Aller au contenu

La femme voilée qui me fait faire de l'asthme


Cherrybee

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 7 minutes, Kamourask a dit :

 

Dis le a @Kuroczyd. qui a parlé a 2 gars dans je ne sais quel coin du monde et en a tiré toute une théorie.

 

Parce que je suis dans la douleur:blink: de reconnaître que je suis absolument du même avis que toi la dessus.

kuroczyd  à l'opposé de toi, n'a jamais dit, écrit, tenu dans le forum, des propos racistes.

Wow moi de Québec la magnifique capitale, je prends la défense d'un gars de Montréal (ville de région), je vais appeler mon médecin!:biggrin:

 

Puis pour ce qui est de tes bijoux de famille, je te ferai remarquer que c'est toi dans les premiers mois de présence dans le forum qui en parlait dans presque toutes tes interventions! Donc je crois plus qu'avec le gars qui t'en aurait supposément parlé que ce soit toi qui a ouvert la porte!

Modifié par dentan01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, kuroczyd a dit :

Wow, la traite négrière le fait des méchants blancs... je sans aucun problème je peux te renvoyer vers tes livres d'histoire. Si cela n'est pas un gros préjuge ! Comme si les peuples africains ne se soient pas venus entre eux, comme si les arabes et les juifs n’étaient que bon public et spectateurs...

Tu vois tu es plein de préjuges envers les blancs et tu m'attribues tes fantasmes.


 

 

 

Tu vois le problème c'est que si on essaye de vivre dans le passé, On se retrouvera a tirer sans fin le drap élastique du niveau de responsabilités entre les initiateurs et les participants. Helas la l’évolution du monde, la mixité, l'immigration rend un débat pareil vide et sans aucune valeur constructives. 

 

Les grand théoriciens de l'anti - Islam et les intégristes/terroristes du Tout-Puissant Islam ne représentent pas leurs communautés mais leurs intérêts personnels (Economiques et politiques.)  

On doit prendre du recul quand on examine ces choses la  et surtout ne pas se laisser embarquer dans la paranoia et la stigmatisation que les média a la solde de ce monde developpent et entretiennent. 

 

Citation

 

Je n'ai jamais prétendu que la xénophobie ou le racisme ou les guerres ethnique n'existait par dans l'occident mais je n'essaye de faire croire au monde que le racisme est le propre de l'homme blanc et comme essaye de le faire croire Sarayoo avec une 'étude' 


 

 

 

J aimerais bien que tu affiches la meme indignation face aux propos haineurx de @Dust a l egard des musulmans et des bledards. Tu as pourtant like certains commentaires merdiques qu'il a pondu dans ce forum.

 

2 poids  2 mesures ou bien Dust serait la voix de ceux qui n'ont pas le courage de s'assumer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, dentan01 a dit :

kuroczyd  à l'opposé de toi, n'a jamais dit, écrit, tenu dans le forum, des propos racistes.

Wow moi de Québec la magnifique capitale, je prends la défense d'un gars de Montréal (ville de région), je vais appeler mon médecin!:biggrin:

 

Puis pour ce qui est de tes bijoux de famille, je te ferai remarquer que c'est toi dans les premiers mois de présence dans le forum qui en parlait dans presque toutes tes interventions! Donc je crois plus qu'avec le gars qui t'en aurait supposément parlé que ce soit toi qui a ouvert la porte!

 

C est pas un medecin qu'il te faut avec toutes tes croyances la...c est un Prêtre Exorciste!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Kamourask a dit :

J aimerais bien que tu affiches la meme indignation face aux propos haineurx de @Dust a l egard des musulmans et des bledards. Tu as pourtant like certains commentaires merdiques qu'il a pondu dans ce forum.

 

2 poids  2 mesures ou bien Dust serait la voix de ceux qui n'ont pas le courage de s'assumer

Commentaire a deux balles. Je ne te dois rien. Je te laisse a ton délire plein de fantasmes du grand méchant blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 11/3/2016 at 18:59, Cherrybee a dit :

Le gouvernement du Canada publie sur la page Facebook «Canada en santé» une publicité faisant la promotion de la santé avec une femme voilée.

J'ai bien cherché la publication pour m'assurer que ce n'était pas un canular, eh bien non, ce ne l'est pas, à mon grand désespoir. On peut voir la publication diffusée sur Facebook en février ici.

Là je vous vois venir et me dire que je suis une femme fermée d'esprit, peu ouverte, qui refuse la diversité culturelle. Woooooo.

Je suis POUR la diversité culturelle. Je suis POUR que mon gouvernement fasse la promotion en utilisant des gens de toutes les nationalités, de tous les horizons, mais je suis CONTRE le fait que le gouvernement (laïque en passant) utilise l'image d'une femme qui porte un voile, qui est un signe religieux.

Est-ce que ce même gouvernement fait de la promotion avec des femmes catholiques qui sont «bonnes sœurs» et qui ont la tête recouverte pour leurs pubs? No way.

Mon pays, et celui de la femme voilée sur la publicité est laïque. Il ne devrait faire aucune promotion religieuse, encore moins la promotion du voile chez les femmes, signe religieux fort, qui envoie le message qu'au Canada, les femmes voilées c'est «vraiment canadien.»

Minute. Rendu là, va-t-on faire de la promotion pour les vaccins pédiatriques avec une jeune fille de 9 ans qui porte le voile? Ou encore une pub de prévention du cancer avec un juif hassidique pour montrer qu'ici on est un pays «ouvert».

Il me semble qu'il y a une différence entre une femme arabe, dont il n'est pas question de religion, ou une femme de couleur sur une photo et une autre où on voit un signe religieux.

Je suis totalement contre. Non seulement je suis contre, mais en plus je me demande où va mon pays. Où est passée sa laïcité?

Qu'est-ce que nous souhaitons en tant que Canadiens? Que l'État refasse une place à toutes les religions sous prétexte de la diversité culturelle et d'un pays ouvert? Que le Canada accepte de valoriser dans ses publicités une religion qui demande aux femmes de se couvrir alors que la place du crucifix est toujours sujette à débat.

Les sapins de Noël peuvent provoquer des controverses alors qu'ils n'ont même plus de signification religieuse et on accepte une femme voilée sur une pub de Santé Canada. Oui, ça me met en joual vert.

L'ouverture d'esprit et la diversité culturelle ça passe avant tout par le respect des valeurs du pays et la laïcité en est une. Cette laïcité nous permet d'accueillir des gens de toutes religions et de toutes croyances.

Afficher des gens de tous les pays sur une publicité c'est démontrer la diversité du Canada, afficher une femme voilée c'est faire la promotion de la religion. Et ça, c'est inacceptable.

Source

 

ci ca te plait pas tu peut toujours retourner d'ou tu viens je pense pas que le gouvernement du canada te retien sur son territoire  , faut vraiment avoir un esprit fermé pour penser de cet manier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, SK BetFov a dit :

ci ca te plait pas tu peut toujours retourner d'ou tu viens je pense pas que le gouvernement du canada te retien sur son territoire  , faut vraiment avoir un esprit fermé pour penser de cet manier

 

Heu le texte est de Bianca Longpré qui est née ici, elle aussi tu vas lui dire de retourner d’où elle viens?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, kobico a dit :

 

Je ne te crois pas une miette. Du bidon. T'as demandé la photo de dust pour évaluer son degré de racisme à partir de ses traits. Quels sont donc ses traits faciaux qui témoignent d'un penchant raciste...?

 

Tu persistes et signes. Tu es vraiment incroyable.

Comme l'ont dit les sages, "reconnaître ses torts est le tiers du Savoir". Dans ton cas, ne pas reconnaître ses torts est toute l'ignorance. De toute facon, je perds mon temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi.

Si tu veux continuer à discuter avec moi, viens avec des excuses. Sinon oublie mes messages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, kuroczyd a dit :

Commentaire a deux balles. Je ne te dois rien. Je te laisse a ton délire plein de fantasmes du grand méchant blanc.

 

Le scénario de la fin est presque toujours écrit d'avance avec toi. 

 

Une belle exhibition de la platitude de la mauvaise foi intellectuelle du Toutologue (Expert en TOUT) qui a toujours raison même quand il a tord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Kamourask a dit :

 

Le scénario de la fin est presque toujours écrit d'avance avec toi. 

 

Une belle exhibition de la platitude de la mauvaise foi intellectuelle du Toutologue (Expert en TOUT) qui a toujours raison même quand il a tord.

je ne suis pas responsable de ton éternel complexe et qui joue au misérabiliste et à l'éternelle victime. Pas besoin d'aller bien loin pour l'illustrer: il suffit de remonter sur tes messages de la page précédente dans ce fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, kuroczyd a dit :

je ne suis pas responsable de ton éternel complexe et qui joue au misérabiliste et à l'éternelle victime. Pas besoin d'aller bien loin pour l'illustrer: il suffit de remonter sur tes messages de la page précédente dans ce fil.

 

C'est certain le même fil établira ta mauvaise foi intellectuelle Legendaire.

Modifié par Kamourask
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Kamourask a dit :

 

C'est certain la même fil établira ta mauvaise foi intellectuelle.

Ce qui est certain c'est que c'est le tectuel qui clame depuis deux pages que le racisme est le propre de l'homme blanc qui est de 'mauvaise foi intellectuelle'. C'est cela que tu me reproches de critiquer ? parce que sinon à part vouloir juste, par plaisir, me sauter à la gorge par provocation comme un bon nombre de fois, je ne vois pas... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, kuroczyd a dit :

Ce qui est certain c'est que c'est le tectuel qui clame depuis deux pages que le racisme est le propre de l'homme blanc qui est de 'mauvaise foi intellectuelle'. C'est cela que tu me reproches de critiquer ? parce que sinon à part vouloir juste, par plaisir, me sauter à la gorge par provocation comme un bon nombre de fois, je ne vois pas... 

 

Voila justement le problème avec toi. tu m'attribues un argument et t'efforces a le contredire toi même.

 

Ou ai je dis que le racisme était le propre de l'homme blanc. En dehors de l'explication des propos de sarayo montre moi un seul commentaire dans ce sens. 

Modifié par Kamourask
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, dentan01 a dit :

Elle a même invité de ses amies à toucher à mes cheveux en disant dans sa langue que j'avais des cheveux soie!

 

Annnw, moi aussi je veux aller dans ce pays merveilleux... C'est où ? C'est où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Kamourask a dit :

Voila justement le problème avec toi. tu m'attribues un argument et t'efforces a le contredire toi même.

Ou ai je dis que le racisme était le propre de l'homme blanc. En dehors de l'explication des propos de sarayo montre moi un seul commentaire dans ce sens. 

C'est vrai que c'est sarayoo qui a donné comme exemple de la traite négrière pour démontrer le racisme des blancs et qui me demande d'applaudir des propos racistes... 

Si je suis ton fantasme d'occidental à combattre, c'est ton problème et encore une fois, si tu as un complexe ce n'est surement pas à moi de le régler.

Je te laisse aussi "à ta mauvaise foi Légendaire"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, kuroczyd a dit :

 

Je n'ai jamais prétendu que la xénophobie ou le racisme ou les guerres ethnique n'existait par dans l'occident mais je n'essaye de faire croire au monde que le racisme est le propre de l'homme blanc et comme essaye de le faire croire Sarayoo avec une 'étude' 

 

Ca dépend de l'époque. C'est un ouvrage d'histoire qui parle de ca. Dans le temps où les Romains était plus forts, il y avait plus racistes chez les Romains. Après la période des Arabes, des Perses, etc. Il avance aussi que le racisme contemporain est plus du côté de l'Occident. C'est analysé selon une approche socio-économique. Les citoyens d'une civilisation forte économiquement et culturellement ont un penchant raciste. C'est en gros l'idée de cet ouvrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Kamourask: peux-tu, s'il te plaît, afin d'éclairer ma lanterne, répondre simplement à ces deux questions (sans partir dans des démonstrations sans fin, stp)?

 

1-La femme est-elle, selon toi, l'égal de l'homme. En tous points.

 

2-Le port du voile Islamique est-il, toujours selon toi, dans la majorité des cas, dans le monde entier, une volonté spontanée des femmes?

 

Cela me permet de connaitre ton avis précisément sur la question que soulève ce sujet et je t'en remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, kuroczyd a dit :

C'est vrai que c'est sarayoo qui a donné comme exemple de la traite négrière pour démontrer le racisme des blancs et qui me demande d'applaudir des propos racistes... 

Si je suis ton fantasme d'occidental à combattre, c'est ton problème et encore une fois, si tu as un complexe ce n'est surement pas à moi de le régler.

Je te laisse aussi "à ta mauvaise foi Légendaire"

 

:P une fois de plus tu as raison.

Il suffit juste de relire le fil pour me prendre a défaut s'il ya lieu .

 

Avec toi pas besoin de relire le fil. TU AS RAISON .....comme toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Dust a dit :

 

Annnw, moi aussi je veux aller dans ce pays merveilleux... C'est où ? C'est où ?

Penses-tu que je vais te le dire? J'aurais trop peur que certines personnes veulent y aller, afin de leur imposer le voile. Quoique c'est un pays très pauvre donc à l'exeption de la pauvreté et que les femmes ne soient pas voilés, ils n'auraient rien d'autre à critiquer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, SK BetFov a dit :

ci ca te plait pas tu peut toujours retourner d'ou tu viens je pense pas que le gouvernement du canada te retien sur son territoire  , faut vraiment avoir un esprit fermé pour penser de cet manier

 

Ah ah, ben vous voyez, comme j'ai dit plus haut, ce n'est pas moi qui ai pondu ce texte, c'est une pure Québécoise de souche. Où voulez-vous la renvoyer ?  :lol:

N'oubliez pas que c'est chez elle, chez ses amis, chez ses parents, chez ses compatriotes que vous allez arriver. 

Ça en fait du monde :) 

 

C'est quand même cool que le ridicule ne tue pas ...

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"On veut votre pays, mais sans vous." 

 

Ça me rappelle un truc, ça...

 

 

Modifié par Cariboufamily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement