Aller au contenu

Ce que vous n'aimez toujours pas...


Invité

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 26 minutes, Azarielle a dit :

 

La boîte automatique, je ne saisis pas trop, puisque vous avez la possibilité de choisir la transmission que vous voulez. D'ailleurs, il y a un supplément (1000$ en général) pour avoir une boîte automatique. Mon conjoint a une transmission manuelle et moi, une automatique. C'est une question de préférence, mais la mienne a un prix. 

 

Ce choix n'est pas possible avec tous les modèles. Certains modèles viennent juste avec une automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En general ce sont les modeles d'entree de gamme qui sont dispo en BVM, pour les gens qui veulent depenser le moins possible dans leur voiture.

 

Sur toutes les voitures au-dessus d'un certain niveau de gamme (moyen a haut de gamme), tu as toujours une BVA, hors voitures de sport bien sur. Et les VUS sont quasiment toujours en BVA, meme les modeles d'entree de gamme.

 

De plus en plus de voiture avec boite auto sont aussi equipees de palettes au volant pour passer les vitesses manuellement, mais c'est plus un gadget qu'autre chose.

 

Personnellement je trouve que la boite auto est particulierement bien adaptee aux conditions de conduite en Amerique du Nord. Je ne me verrais plus conduire une manuelle (sauf peut-etre une sportive).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a un truc qui me manque énormément: les Royco Minute Soup ! Pratique au boulot quand il fait froid. Introuvable ici, et rien de correspondant, sinon une sorte de julienne de légumes pas trop bonne. Je sais que Royco, ce n'est pas de la grosse gastronomie, mais quand même... Puisqu'on parle soupe, pas de soupes surgelées non plus. Autre truc pratique et meilleure que la soupe en poudre. Bref, ici, il faut se la faire soi-même, sinon pas de soupe.

 

Les débarbouillettes... Je suis bien d'accord, c'est une horreur ! Question d'habitude sans doute, puisque mon épouse, québécoise, en prend pour aller en Europe. Elle, ce sont les gants de toilette qu'elle n'aime pas. Petit conseil: regarder dans les produits pour enfants, il y a des gants de toilette là. Bon, il sera en forme d'Angry Bird ou autre, mais il y en a, j'en ai acheté un à mon fils.

 

Boîte automatique ? Bof, j'avais une manuelle, comme j'avais toujours eu en Europe, et la dernière j'ai pris une boîte automatique. On s'y fait, c'est relax, mais à proscrire sur un modèle un tantinet sportif. Pratique à Québece en fait, où les rues plates sont plutôt rares, et où certaines rues ont des escaliers comme trottoirs.

 

Ce qui me manque, c'est un bon café à la belge aussi, où on boit de la bière au comptoir, à coup de tournées. Ici, on ne se paie pas souvent des drinks. Chacun son compte. Ç'a du bon, mais aussi du mauvais je trouve. La convivialité qu'on retrouve en Belgique me manque parfois.

 

Mais bon, dans l'ensemble, on est choyé au Québec. Si un Européen francophone ne parvient pas à s'intégrer ici, il vaut mieux qu'il accepte le fait qu'il n'est pas fait pour l'immigration, car quelle qualité de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 8/3/2016 at 18:31, kuroczyd a dit :

Pourquoi tu ne l'a pas fait ?

Aujourd’hui une dame a reçu plus de 5000$ car elle est tombée devant une station de metro ou le trottoir n’était pas déglacé.

 

Pourquoi ?

Il paraît que........http://www.tvanouvelles.ca/2011/03/14/difficile-de-poursuivre-la-ville-pour-un-nid-de-poule

ou encore : https://www.caaquebec.com/fr/auto/conseils/capsules-conseils/conseil/show/sujet/bris-au-passage-dans-un-nid-de-poule-quels-sont-vos-recours/

 

sont brillants ces gens du gouv. !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce que je n'accepte toujours pas : Payer encore des taxes sur de l'usager !

 

Si, durant sa vie, une voiture est revendue 4, 5, 6 fois le gouvernement percevra ces taxes autant de fois !

Idem pour les fringues, les meubles, l'électro. etc. De l'usager :angry:

 

On m'a même réclamée des taxes pour un don fait en caisse !

La caissière me demande si je veux faire un don de 1 $.  Elle entre le montant de 1 $ en caisse avec le reste des autres articles achetés et au final sur le ticket je me suis aperçue que les taxes (à l'époque où on payait des taxes sur les taxes:blink:) avaient été appliquées sur le don. J'ai fait annuler la transaction en essayant de faire comprendre à la caissière que si je souhaite faire un don de 1 $ je ne veux pas donner du fric au gouvernement. Autant dire que je l'agaçais plutôt, elle n'avait rien compris !

Voilà autre chose avec laquelle j'ai beaucoup de mal (et qui ne changera jamais). Lorsqu'on fait remarquer qu'il y a une erreur, alors là ! Qu'est-ce qu'on n'a pas fait ??? Aïe, aïe, aïe. Non, mais c'est quoi cette affaire ? Oser réclamer ! O s e r réclamer !

Je suis certaine que cela vous est déjà arrivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, trefle a dit :

La caissière me demande si je veux faire un don de 1 $.  Elle entre le montant de 1 $ en caisse avec le reste des autres articles achetés et au final sur le ticket je me suis aperçue que les taxes (à l'époque où on payait des taxes sur les taxes:blink:) avaient été appliquées sur le don. J'ai fait annuler la transaction en essayant de faire comprendre à la caissière que si je souhaite faire un don de 1 $ je ne veux pas donner du fric au gouvernement. Autant dire que je l'agaçais plutôt, elle n'avait rien compris !

Voilà autre chose avec laquelle j'ai beaucoup de mal (et qui ne changera jamais). Lorsqu'on fait remarquer qu'il y a une erreur, alors là ! Qu'est-ce qu'on n'a pas fait ??? Aïe, aïe, aïe. Non, mais c'est quoi cette affaire ? Oser réclamer ! O s e r réclamer !

Des taxes sur les dons, elle est bien bonne. C'est ridicule.

Pour ce qui est des taxes sur l'occasion, tant que c'est un professionnel qui vend, que ça soit du neuf ou de l'usagé, ça ne me choque pas. Par contre, que le gouvernement se sucre sure des transactions entre particuliers, c'est discutable.

Je sais qu'on parle du Quebec mais un truc que j'avais trouvé choquant à une époque en France: l'impôt sur le revenu sur des frais professionnels avancés par le salarié. J’achète un billet d'avion avec mon argent pour faire un déplacement pro. L'entreprise me le rembourse car c'est elle qui l'aurait payé de toute façon (mais parfois c'est plus facile ou rapide de prendre soi même un billet que d'attendre que ça passe par toutes les strates d'une entreprise). Eh bien, ces fais sont ou étaient ajoutés à l'assiette de calcul de l’impôt ! En gros, on pouvait payer de l'argent sur des sommes que l'on n'a jamais perçues au final... :wacko:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4/3/2016 at 12:17, Ivy Bijou a dit :

:

- Le calendier qui commence le dimanche. Je fais mopi-même mes calendier et je changer la configuration des mes ordi pour avoir les semaines qui comment nourriture en livre indiqué 2 fois plus gros que celui en Kg...(entre autres). Le paradoxe est que ceux qui ne comprennent rien au système métrique comptent leur dollars en système décimal sans aucun problème...

- Les maisons sans garage mais avec piscine, jacuzzi, etc... Je ne comprends pas la logique. Ici on préfère casser la glace sur son char plutot qu'avoir un abris ou un garage, surtout avec un hiver qui dure 5~6 mois.

- Les deux déclarations d'impots pour les résidents du Québec. Bien que plus aisé depuis l'apparition des logiciels et malgré le fait que selon la Constitution canadienne qui précise que seules les provinces ont le droit de taxer les citoyens, il en demeure pas mois que cela est pénible.

- Dans une moindre mesure, les TPS et TVP non inclues dans les prix, à part de rares exceptions.

 

_ A part cela la vie est belle...;)

 

 

Le calendrier : la majorité des entreprises au Québec débutent leurs semaines de travail (et de salaire)  le dimanche... C'est peut être une raison..

 

5/6 mois d'hiver.. Faut quand même pas exagéré... Lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/3/2016 at 11:30, crazy_marty a dit :

 

Ce choix n'est pas possible avec tous les modèles. Certains modèles viennent juste avec une automatique.

Ah oui? Comme?  Car j'ai jamais entendu parlé que telle voiture n'offrait pas de boite manuel... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kuroczyd: Le remboursement devait être sans doute effectué sur le salaire. C'est le cas typique où il faut passer en frais réels au lieu de la déduction forfaitaire de 10 ou 20%, je ne sais plus.

 

Pour revenir au sujet d'origine, il y a effectivement une autre affaire à laquelle je ne peux pas m'habituer pour une question de sécurité quand je conduis: la boîte auto, pas capable, j'ai besoin de gérer moi-même la puissance du moteur. Avec juste une pédale des gazs et un brake, pas capable de me sortir d'une situation présentant un risque s'il y a besoin de réagir vite, et il n'y a pas de frein moteur aussi bien en lâchant la pédale des gazs qu'en rétrogradage. Même chose en conduite hivernale, il faut parfois débrayer pour annuler la traction et permettre que le véhicule vire.

Modifié par David Le Borgne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4/3/2016 at 12:52, Demina47 a dit :

La mauvaise nourriture

 

 

Vraiment? Pas parce que ce n'est pas à votre goût que c'est de la mauvaise nourriture.. Voyons!  Lorsqu'on immigre on s'adapte.. Lorsque je voyage à l'étranger je m'adapte à la nourriture du pays.. Je ne dit pas à mes hôtes.. Que c'est mauvais... 

 

On dit,  dommage que l'on retrouve pas de myrtilles ici.. That's it 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Tommymtl a dit :

Ah oui? Comme?  Car j'ai jamais entendu parlé que telle voiture n'offrait pas de boite manuel... 

Audi q7, Infiniti, pick up, la quasi totalité des vus et vus pleine grandeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, juetben a dit :

Audi q7, Infiniti, pick up, la quasi totalité des vus et vus pleine grandeur...

Ah ok voiture de luxe.. Pas dans mon budget... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, David Le Borgne a dit :

Le remboursement devait être sans doute effectué sur le salaire. C'est le cas typique où il faut passer en frais réels au lieu de la déduction forfaitaire de 10 ou 20%, je ne sais plus.

Sauf que je ne parle justement pas de passer par les frais reels au lieu de l'abattement forfaitaire pour déduire des dépenses véritablement engagées et que l'on a droit de déduire mais bien de faire une 'avance' à l'entreprise sur un frais que paye normalement l'entreprise (et de se faire taxer dessus)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Tommymtl a dit :

Ah ok voiture de luxe.. Pas dans mon budget... ?

 

Dans le mien non plus :)

Je me limite aux Toyota ou Mazda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, Azarielle a dit :

 

Dans le mien non plus :)

Je me limite aux Toyota ou Mazda.

Tu as des Toyota qui peuvent coûter bien plus que des Infiniti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, juetben a dit :

Tu as des Toyota qui peuvent coûter bien plus que des Infiniti...

 

Allez, je te laisse le dernier mot, c'est ce que tu veux non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, trefle a dit :

Ce que je n'accepte toujours pas : Payer encore des taxes sur de l'usager !

 

 

 

ah ah! Je suppose que vous vouliez parler d'usagé  ! Parce que là!  :lol:

 

tax--man.jpg

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le féminisme, la corruption endémique et les infrastructures dignes du tiers monde ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement