Aller au contenu

Ce que vous n'aimez toujours pas...


Invité

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 5 heures, DannyCPX a dit :

les routes bombardées.

 

Finalement, je suis assez d'accord avec ca. L'état des routes en ce moment, comment dire, est très inquiétant. Ca montre à quel point les mafieux de la construction ont ruiné le Québec. C'est tabou de parler de ca. 

 

Il deux ans de cela, j'ai failli porter plainte contre la ville de Montréal. À cause d'un trou... géant, j'y ai laissé la roue. hhhh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, Sarayoo a dit :

Il deux ans de cela, j'ai failli porter plainte contre la ville de Montréal. À cause d'un trou... géant, j'y ai laissé la roue. hhhh

Pourquoi tu ne l'a pas fait ?

Aujourd’hui une dame a reçu plus de 5000$ car elle est tombée devant une station de metro ou le trottoir n’était pas déglacé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Ivy Bijou a dit :

Le sujet concerne ceux qui sont ici depuis longtemps et qui ont passé le stade de tout comparer et de tout critiquer; bref ce n'est pas pour ceux qui hésitent encore entre rester et repartir.

Ok je ne savais pas qu'il y avait un "règlement" à ce jeu :)

ça fait 3 ans que je suis la, j'avais prévu d'y rester moins longtemps, je ne suis pas parti pour une immigration longue durée, ça m'a peut-être effleuré l'esprit 2 ou 3 fois mais dans des moments d'euphories très brefs. 

 

Quand bien même je serai ici dans 10 ans, je n'aimerai toujours pas les nids de poule, ni payer ma bouffe une fortune, ni les jobs sur appel etc etc... Je ne vois absolument pas comment on peut aimer traverser des ponts sur le point de s’effondrer ou se faire virer "comme par hasard" 2 jours avant de devenir un employé syndiqué. 

( ces choses ne s'appliquent pas qu'a moi en tant qu'immigré, elles sont vécues par mes collègues et amis québécois aussi ).

 

Demande moi ce que je n'aime pas en France, et ce que je n'aimerai jamais, je te ferais une liste toute aussi chaude !

Alors pourquoi venir ici ? C'est peut-être une erreur, peut-être un besoin d'aventure, l'envie de faire un truc hors du commun quand on sort d'un village perdu. 

 

C'est facile de coller vos "ben rentre chez toi" sur chaque commentaire qui vous déplaît, peut-être que ça se passe bien pour vous ,et évidement, qu'il est bon de s'essuyer ses doigts gras sur la tête des pouilleux qui galèrent.

Il y a toujours des gens assez suffisant et redresseurs de tords pour donner des leçons aux brebis galeuses, aux moutons noirs qui font tâches dans le troupeau des larbins.

 

Finalement on ne sait pas qui est le plus heureux, 

celui n'a que ça à foutre que de se plaindre, ou celui qui n'a que ça à foutre que de se plaindre que l'autre se plaint ?

Mais quand je serai rentré chez moi, et que je dirai à mes amis qu'au Québec il y a des gens qui sont contents de rouler sur des routes dignes de l'Ethiopie, de payer des prix exorbitant pour de la bouffe très moyenne etc etc, peut-être qu'ils me répondront : ben au final, on devrait pas se plaindre autant.

Car voyez vous, tant qu'a nager dans une odeur de pet, on préfère toujours que ce soit la sienne. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, kuroczyd a dit :

Pourquoi tu ne l'a pas fait ?

Aujourd’hui une dame a reçu plus de 5000$ car elle est tombée devant une station de metro ou le trottoir n’était pas déglacé.

 

J'ai vraiment commencé à monter le dossier, mais j'ai laissé tomber après 2 min de respiration :) Tout Montréal est comme ca, ils ont pas le choix de tout refaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, kuroczyd a dit :

Pourquoi tu ne l'a pas fait ?

Aujourd’hui une dame a reçu plus de 5000$ car elle est tombée devant une station de metro ou le trottoir n’était pas déglacé.

Les frais d'avocat s’élèvent a des millers de dollars  et c'est pas garanti que ca va aboutir au tribunal. Souvent les poursuites civiles c'est de la loterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sarayoo a dit :

 

Finalement, je suis assez d'accord avec ca. L'état des routes en ce moment, comment dire, est très inquiétant. Ca montre à quel point les mafieux de la construction ont ruiné le Québec. C'est tabou de parler de ca. 

 

Il deux ans de cela, j'ai failli porter plainte contre la ville de Montréal. À cause d'un trou... géant, j'y ai laissé la roue. hhhh

Une fois c'est une ambulance qui est tombée dans un nid de dinosaure, en plein centre ville de Montréal.  Mais on s'y fait avec le temps... Il y a des problèmes bien pire dans le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Ivy Bijou a dit :

Une fois c'est une ambulance qui est tombée dans un nid de dinosaure, en plein centre ville de Montréal.  Mais on s'y fait avec le temps... Il y a des problèmes bien pire dans le monde.

 

C'est vrai que, comme disent les Québécois, quand on se compare, on se console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense qu'il est plus juste si le sujet parlait des (+) et des (-) que de citer uniquement les choses qui semblent négatives à chacun, car cela donne l'air que l'on crache sur cette belle province qui nous a accueilli tous.

 

Donc perso je vais mettre brièvement quelques points des deux côtés :

 

Quelques (+)

 

-  La gentillesse des gens

 

-  La sécurité

 

-  Coût de la vie plus intéressant que dans beaucoup de régions du monde et notamment en Europe (location et achat de loyers/maisons, essence, nourriture...etc).

 

-  Façons de faire au travail plus moderne et plus grandes possibilités d'évolution dans sa carrière. 

 

Quelques (-)

 

-  Autant que les gens sont très gentils, autant aussi que l'on remarque que beaucoup s'isolent du reste, y a beaucoup moins d’interactions entre les gens dans la vie courante et dont chacun préfère se plonger dans son cellulaire, ordi, ou lectures au point de ne pas voir son prochain.

 

-  La somme des taxes est élevée ainsi que beaucoup de faux-frais qui te suivent et qu'il va falloir s'y habituer à les débourser sans même comprendre parfois le pourquoi de la chose.

 

-  Difficulté à avoir un médecin de famille pour tous le monde et bien évidemment tous les manques qui touchent le secteur de la santé en général.

 

-  L'état des rues qui laisse à désirer malgré les nombreuses fois où l'on essaye de l'améliorer durant toute l'année.

 

Bref, ceci est juste mon point de vue, et que la réalité selon comment je la conçoit est que les (+) sont beaucoup plus importantes que les (-). La province offre tout afin que chacun pourrait vivre bien, épanoui et qu'il réalise ses objectifs.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne vais pas être très originale:

- le système impérial. Je n'y comprends rien du tout et j'ai toujours un peu clash culturel quand on me demande mon poids, la taille mon appart, la hauteur du banc de neige devant la maison, et que je réponds en metres/kilos/etc et que mon interlocuteur n'a aucune idée de quoi je parle.

- payer pour la nature et la notion de domaine public nettement plus restreinte, notamment au niveau du littoral (genre les lacs magnifiques, mais si tu n'as pas de chalet privé tu as droit à une bande de 10x12 m avec le reste de la plèbe.)

- le système médical qui n'a aucun sens. 

- la complexité des impôts et le double formulaire...

 

Après je n'ai pas d'auto donc je vis très peu les chicanes de stationnement et les nids de poule, j'ai un appart sans garage ni piscine et je le vis très bien :) Ah si, l'idée que le bus est un moyen de transport public efficace dans un endroit où il fait quand meme souvent -20 et où les routes sont souvent perturbés par la neige. Depuis que je suis à coté du métro, je revis. 

 

Sinon, comme l'ont mentionné certains, la vie est belle, et avec le temps on s'habitue quand meme à beaucoup! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3/11/2016 at 03:12, veniziano a dit :

Je pense qu'il est plus juste si le sujet parlait des (+) et des (-) que de citer uniquement les choses qui semblent négatives à chacun, car cela donne l'air que l'on crache sur cette belle province qui nous a accueilli tous.

 

Donc perso je vais mettre brièvement quelques points des deux côtés :

 

Quelques (+)

 

-  La gentillesse des gens

 

-  La sécurité

 

-  Coût de la vie plus intéressant que dans beaucoup de régions du monde et notamment en Europe (location et achat de loyers/maisons, essence, nourriture...etc).

 

-  Façons de faire au travail plus moderne et plus grandes possibilités d'évolution dans sa carrière. 

 

Quelques (-)

 

-  Autant que les gens sont très gentils, autant aussi que l'on remarque que beaucoup s'isolent du reste, y a beaucoup moins d’interactions entre les gens dans la vie courante et dont chacun préfère se plonger dans son cellulaire, ordi, ou lectures au point de ne pas voir son prochain.

 

-  La somme des taxes est élevée ainsi que beaucoup de faux-frais qui te suivent et qu'il va falloir s'y habituer à les débourser sans même comprendre parfois le pourquoi de la chose.

 

-  Difficulté à avoir un médecin de famille pour tous le monde et bien évidemment tous les manques qui touchent le secteur de la santé en général.

 

-  L'état des rues qui laisse à désirer malgré les nombreuses fois où l'on essaye de l'améliorer durant toute l'année.

 

Bref, ceci est juste mon point de vue, et que la réalité selon comment je la conçoit est que les (+) sont beaucoup plus importantes que les (-). La province offre tout afin que chacun pourrait vivre bien, épanoui et qu'il réalise ses objectifs.

Vous n'avez pas compris le but du sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 8/3/2016 at 12:18, DannyCPX a dit :

Les bâtiments en ruine, la rouille, les routes bombardées, les ponts qui menacent de s'écrouler, la vétusté des infrastructures.

Les emplois sur appel, les entrevues absurdes aux questions stupides, les charges de travail phénoménales pour des salaires humiliants.

La précarité de l'emploi, le mensonge et l'hypocrisie dans le travail. 

L'absence de débat, d'introspection, de remise en question.

Le snobisme des universitaires, l'obsession des diplômes malgré ce qu'on en dit. 

L'avidité et la prosternation devant le dieu Dollar. 

Les moustiques, les lacs et rivières pollués, les sentiers de randonnées payant, les loisirs hors de prix.

Le prix de la bouffe. 

 

 

 

 

Citation

 

 

Mais quand je serai rentré chez moi, et que je dirai à mes amis qu'au Québec il y a des gens qui sont contents de rouler sur des routes dignes de l'Ethiopie

 

 

J'adore ça quand tu compares le Québec à l'Éthiopie. J'adore ça parce qu'en exagérant de la sorte, tu te discrédites complètement...-_-

 

D'ailleurs je serais prêt à parier que tu n'es jamais allé en Éthiopie de ta vie.

 

Ça fait des mois que tu pleurniches sur ce forum. Tu as l'air malheureux alors pourquoi tu ne retournes pas en France ? L'idée de retourner en France t'es à ce point insupportable ?

 

En tout cas, étant donné ce que tu écris sur le Québec, ne te gênes surtout pas pour retourner en France... tu vas faire plaisir à beaucoup de Québécois en ce faisant.

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 8/3/2016 at 12:28, Mark-Beaubien a dit :

Rendu là, en effet, mieux vaut retourner en France, où les salaires sont peut-être meilleurs, mais les chances de finir chômdu aussi.

 

Les salaires ne sont pas meilleurs en France. 

 

Il y a même le Conference Board du Canada qui donne dans un classement  un revenu par habitant PPA légèrement meilleur au Québec qu'en France. Dans tous les classements, la différence de revenus par habitant PPA entre la France et le Québec est minime. Bref ça se vaut.

 

Par contre, au niveau du chômage, le taux de chômage au Québec est plus bas que pour la France. Bref la situation de l'emploi est bien meilleure au Québec qu'en France.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime toujours pas de me poser la question si j'ai fait le bon choix , quitter la France aprés 34 ans 

l'hiver trop long mais magnifique , deux impots ,deux prix kilos et livres ,ces gens acceuillant  mais distant

et l'accés au soins qui devient de plus en plus difficile , peut être que je me trompe ?, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Montréalain a dit :

Je n'aime toujours pas de me poser la question si j'ai fait le bon choix , quitter la France aprés 34 ans 

l'hiver trop long mais magnifique , deux impots ,deux prix kilos et livres ,ces gens acceuillant  mais distant

et l'accés au soins qui devient de plus en plus difficile , peut être que je me trompe ?, 

Pour l'impôt, il y en a 2 (fédéral et provincial) dans toutes les provinces du Canada. C'est seulement dans la province de Québec qu'il a été décidé par M. Jean Lesage (à vérifier) que nous allions avoir et gérer notre propre système d'imposition. Mais je ne sais pas (ou je sais trop) si cela nous revient moins cher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gars d'ici, qui vient surveiller les immigrés sur leur forum...

Je m'imagine chez moi, m'inscrire sur un forum d'immigrés, pour inviter les râleurs à rentrer chez eux...

Je pense qu'il serait temps que je m'achete une vie :-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, DannyCPX a dit :

 

Je pense qu'il serait temps que je m'achete une vie :-) 

 

 

Exactement, il serait temps que tu t'achètes une vie selon ce que tu dis toi-même...

 

Râler ou pleurnicher pendant des mois  sur un forum ne changera rien à ta vie.

 

Tu es malheureux au Québec alors pourquoi tu ne retournes pas en France ? Tu es masochiste ? Ou l'idée de retourner en France t'es insupportable ? Tu n'a toujours pas répondu à la question...:whistlingb:

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon quand j'ai vu qu'il y avait 40 pages, j'ai laissé tombé à la 9ème, car le sujet prenait le bord pour autre chose.

 

Je tenais juste à remercier l'auteure de ce message pour m'avoir donné l'idée de coudre les débarbouillettes en gants, car j'avais en prévision de les commander à la Redoute. Je pense que c'est la seule chose que je ne changerais pas dans mes habitudes, parce que je trouve qu'une débarbouillette, ce n'est vraiment pas pratique pour se laver, ça m'échappe toujours des mains, je ne sais plus de quel bord c'est savonné ou ça retombe dans l'eau :o).

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quand on est immigré, on s'adapte ;-)

J'ai acheté des tasses et cuillères à mesurer pour faire mes recettes.

Je n'utilise pas de débarbouillette, j'ai des gants de toilette que j'ai ramené de Belgique. Idem, pour les produits qu'on ne trouve pas au Québec, j'en ramène quand je vais en vacances.

Sinon, des trucs que vraiment, je ne peux pas:

- La boîte automatique, je conduis en manuelle.

- Le céleri avec les feuilles coupées ( jamais compris pourquoi !? ). Faut attendre le marché d'été pour avoir ce légume entier.

Bref, finalement, pas grand chose ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, adolphine a dit :

Bonjour,

Quand on est immigré, on s'adapte ;-)

J'ai acheté des tasses et cuillères à mesurer pour faire mes recettes.

Je n'utilise pas de débarbouillette, j'ai des gants de toilette que j'ai ramené de Belgique. Idem, pour les produits qu'on ne trouve pas au Québec, j'en ramène quand je vais en vacances.

Sinon, des trucs que vraiment, je ne peux pas:

- La boîte automatique, je conduis en manuelle.

- Le céleri avec les feuilles coupées ( jamais compris pourquoi !? ). Faut attendre le marché d'été pour avoir ce légume entier.

Bref, finalement, pas grand chose ;-)

 

La boîte automatique, je ne saisis pas trop, puisque vous avez la possibilité de choisir la transmission que vous voulez. D'ailleurs, il y a un supplément (1000$ en général) pour avoir une boîte automatique. Mon conjoint a une transmission manuelle et moi, une automatique. C'est une question de préférence, mais la mienne a un prix. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement