Aller au contenu

La femme voilée qui me fait faire de l'asthme


Cherrybee

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 1 minute, dentan01 a dit :

Pourrais-tu redire ta question en français stp?

arrêtez de vous astiquer, revenez au post de départ qui est très important, car c'est la base de très nombreuses guerres dans le monde en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, dentan01 a dit :
il y a 1 minute, dentan01 a dit :

Elle serait lapidée ou au mieux arrêtée, car elle ne respecte pas leur coutume!

Au moins si tu savais écrire!

Un autre qui insulte quand il n'est pas d'accord, est-ce typique ou c'est f'éducation que tes parents t'ont donnée?

et tu continue a me citer OMG

sinon il a dit question pour musulmans

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, amel90 a dit :

et tu continue a me citer OMG

sinon il a dit question pour musulmans

 

Qui te dit que je ne le suis pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, Tucolabrute said:

arrêtez de vous astiquer, revenez au post de départ qui est très important, car c'est la base de très nombreuses guerres dans le monde en ce moment.

Honnêtement je m'abstiens de répondre: ceci dit, pour le post original, la photo de la femme voilée émise par le gouvernement canadien ce n'est pas pour souligner que le gouvernement canadien n'est pas laïque, c'est un message pour éventuellement souligner que le Canada est un pays OUVERT à la différence, et c'est la différence qui a crée le Canada et si le Canada a eu son succès c'est grace à la politique de l'immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, dentan01 a dit :

Elle serait lapidée ou au mieux arrêtée, car elle ne respecte pas leur coutume!

oui je le pense aussi (je précise que je ne suis pas anti musulmans, je suis anti-débiles), et donc je demande précisément à ceux et celles qui trouvent normal d'arborer dans la rue et au vu de tous leurs signes religieux, ce qu'il se passerait si devant leurs maisons, celles de leurs parents, là où ils sont nés, etc...s'il y avait des gens à l'opposé de leurs cultures, seraient ils aussi ouverts d'esprits ?

 

le pb de la religion c'est qu'elle divise alors que c'est un choix personnel. quand on fume dans un lieu public, c'est pareil, tu imposes ton choix à ceux qui vivent à côté, et qui n'ont rien demandé.

any comment Algerino, Amal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Mase Rati a dit :

Honnêtement je m'abstiens de répondre: ceci dit, pour le post original, la photo de la femme voilée émise par le gouvernement canadien ce n'est pas pour souligner que le gouvernement canadien n'est pas laïque, c'est un message pour éventuellement souligner que le Canada est un pays OUVERT à la différence, et c'est la différence qui a crée le Canada et si le Canada a eu son succès c'est grace à la politique de l'immigration.

oui je pense comme toi, mais le symbole est TRES mal choisi. nous sommes au 21 eme siècle, après des millions de morts pour bien moi qu'un thème de publicité, mais justement ceux qui sont morts pour que certains pays aient des droits catholiques, protestants, musulmans, etc...il faut le respecter. point.

Le Canada est un pays à ascendance chrétienne, point. cela n'en fait pas un pays rétrograde et fermé aux autres cultes.

 

Juste un point pour les musulmans tatillons, dans les manuscrits de la mer morte qui sont à la base du Coran moderne, il n'a jamais été écrit que la femme devait porter un voile........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, algerino2011 a dit :

hhh fallait citer  Cherrybee hhhhh c elle qui est derangée ;) pas moi de toutes façons ça derrange une minorité de gens donc laissons les avec leurs haines

t'as pas compris que c'est un article qu'elle a posté? c'est pas elle qui a écrit le texte, regarde en bas du texte 'source'.  

 

après, on a le droit de pas aimer ça et c'est pas être raciste.

y'a même des musulmans(es) qui sont contre le port du voile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je vois une femme, belle et élégante. Ca pourrait être une femme toute nue qui fait de l'asthme. Là, je vois juste une femme voilée, rien de choquant. Soumise à un être humain? Non je pense pas. Ca va à l'encontre de l'égalité homme-femme? Non.

La liberté de s'habiller comme elle veut dans un pays multiethnique. Le Canada a choisi d'être inclusif. Le Canada considère que tous les citoyens sont égaux. Tant mieux. Donc on oublie cette affaire, à Rome tu fais comme les Romains, parce que Rome a accepté d'autres Romains un peu différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, dentan01 a dit :

 

Au moins si tu savais écrire!

Un autre qui insulte quand il n'est pas d'accord, est-ce typique ou c'est f'éducation que tes parents t'ont donnée?

 

 

il y a une heure, amel90 a dit :

toi dentan par contre  ne me parle pas t'es  raciste BEZAF(Trop)  ne me cite pas stp :biggrin::P

 

Bonjour, répondre à une insulte par une autre insulte c'est pas mieux... Message à tous, vous pouvez discuter sans insultes et dans le respect s'il vous plaît? Les prochains à utiliser des insultes recevront un avertissement ou un petit congé (selon la gravité).Merci et bonne discussion.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Automne a dit :

t'as pas compris que c'est un article qu'elle a posté? c'est pas elle qui a écrit le texte, regarde en bas du texte 'source'.  

 

après, on a le droit de pas aimer ça et c'est pas être raciste.

y'a même des musulmans(es) qui sont contre le port du voile.

oui oui ça j'ai bien compris mais ayant lu plusieurs interventions de cette personne je suis sure qu'elle adhere plainement a de telles ideés et propos , vous avez le droit de aimer ou pas ça c sure et moi j le droit de m'exprimer avec respect ;) d'ailleur je viens d'avoir une notification que Mr deadpool(moderateur) me suit :) bizzare non, comme si mes interventions ne lui plaisent pas ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, Automne a dit :

t'as pas compris que c'est un article qu'elle a posté? c'est pas elle qui a écrit le texte, regarde en bas du texte 'source'.  

 

 

Elle aurait pu aussi, juste mettre le lien de Canada en Santé avec l'image au lieu d'aller chercher cet article avec ce titre qui "me fait faire de l'asthme". Une info doit être neutre et préserve son aspect informationnel. Je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Tucolabrute a dit :

oui je le pense aussi (je précise que je ne suis pas anti musulmans, je suis anti-débiles), et donc je demande précisément à ceux et celles qui trouvent normal d'arborer dans la rue et au vu de tous leurs signes religieux, ce qu'il se passerait si devant leurs maisons, celles de leurs parents, là où ils sont nés, etc...s'il y avait des gens à l'opposé de leurs cultures, seraient ils aussi ouverts d'esprits ?

 

le pb de la religion c'est qu'elle divise alors que c'est un choix personnel. quand on fume dans un lieu public, c'est pareil, tu imposes ton choix à ceux qui vivent à côté, et qui n'ont rien demandé.

any comment Algerino, Amal ?

les musulmans n'ont jamais voulu imposer le voile a des canadiennnes ou autres, sinon allez dire aux juifs et au soeurs chretienne de ne pas porter tel ou tel signe, ça ne derrange personne ça non, les femmes voilées sont une minorités au canada on les voient presque pas je comprend pas pourquoi ça derrange, de toutes façons habbillez vous comme vous voulez moi ça ne regarde pas :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comment représenter le multiculturalisme stupide de Trudeau en 2mn.

Aujourd'hui il est interdit d'évoquer la religion chrétienne, de parler des racines chrétiennes de l'Occident. On chasse les crucifix et les prêtres de tous nos espaces. MAIS on va te mettre des femmes voilées partout à toutes les sauces pour soi-disant montrer notre grande ouverture d'esprit. Au final on dénature nos valeurs et on remplace le christianisme par un islamisme barbare et belliqueux. 
 

Prochaine étape Trudeau qui fait le ramadan ?

Modifié par Dust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, algerino2011 a dit :

les musulmans n'ont jamais voulu imposer le voile a des canadiennnes ou autres, sinon allez dire aux juifs et au soeurs chretienne de ne pas porter tel ou tel signe, ça ne derrange personne ça non, les femmes voilées sont une minorités au canada on les voient presque pas je comprend pas pourquoi ça derrange, de toutes façons habbillez vous comme vous voulez moi ça ne regarde pas :) 

Comment de l'Algérie peux-tu dire qu'on ne les voit presque pas? J'en croise à tous les jours dans la rue, à l'épicerie et maintenant dans la publicité!

 

Les soeurs catholiques au Canada ne portent plus (en général, sauf les très vieilles donc elles sortent plus que rarement) de costume! Elles ont su s'adapter aux normes de la société

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, dentan01 a dit :

Les soeurs catholiques au Canada ne portent plus (en général, sauf les très vieilles donc elles sortent plus que rarement) de costume! Elles ont su s'adapter aux normes de la société

Et encore, là tu compares des ecclésiastiques avec une personne 'civile'. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est que ça doit pas être drôle tous les jours de vivre dans la peur de l'autre comme ça ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est que ça doit pas être drôle tous les jours de vivre dans la naïveté comme ça ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, kjaerlighet a dit :

C'est que ça doit pas être drôle tous les jours de vivre dans la peur de l'autre comme ça ....

C'est qu'il ne faudrait pas qu'on vive ce que plusieurs pays et villes d'Europe vivent actuellement! Il ya des quartiers dans des villes où les femmes ne peuvent plus se promener habillées normalement, une ville en Allemagne où le maire a dit en pleine séance que les femmes et les filles devraient porter des tenues appropriées si elles approchent le quartier où les réfugiés en théorie syriens et pacifistes, sont logés! Est-ce normal, est-ce que nous voulons cela au Canada?

Tu devrais regarder JE dimanche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, kobico a dit :

Cela rejoint ce commentaire lu sur FB:

 

Pourquoi, quand on présente une femme arabe, elle doit obligatoirement être voilée? Plusieurs femmes arabes NE PORTENT PAS le voile! Plusieurs LUTTENT contre le voile!
Pourquoi NOTRE gouvernement fait la promotion du voile? Ce n'est pas un simple accessoire de mode, quand va-t-on le comprendre?
Et puis: FEMME ARABE = VOILE... C'est pas de l'amalgame, ça?

Je suis d'accord avec toi, tout comme le fait de faire un amalgame entre arabe et musulman , alors qu'il y a des arabes athées, pourquoi un arabe doit etre réduit a sa supposée religion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, UnitedCanada_2015 a dit :

Je suis d'accord avec toi, tout comme le fait de faire un amalgame entre arabe et musulman , alors qu'il y a des arabes athées, pourquoi un arabe doit etre réduit a sa supposée religion ?

Il y a aussi des arabes chrétiens et également d'autres religions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement