Aller au contenu

Ce que vous n'aimez toujours pas...


Invité

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 1 minute, dentan01 a dit :

Pourquoi ne pas poser la question inverse (qu'est-ce que les Québécois ne peuvent plus supporter) et on verrait qui sont les lourdingues?

 

Ben parce que c'est pas le sujet. On parle d'immigrants à immigrants, et c'est vrai qu'il n'y a que nous seuls qui pouvons vraiment témoigner de notre ressenti. Cela ne veut pas dire qu'on n'aime pas le Québec. Mais juste les écueils qu'on a eus ( ou qu'on a toujours) à surmonter en tant qu'immigrants. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dentan01 a dit :

Comment le fait de critiquer de se faire construire une piscine au lieu d'un gagrage peut faciliter une meilleure intégration? Ou est-ce critiquer pour critiquer?

Je dis simplement que ce sont de droles de priorités auxquelles je ne m'habitue pas.

 

Maintenant si tu passes ton temps à essayer de limiter la liberté d'expression des autres, ton activité destructrice sur ce site est regrettable. On peut s'en passer et on s'en portera tous mieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, dentan01 a dit :

Pourquoi ne pas poser la question inverse (qu'est-ce que les Québécois ne peuvent plus supporter) et on verrait qui sont les lourdingues?

 

Je ne savais pas que Lourdingues = Québécois! Eh ben...Je découvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Cherrybee a dit :

 

Ben parce que c'est pas le sujet. On parle d'immigrants à immigrants, et c'est vrai qu'il n'y a que nous seuls qui pouvons vraiment témoigner de notre ressenti. Cela ne veut pas dire qu'on n'aime pas le Québec. Mais juste les écueils qu'on a eus ( ou qu'on a toujours) à surmonter en tant qu'immigrants. 

Ah et je ne savais pas que les Canadiens dont les Québécois ne devaient pas surmonter des ''écueils'' quand on rencontre des immigrants! Cela ne veut pas dire qu'on aime pas les immigrants! Pouequoi devons-nous accepter les priorités des autres et renier les nôtres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dentan01 a dit :

Pourquoi ne pas poser la question inverse (qu'est-ce que les Québécois ne peuvent plus supporter) et on verrait qui sont les lourdingues?

Ben justement toi le plus malin, ouvre donc la discussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ce qui du mélange des deux systèmes de mesures, il est simple de comprendre qu'avec le voisin Américain dont on achète beaucoup de sa production, on a pas le choix de continuer à travailler avec le système impériales car si tu fais pas de 2 par 4 et bien les US ne les achèteront pas. Si tu achètes une Chevrolet ou un Ford, un Cessna, tu penses que c'est du métrique ?

Bien sur que non, on a pas le choix de connaitre les deux systèmes et d'éviter les erreurs sinon dans certains cas cela peut très mal finir. Je ne pense pas que le Canada imposera aux américains le systèmes métriques et d'ailleurs on le voit les règles internationales en aviations (et je suis sur dans bien d'autre domaine) imposent le pied pour l'altitude pas le mètre alors si l'europe ne parvient pas à le faire, l'espoir est mince pour le Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Kamourask a dit :

 

Je ne savais pas que Lourdingues = Québécois! Eh ben...Je découvre.

Selon trèfle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Ivy Bijou a dit :

Ben justement toi le plus malin, ouvre donc la discussion.

 

Il en est incapable parce qu'il se retrouve tout seul à chaque fois. Il préfère polluer les sujets des autres, sa spécialité ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Shore a dit :

Pour ce qui du mélange des deux systèmes de mesures, il est simple de comprendre qu'avec le voisin Américain dont on achète beaucoup de sa production, on a pas le choix de continuer à travailler avec le système impériales car si tu fais pas de 2 par 4 et bien les US ne les achèteront pas. Si tu achètes une Chevrolet ou un Ford, un Cessna, tu penses que c'est du métrique ?

Bien sur que non, on a pas le choix de connaitre les deux systèmes et d'éviter les erreurs sinon dans certains cas cela peut très mal finir. Je ne pense pas que le Canada imposera aux américains le systèmes métriques et d'ailleurs on le voit les règles internationales en aviations (et je suis sur dans bien d'autre domaine) imposent le pied pour l'altitude pas le mètre alors si l'europe ne parvient pas à le faire, l'espoir est mince pour le Canada.

J'avais compris cela depuis quelques décennies. Le point est de soulever les trucs auxquels on n'arrive pas à s'habituer malgré nos efforts d'intégration. Le but n'est pas de critiquer, ni de comparer, ni de faire déraper la discussion et encore moins de limiter l'expression des autres. Y'en a qui commencent à me les gonffler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Ivy Bijou a dit :

J'avais compris cela depuis quelques décennies. Le point est de soulever les trucs auxquels on n'arrive pas à s'habituer malgré nos efforts d'intégration. Le but n'est pas de critiquer, ni de comparer, ni de faire déraper la discussion et encore moins de limiter l'expression des autres. Y'en a qui commencent à me les gonffler.

Je n'ai fait preuve d'aucune grossièreté alors je te pris de modérer tes propos et d'apprendre à te tenir sur les forum cela ne te ferais pas de mal d'aller regarder la télé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, dentan01 a dit :

Ah et je ne savais pas que les Canadiens dont les Québécois ne devaient pas surmonter des ''écueils'' quand on rencontre des immigrants! Cela ne veut pas dire qu'on aime pas les immigrants! Pouequoi devons-nous accepter les priorités des autres et renier les nôtres?

 

On ne parle pas de surmonter des écueils quand on rencontre des Canadiens. Juste des écueils personnels d'adaptabilité à la vie quotidienne. On n'a jamais demandé aux Canadiens d'accepter les priorités des immigrants et de renier les leurs. Oh, mais qu'est-ce qu'il se passe ce soir? C'est la pleine lune ou quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cherrybee a dit :

 

Ben parce que c'est pas le sujet. On parle d'immigrants à immigrants, et c'est vrai qu'il n'y a que nous seuls qui pouvons vraiment témoigner de notre ressenti. Cela ne veut pas dire qu'on n'aime pas le Québec. Mais juste les écueils qu'on a eus ( ou qu'on a toujours) à surmonter en tant qu'immigrants. 

Je trouve malheureux qu'après plusieurs années (décennies) il y ait encore des trucs qui nous agacent, des trucs avec lesquels on connecte pas. On ne parle même pas ecueils là. Le  problème c'est nous, pas eux. Mais peut-on en discuter librement en toute franchise ou bien non?

 

'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Shore a dit :

Je n'ai fait preuve d'aucune grossièreté alors je te pris de modérer tes propos et d'apprendre à te tenir sur les forum cela ne te ferais pas de mal d'aller regarder la télé.

 

Entendu, mais toi tu essaie de comprendre la question du sujet. Cela évitera des malentendus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cherrybee a dit :

 

On ne parle pas de surmonter des écueils quand on rencontre des Canadiens. Juste des écueils personnels d'adaptabilité à la vie quotidienne. On n'a jamais demandé aux Canadiens d'accepter les priorités des immigrants et de renier les leurs. Oh, mais qu'est-ce qu'il se passe ce soir? C'est la pleine lune ou quoi?

Ils ne savent pas lire le sujet en question. Dommage, c'était bien partit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, trefle a dit :

 

Il en est incapable parce qu'il se retrouve tout seul à chaque fois. Il préfère polluer les sujets des autres, sa spécialité ! 

Comme toi qui adore cracher sur la province qui t'a accueilli et t'a nourri! N'oubie pas que tu as déjà dit que seulement les Français connaissaient la définition et le poids des mots, qu'il n'y avait pas de culture ici, même cuinaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Ivy Bijou a dit :

Ils ne savent pas lire le sujet en question. Dommage, c'était bien partit.

Je comprenais ce qu'il a dit sauf quand il a porté un jugement de valeurs sur les garages et piscines!  Mais certaines personnes se xroient obligées de porter des jugements de valeurs sur la terre qui les accueille!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a qui vont faire des cauchemars cette nuit en se voyant enfermés dans un garage et/ou noyés dans une piscine. Ils ne pourront plus limiter la liberté d'expression des autres. Ils sont à plaindre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dentan01 a dit :

Comme toi qui adore cracher sur la province qui t'a accueilli et t'a nourri! N'oubie pas que tu as déjà dit que seulement les Français connaissaient la définition et le poids des mots, qu'il n'y avait pas de culture ici, même cuinaire!

Tu as dit ça Trefle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Sarayoo a dit :

Tout est parfait. Tout est beau. Aucun problème.

 

Autrement, je vais avoir Kobico, Kuro, sans parler de restezen ou denten01, sur le dos

 

C'est tellement pas ça.....:rolleyes:    

 

Mais bon, cela prend un brin d'intelligence, quelques connaissances et surtout de la sensibilité pour comprendre. Et tout cela c'est comme la richesse, c'est bien mal réparti....-_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement