Aller au contenu

Revenir au Québec


Xaleis

Messages recommandés

Bonsoir, 

 

Depuis quelques temps je ressens un énorme besoin de retourner au Canada, un mal du pays en quelque sorte. J'y ai vécu pendant 9 ans et ai acquis la double nationalité. Je suis revenu en France il y a maintenant 5 ans, et je suis en première année universitaire. 
Je souhaiterais en savoir plus sur les démarches à prendre pour effectuer un retour au pays quand on a la double nationalité, qui contacter? Quels papiers remplir? 

Je voudrais également en savoir plus sur les procédures à prendre pour continuer mes études là bas. 

On m'a conseillé d'appeler le consulat du Canada, mais je voulais savoir si on pouvait déjà m'éclairer un peu ici...

Bonne soirée! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, Xaleis a dit :
il y a 23 minutes, Xaleis a dit :
il y a 23 minutes, Xaleis a dit :

Bonsoir, 

 

Depuis quelques temps je ressens un énorme besoin de retourner au Canada, un mal du pays en quelque sorte. J'y ai vécu pendant 9 ans et ai acquis la double nationalité. Je suis revenu en France il y a maintenant 5 ans, et je suis en première année universitaire. 
Je souhaiterais en savoir plus sur les démarches à prendre pour effectuer un retour au pays quand on a la double nationalité, qui contacter? Quels papiers remplir? 

Je voudrais également en savoir plus sur les procédures à prendre pour continuer mes études là bas. 

On m'a conseillé d'appeler le consulat du Canada, mais je voulais savoir si on pouvait déjà m'éclairer un peu ici...

Bonne soirée! 

 

 

En effet comme le mentionne juetben, puisque tu as la double nationalité tu n'as qu'à te faire faire le passeport et revenir...

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement le passeport? 
C'est génial ! 
Merci pour vos réponses, je vais creuser un peu tout ça. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Xaleis a dit :

Seulement le passeport? 
C'est génial ! 
Merci pour vos réponses, je vais creuser un peu tout ça. :)

N'oublie pas le billet d'avion...Re-bienvenue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Ivy Bijou a dit :

N'oublie pas le billet d'avion...Re-bienvenue!

Ou de bateau! Il me semble que cela pourrait être plaisant!;) Est-ce qu'i aurait le droit à plus de bagages?

Modifié par dentan01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, dentan01 a dit :

Ou de bateau! Il me semble que cela pourrait être plaisant!;) Est-ce qu'i aurait le droit à plus de bagages?

Est ce qu'il existe encore des bateaux transatlantiques qui acceptent des passagers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, UnitedCanada_2015 a dit :

Est ce qu'il existe encore des bateaux transatlantiques qui acceptent des passagers ?

Il y a des bateaux cargo qui parfois....mais faut pas trop compter dessus. Un bateau de croisière peut-être....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, Ivy Bijou a dit :

Il y a des bateaux cargo qui parfois....mais faut pas trop compter dessus. Un bateau de croisière peut-être....

Les bateaux cargo, impossible pour des questions d'assurance , de responsabilité légale etc ..

Bateau de croisière , peut etre mais a des prix exorbitants et tu dois faire un grand detour et  passer par le Groenland, Iceland etc ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement