Jump to content

Erreur dans CAQ en ligne


Recommended Posts

Bonjour à tous,

j'ai effectué une demande en ligne de CAQ suite à mon admission dans un cégep, j'ai payé ma demande et j'ai envoyé tous les documents nécessaires. Cependant, en relisant ma demande il y a quelques jours je me suis rendue compte d'une erreur non modifiable concernant les frais de scolarité. En effet, au moment où l'on m'a demandé d'inscrire les frais annuels de mon établissement, je me suis trompée et ait inscrit les frais PAR SESSION (soit la moitié). J'ai appelé le MIDI qui m'a dit dans le doute d'envoyer une lettre pour expliquer mon erreur, car aucune modification en ligne n'est possible. Ce que j'ai donc fait, à l'adresse du Service aux Etudiants en renvoyant avec au cas où une deuxième copie de tous mes documents.

 

Cependant, j'ai très peur qu'une petite erreur comme celle-ci influence la prise de décision, je crains vraiment d'être refusée à cause de ça et je voulais savoir si il y avait d'autres gens qui ont eu un problème similaire et comment ca s'est reglé, ou bien juste avoir vos avis sur la question. Pensez-vous que cela soit grave ? Pensez-vous qu'ils comprendront ma confusion ou tiendront compte de ma lettre pour effectuer un changement, ou bien va-t-il falloir que je refasse une demande ?

 

Merci énormément d'avance.

Edited by June_83
Link to post
Share on other sites

Salut June_83, j'ai reçu mon offre d'admission de l'UDEM lundi dernier et j'ai fait exactement la même erreur que toi dans la demande de CAQ, mais du coup je n'ai de plus amples conseils à te donner puisqu'on est dans le même cas..

 

On se tient au courant de l'avancement des choses?

 

Désolée de ne pas pouvoir t'aider, mais sache tu n'es pas seule dans ce cas!

Link to post
Share on other sites

Salut !

Oui je veux bien qu'on se tienne au courant merci ! Déjà je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule, je me dis qu'on doit être plusieurs dans ce cas et que ca doit pas être si grave que ca au final, qu'ils doivent avoir l'habitude... Les gens autour de moi n'arrêtent pas de me dire que ce n'est pas grâve et qu'avec la lettre il ne devrait pas y avoir de problème. Alors j'essaie de me rassurer, malheureusement j'aurais quand même aimé avoir l'avis d'une personne ayant vécu la chose...

 

Quand as-tu envoyé ton CAQ ? As-tu eu des mises à jour sur ton dossier ?

Personnellement, je sais grâce au chronopost qu'ils ont reçu mon dossier le 1er mars, mais je n'ai toujours aucune mise à jour en ligne. Je m'attends donc à des signes de vie cette semaine ou la semaine prochaine, mais je suis un peu inquiète... :(

Link to post
Share on other sites

Correction: ils viennent de mettre à jour en indiquant la réception de mes documents le 1er mars ! ma lettre explicative elle à été reçue le 3 mars selon chronopost, j'espère donc qu'ils vont la voir avant la prise de décision...

Link to post
Share on other sites

bonsoir 

JUNE83  Je suis de meme cas que vous sauf que j'ai rien fais du tout.

j'ai envoyé mon dossier le 18 fevrier et il on recu le 25 fevrier, le mise a jour de reception de document le 18 mars.

j'ai appelé le MIDI aujordhui, la dame qui ma repondu ma dit que le dossier est en cours de traitement et d'attendre jusqu'a le lundi ou mardi prochain. je me demande pourquoi sa prend tout se temps le traitement comme hier cetais le dernier jour de 20 jour ouvrable mentionné sur leur site. on doit attendre mais je trouve long sincerement.

Link to post
Share on other sites

Bonjour !

Je viens aux nouvelles après avoir reçu une mise à jour de mon dossier il y a une heure, ma demande est acceptée et je ne suis même pas certaine qu'ils aient pris en compte la lettre explicative !!

Je les avais appelé hier, et la femme que j'ai eu au téléphone était plus sympathique que celle de la dernière fois, elle m'a bien affirmé que cette erreur n'était pas grave car les agents connaissent les frais des Cégeps (dans mon cas).

 

Donc voilà, j'ai reçu une lettre en pdf, et je devrais recevoir mon CAQ par courrier dans la semaine !!

Donc pour tous ceux qui stressent comme moi, ne vous inquiétez pas !!

Link to post
Share on other sites
Le 30/3/2016 at 19:39, Abdourahman Ali Robleh a dit :

bonsoir 

JUNE83  Je suis de meme cas que vous sauf que j'ai rien fais du tout.

j'ai envoyé mon dossier le 18 fevrier et il on recu le 25 fevrier, le mise a jour de reception de document le 18 mars.

j'ai appelé le MIDI aujordhui, la dame qui ma repondu ma dit que le dossier est en cours de traitement et d'attendre jusqu'a le lundi ou mardi prochain. je me demande pourquoi sa prend tout se temps le traitement comme hier cetais le dernier jour de 20 jour ouvrable mentionné sur leur site. on doit attendre mais je trouve long sincerement.

 

Link to post
Share on other sites
  • Habitués

Si tu as envoyé une lettre explicative modifiant l'erreur commise elle sera pris en compte au cas où tu as mentionner toutes tes coordonnées comme dans la demande de CAQ que tu as soumise ainsi il pourront trouver ton dossier et corriger le problème. As tu mentionné aussi ton numero de telephone car de fois les agents appellent pour avoir un peu d'eclaircissement. 

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Simeon a dit :

Si tu as envoyé une lettre explicative modifiant l'erreur commise elle sera pris en compte au cas où tu as mentionner toutes tes coordonnées comme dans la demande de CAQ que tu as soumise ainsi il pourront trouver ton dossier et corriger le problème. As tu mentionné aussi ton numero de telephone car de fois les agents appellent pour avoir un peu d'eclaircissement. 

bsr

ouii j'ai mentionné mon numero de telephone sauf que jai pa envoyé de lettre explicative.

jusqu'a present j'attend la reponse vu JUNE-83 a obtenu son CAQ sa me rassure en meme temps je me dmande est-ce normal puisque j'ai fai ma demande avant-elle bien une semaine.

Link to post
Share on other sites
  • 1 year later...

Bonjour, j'ai fait la même erreur pour ma demande et je me demandais comment on est sensé leur envoyer une lettre d'explication, est ce qu'il faut juste l'écrire en mettant le nom et toutes les coordonnées ainsi que le numéro de la demande? Sera-t-elle prise en compte? Ca fait environ 5 semaines que j'ai envoyé tous les documents mais toujours rien. Merci pour l'aide.

Link to post
Share on other sites
  • 1 year later...

 

Lors du paiement des frais du CAQ le 11 Mai 2019 , j'ai obtenu un message d'erreur .

Ma carte de credit a été débité et je n'est pas reçu de confirmation de paiement par courrier électronique .

Je suis toujours bloqué au niveau de l'étape 11 .

En plus , j'ai constaté plusieurs transactions (2)dans mon compte. C'est depuis . 

Que dois-faire?

Qui est ou a été dans le même cas que moi


Cordialement,

Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...
  • 6 months later...

Bonjour avez-vous eu le modèle de la lettre explicative ?  Merci de me la faire parvenir svp 

Link to post
Share on other sites
  • 3 months later...
Le 2017-05-29 à 23:38, LaraN a dit :

Y'a quelqu'un? Je suis au bord de la crise je crois

Tu peux les appeler pour les informer de l’erreur  c’est que je vais essayer de faire demain  ( voir leur site il y’a les coordonnées pour les joindre)

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.



×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines