonialisme et de l'impérialisme britannique sont aujourd'hui pour l'un capable d'envoyer des satellites dans l'espace, pour l'autre devenu la première puissance mondiale ?
 

Non parce que si on se base sur ton argument colonialisme + esclavage = misère alors tous les pays qui ont subi le colonialisme devraient être misérable.

 

Pourquoi ne pas plutôt parler d'une mentalité d'assistanat et de détournement de l'aide occidentale en Afrique ? Pourquoi un dirigeant africain voudrait que son peuple prospère ou que son pays devienne développé quand il sait qu'il va recevoir des milliards du FMI qu'il pourra ensuite détourner pour son clan ou sa tribu ? Pour ceux qui ont fait leurs études dans les grandes écoles de France, on les a tous vus ces fils et filles de ministres, de diplomates qui vivent comme des milliardaires et viennent de pays ravagés par la pauvreté ?

 

Voici le texte d'une vraie docteur en économie qui nous dit :

 

 

 

 

Moi je rêverais qu'on arrête d'envoyer des milliards à l'Afrique et que son élite corrompue arête de se payer des grandes écoles et des sacs Burberry sur les Champs Elysées. On devrait plutôt utiliser ces milliards dans nos pays pour l’alphabétisation, l'aide aux itinérants , etc, ...

 

 

 

 

Arrêter de raconter des bobards ici, même si ce n'est pas le sujet. L'aide publique au développement du Canada est dérisoire. Pour l'année 2015, l'APD atteignait environ 5,7 milliards. Allez-y comprendre!

Malgré ce que certains pourraient croire en raison de la réputation canadienne dans la   sphère humanitaire, le Canada n'occupe pas une place déterminante dans sa contribution   internationale en matière d'aide publique au développement.

Le Canada fournit de l'aide publique au développement (APD) dans presque toutes les   régions du monde et notamment en Afrique subsaharienne, en Amérique centrale et du Sud, en   Afrique du Nord, au Moyen-Orient, en Asie et en Europe de l'Est.1   L'aide canadienne se   manifeste principalement à travers l'Agence canadienne de développement international (ACDI),   le Ministère des Finances et le Ministère des Affaires étrangères et du Commerce international.   Cette aide peut prendre la forme de déboursés (dons, prêts, paiements de dettes ou autres formes   de financement) dans le cadre de programmes bilatéraux ou multilatéraux, de programmes de   partenariat canadien, de programmes d'assistance humanitaire ou d'autres programmes2  . L'aide   canadienne intervient principalement à titre de "stimulus économique" en vue de l'atteinte   d'objectifs précis dans certaines régions du monde ou dans un pays en particulier, ou encore à   titre d'assistance humanitaire dans les situations de crise, de conflit ou de catastrophe naturelle.

 

S

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 12/03/2016 at 19:06, Racinette a dit :

 

Je vous serais reconnaissante de ne pas me citer dans vos messages étant donné que la plupart du temps vous ne savez pas de quoi vous parlez, que vous parliez de moi, de syndicalisme ou de laïcité.

Merci d'avance.

C'est le KO technique. Désolé, je rigole, je sors.:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 12/03/2016 at 22:00, UnitedCanada_2015 a dit :

C'est ce que font les hommes sikhs qui portent des turbans, le Turban est aussi sexiste parce qu'il est porté seulement par les hommes sikhs mais pas par les femmes sikhs, pourquoi tu ne dénonces pas cette discrimination ?

Sa cause primordiale dans la vie est la défense de la condition féminine!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:angry: dans son pays d'origine, naturellement.

Modifié par tolabitation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 12/03/2016 at 22:45, samsara a dit :

Est-ce une blague? Pourquoi parlerai-je d'une culture ou d'une religion que je ne connais pas? A part le nom je ne connais rien des sikhs, de leur religion, de leur coutume...Je ne vais pas défendre ou m'offusquer alors que je n'ai aucune donnée, et puis entre nous, les hommes ont eu et ont toujours assez de pouvoir pour se défendre eux mêmes, contrairement aux femmes qu'on a toujours méprisé, rabaissé et mis au rang de "l'être faible". 

Si vous avez osé comparer le voile et la burqa au turban des sikhs, c'est que vous n'avez rien compris, pour ne pas changer.

L'hypocrisie est un hommage que le vice rend à la vertu. Citation de La Rochefoucauld .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Dust a dit :

C'est bizarre tous ces gens qui me traitent de racistes et puis après me disent que j'ai raison.

 

Généralisation encore et encore :wacko:

 

Et il a rajouté dans ton "tous ces gens": "sur certains points" :lol:

 

Où tu as égaré ton sens de l'attention mon Dusty? :P

Modifié par helena_27
.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, tolabitation a dit :

Sa cause primordiale dans la vie est la défense de la condition féminine!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:angry: dans son pays d'origine, naturellement.

 

Supposons que c'est vrai. N'est ce pas une cause noble vu la situation de la femme en Algérie entre autres ?

 

Y'a quelques mois de ça: le femme Algérienne violée est obligée de se marier légalement par son violeur. Et c'est graçe à "cette cause primordiale" de certains comme tu dis que cette loi a été rejetée.

 

Mais, il y'a encore du travail à faire.

Nier l'évidence ça ne fixera pas les problèmes tu sais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement