Aller au contenu

Parrainage de conjoint de fait au Canada ou à l'étranger


marco85

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'aurais besoin de votre avis concernant ma situation. Je m'explique rapidement.

 

J'ai validé ma RP en 2015, mais j'ai du rentrer en Europe car ma copine n'a pas pu travailler au Canada. Aujourd'hui, nous envisagons de partir au Canada à la fin de l'année et cherchons la meilleure solution pour le faire. Nous souhaitons éviter les longues périodes de séparation et aimerions savoir si c'est mieux de faire une demande en Europe ou au Canada (nous remplissons les conditions pour les conjoints de fait). Elle ne cherche pas forcément à partir avec une RP, un permis de travail ouvert serait très bien pour commencer.

 

Que conseillez-vous?

 

Merci beaucoup!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La question ne se pose pas. Tu es RP donc pour parrainer tu dois le faire depuis le canada, seuls les canadiens peuvent parrainer depuis l'étranger. 

 

Pour un permis de travail, conjoint de fait d'un RP ou non cela ne change rien, il lui faut un emploi pour en faire la demande. On ne peut pas demander un permis de travail car on est conjoint de fait d'un RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci juetben,

 

Peut-elle demander un permis de travail ouvert au Canada une fois la demande de RP a été faite ici en Europe? C'est à dire en attendant la décision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non, pas de permis de travail de l'extérieur avec une demande de parrainage. c'est juste pour les demandes de l'intérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, marco85 a dit :

donc elle peut venir avec moi come touriste, faire une demande de RP, puis immédiatement après un permis de travail ouvert?

elle peut venir comme touriste et dans la demande de parrainage/RP intérieur, il faut mettre la demande de permis de travail. mais ça va prendre plusieurs mois avant qu'elle obtienne le permis.. si le permis de travail n'est pas inclus dans la demande de parrainage, ça va pas fonctionner..

 

puis une demande extérieur ( même si elle se trouve au canada), on peut pas mettre un permis de travail avec la demande.

 

sache que même de l'intérieur, tu peux faire une demande 'extérieur'..

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci pour vos réponses.

 

Peut-on faire une demande d'Express Entry (être en attente dans le bassin), puis faire une demande de parrainage de coté et ensuite terminer la demande qui passe en premier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement