Aller au contenu

Guide Installation Winnipeg - Manitoba / Conseils tres pratiques!


IRECHKA

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 19 heures, LaBlondinette a dit :

@salam alikom toi qui cherchait des avis sur la criminalite, voici une publication qui pourrait t interesser.

Merci beaucoup LaBlondinette

Modifié par salam alikom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tte et à ts

je suis nouvelle sur le forum alors pardonnez moi SI je ne maîtrise pas tt les paramètres ?.

@IRECHKA C vraiment génial c que vous faites pour nous et très encourageant. MERCIIIIIIIIIII.

j'ai une question par rapport au transfert d'argent, je parle de grosses sommes "plus de 100000€" comment ça se passe, on ouvre un compte dans une banque canadienne et on fait le transfert ou quoi, je ne suis qu'à la première étape mais je me pose des questions, surtt à partir de l'Algérie, c vraiment pas évident, SI il y a des algériens qui l'ont fait merci de m'orienter.

merci à ts pour le partage.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
On ‎12‎/‎10‎/‎2016 at 3:33 PM, Saramerouene said:

Bonjour à tte et à ts

je suis nouvelle sur le forum alors pardonnez moi SI je ne maîtrise pas tt les paramètres ?.

@IRECHKA C vraiment génial c que vous faites pour nous et très encourageant. MERCIIIIIIIIIII.

j'ai une question par rapport au transfert d'argent, je parle de grosses sommes "plus de 100000€" comment ça se passe, on ouvre un compte dans une banque canadienne et on fait le transfert ou quoi, je ne suis qu'à la première étape mais je me pose des questions, surtt à partir de l'Algérie, c vraiment pas évident, SI il y a des algériens qui l'ont fait merci de m'orienter.

merci à ts pour le partage.:)

Hello Saramerouane, as tu eu un retour sur le transfert d'argent? Je serai dans le meme cas que toi (plus de 100 000 euro a transferer). Je pense qu'il est complique de tout transfrer d'un coup et on doit faire attention au taux de change mais si tu as des infos et pistes je suis preneur.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Couscous_Tajine a dit :

Hello Saramerouane, as tu eu un retour sur le transfert d'argent? Je serai dans le meme cas que toi (plus de 100 000 euro a transferer). Je pense qu'il est complique de tout transfrer d'un coup et on doit faire attention au taux de change mais si tu as des infos et pistes je suis preneur.

 

Merci

Bonjour, apparemment oui avec le Swift il faut demander à ta banque, quand on a la RP on peut transférer une grosse somme d'argent à partir de sont compte, bon courage... J'imagine que tu vas nous faire un couscous royal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 minutes ago, Saramerouene said:

Bonjour, apparemment oui avec le Swift il faut demander à ta banque, quand on a la RP on peut transférer une grosse somme d'argent à partir de sont compte, bon courage... J'imagine que tu vas nous faire un couscous royal ?

mmh d'accord. Je vais verifier cela car je sais que parfois il est preferable de transferer via une exchange plutot que la banque (frais de transfert etc).

lol, mais oublies pas c'est toi qui va cuisiner :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Couscous_Tajine a dit :

mmh d'accord. Je vais verifier cela car je sais que parfois il est preferable de transferer via une exchange plutot que la banque (frais de transfert etc).

lol, mais oublies pas c'est toi qui va cuisiner :) 

Cuisiner ??? euuuuuuhhhhhh un barbecue c'est mieux non ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 11/03/2016 à 14:25, twiklstar a dit :

bonjour Irene,

ton récit est très important  ,il va bcp m'aider ainsi que d'autres personnes du forum

je te remercie pour ce partage :j-aime:

j'ai juste une inquiétude par rapport au passage de la douane on t-il vérifier combien tu avait d'argent sur toi, est il nécessaire d'avoir toute la somme (de la capacité financière) en liquide???

 

sinon je te dis bonne chance , bcp de réussite dans ta nouvelle vie :j-aime:

 

 

bonjour cher tous

dites moi si l'age peut etre un veritable handicap pour moi et ma famille car j'AI 44 ANS JE SUIS COMPTABLE et ma femme 35 ans aide soignante

merci pour tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2017 à 08:50, diaz a dit :

bonjour cher tous

dites moi si l'age peut etre un veritable handicap pour moi et ma famille car j'AI 44 ANS JE SUIS COMPTABLE et ma femme 35 ans aide soignante

merci pour tout

Bonjour,

l'âge n'est en aucun cas un handicap dans la mesure où la limite est de 49 ans donc foncez si la province vous intéresse et que vous remplissez les conditions. 

bon courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

 

Le 11/03/2016 à 05:54, IRECHKA a dit :

Dans la mesure où vous avez obtenu le statut de RP via le Manitoba, je vous recommande vivement d'acheter votre billet Montréal/Toronto vers Winnipeg pour être en mesure de démontrer que votre destination finale est bien Winnipeg + montrer une réservation d’hôtel si vous restez une nuit sur place.
Cela ne vous sera pas forcement demande mais si l'agent d'immigration a des doutes sur votre destination finale vous devez prouver cela.

 

Et donc on fait notre entretient douane+immigration à Montréal/Toronto et non à Winnipeg... merci pour l'info !

Mais ça prend combien de temps ?

Faut-il prévoir une arrivée à Montréal/Toronto le matin et un décollage pour Winnipeg pour l'après-midi ?


 

Le 02/11/2016 à 20:29, IRECHKA a dit :

Site Letgo.ca également des petites annonces de particuliers.

 

En fait, l'adresse précise est : https://ca.letgo.com/fr/s/manitoba

(Google ne la trouvait pas tout seul)

 

Merci pour ce superbe post :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2/2/2017 à 02:29, Saramerouene a dit :

Bonjour, apparemment oui avec le Swift il faut demander à ta banque, quand on a la RP on peut transférer une grosse somme d'argent à partir de sont compte, bon courage... J'imagine que tu vas nous faire un couscous royal ?

 

Surtout pas ! Un swift avec cette somme sera automatiquement bloqué par la banque d'Algérie. 

Le mieux à faire serait un échange Dinars en Algérie et Dollars au Canada. C'est très sécurisé : une personne donne l'argent à Alger pendant que l'autre récupère l'équivalent au Canada au même moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Couscous_Tajine Je me permet de partager avec vous mon expérience: évitez de passer par votre banque pour effectuer un transfert d'argent à l'étranger. 

1. Les frais sont exhorbitants (autour de 10% du montant envoyé)

2. Le taux de change appliqué est moins bon que le taux réel, ça permet à la banque de gagner encore plus d'argent sur votre transaction. 

 

La meilleure solution est d'utiliser un opérateur de transfert d'argent qui fait le transfert pour vous. Les frais sont autour de 3% et le taux de change bien meilleur. Pour des gros montants il faut attendre que le taux soit en votre faveur car la moindre variation peut vite changer la donne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, EmilieF said:

@Couscous_Tajine Je me permet de partager avec vous mon expérience: évitez de passer par votre banque pour effectuer un transfert d'argent à l'étranger. 

1. Les frais sont exhorbitants (autour de 10% du montant envoyé)

2. Le taux de change appliqué est moins bon que le taux réel, ça permet à la banque de gagner encore plus d'argent sur votre transaction. 

 

La meilleure solution est d'utiliser un opérateur de transfert d'argent qui fait le transfert pour vous. Les frais sont autour de 3% et le taux de change bien meilleur. Pour des gros montants il faut attendre que le taux soit en votre faveur car la moindre variation peut vite changer la donne. 

Bonjour @EmilieF, merci pour votre conseil.Je reside aux Emirats et concernant ma banque, je ne paye que 100 aed par virement (25euro seulement). Apres en effet le taux de change est parfois, souvent moins bon que le taux reel.

 

As tu des noms d'operateur de transfert d'argent? Quels documents ont-ils besoin pour demarrer la demarche?

 

Je vous remercie.

15 hours ago, redbulldz said:

 

Surtout pas ! Un swift avec cette somme sera automatiquement bloqué par la banque d'Algérie. 

Le mieux à faire serait un échange Dinars en Algérie et Dollars au Canada. C'est très sécurisé : une personne donne l'argent à Alger pendant que l'autre récupère l'équivalent au Canada au même moment

@redbulldz, sur fb tu parlais d'un endroit a Dubai ou on pouvait virer une grosse somme. Est ce via un simple bureau de change ou tu as un plan perso?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info !
Je suis tombé sur Le Guide ultime des des services de transfert d'argent 

Après c'est fait par le site Moneytis.com qui lui aussi fait du transfert d'argent...

donc ça peut être un peu "orienté" comme classement.

 

Du coup j'ai regardé http://www.moneygram.fr/

mais ils disent "EST009:1 CAD and 9,799.22 CAD:Send amount exceeds limit for agent profile"

Donc il y a un cap... on ne peut pas transférer de grosse sommes d'argent...

 

Et pour les grosse sommes, c'est ce que tu disais : 10% (les voleurs !)

http://www.moneysupermarket.com/current-accounts/international-money-transfer/personal-transfers/?goal=IMT_PERSONALTRANSFERSMEDIUM

 

https://transferwise.com/fr/

il semble presque trop beau pour être vrai...

 

Je continue à chercher

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, remydog said:

Merci pour l'info !
Je suis tombé sur Le Guide ultime des des services de transfert d'argent 

Après c'est fait par le site Moneytis.com qui lui aussi fait du transfert d'argent...

donc ça peut être un peu "orienté" comme classement.

 

Du coup j'ai regardé http://www.moneygram.fr/

mais ils disent "EST009:1 CAD and 9,799.22 CAD:Send amount exceeds limit for agent profile"

Donc il y a un cap... on ne peut pas transférer de grosse sommes d'argent...

 

Et pour les grosse sommes, c'est ce que tu disais : 10% (les voleurs !)

http://www.moneysupermarket.com/current-accounts/international-money-transfer/personal-transfers/?goal=IMT_PERSONALTRANSFERSMEDIUM

 

https://transferwise.com/fr/

il semble presque trop beau pour être vrai...

 

Je continue à chercher

 

Merci @remydog pour les liens. Je vais regarder ca. Je ne me souviens plus quel ete l'entreprise qui avait fait un partenariat avec le site PVITSTES.NET.

 

Je viens de faire une simulation via moneygram, voila le message: EST009:1 CAD and 36,816.14 CAD:Send amount exceeds limit for agent profile

 

Je ne suis pas convaincu par ce site, pour info j'avais transferer le somme de 40K via ma banque et je n'ai pas trop perdu (je suis expat aux emirats). Je pense que je ferai cela en plusieurs fois ou je compte visiter avant les bureau de change ici. Ils ont l'habitude des virements internationaux car le monde entier vit ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ‎3‎/‎11‎/‎2017 at 9:58 PM, remydog said:

 

 

Et donc on fait notre entretient douane+immigration à Montréal/Toronto et non à Winnipeg... merci pour l'info !

Mais ça prend combien de temps ?

Faut-il prévoir une arrivée à Montréal/Toronto le matin et un décollage pour Winnipeg pour l'après-midi ?


 

 

En fait, l'adresse précise est : https://ca.letgo.com/fr/s/manitoba

(Google ne la trouvait pas tout seul)

 

Merci pour ce superbe post :)

C'est exactement cela. Tu le feras la ou tu atterriras le 1er. Les gens dissent que 1h voir 1h30 n'est pas suffisant (surtout a Montreal). Mon conseil est de prendre minimum 3h afin d'eviter tout stress et les depenses inutiles si tu rates ta connexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement