Aller au contenu

Québec vs France


dentan01

Messages recommandés

  • Habitués

Rachid Badouri VS Éric Antoine

 

Les Français et les Québécois se connaissent depuis 400 ans, mais ont toujours vécu une relation à distance. Pas étonnant qu’il y ait quelques incompréhensions! Dans le Gala Québec vs France, quand l’humour prend les armes, il faut s’attendre à tout, sauf à la défaite!

 

http://www.hahaha.com/fr/show/les-galas-videotron-quebec-vs-france?utm_source=E-blast-2350-18255&utm_medium=Email&utm_campaign=MAJ-QC-VS-France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pensais que tu commençais un sujet pour comparer les deux pays :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Automne a dit :

je pensais que tu commençais un sujet pour comparer les deux pays :lol:

Non et cela risquerait d'être moins drôle que ce spectacle, car sait déjà plusieurs des réponses si c'était un sujet de discussion du forum!;)

 

Mais je pense que ce spectacle d'humour va être bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, dentan01 a dit :

Non et cela risquerait d'être moins drôle que ce spectacle, car sait déjà plusieurs des réponses si c'était un sujet de discussion du forum!;)

 

Moi qui me disais que tu expliquerais dans ce sujet pourquoi il n'y a pas de mirabelles au Quebec :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 50 minutes, kuroczyd a dit :

Moi qui me disais que tu expliquerais dans ce sujet pourquoi il n'y a pas de mirabelles au Quebec :( 

Je te jure que un jour tu vas demander pitié à genoux!:biggrin: Moi, qui ne voulait que donner une chance (de la publicité) à une ville de région!

 

C'est la faute du père de Justin et son fils est en train de nous passer le même sapin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De toute façon, l'humour Francais est meilleur que celui du Québec. Il faut l'avouer. Depuis des années j'écoute les plus drôles humourists québécois, et je ris une fois par heure. Donc pour un spectacle d'une heure et demi, je ris une fois et demi. Heureusement que je paye pas pour ca.

Il n'y a pas longtemps, j'ai regardé un spectacle de Thomas Njijol, il est vraiment drôle. :)

Modifié par Sarayoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Sarayoo a dit :

De toute façon, l'humour Francais est meilleur que celui du Québec. Il faut l'avouer. Depuis des années j'écoute les plus drôles humourists québécois, et je ris une fois par heure. Donc pour un spectacle d'une heure et demi, je ris une fois et demi. Heureusement que je paye pas pour ca.

Il n'y a pas longtemps, j'ai regardé un spectacle de Thomas Njijol, il est vraiment drôle. :)

De toute façon, tu n'aimes rien ici sauf sans doute profiter et critiquer!  Pourquoi tu n'es pas resté en France et même dans ton pays d'origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, Sarayoo a dit :

De toute façon, l'humour Francais est meilleur que celui du Québec. Il faut l'avouer. Depuis des années j'écoute les plus drôles humourists québécois, et je ris une fois par heure. Donc pour un spectacle d'une heure et demi, je ris une fois et demi. Heureusement que je paye pas pour ca.

Il n'y a pas longtemps, j'ai regardé un spectacle de Thomas Njijol, il est vraiment drôle. :)

parce que tous les humoristes Québécois font les mêmes blagues ou ont le même genre d'humour?  (comique, absurde, sarcastique etc..)

pareil pour les humoristes français?

 

moi , il y a des humoristes Québécois que j'aime pas et d'autres que j'aime bien.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Automne a dit :

parce que tous les humoristes Québécois font les mêmes blagues ou ont le même genre d'humour?  (comique, absurde, sarcastique etc..)

pareil pour les humoristes français?

 

moi , il y a des humoristes Québécois que j'aime pas et d'autres que j'aime bien.

 

 

 

 

Comme sans doute des humoristes français car tu n'es pas raciste donc que tu ne te crois pas supérieure! :j-aime:

Modifié par dentan01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Sarayoo a dit :

De toute façon, l'humour Francais est meilleur que celui du Québec. Il faut l'avouer. Depuis des années j'écoute les plus drôles humourists québécois, et je ris une fois par heure. Donc pour un spectacle d'une heure et demi, je ris une fois et demi. Heureusement que je paye pas pour ca.

Il n'y a pas longtemps, j'ai regardé un spectacle de Thomas Njijol, il est vraiment drôle. :)

 

La majorité des grands Humoristes qui ont marquées l'Art Dramatique francophone est française..C'est un fait

 

Des qu'on pense a l humour les noms qui reviennenet spontanément sont Louis de Funes, Coluche, Christophe Clavier.....Jean Marie Bigard, Florence Foresti , Jamel Debbouzze, Le brillantissime Dieudonne Mbala Mbala et j'en passe....

 

Au Quebec Jean Marc Parent et Sugar Sammy me crampent de rires. Boucar Diouf par contre ne m'amuse absolument pas. Bien que je le trouve tres intelligent il est  extrêmement nul comme conteur...surtout lorsqu'il racontes les fables africaines.

Modifié par Kamourask
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai que les seuls Humoristes anglopnones qui ont marqué l'Art Dramatique anglophone ne sont que l'Angleterre! C'est un fait que l'humour des autres pays anglais n'est que pécadilles!

 

Jusqu.à quel point va-t-on pour cracher et dénigrer le peuple qui nous a accueili? Il faut avoir un très gros complexe d'infériorité, selon moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, dentan01 a dit :

C'est vrai que les seuls Humoristes anglopnones qui ont marqué l'Art Dramatique anglophone ne sont que l'Angleterre! C'est un fait que l'humour des autres pays anglais n'est que pécadilles!

 

Jusqu.à quel point va-t-on pour cracher et dénigrer le peuple qui nous a accueili? Il faut avoir un très gros complexe d'infériorité, selon moi!

 

Ou ai je dis que SEUL les humoristes français étaient meilleurs? J ai dit la MAJORITÉ et c'est un fait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Kamourask a dit :

 

La majorité des grands Humoristes qui ont marquées l'Art Dramatique francophone est française..C'est un fait

 

Des qu'on pense a l humour les noms qui reviennenet spontanément sont Louis de Funes, Coluche, Christophe Clavier.....Jean Marie Bigard, Florence Foresti , Jamel Debbouzze, Le brillantissime Dieudonne Mbala Mbala et j'en passe....

 

Au Quebec Jean Marc Parent et Sugar Sammy me crampent de rires. Boucar Diouf par contre ne m'amuse absolument pas. Bien que je le trouve tres intelligent il est  extrêmement nul comme conteur...surtout lorsqu'il racontes les fables africaines.

 

Tu veux dire Christian Clavier.

Ah oui, Coluche, Thierry le Luron, Gad el Maleh, les deux Elie, Danny Boon, Dubosc etc. pour ne citer que ceux qui me viennent en tête. Dieudonné est vraiment très drôle, malgré son humour un peu controversé.

 

Sinon Sugar, il est pas mal aussi. J'ai son spectacle quand il parlait de J. Parizeau et le référendum. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Kamourask a dit :

 

Ou ai je dis que SEUL les humoristes français étaient meilleurs? J ai dit la MAJORITÉ et c'est un fait.

 

Oui tu as raison, bientôt Justin va te donner une médaile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, dentan01 a dit :

C'est vrai que les seuls Humoristes anglopnones qui ont marqué l'Art Dramatique anglophone ne sont que l'Angleterre! C'est un fait que l'humour des autres pays anglais n'est que pécadilles!

 

Jusqu.à quel point va-t-on pour cracher et dénigrer le peuple qui nous a accueili? Il faut avoir un très gros complexe d'infériorité, selon moi!

 

Si tu ne t enfermais pas dans tes convictions chauvinistes a 2 balles tu saurais qu'il ya du monde différents, talentueux en dehors du Quebec. Et surtout TOUTESles choses du monde n'ont pas pris origine au Quebec.

Modifié par Kamourask
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Kamourask a dit :

 

Si tu ne t enfermais pas dans tes convictions chauvinistes a 2 balles tu saurais qu'il ya du monde différents, talentueux en dehors du Quebec. Et surtout TOUTESles choses du monde n'ont pas pris origine au Quebec.

Et toi tu commencerais à regarder non pas de façon dégradante le monde où tu es et qui t'a accepté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, dentan01 a dit :

C'est vrai que les seuls Humoristes anglopnones qui ont marqué l'Art Dramatique anglophone ne sont que l'Angleterre! C'est un fait que l'humour des autres pays anglais n'est que pécadilles!

 

Jusqu.à quel point va-t-on pour cracher et dénigrer le peuple qui nous a accueili? Il faut avoir un très gros complexe d'infériorité, selon moi!

 

Voyons dentan, tu sais bien que hors de France, point de salut! ;) 

 

Pour te changer les idées, rappelle-toi donc avec moi, de nos vieux humoristes, nos classiques comme Yvon Deschamps, Olivier Guimond, Les Cyniques, Clémence Desrochers, Dominique Michel, Gratien Gélinas, La Poune, Daniel Lemire.....

 

Tu en a d'autres...? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Laurent Paquin et Martin Matte, mes deux préférés

 

Un gars une fille a été repris en France. Je trouvais la version française plus drôle.

 

Là ils vont reprendre Les beaux malaises en france avec Franc Dubosc . J'ai hâte de voir la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, kobico a dit :

 

Voyons dentan, tu sais bien que hors de France, point de salut! ;) 

 

Voyons donc et tu viendras gausser a tout vent pour donner des leçons de respect et d'ouverture dans ce Forum. Si vous trouvez le moyen de polémiquer même sur des choses aussi basiques franchement je manque de mots.

 

En matière d Art (peintures, humours, musique, cinema) il est difficile d avoir les même goûts. C est d abord une question de ressenti et de personnalité.

 

Et concernant l'humour les gag humoristiques sont construit sur les cliches sociaux , soit en les dénigrant ou en les caricaturant. 

 

La vitrine de la Francophonie , c est la France, ce qui suppose que les autres peuples francophones ont ete plus influencer ou sont plus connaissant des réalités culturelles de l France que du Quebec, de Maurice ou du Gabon etc.....

 

Alors les premiers téléfilm diffusés dans les pays francophone avec l avènement de la télévision sont entre autres les Chateau Valllon, Fantomas, le Gendarme, la 7e Compagnie etc...... et j'en passe.

 

Sans être probablement les plus talentueux de leur époque les artistes et Humoristes français ont gagnés une plus grande notoriété dans le paysage artistique de la Francophonie. Quoique des humoristes locaux peut être plus talentueux n'ont pas eu la même exposition et reconnaissance au delà de leur frontières. Je ne suis meme pas sur qu'il est possible de capter le signal de télé Quebec au USA par exemple.

 

En cela je le dis et je le répète la majorité des humoristes qui ont marque l art dramatique francophone sont français.

Modifié par Kamourask
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Kamourask a dit :

 

Voyons donc et tu viendras gausser a tout vent pour donner des leçons de respect et d'ouverture dans ce Forum. Si vous trouvez le moyen de polémiquer même sur des choses aussi basiques franchement je manque de mots.

 

 

Dis donc, t'as pas le sens de l'humour toi... ;)  Relaxe un peu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement