Aller au contenu

La femme voilée qui me fait faire de l'asthme


Cherrybee

Messages recommandés

  • Habitués
à l’instant, Nobilitas a dit :

ahah tu sais que pour avoir des aides , ils faut avoir la nationalité francaise depuis 5 ans . Et on s'étonne que je parle de racisme ? mais continue a propagé des stéréotype tu as tout compris

Faux. Regarde les conditions d'attribution de la CMU. Si tu savais la proportion de dossiers dont les bénéficiaires sont originaires des ex-colonies...75% dans mon centre (dont un bon tiers parle à peine le Français). Par contre, tout le monde a le dernier iPhone...

Je parle de ce que connais puisque je travaille dans la santé au contact direct des patients.

Ce n'est pas eux que je blâme mais les Français qu'on soit bien clair.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Nobilitas a dit :

Donc si je comprends biens , la diversité marginalise les gens . Donc je suppose que les noirs se marginalise car ils sont pas blancs et ils se conforme pas a la couleurs de canadien ? j'admire vos sens de la diversité et votre esprit tolérant . Oui c'est vrai , le problème c'est l'autre , pourquoi il se conforme pas . Pourquoi ils sont pas catholique , blanc et hétéro . Une belle preuve d'ouverture dentan merci de nous rappeler ce qu'est la tolérance

Je me demande qui est tolérant! Tout ce que je dis c'est que la religion doit se pratiquer à la maison et dans les lieux de culte et non en public et surtout pas dans une publicité gouvernementale!

 

Mais c'est vrai que pour toi, c'est toujours l'autre qui a le problème, un peu d'introspection te ferait grand bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Cariboufamily a dit :

Question richesse les ex-colonies se remboursent à vitesse grand V avec les aides sociales Française.  T'inquiète pas pour eux.;)

Bref, là on dévie du sujet.

reviens un peu en arrierre et imagine ce que aurait etait la situation de la france si elle n'aurait pas coloniser et massacrer des millions d'innocents et piller leur richesses

Modifié par algerino2011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Nobilitas a dit :

Pour information elle continue toujours la colonisation , la france garde des liens étroit avec l'algérie et son pétrole . avec le niger est uranium et le mali est son or . Donc la france garde une main mise sur ces pays et les controle et place ces dirigeant

et l'autre il parle d'aides sociales 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
reviens un peu en arrierre et imagine ce que aurait etait la situation de la france si elle n'aurait pas coloniser et massacrer des millions d'innocents et piller leur richesses

Donc la cmu c est le paiement pour le colonialisme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tout ce que tu dis , c'est que tu veux imposé ta vision , tes idée . Donc non je vais te dire , tu es libre d'être con , raciste et autre , tant que c'est ton opinion . Mais tu n'as aucun droit sur autrui . C'est simple pourtant tu es libre et les autres aussi . Donc moi je vais pas t'imposé de pensé comme moi , je vais pas dire que tu dois faire ci ou cela . Donc moi j'ai pas besoin d'introspection car j'oppresse personne contrairement a toi

Après tes 'arguments' tu en viens aux insultes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour information elle continue toujours la colonisation , la france garde des liens étroit avec l'algérie et son pétrole . avec le niger est uranium et le mali est son or . Donc la france garde une main mise sur ces pays et les controle et place ces dirigeant

Et tu es venu étudier en quoi en France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je suis tellement d'accord avec ce commentaire!!! Je l'ai remarqué à maintes reprises de la part des médias, dès qu'on parle de femme musulmane, arabe, on la montre avec un voile, du coup dans l'esprit des gens, toutes les femmes arabo-musulmanes sont voilées, ce qui est aberrant et limite insultant pour les femmes arabo-musulmanes non voilées. Pour ce qui est de l'affiche publicitaire sur l'asthme, c'est tout aussi déroutant, parce que d'une part, on ne veut pas laisser pour compte une partie de la population qui se voit en cette femme voilée et d'une autre cela met mal à l'aise l'autre population qui ne veut rien à voir avec le culte du voile.

Déjà qu'à Alger quand je vois une affiche publicitaire avec une femme voilée, j'ai juste envie de gerber, je n'ose pas imaginer ce que cela peut faire à une québécoise, dont les aïeux se sont battues pour leurs indépendances et leurs libertés. 

Je partage ce que tu dis.

Mais je connais aussi des marocains, tunisiens ou turques qui hallucinent aujourd'hui sur le retour de la pratique du voile. Comme si une nouvelle 'culture' naissait ... euhh, peut-être plus un replis religieux rigoriste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, Nobilitas a dit :

oui c'est vrai marginalisons les religieux , refusons leur religions . A quand la chasse au sorcière ? la prochaines fois on fait un bûché ?

 

Mais tu comprends pas ou tu veux pas comprendre?

Chacun est libre de choisir sa religion mais que ça reste sans la sphère privée. On ne l'impose pas aux autres.

Où tu vois la chasse aux sorcières en ça sérieusement? Qui t'interdit de faire tes priéres chez toi ou à la mosqué?

Arrête d'halluciner enfin de compte et reste objectif et rationnel.

Pareil pour la culture, tu trouveras pas un Arficain de tribu tout nu juste couvert par une feuille de plante errer dans les rues..et pourtant c'est culturel. C'est son habit traditionnel.

 

Résumons, des affiches publicitaires de ce genre, en plus gouvernementales dans un pays laic ça ne se fait pas. Même dans mon propre pays ça passe mal..tu sais pourquoi? Je te réponds en connaissance de cause vu que je suis une femme qui vis en Tunisie depuis ma naissance: parce que c'est religieux, signe d'obscurantisme et généralement imposé.

 

Tu es Algérien je pense, un voisin. On a les mêmes ancestres Amazigh et devine quoi, le voile n'est pas dans nos cultures et même si c'était pour ne pas te tenir tête, ça ne devrait pas évoluer bon sang sutout dans ton pays d'accueil. Le mariage des mineurs était dans notre culture aussi et pourtant ça a évolué. L'esclavage aussi était dans notre culture,... Il y'en a plus de nos jours dans nos pays car c'est injuste. Pourquoi tenir tête au voile alors ? 

N'est ce pas parce que c'est religieux. Surtout le truc noir qu'elle porte.

PI: Aucun couvre tête (et non pas voile) que portaient homme ou femme de nos ancestres pour se protéger du soleil n'était noir et porté ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pareil pour la culture, tu trouveras pas un Africain de tribu tout nu juste couvert par une feuille de plante errer dans les rues..et pourtant c'est culturel. C'est son habit traditionnel.

 

Hein ? 

 

c'est religieux, signe d'obscurantisme et généralement imposé.

 

Mais qu'est-ce qui se passe?

 

Le mariage des mineurs était dans notre culture aussi et pourtant ça a évolué. L'esclavage aussi était dans notre culture,... Il y'en a plus de nos jours dans nos pays car c'est injuste. Pourquoi tenir tête au voile alors ?

 

Ok, qu'est-ce qui lui arrive ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'adore le truc , chacun et libre mais ils sont pas libre . si tu es libre , tu es aussi libre de t'habillé , de vivre comme tu veux . donc actuellement tu ne fais que limité les liberté , donc tu es contre la liberté de culte . Donc actuellement c'est bien une marginalisation , car on veut leur refusé leur droit et les obligé a se caché pour être religieux . Donc tu me dis d'être rationnel , mais je le suis , c'est toi qui ne l'est pas . c'est comme si tu disais , on veut bien qu'une femme travaille mais elle doit le faire a la maison . c'est pareil , on refuserai ainsi la liberté a la femme de travaillé où elle veut et donc là on refuse au musulman de vivre son culte et d'être libre . "Qui t'interdit de faire tes priéres chez toi ou à la mosqué?" je suis pas musulman c'est con ? mais bon les jugement sont plus facile , et cela évite de réfléchir , pour information c'est pas parce que je suis hétéro que je défendrai pas les droit des homosexuel . c'est pas parce que je suis apathéiste , que je défendrai pas les droit des musulman , des juifs ou catholique . Donc non je suis pas algérien , je suis même francais , je m'appelle axel genin , tu peux pas faire plus francais . On va être claire , moi je suis contre tout oppression , je suis pour la liberté , pas la pseudo liberté que vous vous arrogez , mais celle ou chacun individu a droit de se définir , de vivre comme il le souhaite . c'est a dire le droit d'être une femme même si il est homme . le droit de vivre sa sexualité comme il veut , le droit de vivre sa religion comme elle le désire ( bien sur tant que cela là concerne )

 

"tu trouveras pas un Arficain de tribu tout nu" hahah tu es marrant donc le vétement traditionnel en afrique c'est la nudité , bravo cela montre bien ta méconnaissance . Maintenant je vois ou vous voulez en venir , c'est tellement affligeant , vous comparez la nudisme et porté un voile ? donc montré son sexe , serait comme mettre un voile ? oui un voile qui cache les cheveux , cela porte atteint a la sensibilité des gens et peut les traumatisé . Mais je suis d'accord , alors comment une femme doit s'habillé ? faites nous un code vestimentaire , dites nous quel liberté les femmes ont droit 

 

Donc actuellement c'est vous qui pensez que dans un pays laique cela ne se fait pas . la laicité n'est pas l'interdiction de la religion dans la sphère publique , non c'est le fait de laissé libre tout les opinion et de ne pas en privilégier une . Moi comme je l'ai dit , tu n'as aucun droit sur autrui , et ton opinion n'est propre qu'a toi .

 

tu sais pourquoi en tunisie cela de plus en plus mal , car la tunisie est de plus en plus soumise a la pression occidental . L'occident impose une pression considérable sur les femmes musulmane ce qui a pour conséquence de crée une injonction constante à “s’intégrer”, l'invisibilisation / la dévalorisation constante de toute culture autre que autre que la culture occidentale , ce qui pousse beaucoup à se plier à ses normes et rejeter toute autre culture, y compris leur culture d'origine. Cette dévalorisation d’une partie de son identité s’appelle le racisme intériorisé, et ça fonctionne de façon assez proche que le sexisme intériorisé. deuxième chose aucun-e arabe n’est dépositaire de la Vraie Façon d’Être arabe. C'est a dire qu'une femme arabe n'a droit d'imposé le voile ou de pas porté le voile . En bref ton argument est une tentative d'instrumentaliser une partie de la communauté musulmane pour justifier un discours raciste et une volonté de dicter aux femmes une conduite.

 

Puis le voile est dans la culture de l'occidentale et orientale , je rappelle que la tunisie est une ancienne colonie phénicien , la phénicien a été conquéris par la assyriens qui sont eux même hérité d'un loi attribuée au roi Téglath Phalazar 1er (1112-1047 av. J.-C.). Tablette A 40 dit "les femmes mariées […] qui sortent dans la rue n’auront pas leur tête découverte. Les filles d’hommes libres seront voilées. La concubine qui va dans les rues avec sa maîtresse sera voilée. La prostituée ne sera pas voilée, sa tête sera découverte. Qui voit une prostituée voilée l’arrêtera […]. Les femmes esclaves ne sont pas voilées et qui voit une esclave voilée l’arrêtera" . Maintenant il faut aussi rappeler que la tunisie a été colonisé par les romains , qui eut même pratiqué cela . donc si le voile est un héritage culturel . d'ailleurs Le sefseri  est un voile traditionnel féminin porté en tunisie et il a seulement pour origine la tunisie . il est pas porté ailleurs

Ce que tu ne comprends toujours pas après tout cela c'est qu'un site gouvernemental n'est pas l'endroit pour afficher la religion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Citation

L'occident impose une pression considérable sur les femmes musulmane ce qui a pour conséquence de crée une injonction constante à “s’intégrer”, l'invisibilisation / la dévalorisation constante de toute culture autre que autre que la culture occidentale , ce qui pousse beaucoup à se plier à ses normes et rejeter toute autre culture, y compris leur culture d'origine.

Quand tu relis ton histoire et que t'apprends que c'est le colonialisme arabe qui a imposé à la culture berbère le voile. Ben t'évites de sortir des énormités comme l'occident opprime les femmes en Tunisie.

Modifié par Dust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Nobilitas a dit :

Si tu étudie un peu l'histoire , tu aurais appris que le voile a été utilisé dans tout l'antiquité , les femmes romaine marié portait un voile , le voile fut au début introduit par les romains , et les phéniciens .

Mais le monde occidental a évolué et on est en 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Dust a dit :

Quand tu relis ton histoire et que t'apprends que c'est le colonialisme arabe qui a imposé à la culture berbère le voile. Ben t'évites de sortir des énormités comme l'occident opprime les femmes en Tunisie.

 

Comment ça se fait que je suis d'accord avec toi cette fois-ci :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 « Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants de se couvrir de leurs voiles (jalâbihinna), c’est pour elles le meilleur moyen de se faire connaître et de ne pas être offensées… » (Coran 33, 59).

 

 « Dis aux croyantes de baisser leurs regards, d’être chastes, de ne montrer que l’extérieur de leurs atours, de rabattre leurs voiles (khumur, sing. khimâr) sur leurs poitrines , de ne montrer leurs atours qu’à leur époux…Dis leur encore de ne pas frapper le sol de leurs pieds pour ne pas montrer leurs atours cachés. » (Coran 24, 31).

 

L'islam a imposé sa façon de penser aux berbères. Rien à voir avec les phéniciens ou les romains...

Modifié par Dust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Nobilitas a dit :

HAHAH évolué ? actuellement la femmes est tout autant soumise . femmes se réapproprient des codes vestimentaires et physiques qu'on pourrait qualifier de “traditionnellement patriarcaux” ( pour faire simple de symbole de soumission a l'homme . oui dans nos société les femmees sont soumise a des diktat de la beauté , être belle , sexy et jeune . je parle même pas du conditionne du caractère des jeunes filles en france ) comme le maquillage, les jupes , les talon . Oui c'est des symbole de soumission qui sont imposé a la femme par le biais des médias , du cinéma , journaux mais là vous allez me dire mais c'est choisie . Tout comme le voile s'est choisie . Pour rappel ces symboles et cette démarche est validée dans la plupart des milieux féministes au nom de la liberté. Pourquoi ce deux poids deux mesures dès lors qu'il s'agit d'un symbole non-occidental ?

Car tu veux comme bien de tes semblables, l'imposer au monde occidental et nous l'enfoncer dans la gorge comme si on était des oies!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, helena_27 a dit :

Comment ça se fait que je suis d'accord avec toi cette fois-ci :wacko:

 

Qu'est-ce qui se pasee helena ? T'es fatiguée, tu veux qu'on en parle ? Je suis très inquiet là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, kuroczyd a dit :

Donc la cmu c est le paiement pour le colonialisme ?

on ne peut pas payer une ferrari a 1 euro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Nobilitas a dit :

Non mais sérieux ? déjà je suis pas musulman , je suis français comme je l'ai dit .  Puis actuellement tu parle d'imposé ? genre les musulman sont venu te voir et t'ont obligé a porté un voile ? actuellement les femmes musulman veulent juste avoir la liberté de vivre leur religion . il y a que toi qui veut imposé quelque chose a l'autre

Qu'elles le vivent à la maison et dans leur mosquée (où elles ne semblent pas être dignes de prier avec les hommes). Mais je n'ai pas à voir des symboles religieux en public et surtout pas dans la publicité de mon gouvernement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2016-03-12 à 09:27, Nobilitas a dit :

J'adore le truc , chacun et libre mais ils sont pas libre . si tu es libre , tu es aussi libre de t'habillé , de vivre comme tu veux . donc actuellement tu ne fais que limité les liberté , donc tu es contre la liberté de culte . Donc actuellement c'est bien une marginalisation , car on veut leur refusé leur droit et les obligé a se caché pour être religieux . Donc tu me dis d'être rationnel , mais je le suis , c'est toi qui ne l'est pas . c'est comme si tu disais , on veut bien qu'une femme travaille mais elle doit le faire a la maison . c'est pareil , on refuserai ainsi la liberté a la femme de travaillé où elle veut et donc là on refuse au musulman de vivre son culte et d'être libre . "Qui t'interdit de faire tes priéres chez toi ou à la mosqué?" je suis pas musulman c'est con ? mais bon les jugement sont plus facile , et cela évite de réfléchir , pour information c'est pas parce que je suis hétéro que je défendrai pas les droit des homosexuel . c'est pas parce que je suis apathéiste , que je défendrai pas les droit des musulman , des juifs ou catholique . Donc non je suis pas algérien , je suis même francais , je m'appelle , tu peux pas faire plus francais . On va être claire , moi je suis contre tout oppression , je suis pour la liberté , pas la pseudo liberté que vous vous arrogez , mais celle ou chacun individu a droit de se définir , de vivre comme il le souhaite . c'est a dire le droit d'être une femme même si il est homme . le droit de vivre sa sexualité comme il veut , le droit de vivre sa religion comme elle le désire ( bien sur tant que cela là concerne )

 

"tu trouveras pas un Arficain de tribu tout nu" hahah tu es marrant donc le vétement traditionnel en afrique c'est la nudité , bravo cela montre bien ta méconnaissance . Maintenant je vois ou vous voulez en venir , c'est tellement affligeant , vous comparez la nudisme et porté un voile ? donc montré son sexe , serait comme mettre un voile ? oui un voile qui cache les cheveux , cela porte atteint a la sensibilité des gens et peut les traumatisé . Mais je suis d'accord , alors comment une femme doit s'habillé ? faites nous un code vestimentaire , dites nous quel liberté les femmes ont droit 

 

Donc actuellement c'est vous qui pensez que dans un pays laique cela ne se fait pas . la laicité n'est pas l'interdiction de la religion dans la sphère publique , non c'est le fait de laissé libre tout les opinion et de ne pas en privilégier une . Moi comme je l'ai dit , tu n'as aucun droit sur autrui , et ton opinion n'est propre qu'a toi .

 

tu sais pourquoi en tunisie cela de plus en plus mal , car la tunisie est de plus en plus soumise a la pression occidental . L'occident impose une pression considérable sur les femmes musulmane ce qui a pour conséquence de crée une injonction constante à “s’intégrer”, l'invisibilisation / la dévalorisation constante de toute culture autre que autre que la culture occidentale , ce qui pousse beaucoup à se plier à ses normes et rejeter toute autre culture, y compris leur culture d'origine. Cette dévalorisation d’une partie de son identité s’appelle le racisme intériorisé, et ça fonctionne de façon assez proche que le sexisme intériorisé. deuxième chose aucun-e arabe n’est dépositaire de la Vraie Façon d’Être arabe. C'est a dire qu'une femme arabe n'a droit d'imposé le voile ou de pas porté le voile . En bref ton argument est une tentative d'instrumentaliser une partie de la communauté musulmane pour justifier un discours raciste et une volonté de dicter aux femmes une conduite.

 

Puis le voile est dans la culture de l'occidentale et orientale , je rappelle que la tunisie est une ancienne colonie phénicien , la phénicien a été conquéris par la assyriens qui sont eux même hérité d'un loi attribuée au roi Téglath Phalazar 1er (1112-1047 av. J.-C.). Tablette A 40 dit "les femmes mariées […] qui sortent dans la rue n’auront pas leur tête découverte. Les filles d’hommes libres seront voilées. La concubine qui va dans les rues avec sa maîtresse sera voilée. La prostituée ne sera pas voilée, sa tête sera découverte. Qui voit une prostituée voilée l’arrêtera […]. Les femmes esclaves ne sont pas voilées et qui voit une esclave voilée l’arrêtera" . Maintenant il faut aussi rappeler que la tunisie a été colonisé par les romains , qui eut même pratiqué cela . donc si le voile est un héritage culturel . d'ailleurs Le sefseri  est un voile traditionnel féminin porté en tunisie et il a seulement pour origine la tunisie . il est pas porté ailleurs

 

1-Y'a pas de liberté absolue. Notre liberté s'arrête quand commence celle d'autrui. Dans le Burqa, on ne peut pas savoir si la personne dedans est armée. Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres.

2-Tu parles de liberté des femmes musulmanes pour travailler à l'extérieur de chez eux? Alors que religieusement, elle ne doit pas cotoyer des hommes sans la présence de son mari, père, frère,...La liberté des femmes pour laquelle tu milites est déja dicriminée par leurs propres religions (pour certaines si pas toutes)

3-J'ai pas dis tu es un Algérien. Relis moi le "je suppose", " dans le cas où"

Merci d'avoir communiqué tes informations personnelles, mais non merci, je suis déjà bien heureuse dans mon couple :P

4-Les cultures évoluent et ne se rejettent pas à mes yeux. Mais, ça fait drôle quand même qu'un etranger me donne des leçons d'histoires sur mon propres pays comme ce wiki est plus forte que mon vecu. Je ne vais pas marier ma fille à l'âge de 10 pour honorer une culure ancestrale et vivre libre mes coûtumes. Une liberté qui limitera celle de ma fille et à quel nom?

5-Une des tribus africaine était prise comme exemple d'illustration. Ne cherche pas à ridiculiser avec. Sois à la hauteur de ton intelligence. Surtout que je suis Africaine entre autres.

6-Le Sefsari n'est pas un voile. C'est comme une trench coat qu'on met pour se couvrir le corps intéralement avant de sortir. Aucun rapport avec ce voile

 

Et pour finir, avant de parler au nom d'une femme écoute la femme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement