Aller au contenu

délai installation après validation RP


Laura972

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il y a un délai après validation de la rp pour venir s'installer au Québec. 

J'ai des imprévus qui retardent mon installation donc je suis obligée de venir au Québec pour valider ma RP avant la date limite puis de repartir en France. Une fois tt bouclé, je compte revenir mais ai je un délai pour ça? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

G actuellement le même problème .

Je suis à montreal j'ai validé ma RP et j'ai mon adresse permanente mais je dois retourner ds mon pays d'origine pour finalise mon départ car je suis tenue à des obligations professionnelles.

Le hic est que je ne sais pas comment faire pour rentrer la prochaine fois alors que ma carte ne . sera disponible que dans 4 mois.

En sachant qu'ils ne nous ont pas pris en photos à l'entrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, mamicha a dit :

Bonjour.

G actuellement le même problème .

Je suis à montreal j'ai validé ma RP et j'ai mon adresse permanente mais je dois retourner ds mon pays d'origine pour finalise mon départ car je suis tenue à des obligations professionnelles.

Le hic est que je ne sais pas comment faire pour rentrer la prochaine fois alors que ma carte ne . sera disponible que dans 4 mois.

En sachant qu'ils ne nous ont pas pris en photos à l'entrée.

Salut,

 

Alors dans ton pays tu n'auras qu'à demander un titre de voyage!

 

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/voyage.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse et g combien de temps pour demander ce titre de voyage une fois dans mon pays d'origine car il ya possibilité que mon séjour la bas dur plus de 4 mois .

J'ai signé un contrat bien avant l'acceptation de mon dossier d'immigration et je suis ds l'obligation de m'y tenir légalement et moralement.

p.s: g une adresse à laquelle ma RP sera envoyé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pas de délai pour le retour de l'installation? 

Je n'aurai pas encore d'adresse au Canada moi par contre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt laura on a ete dans ton.cas.et pour les delais pour la rp francaise tu dois faire 730 jours minimum au canada pour que ta rp reste valide et renouvelable..Merci de bien verifier les 730 jours...voila

Envoyé de mon LG-E986 en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, amy211 a dit :

Slt laura on a ete dans ton.cas.et pour les delais pour la rp francaise tu dois faire 730 jours minimum au canada pour que ta rp reste valide et renouvelable..Merci de bien verifier les 730 jours...voila

Envoyé de mon LG-E986 en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

RP française? Ca existe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, LaBlondinette a dit :

RP française? Ca existe?

Oui si tu veux immigrer en France mais je ne sais pas si c'est le même nom!;) Il doit même y avoir des RP italienne, algérienne, belge. etc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, dentan01 a dit :

Oui si tu veux immigrer en France mais je ne sais pas si c'est le même nom!;) Il doit même y avoir des RP italienne, algérienne, belge. etc!

Sauf si j ai mal lu, elle parle bien des 2 ans de séjour pour renouveler la RP au Canada.

Maintenant je ne sais pas si elle voulait dire que cette condition s applique aux français ce que je doute fort. Ca s'applique à tout RP, quelque soit la nationalité, vu qu'il y a pas que des français qui immigrent au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, LaBlondinette a dit :

Sauf si j ai mal lu, elle parle bien des 2 ans de séjour pour renouveler la RP au Canada.

Maintenant je ne sais pas si elle voulait dire que cette condition s applique aux français ce que je doute fort. Ca s'applique à tout RP, quelque soit la nationalité, vu qu'il y a pas que des français qui immigrent au Canada.

On ne renouvelle pas une RP, on l'a ou on l'a pas! On peut la perdre même si la personne est Française, si les conditions ne sont pas respectées dont l'oblidation de résider au Canada pendant 2 ans pour chaque période de 5 ans, à partir de la date de validation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, dentan01 a dit :

On ne renouvelle pas une RP, on l'a ou on l'a pas! On peut la perdre même si la personne est Française, si les conditions ne sont pas respectées dont l'oblidation de résider au Canada pendant 2 ans pour chaque période de 5 ans, à partir de la date de validation.

Nous disons la mm chose tkt !

Je mettais l accent sur le Française auquel elle faisait allusion, qui n'est en aucun lié à la RP canadienne.

Les conditions s appliquant à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je veux dire rp obtenue par francais de nationalites..je ne sais si la rp obtenue avec d autres pays ont les memes conditions. .je prefere etre clair ..

Envoyé de mon LG-E986 en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, amy211 a dit :

Je veux dire rp obtenue par francais de nationalites..je ne sais si la rp obtenue avec d autres pays ont les memes conditions. .je prefere etre clair ..

Envoyé de mon LG-E986 en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Du point de vue du Canada, la RP c'est RP peu importe la nationalité.

Les conditions d'accès à la RP ne sont pas différentes par pays, sinon ce serait mentionné dans la liste de contrôles.

 

OK pas de soucis then.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si j'ai bien compris, éclairez moi. Donc une fois que j'aurai validé ma RP et que je serai répartie en France pour finaliser mes préparatifs j'aurai à peu près 700 jours pour revenir définitivement, c'est ça ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Laura972 a dit :

Je ne sais pas si j'ai bien compris, éclairez moi. Donc une fois que j'aurai validé ma RP et que je serai répartie en France pour finaliser mes préparatifs j'aurai à peu près 700 jours pour revenir définitivement, c'est ça ? 

Non pour conserver ton statut de RP à partir de ta date de validation sur une période de référence de 5 ans tu dois être présente au canada 2 ans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Laura,

 

Je suis dans le même cas que toi.

Fin mars, je fais un aller-retour à Montréal pour valider ma RP avant la date limite. Un week-end de 3 jours qui coûte cher, mais indispensable évidemment.  Je dois revenir en France pour préparer le déménagement etc, pour une installation au Qc début juillet. 

Je crois bien que seule l'obligation des 2 ans de présence au Canada tous les 5 ans s'applique. 

Je te tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca semble vraiment compliquer de comprendre le principe de 2 ans sur 5! Arrêtez de vous posez 50 000 questions... 2 ans de présence sur 5 pour conserver sa RP!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement