Aller au contenu

Ce que vous n'aimez toujours pas...


Invité

Messages recommandés

Plusieurs d'entre-vous sont instalés au Canada/Québec depuis de nombreuses années et il y a surement des choses auxquelles vous ne pouvez (toujours) pas vous habituer. Lesquelles?

Perso (après 40 ans de présence) :

- Le calendier qui commence le dimanche. Je fais mopi-même mes calendier et je changer la configuration des mes ordi pour avoir les semaines qui comment le lundi.

- Les débarbouillettes. Pas capable d'utiliser ces trucs. Je couds des gants de toilettes... avec des débarbouillettes.

- Le système impérial de mesure et de poids. Le système métrique/décimal est obligatoire depuis 1977, mais dans les faits...on est loin du compte lorsque l'on voit le prix de la nourriture en livre indiqué 2 fois plus gros que celui en Kg...(entre autres). Le paradoxe est que ceux qui ne comprennent rien au système métrique comptent leur dollars en système décimal sans aucun problème...

- Les maisons sans garage mais avec piscine, jacuzzi, etc... Je ne comprends pas la logique. Ici on préfère casser la glace sur son char plutot qu'avoir un abris ou un garage, surtout avec un hiver qui dure 5~6 mois.

- Les deux déclarations d'impots pour les résidents du Québec. Bien que plus aisé depuis l'apparition des logiciels et malgré le fait que selon la Constitution canadienne qui précise que seules les provinces ont le droit de taxer les citoyens, il en demeure pas mois que cela est pénible.

- Dans une moindre mesure, les TPS et TVP non inclues dans les prix, à part de rares exceptions.

 

_ A part cela la vie est belle...;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La mauvaise nourriture

 

Le fait de ne pas pouvoir aller ramasser des mûres dans la nature et de ne pas avoir de mirabellier, ni même de mirabelles tout court. On trouve n'importe quel fruit exotique du fin fond de l'Afrique mais pas de mirabelles nulle part NORMAL

 

Non je n'utilise pas de débarbouillettes non plus (tu sais que ce n'est qu'ici mais qu'en Angleterre on n'utilise pas de gant de toilette non plus ?) mais ce n'est pas très grave vu que tu peux en acheter très facilement de l'étranger.

 

-->Les maisons sans garage mais avec piscine, jacuzzi, etc... Je ne comprends pas la logique. Ici on préfère casser la glace sur son char plutot qu'avoir un abris ou un garage, surtout avec un hiver qui dure 5~6 mois.  --> moi aussi je trouve ça vraiment ridicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Plusieurs d'entre-vous sont instalés au Canada/Québec depuis de nombreuses années et il y a surement des choses auxquelles vous ne pouvez (toujours) pas vous habituer. Lesquelles?

 

Les immigrants qui se plaignent

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Ivy Bijou a dit :

 

- Le système impérial de mesure et de poids. Le système métrique/décimal est obligatoire depuis 1977, mais dans les faits...on est loin du compte lorsque l'on voit le prix de la nourriture en livre indiqué 2 fois plus gros que celui en Kg...(entre autres). Le paradoxe est que ceux qui ne comprennent rien au système métrique comptent leur dollars en système décimal sans aucun problème...

- Les maisons sans garage mais avec piscine, jacuzzi, etc... Je ne comprends pas la logique. Ici on préfère casser la glace sur son char plutot qu'avoir un abris ou un garage, surtout avec un hiver qui dure 5~6 mois.

 

 

Je comprends pas trop ton supposé paradoxe relatif à la monnaie puisque le système décimal a remplacé le système sterling en 1858. C'est depuis cette date que la monnaie canadienne se divise en pièces de 1, 5, 10 et 25 cents. 

 

Compter de la monnaie est très facile comparé au fait d'évaluer des distances ou des poids lorsqu'on a appris ces mesures en système impérial. Encore aujourd'hui, 3m24, 18 grammes ou 56 kg me disent pas grand chose mais j'ai une image mentale infaillible de ce que représente des pieds, des pouces ou des livres. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ce qui est étonnant c'est la météo va annoncer les chutes de neiges en cm mais sorti de là si on parle en cm ça parle à personne.

 

Modifié par kjaerlighet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Ivy Bijou a dit :

 

- Les maisons sans garage mais avec piscine, jacuzzi, etc... Je ne comprends pas la logique. Ici on préfère casser la glace sur son char plutot qu'avoir un abris ou un garage, surtout avec un hiver qui dure 5~6 mois.

 

 

 

_ A part cela la vie est belle...;)

 

Qu'est-ce que cela peut changer dans ta vie? Est-ce que c'est toi qui les a payés ou qui va les payer? Ou serait-ce une pointe de jalousie car eux peuvent en profiter l'été 24h/24?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, kjaerlighet a dit :

ce qui est étonnant c'est la météo va annoncer les chutes de neiges en cm mais sorti de là si on parle en cm ça parle à personne.

 

 

Ben.... un banc de neige de 6 pieds, c'est pire qu'un congère de 1.828m ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, kobico a dit :

 

Ben.... un banc de neige de 6 pieds, c'est pire qu'un congère de 1.828m ! :lol:

 

Rien ne depasse les mensonges de la Marmotte!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Ivy Bijou a dit :

- Le système impérial de mesure et de poids. Le système métrique/décimal est obligatoire depuis 1977, mais dans les faits...on est loin du compte lorsque l'on voit le prix de la nourriture en livre indiqué 2 fois plus gros que celui en Kg...(entre autres). Le paradoxe est que ceux qui ne comprennent rien au système métrique comptent leur dollars en système décimal sans aucun problème...

Moi, c'est avec ca que j'ai encore bien du mal à presque 7 ans ici. Pieds, pouces,... ou alors quand on discute avec le voisin qui me donne la température de l'air en °C mais celle de sa piscine ou son spa en °F :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais, c'est un peu fou d'être des hybrides comme ça...! :biggrin:  Moi, j'ai eu beaucoup de difficulté avec les miles au gallon et les litres au 100 kilomètre. Les mesures étant inversées, je suis toujours pas certaine de reconnaitre la voiture la plus économique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout est parfait. Tout est beau. Aucun problème.

 

Autrement, je vais avoir Kobico, Kuro, sans parler de restezen ou denten01, sur le dos

Modifié par Sarayoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Ivy Bijou a dit :

Plusieurs d'entre-vous sont instalés au Canada/Québec depuis de nombreuses années et il y a surement des choses auxquelles vous ne pouvez (toujours) pas vous habituer. Lesquelles?

Perso (après 40 ans de présence) :

- Le calendier qui commence le dimanche. Je fais mopi-même mes calendier et je changer la configuration des mes ordi pour avoir les semaines qui comment le lundi.

 

Ca je m'en fiche. De toute façon, ça passe aussi vite. :)

 

Il y a 4 heures, Ivy Bijou a dit :

- Les débarbouillettes. Pas capable d'utiliser ces trucs. Je couds des gants de toilettes... avec des débarbouillettes.

 

Idem. Au début, je me suis ramené des collections de gants de toilette.

 

Il y a 4 heures, Ivy Bijou a dit :

- Le système impérial de mesure et de poids. Le système métrique/décimal est obligatoire depuis 1977, mais dans les faits...on est loin du compte lorsque l'on voit le prix de la nourriture en livre indiqué 2 fois plus gros que celui en Kg...(entre autres). Le paradoxe est que ceux qui ne comprennent rien au système métrique comptent leur dollars en système décimal sans aucun problème...

 

Moi j'aime bien la gymnastique mentale. On nous a trop souvent rappelé quand on était petits que notre calcul mental se perdait. 

 

Il y a 4 heures, Ivy Bijou a dit :

- Les maisons sans garage mais avec piscine, jacuzzi, etc... Je ne comprends pas la logique. Ici on préfère casser la glace sur son char plutot qu'avoir un abris ou un garage, surtout avec un hiver qui dure 5~6 mois.

 

Ben de toute façon, dans notre rue, les voitures sont toutes garées devant les garages. On préfère faire dormir dehors des voitures de marques prestigieuses et remplir son garage de merdouilles. :lol:

 

Il y a 4 heures, Ivy Bijou a dit :

- Les deux déclarations d'impots pour les résidents du Québec. Bien que plus aisé depuis l'apparition des logiciels et malgré le fait que selon la Constitution canadienne qui précise que seules les provinces ont le droit de taxer les citoyens, il en demeure pas mois que cela est pénible.

 

M'en fiche, c'est pas moi qui fait ma déclaration. 

 

Il y a 4 heures, Ivy Bijou a dit :

- Dans une moindre mesure, les TPS et TVP non inclues dans les prix, à part de rares exceptions.

 

Ah ça, j'aime bien. Au moins, contrairement à la France, ici on sait de combien on se fait fourrer par le gouvernement. 

 

Il y a 4 heures, Ivy Bijou a dit :

 

_ A part cela la vie est belle...;)

 

 

Voui  :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En même temps faire dormir sa voiture dans un garage l'hiver c'est surement le meilleur moyen d’accélérer la présence de corrosion ... Moi j'ai pas de garage mais ça pas prend pas plus de deux heure tout seul pour monter l'abri tempo c'est pas la mort.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention le but n'est pas de critiquer, mais de simplement avouer humblement les choses avec lesquelles on a encore de la difficuluté, des choses auxquelles on ne peut pas s'habituer, malgré des efforts d'intégration raisonnables.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Ivy Bijou a dit :

Attention le but n'est pas de critiquer, mais de simplement avouer humblement les choses avec lesquelles on a encore de la difficuluté, des choses auxquelles on ne peut pas s'habituer, malgré des efforts d'intégration raisonnables.

 

 

Comment le fait de critiquer de se faire construire une piscine au lieu d'un gagrage peut faciliter une meilleure intégration? Ou est-ce critiquer pour critiquer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, Ivy Bijou a dit :

Attention le but n'est pas de critiquer, mais de simplement avouer humblement les choses avec lesquelles on a encore de la difficuluté, des choses auxquelles on ne peut pas s'habituer, malgré des efforts d'intégration raisonnables.

 

 

 

Merci de le préciser c'est bien ce que j'avais compris.

Malheureusement ça va se barrer en sucette, encore.

Moi ce sont les lourdingues que chui pu capabe ! A part de t'ça la vie est belle :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Cherrybee a dit :

 

Idem. Au début, je me suis ramené des collections de gants de toilette.

 

 

Moi j'utilise pas de gants de toilette.

 

Et j'aime pas les départementales. (celui qui trouve la référence...) :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, gazowski a dit :

Les immigrants qui se plaignent

:)

 

Ah oui, j'oubliais. Moi aussi. Et ça, c'est majeur!  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, trefle a dit :

 

Merci de le préciser c'est bien ce que j'avais compris.

Malheureusement ça va se barrer en sucette, encore.

Moi ce sont les lourdingues que chui pu capabe ! A part de t'ça la vie est belle :P

Pourquoi ne pas poser la question inverse (qu'est-ce que les Québécois ne peuvent plus supporter) et on verrait qui sont les lourdingues?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement