Aller au contenu

Guide Installation Winnipeg - Manitoba / Conseils tres pratiques!


IRECHKA

Messages recommandés

Petite question svp.

 

Encore une fois concernant l'argent. Le maximum que nous pouvons prendre par personne dans l'avion est 10 000 cad. Je suis marie et j'ai un bebe, ce qui veut dire que je peux prendre 30 000 cad cash (ma femme, mon bebe et moi)?

 

:) car j'ai vu sur youtube les douaniers canadiens sont tres tres pointilleux.

 

Merci

(desole pour les accents je suis en qwerty)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Couscous_Tajine pour des gros montants depuis les Emirats je ne connais pas d'opérateurs.

J'ai utilisé transferwise deux fois entre la France et le Canada, le taux était bon et les frais ridicules par rapport à ceux que j'ai eu avec ma banque (LCL) la première fois que j'ai fait un virement france-canada!
J'ai juste eu à donner ma carte d'identité pour des montants inférieurs à 1000€. Pour plus j'imagine qu'ils demandent plus de détails à cause des risques de blanchiment ou autre.

 

@remydog Le site moneytis a l'air pas mal pour comparer les taux et les frais (si j'ai bien compris ce à quoi il sert).

J'ai l'impression qu'ils ont une section dédiée aux montants élevés, peut-être qu'ils peuvent répondre à vos questions.
https://moneytis.com/fr/envoyer-gros-montant-etranger

Modifié par EmilieF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, EmilieF said:

@Couscous_Tajine pour des gros montants depuis les Emirats je ne connais pas d'opérateurs.

J'ai utilisé transferwise deux fois entre la France et le Canada, le taux était bon et les frais ridicules par rapport à ceux que j'ai eu avec ma banque (LCL) la première fois que j'ai fait un virement france-canada!
J'ai juste eu à donner ma carte d'identité pour des montants inférieurs à 1000€. Pour plus j'imagine qu'ils demandent plus de détails à cause des risques de blanchiment ou autre.

 

@remydog Le site moneytis a l'air pas mal pour comparer les taux et les frais (si j'ai bien compris ce à quoi il sert).

J'ai l'impression qu'ils ont une section dédiée aux montants élevés, peut-être qu'ils peuvent répondre à vos questions.
https://moneytis.com/fr/envoyer-gros-montant-etranger

@EmilieF Merci pour ton retour. En effet c'est contre le blanchiment. Je me suis renseigne dans un bureau de change ici, il demande mon releve de compte bancaire (voir que l'argent vient bien de mon compte) et de mon attestation de travail. C'est simple. Sinon depuis peu avec mon application bancaire je peux utiliser les taux d'un bureau de change mais je dois voir avec eux pour etre sure que ce soit un bon taux pour moi. Sinon j'irai en agence et je negocierai avec eux directement le taux de change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour.

Qui pourrait m'aider pour trouver un déménageur jusqu'à Winnipeg en partant de la France ?

ça a l'air compliqué sans passer par un

dédouanement en personne à Montréal.

Vous avez fait comment ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour.
Qui pourrait m'aider pour trouver un déménageur jusqu'à Winnipeg en partant de la France ?
ça a l'air compliqué sans passer par un
dédouanement en personne à Montréal.
Vous avez fait comment ?
Merci.

Salut, moi j'ai regardé les transporteurs et pour l'instant bagage du monde sont les plus compétitifs. Pour le dédouanement tu le fais à winnipeg avec tes docs. Chrystel l'an dernier est passée par eux rien à redire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Et au sujet des Internet providers ?

Vous conseillez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

bonsoir à tous .quelqu'un peut il me dire à quel moment de la visite exploratoire on entre en contact avec les agents du PCM?est à nous de les contacter ou à eux de nous contacter pendant notre VE?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pefoura,

 

Si ta visite exploratoire est programmée (donc tu as reçu une lettre d'invitation à réaliser une visite exploratoire), tu seras en contact avec une personne du World Trade Center en charge de la coordination du programme d'immigration qui t'expliquera que tu devras rencontrer un maximum de personnes et entreprises qui pourront nourrir ton dossier en terme de:

- connection avec la communauté

- éventuelles opportunités d'emploi (ou simplement des rencontre avec des employeurs te permettant de comprendre le marché du travail et l'industrie dans laquelle tu souhaiterais travailler)

- toutes autres rencontre/ rdv/ prise d'information qui pourraient nourrir ton projet d'installation au Manitoba (ex: si tu as des enfants à scolariser: visite d'école - si tu comptes louer ou acheter: contact avec agents immobiliers ou autre, etc etc)

 

Pour répondre plus précisement à ta question: ce n'est pas toi qui prends RDV avec un agent d'immigration. La date te sera communiquée et généralement ce rdv se place en fin de visite exploratoire afin de te laisser un maximum de temps pour réaliser ce que cete visite suppose! 

 

Bonne chance et peut-être à bientôt à Winnipeg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis de retour pour vous aider et répondre à vos questions! J'ai été quelque peu absente du site car j'ai travaillé sur mon projet d'entreprise et me voilà prête à démarrer. J'ai décidé de me lancer dans l'accompagnement en immigration pour faciliter l'intégration des nouveaux arrivants au Manitoba. J'ai constaté qu'il y avait peu d'information quant au Manitoba et à l'inverse beaucoup d'organismes franco-manitobain dont les mandats se ressemblent étroitement créant une grande confusion chez les nouveaux arrivants interessés par leurs services!

 

Je ne pense pas avoir le droit de promouvoir mon activité sur le forum mais je tenais aà vous indiquer que je reste disponible et active pour des conseils gratuits et un partage d'expérience. N'hésitez pas! 

 

L'immigration n'est pas facile d'un point de vue émotionnel, culturel, financier, professionel, etc

Il n'y a pas de formule magique mais une bonne préparation en amont + un bon accompagnement à l'arrivée + un suivi après installation sont des moyens de:

- réussir son immigration

- d'éviter les angoisses générées par des questions sans réponses, l'ignorance de procédures, de lois canadienne, d'absence d'information sur l'emploi etc.

- dÉéconomiser de l'argent (logement, trouver un emploi, acheter un véhicule, meubler son logement, etc.)

- de s'intégrer rapidement dans la communauté et se sentir vite chez soi! 

 

RAPPEL: je tiens à souligner que vous devez rester conscients que dans le cas d'une immigration au Canada, aucun avocat, consultant ou autre organisme/entreprise privée ne vous garantie l'acceptation de votre dossier. Si cela vous est promis, c'est une arnaque. Une tierce intervention vous permet de présenter un dossier plus solide par des conseils pour le construire, mais ce n'est pas une garantie car SEULS les gouvernements provinciaux et le gouvernement fédéral prend la décision concernant votre demande d'immigration. Ne perdez pas votre argent pour un service qui vous semble nécessaire car il ne l'est pas! 

 

Je suis disponible pour plus d'information! 

Et si vous hésitez encore... lancez-vous, le Manitoba est une Province formidable qui regorge d'opportunités et vous offrira un cadre de vie excellent! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Irechka pour les informations au combien importantes.J'ai été satisfait par tes dires en espérant revenir au cas besoin se ferait.Une question me vient à l'esprit: la demande visa pour effectuer la VE se fait-elle en ligne ou par dépôt d'un dossier physique au prés d'un consulat du canada?Dans mon pays ,nous n'avons pas d’ambassade du canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 55 minutes, IRECHKA a dit :

Bonjour à tous,

 

Je suis de retour pour vous aider et répondre à vos questions! J'ai été quelque peu absente du site car j'ai travaillé sur mon projet d'entreprise et me voilà prête à démarrer. J'ai décidé de me lancer dans l'accompagnement en immigration pour faciliter l'intégration des nouveaux arrivants au Manitoba. J'ai constaté qu'il y avait peu d'information quant au Manitoba et à l'inverse beaucoup d'organismes franco-manitobain dont les mandats se ressemblent étroitement créant une grande confusion chez les nouveaux arrivants interessés par leurs services!

 

Je ne pense pas avoir le droit de promouvoir mon activité sur le forum mais je tenais aà vous indiquer que je reste disponible et active pour des conseils gratuits et un partage d'expérience. N'hésitez pas! 

 

L'immigration n'est pas facile d'un point de vue émotionnel, culturel, financier, professionel, etc

Il n'y a pas de formule magique mais une bonne préparation en amont + un bon accompagnement à l'arrivée + un suivi après installation sont des moyens de:

- réussir son immigration

- d'éviter les angoisses générées par des questions sans réponses, l'ignorance de procédures, de lois canadienne, d'absence d'information sur l'emploi etc.

- dÉéconomiser de l'argent (logement, trouver un emploi, acheter un véhicule, meubler son logement, etc.)

- de s'intégrer rapidement dans la communauté et se sentir vite chez soi! 

 

RAPPEL: je tiens à souligner que vous devez rester conscients que dans le cas d'une immigration au Canada, aucun avocat, consultant ou autre organisme/entreprise privée ne vous garantie l'acceptation de votre dossier. Si cela vous est promis, c'est une arnaque. Une tierce intervention vous permet de présenter un dossier plus solide par des conseils pour le construire, mais ce n'est pas une garantie car SEULS les gouvernements provinciaux et le gouvernement fédéral prend la décision concernant votre demande d'immigration. Ne perdez pas votre argent pour un service qui vous semble nécessaire car il ne l'est pas! 

 

Je suis disponible pour plus d'information! 

Et si vous hésitez encore... lancez-vous, le Manitoba est une Province formidable qui regorge d'opportunités et vous offrira un cadre de vie excellent! 

 

Content de savoir que tout marche pour toi. Tu n'es plus au CEDEM alors ? :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, pefoura a dit :

Merci Irechka pour les informations au combien importantes.J'ai été satisfait par tes dires en espérant revenir au cas besoin se ferait.Une question me vient à l'esprit: la demande visa pour effectuer la VE se fait-elle en ligne ou par dépôt d'un dossier physique au prés d'un consulat du canada?Dans mon pays ,nous n'avons pas d’ambassade du canada.

Salut,

 

Dans quel pays es-tu? 

La procédure classique (qui n'est pas exhaustive) est d'établir une demande en ligne puis si le visa vous est accordé, l'ambassade vous demande de leur faire parvenir votre passeport par courrier afin d'y inscrire votre visa (document de la taille d'une page de passeport collée dans le passeport).

Si le Canada ne dispose pas d'ambassade ni consulat dans votre pays, la probabilité est qu'un pays voisin est en charge de la gestion administrative pour le compte de votre pays (ce qui signifie que par exemple - c'est juste un exemple - S'il n'y a pas d'ambassade ni consultat canadien au Portugal, c'est l'ambassade du Canada en Espagne qui se charge des demandeurs de visas portugais). 

 

Ce n'est pas une règle ferme, il se peut que vous deviez suivre une autre procédure. Dans tous les cas, l'information est donnée en ligne. Consultez les pages de l'ambassade d'un pays voisin ou sur le site officiel d'immigration du Canada (le site du gouvernement qui peut être identifié par un .gov dans l'URL). La liste des pays et ambassades y est donnée ainsi que les procédures à suivre.

 

Il est rare cependant que la demande de visa nécessite un dépot physique. Ce n'est pas le cas pour les demandeurs français. Chaque pays a toutes fois des procédures différentes, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, redbulldz a dit :

 

Content de savoir que tout marche pour toi. Tu n'es plus au CEDEM alors ? :) 

Merci!

En effet, je ne travaille plus au CDEM! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci!
En effet, je ne travaille plus au CDEM! 


Bon courage pour ton aventure. C'est le pays des rêves [emoji3]

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués
Le 11/07/2017 à 17:21, pefoura a dit :

Merci Irechka pour les informations au combien importantes.J'ai été satisfait par tes dires en espérant revenir au cas besoin se ferait.Une question me vient à l'esprit: la demande visa pour effectuer la VE se fait-elle en ligne ou par dépôt d'un dossier physique au prés d'un consulat du canada?Dans mon pays ,nous n'avons pas d’ambassade du canada.

Les 2 peuvent se faire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, Orubella a dit :

Les 2 peuvent se faire.

 

OK TANK'S

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 11/07/2017 à 18:22, IRECHKA a dit :

Salut,

 

Dans quel pays es-tu? 

La procédure classique (qui n'est pas exhaustive) est d'établir une demande en ligne puis si le visa vous est accordé, l'ambassade vous demande de leur faire parvenir votre passeport par courrier afin d'y inscrire votre visa (document de la taille d'une page de passeport collée dans le passeport).

Si le Canada ne dispose pas d'ambassade ni consulat dans votre pays, la probabilité est qu'un pays voisin est en charge de la gestion administrative pour le compte de votre pays (ce qui signifie que par exemple - c'est juste un exemple - S'il n'y a pas d'ambassade ni consultat canadien au Portugal, c'est l'ambassade du Canada en Espagne qui se charge des demandeurs de visas portugais). 

 

Ce n'est pas une règle ferme, il se peut que vous deviez suivre une autre procédure. Dans tous les cas, l'information est donnée en ligne. Consultez les pages de l'ambassade d'un pays voisin ou sur le site officiel d'immigration du Canada (le site du gouvernement qui peut être identifié par un .gov dans l'URL). La liste des pays et ambassades y est donnée ainsi que les procédures à suivre.

 

Il est rare cependant que la demande de visa nécessite un dépot physique. Ce n'est pas le cas pour les demandeurs français. Chaque pays a toutes fois des procédures différentes, 

@pefoura lis ça aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, Orubella a dit :

@pefoura lis ça aussi.

Merci orubella pour les infos .Je suis au cameroun et il n'existe qu'un haut commissariat du canada ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, pefoura a dit :

Merci orubella pour les infos .Je suis au cameroun et il n'existe qu'un haut commissariat du canada ici.

Ok tu es à quel niveau exactement dans la procédure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement