Aller au contenu

Questions sur la demande intérieure


mathou115

Messages recommandés

Bonjour, 


Je vais me marier ce 30 Avril avec une québécoise, et nous allons lancer les démarches dans le courant de mai pour faire une demande de parrainage à l'intérieure du Canada. 

Seulement, nous avons quelques questions : 

 

- Quand on nous demande " Preuve de communication" que doit-on mettre exactement ?  En effet, nous avons les conversation Facebook de 2012 à 2016 où nous avons plus de 7000 pages si on voulait les imprimer. Mais doit-on les joindre à la demande ? Est-ce que c'est pas un peu trop privé de soumettre ces discussion ? Qu'avez vous mis vous ? 

- On a  aussi toutes les appels fait via Skype ( la durée et la date), ça prend près de 40 pages, doit - on le joindre à notre demande ? 

- On a les différents billets d'avion, de train et une facture AirBNB, je suppose que ça on doit les mettre. 

- On nous demande aussi des lettres d'amis et de parents indiquant qu'ils ont connaissance de notre relation, à part y indiquer la date de rencontre, ou quoi, que peut - on mettre en plus ? 

 

Après nous avons déjà pré-compléter tous les documents nécessaire pour la demande, mais on a quelques soucis : 

Document A0520-BF 2.3 2.4 - Vu qu'on sera marié, on ne doit pas répondre à ces questions ?

 

Et aussi, est-ce qu'on peut me dire quels sont les frais à payer pour ça (pour mon épouse et moi) ? D'après ce que j'ai compris on doit payer : 

 

- Ma demande de changement de statut ( Prolonger mon visa touriste)

- Ma demande de permis de travail ouvert 

- La demande de parrainage en tant que tel

- La demande de CSQ dans le cadre du parrainage 

- La demande de résidence permanente 

 

Y a t-il autre chose ? 

 

 

a0520bf.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu ne mets pas les 7000 pages.. mais juste quelques unes par année par exemple.  même chose pour skype.

 

lettres de la famille et amis, pour expliquer qu'ils vous ont vu ensemble et qu'ils attestent que votre relation est bien authentique.

 

si vous êtes mariés, non, faut pas répondre aux questions où c'est écrit 'conjoints de fait' ou partenaire conjugaux.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement