Aller au contenu

délai installation après validation RP


Laura972

Messages recommandés

Et pour toi ça semble compliqué de garder ton calme... bref.

Il y a incompréhension tout simplement parce que sur ce forum comme ailleurs les réponses à cette question sont diverses, du coup on patoge un peu... on ne sait pas sur quel pied danser. 

Obligation de 2 ans sur 5 pour conserver la rp oui ça on a compris. Mais pour pouvoir faire au minimum ces 2 ans là il faut bien s'installer. Justement ne pouvant pas s'installer directement lors du voyage de validation de la rp, on cherche à savoir si, une fois repartie pour finaliser les préparatifs, un délai pour revenir s'installer est imposé. Il y en a qui reviennent s'installer 2 ou 4 ou 5...etc mois après avoir validé leur rp. A moins que ce soit moi qui ne comprenne pas... j'essaierai de les appeler pour être au clair la dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme j'aime à le dire s'informer à la source c'est ma meilleure reco car car permet de gagner vachement de temps....et d'énergie ?

Envoyé de mon SM-N920C en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Laura972 a dit :

Et pour toi ça semble compliqué de garder ton calme... bref.

Il y a incompréhension tout simplement parce que sur ce forum comme ailleurs les réponses à cette question sont diverses, du coup on patoge un peu... on ne sait pas sur quel pied danser. 

Obligation de 2 ans sur 5 pour conserver la rp oui ça on a compris. Mais pour pouvoir faire au minimum ces 2 ans là il faut bien s'installer. Justement ne pouvant pas s'installer directement lors du voyage de validation de la rp, on cherche à savoir si, une fois repartie pour finaliser les préparatifs, un délai pour revenir s'installer est imposé. Il y en a qui reviennent s'installer 2 ou 4 ou 5...etc mois après avoir validé leur rp. A moins que ce soit moi qui ne comprenne pas... j'essaierai de les appeler pour être au clair la dessus

 

Bonjour Laura972, comme le dit La blondinette, il est préférable de vous adresser directement au CIC.

 

Ce que les autres ont voulu vous exprimer est que à partir de la date de validation de votre RP, il n'y a pas de restriction pour revenir en France, ni de délai pour le retour.

Seulement, il vous faudra garder à l'esprit que, quand viendra l'heure de renouveler cette RP disons en l'an N+5, justement le canada fera un point de votre présence sur son sol qui part de votre date de validation de la RP et vérifiera si vous avez fait au moins 2 ans sur la période de 5 en question. 

 

 

Donc pour vous répondre clairement, il n'y a pas de délai vous pourrez même passer plus d'1 année mais faite attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je veux pas me mêler des histoires des personnes et tout ça hein.

 

Mais 1 ya pas plus claire que ce sujet. En 5 ans, 2 ans de présence minimum pour conserver sa RP. 

 

Et 2, je comprends que l'on ne puisse pas partir tout de suite (quitter son emploi, déménagement, enfants en scolarité etc...). Mais se battre pour avoir sa RP pendants des années et se poser des questions sur réussir à être présent 2 ans sur 5 années je comprends pas pourquoi chercher à immigrer au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouai ben finalement 2 ans sur 5 à partir de la validation de la RP c'est vraiment trop dur comme concept...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, ballacktrata a dit :

Salut, moi je veux savoir si ces 2 ans sont de façon continue ou non sur la période de 5ans. Merci d'avance

Envoyé de mon D6502 en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

À quoi cela sert, de faire une demande de RP  et toute la procédure pour en fin de compte y vivre à temps partiel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut, moi je veux savoir si ces 2 ans sont de façon continue ou non sur la période de 5ans. Merci d'avance

Envoyé de mon D6502 en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Non pas forcément !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 53 minutes, dentan01 a dit :

À quoi cela sert, de faire une demande de RP  et toute la procédure pour en fin de compte y vivre à temps partiel?

 

C'est ce que je disais 3 posts au dessus. :) Comprend pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, dymon a dit :

 

C'est ce que je disais 3 posts au dessus. :) Comprend pas....

C'est peut-être à cause d'un désir d'aller en vacances au Mexique ou à Saint-Pierre-et-Miquelon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cas 1 : Vous valider votre RP le 11 Mars 2016.  La carte qu'on vous donne est valable jusqu'au 10 Mars 2021. Si à ce jour vous n'est pas devenu canadien et que vous avez besoin de sortir du Canada (je parle pour les gens qui ont besoin de visa pour revenir, les autres je sais pas), il va falloir renouveler la carte et en ce moment CIC va vérifier pour s'assurer que vous avez respecté l'obligation de résidence.  Si vous n’avez pas besoin de sortir, pas la peine de renouveler la carte.

 

Cas 2 : Vous valider votre RP le 11 Mars 2016. Vous repartez le 12 Mars (pour faire simple).  Vous êtes libre de rester dehors aussi longtemps que  vous le voulez.  Ce qu'il faut garder à l'esprit c'est les 2 ans sur 5 ans.  Donc si vous vous pointez devant un agent du contrôle frontalier le 10 Mars 2020 et bien il risque de pas vous laisser rentrer (avec ou sans carte) car vous n'aurez pas respecté les 2 ans sur 5 ans.   Si en plus, vous devez aller prendre un titre de voyage car besoin de visa, même histoire et là je pense que c’est plus un risque mais une certitude que l'ambassade va refuser sauf si vous avez de bonnes raisons (voir site CIC) .  Mais si vous revenez en 2017, pas de problème.

 

Pour la petite histoire, je suis aussi rentrée après ma validation et je suis revenue 4 mois plus tard.  Me suis présentée à l'ambassade pour le titre de voyage que j'ai reçu une semaine plus tard sans problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Ayaba Cest exactement ça. Puis ton cas (revenir 4 mois Aprés) est logique.

 

A moins de ne pas avoir de vie et/ou de famille c'est obligatoire de faire comme ça. Tu dois préparer ton départ, quitter ton emploi, attendre la fin de l'année scolaire des gosses etc...

 

Et d'être RP ne veut pas dire être incarcéré au Quebec lol tu peux revenir dans ton pays durant les 5 ans pour affaire ou perso. Partir dans un autre pays pour les vacances... Ce n'est pas 2 années cumulées.

 

Mais une personne qui se demande deja si elle va être présente 2 années sur 5 ans, c'est pas logique pour moi. Pourquoi ce tuer la santé et s'angoisser pendant des années pour avoir les papiers et quand on les a on pense ne pas être présent 2 années. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Justement je n'ai jamais dit ou laisser comprendre que je ne comptais pas m'installer de façon durable à court terme... L'obligation de résidence durant 2 années sur 5 est bonne à connaître cependant ça ne répond pas vraiment ou totalement à ma question. Ce qui me préoccupait était de savoir si j'avais un délai pour revenir définitivement dans les mois qui suivent. 

Merci Cydou et Ayaba. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement