Aller au contenu

La femme voilée qui me fait faire de l'asthme


Cherrybee

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 7 heures, sarra09 a dit :

C'est bien vous l'avez dit toute seule vous êtes une femme totalement fermée. Penser qu'une femme qui porte le voile c'est faire du prosélytisme c'est être intolérante.

 

Vous êtes française, pas de doute. Retournez dans votre pays c'est mieux et gardez vos idées nauséabondes pour vous.

 

Dans votre haine, vous n'avez même pas remarqué que je citais textuellement un article de la presse :) . Vous en avez des rancoeurs à déverser!  Si je puis vous donner un conseil, allez voir la vie de la sublime Henda Ayari. Bonne lecture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, amel90 a dit :

on est en 2016 -__-

Sinon ce Monsieur avec son voile ne vous dérange pas ? oups ah j'ai oublié il n'est pas musulman :P:P

CTDzE5lW4AEmi0w.jpg

 

Il est sur une publicité du gouvernement du Canada ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Mase Rati a dit :

Honnêtement je m'abstiens de répondre: ceci dit, pour le post original, la photo de la femme voilée émise par le gouvernement canadien ce n'est pas pour souligner que le gouvernement canadien n'est pas laïque, c'est un message pour éventuellement souligner que le Canada est un pays OUVERT à la différence, et c'est la différence qui a crée le Canada et si le Canada a eu son succès c'est grace à la politique de l'immigration.

 

Sauf que cette image est en train de faire le buzz au Canada, car les Canadiens rappellent aux dirigeants de Santé Canada que le Canada est un pays laïque et qu'ils doivent le présenter comme tel. Ici, tout le monde précise bien que si la personne avait été présentée avec une croix voyante, la réaction aurait été la même. Il ne doit pas y avoir deux poids deux mesures. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Sarayoo a dit :

Moi je vois une femme, belle et élégante. Ca pourrait être une femme toute nue qui fait de l'asthme. Là, je vois juste une femme voilée, rien de choquant. Soumise à un être humain? Non je pense pas. Ca va à l'encontre de l'égalité homme-femme? Non.

La liberté de s'habiller comme elle veut dans un pays multiethnique. Le Canada a choisi d'être inclusif. Le Canada considère que tous les citoyens sont égaux. Tant mieux. Donc on oublie cette affaire, à Rome tu fais comme les Romains, parce que Rome a accepté d'autres Romains un peu différents.

 

Tout à fait d'accord. Cependant, je pense pour ma part qu'ils sont allés sur un terrain trop glissant, surtout en tant qu'organisme gouvernemental. S'ils avaient mis à la place cette superbe jeune femme avec une pompe à la main, le (les) message (s) serait (ent) passé (s) pareil, mais il  y aurait eu beaucoup moins de réactions. 

 

 

nouveau-caftan-blad.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, Cherrybee a dit :

Afficher des gens de tous les pays sur une publicité c'est démontrer la diversité du Canada, afficher une femme voilée c'est faire la promotion de la religion. Et ça, c'est inacceptable.

 

Je suis musulmane et je n'apprécie pas cette publicité comme je n'apprécierai pas moins un homme avec sa kuppa ou une femme avec une croix à la place de ce voile.

Il faut être objectif et cessez de dire que c'est un signe culturel car ce ne l'ai pas. Enfin, dans la région du monde où je vie.

Le message de ce bloggueur est assez logique et sensé. Sinon, ça sera injuste. On ne peut pas dire que le Canada est laïc alors que dans la publicité gouvernementale, on montre des signes religieux plutôt que l'image de la diversité des gens.

Que faire après, des procès car il y'a eu 50 pub musulmane juste contre 100 chrétienne et crier par la suite à la discrimination? Et les gens laic ou boudhiste ou non monothéiste, auront ils une place dans ces pubs?

C'est une spirale infernale. 

Sur ce, j'aurai plus appréciée voir une belle femme maghrébine par exemple avec les habits traditionnels signe de diversité que ce voile obscure, signe de religion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Dust a dit :

Jusqu'en 1970, l'immigration canadienne venait principalement d'Europe. Puis le papa de Trudeau, Elliot Trudeau, a rendu illégale ce choix d'avoir une population occidentale bien éduquée pour ouvrir ses portes à la misère du monde. Et depuis ben on est obligé de se farcir des burkas et des djellabas en plein Canada à -40°C...

 

 

Waw, en gros, la population occidentale est la seule bien éduquée et le reste c'est la misère du monde.

C'est pas du dénigrement et des propos racistes ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, algerino2011 a dit :

les musulmans n'ont jamais voulu imposer le voile a des canadiennnes ou autres, sinon allez dire aux juifs et au soeurs chretienne de ne pas porter tel ou tel signe, ça ne derrange personne ça non, les femmes voilées sont une minorités au canada on les voient presque pas je comprend pas pourquoi ça derrange, de toutes façons habbillez vous comme vous voulez moi ça ne regarde pas :) 

pas d'accord avec toi Algerino, ce n'est pas ce que je disais. La burka, le voile, la kippa, la crucifix SONT des symboles religieux VISUELS. L'espace public est laïc et doit rester laïc dans un pays qui EST laïc. L'iran, l'arabie saoudite, la malaysie ont fait le choix de mêler la religion et la politique au plus haut niveau des décisions nationales, donc si qqun va dans ces pays avec d'autres signes religieux que ceux nationaux, alors il créera un malaise. DONC pareil pour le Canada qui est un pays à ascendance chrétienne.

autre ex : il est extremement choquant que recemment la cour supreme du Canada ait donné raison à la personne qui s'est présentée en burka lors de la cérémonie de citoyenneté empechant l'officier d'état civil de l'identifier. Comme dit, si une femme va en iran en arabie saoudite en short et t-shirt cela va gener, donc dans l'autre sens c'est pareil.

Pourquoi est il TOUJOURS si compliqué de faire admettre aux musulmans que leurs signes religieux sont genants pour les athées ou les chrétiens ? les signes religieux chrétiens dans un pays musulmans le seraient au meme point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, helena_27 a dit :

 

Waw, en gros, la population occidentale est la seule bien éduquée et le reste c'est la misère du monde.

C'est pas du dénigrement et des propos racistes ça?

oui ce sont des propos racistes. mais à travers ceux ci ils faut donc s'interroger pour savoir quelle en est la source. Juste pour rappel, tous les jours il y a de plus en plus de personnes qui n'ont rien demandé qui meurent sous le prétexte religieux d'infidèle occidentaux, etc...donc veut on que cela soit le cas dans le monde entier ?

Laissons TOUS les symboles religieux chez SOI et pas dans la rue, à l'école ou dans les lieux publics.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La brave dame qui a écrit l'article utilise à tout va les mots "laïcité" ou "laïque" (5 fois en tout) sans visiblement savoir à quoi ils correspondent.

Galvauder le mot "laïcité¨ en le mettant à n'importe quelle sauce a uniquement pour but de le vider de son sens. En faisant cela, elle ramène la laïcité au niveau de la Charte canadienne des droits et libertés.

Et il suffit ensuite de comparer Charte canadienne et Loi de 1905 pour comprendre très vite que le Canada n'est pas un pays laïque.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, dentan01 a dit :

Comment de l'Algérie peux-tu dire qu'on ne les voit presque pas? J'en croise à tous les jours dans la rue, à l'épicerie et maintenant dans la publicité!

 

Les soeurs catholiques au Canada ne portent plus (en général, sauf les très vieilles donc elles sortent plus que rarement) de costume! Elles ont su s'adapter aux normes de la société

l'Algerie n'est heureusement pas coupée du monde :) et j'ai pas dis que j'ai jamais visiter le Canada ;) je vous conseil de faire des voyages partout dans le monde comme j'ai fait moi ;) ça pourrai changer vos idées et vous ouvrir l'esprit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Cherrybee a dit :

 

Il est sur une publicité du gouvernement du Canada ?

pire que ça vous allez trouver :) il est ministre de la défense au Canada.

Modifié par algerino2011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
l'Algerie n'est heureusement pas coupée du monde [emoji4] et j'ai pas dis que j'ai jamais visiter le Canada [emoji6] je vous conseil de faire des voyages partout dans le monde comme j'ai fait moi [emoji6] ça pourrai changer vos idées et vous ouvrir l'esprit

J aime beaucoup ce genre de remarques ou un immigrant dit qu il va 'changer les idées' et faire 'ouvrir l esprit' dans le pays d accueil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, kuroczyd a dit :

J aime beaucoup ce genre de remarques ou un immigrant dit qu il va 'changer les idées' et faire 'ouvrir l esprit' dans le pays d accueil.

ça c'est ce que vous avez compris ;) mon message est en français, relisez le ça parle d'autre chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ça c'est ce que vous avez compris [emoji6] mon message est en français, relisez le ça parle d'autre chose [emoji6]

L idée ce n est pas que toi qui a tellement voyagé, tu as l esprit bien plus ouvert que ces locaux canadiens qui ne sont jamais sortis de chez eux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, kuroczyd a dit :

L idée ce n est pas que toi qui a tellement voyagé, tu as l esprit bien plus ouvert que ces locaux canadiens qui ne sont jamais sortis de chez eux?

je citait un commentaire de DENTAN01 pas un commentaire de tout les Canadiens qui sont tres ouverts a mon avis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De toute façon, l image de cette pub est aussi stupide qu auraient pu l être celle d un rabin pour le dépistage du cancer colorectal, d un curé pour la cirrhose du foi... Mêler la religion la dedans, c est vraiment de la propagande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, kuroczyd a dit :

De toute façon, l image de cette pub est aussi stupide qu auraient pu l être celle d un rabin pour le dépistage du cancer colorectal, d un curé pour la cirrhose du foi... Mêler la religion la dedans, c est vraiment de la propagande.

rabin ou autre ça ne devrait gener personne du moment ou chaqu'un respect l'autre qui est different de lui, bon weekend ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
rabin ou autre ça ne devrait gener personne du moment ou chaqu'un respect l'autre qui est different de lui, bon weekend [emoji6]

Au contraire, la religion n a rien à faire la dedans. Comprends tu? Peut être que justement tu es baigné dans un système où l on mélange la politique et la religion mais en occident, ce procédé choque les gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, kuroczyd a dit :

Au contraire, la religion n a rien à faire la dedans. Comprends tu? Peut être que justement tu es baigné dans un système où l on mélange la politique et la religion mais en occident, ce procédé choque les gens.

ça ne choque pas tout le monde voyez vous :) bon weekeeeeeeeeeend :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, kuroczyd a dit :

Au contraire, la religion n a rien à faire la dedans. Comprends tu? Peut être que justement tu es baigné dans un système où l on mélange la politique et la religion mais en occident, ce procédé choque les gens.

c'est ce que je disais precedemment, dans les "republiques" islamiques d'iran ou en arabie saoudite, y a t'il un occidental qui aille là-bas, crie haut et fort vive le christ, et porte des crucifix aux yeux de tous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement