Aller au contenu
IMPORTANT : Gérez votre adresse de courriel En savoir plus… ×

Messages recommandés

il y a 12 minutes, Orubella a dit :

Ok tu es à quel niveau exactement dans la procédure?

J'attends encore l'approbation de ma VE.Dossiers envoyés le 14/02/17 .Accusée de réception le 15/02/17 et en attente de l’automne pour traitement tel que le stipule le mail de Brigitte Leger.

Le 02/08/2017 à 16:27, pefoura a dit :

J'attends encore l'approbation de ma VE.Dossiers envoyés le 14/02/17 .Accusée de réception le 15/02/17 et en attente de l’automne pour traitement tel que le stipule le mail de Brigitte Leger.

bonjour

il te faut beaucoup de patience:les gens de 2016 n'ont pas encore tous reçu  leurs approbations alors que dire pour nous de 2017.

Svp je voudrais savoir une fois que je débarque à l'aéroport au canada les agents la bas vont me demandé une attestation de solde en devise contient la preuve du fond ??  ou je prendrai la somme en main en monnaie locale ????

Il y a 1 heure, manitoba2019 a dit :

bonjour

il te faut beaucoup de patience:les gens de 2016 n'ont pas encore tous reçu  leurs approbations alors que dire pour nous de 2017.

Merci pour le soutien .L'attente n'est pas aussi évidente.Courage à nous tous espérance qu'on puisse recevoir nos approbations pour la même période.

Le 02/08/2017 à 18:09, Orubella a dit :

Ok tu es à quel niveau exactement dans la procédure?

14/02/2017: envoi dossiers pour VE

15/02/2017: réception du dossier de VE par Brigitte léger

Je rappelle que je suis camerounais

Le 15/03/2017 à 05:22, EmilieF a dit :

@Couscous_Tajine Je me permet de partager avec vous mon expérience: évitez de passer par votre banque pour effectuer un transfert d'argent à l'étranger. 

1. Les frais sont exhorbitants (autour de 10% du montant envoyé)

2. Le taux de change appliqué est moins bon que le taux réel, ça permet à la banque de gagner encore plus d'argent sur votre transaction. 

La meilleure solution est d'utiliser un opérateur de transfert d'argent qui fait le transfert pour vous. Les frais sont autour de 3% et le taux de change bien meilleur. Pour des gros montants il faut attendre que le taux soit en votre faveur car la moindre variation peut vite changer la donne. 

Hello tous,

Dites quelqu'un a t'il essaye la solution "faire déposer l'argent par une relation vivant au Canada"?

Est ce obligatoire de le faire par soi même.

Le 11/07/2017 à 18:05, IRECHKA a dit :

Bonjour à tous,

Je suis de retour pour vous aider et répondre à vos questions! J'ai été quelque peu absente du site car j'ai travaillé sur mon projet d'entreprise et me voilà prête à démarrer. J'ai décidé de me lancer dans l'accompagnement en immigration pour faciliter l'intégration des nouveaux arrivants au Manitoba. J'ai constaté qu'il y avait peu d'information quant au Manitoba et à l'inverse beaucoup d'organismes franco-manitobain dont les mandats se ressemblent étroitement créant une grande confusion chez les nouveaux arrivants interessés par leurs services!

Je ne pense pas avoir le droit de promouvoir mon activité sur le forum mais je tenais aà vous indiquer que je reste disponible et active pour des conseils gratuits et un partage d'expérience. N'hésitez pas! 

L'immigration n'est pas facile d'un point de vue émotionnel, culturel, financier, professionel, etc

Il n'y a pas de formule magique mais une bonne préparation en amont + un bon accompagnement à l'arrivée + un suivi après installation sont des moyens de:

- réussir son immigration

- d'éviter les angoisses générées par des questions sans réponses, l'ignorance de procédures, de lois canadienne, d'absence d'information sur l'emploi etc.

- dÉéconomiser de l'argent (logement, trouver un emploi, acheter un véhicule, meubler son logement, etc.)

- de s'intégrer rapidement dans la communauté et se sentir vite chez soi! 

RAPPEL: je tiens à souligner que vous devez rester conscients que dans le cas d'une immigration au Canada, aucun avocat, consultant ou autre organisme/entreprise privée ne vous garantie l'acceptation de votre dossier. Si cela vous est promis, c'est une arnaque. Une tierce intervention vous permet de présenter un dossier plus solide par des conseils pour le construire, mais ce n'est pas une garantie car SEULS les gouvernements provinciaux et le gouvernement fédéral prend la décision concernant votre demande d'immigration. Ne perdez pas votre argent pour un service qui vous semble nécessaire car il ne l'est pas! 

Je suis disponible pour plus d'information! 

Et si vous hésitez encore... lancez-vous, le Manitoba est une Province formidable qui regorge d'opportunités et vous offrira un cadre de vie excellent! 

Merci Irechka!!!!!

Le 02/08/2017 à 16:54, pefoura a dit :

Merci orubella pour les infos .Je suis au cameroun et il n'existe qu'un haut commissariat du canada ici.

Le centre de demande de Visa se trouve à Yaoundé au quartier Bastos , non loin de l'ambasse des USA ... ils recoivent les demandes et transmette a Dakar pour traitement!

Le 11/11/2017 à 15:03, MarcyGoal a dit :

Le centre de demande de Visa se trouve à Yaoundé au quartier Bastos , non loin de l'ambasse des USA ... ils recoivent les demandes et transmette a Dakar pour traitement!

Le 11/11/2017 à 15:03, MarcyGoal a dit :

Merci pour cette information priez pour nous autres qu'un jour  nous soyons aussi en pleine procedure

salu tout le monde 

j'essais davoir des info precises pour la procedure d'immigration pour manitoba , quelqu'un a t-il les infos des premières demarches a faire pour un premier temps  ?

Merci d'avance 

Le 06/08/2017 à 10:47, Noupatcho a dit :

Svp je voudrais savoir une fois que je débarque à l'aéroport au canada les agents la bas vont me demandé une attestation de solde en devise contient la preuve du fond ??  ou je prendrai la somme en main en monnaie locale ????

Salut, 

Non tu n'as pas besoins de tout ca, quelques soit le but de ton voyage VE ou immigration, ils te poseront juste la question de savoir combien d'argent tu as et tu leur dis juste la vérité c'est tout pas des preuves.

Le 19/01/2018 à 17:42, bola a dit :

salu tout le monde 

j'essais davoir des info precises pour la procedure d'immigration pour manitoba , quelqu'un a t-il les infos des premières demarches a faire pour un premier temps  ?

Merci d'avance 

La Procédure d'immigration pour le Manitoba volet francophone est actuellement à l’arrêt, elle doit normalement reprendre au mois d'avril 2018, pour plus d'infos veuillez suivre ce lien:

http://www.cdem.com/fr/sectors/economic-immigration 

Bonjour et merci pour ce post !
Je n'en suis qu'au volet fédéral mais j'espère vous rejoindre bientôt.

Je peux donner des infos sur les bons plans à winnipeg sinon, grâce à ma visite faite et aux infos récoltées auprès de mes amis qui habitent à Winnipeg depuis 2 ans.

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Le 28/01/2018 à 15:14, Okasantebba a dit :

Bonjour et merci pour ce post !
Je n'en suis qu'au volet fédéral mais j'espère vous rejoindre bientôt.

Je peux donner des infos sur les bons plans à winnipeg sinon, grâce à ma visite faite et aux infos récoltées auprès de mes amis qui habitent à Winnipeg depuis 2 ans.

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Bonjour @Okasantebba

J'espère que ton dossier volet fédéral avance bien!!

Comme tu l'as proposé, STP pourrais tu partager les infos sur les bons plan que tu as pu collecter à winnipeg?

Merci.

Le 03/02/2018 à 15:23, MarcyGoal a dit :

Bonjour @Okasantebba

J'espère que ton dossier volet fédéral avance bien!!

Comme tu l'as proposé, STP pourrais tu partager les infos sur les bons plan que tu as pu collecter à winnipeg?

Merci.

Bonjour MarcyGoal !
Désolée pour l'absence, problème de santé :/

Je m'occupe d'envoyer mon dossier fédéral (je gère en parallèle ma recherche d’emploi en France et au Canada), puis j'aurai plus de temps pour faire le point ^^

Oka