Aller au contenu

Louer un 2 1/2 à Distance


Mowrose

Messages recommandés

Allo,

 

J'étais en 2014 en résidence étudiante, déçu, je souhaite aller en appartement.

Actuellement en France, je repars pour Juillet 2016 à Montréal.

J'ai donc mis une annonce sur Kijiji pour rechercher un logement. Je me suis mise en contact avec une femme louant tout le sous-sol de sa maison tout inclus. (On se parle via Facebook.) 

C'est vraiment une bonne offre car devant le métro Pie-IX - Salle de bain privée - TV/Internet - Les charges pour seulement 500$. Elle m'a envoyé des photos. Je l'ai donc mise en relation avec un ami sur place pour une visite.

Je souhaite savoir ensuite comment lui donner une caution pour le reserver ? Elle me demande la moitié du loyer. Et quels sont les documents à remplir ?

 

J'aimerais ne pas me faire arnaquer.

Est-ce possible de lui demander de m'envoyer un bail signé original en double, que j'en garde un, et que je lui en renvoi un avec mon chèque, que je lui demanderai d'encaisser qu'une fois que j'arrive ?

 

Merci de me faire part de vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

Si votre ami a visité le logement et que vous lui faites confiance, vous pourriez demander au proprio de signer le bail et lui retourner. (par fax ou par courriel - c'est acceptable pour faire une transaction immobilière lorsqu'on achète une maison... ca devrait être ok pour la location.)

Sinon, faites une procuration à votre ami l'autorisant à signer le bail en votre nom. 

Cependant, le loyer est dû le 1er du premier mois. Donc je ferais le chèque en date du 1er juillet. (pas payable d'avance- de toute façon, vous n'avez surement pas de compte de banque en CAD pour faire des chèques ici... votre ami pourrait fournir ce chèque en attendant votre arrivée.)

Sinon, prenez le temps d'arriver sur place et donnez vous quelques jours pour trouver un logement... Y'en a quand même beaucoup de logement du genre dans ce quartier. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 500$ tout inclus (mon budget maximum) avec salle de bain privée et une place de stationement privée j'ai vu aucune offre aussi peu chere sachant qu'elle le meuble et le peint avant mon ammenagement... 

 

Merci pour l'information je pensais pas que je pouvais lui faire une procuration :D je vais donc demander à mon meilleur ami là-bas de signer le bail :3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

Une salle de bain privée dans un appart, c'est la norme ici... pas une exception. 

Vous n,avez qu'à signer un nouveau bail à votre arrivée pour éviter des problèmes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un appartement mais un sous-sol. Le sous sol de sa maison. Elle s'en sert d'atelier comme elle est designer. Du coup j'aurais la cuisine en commun avec elle c'est tout :)

Parfait en tout cas vous m'avez été d'une grande aide ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on commence a partager certains trucs avec les prorios des fois ca degenre plus tard...gestion d espace, si c est temporarire, tant mieux. mais si c ets pour y rester pour au moins une annee, rflechis 2 fois. le prix semble super s il y a des desgrements une fois que tu es sur place ce sera stressant. verifie avec elle si tu pourrais louer pour 3 mois et confirmer apres si ca t interesse toujours. comme cela une fois sur place tu auras le temps de verifier les lodgements toi meme. c est juste une suggestion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un appartement car il manque juste la cuisine. Et j'ai tout un sous sol et c'est hyper grand. Avec le change ça ne fait que 340€.... Je n'ai absolument aucun meuble à acheter, j'ai une connexion internet + la TV, et la salle de bain privée quoi (+ un espace salon, chambre / bureau.)

Sachant que c'est juste pour faire à manger ensuite j'irais manger sur la table à manger au sous-sol... Vous pensez qu'avec tout ce qui est compris dans le loyer c'est cher ? (+ place de stationnement.) 

Car il faut dire que je serais à l'école chaque midi, puis j'aurais un travail à côté et j'envisage de faire du benevolat. 

Quand je vois les offres en colocation c'est du même prix sauf qu'on est 3-4 à partager le logement.. Pour ça que je me disais que c'etait une bonne occasion pour seulement 500$ tout inclus. 

Peut-elle me louer un logement sans faire de bail ? Car à la base c'est ce qu'elle m'avait proposé... Mais moi je lui ai dit que je préfère un bail pour avoir une preuve..

 

(Ps: je trouve ça pas cher car en 2014 je vivais en residence étudiante dégoutante avec cuisine commune. J'avais tout inclus sauf la tv, pouf 450$ donc 50$ de moins. J'avais une minuscule pièce et la salle de bain était tellement petite que je n'arrivais pas à ouvrir la porte de la douche à fond car ça cognait les toilettes. Sans compter que c'était la fête tous les jours donc très bruyant et que je pouvais traversser le mur pour aller chez mon voisin en un coup de poing tellement c'était pas épais. Puis c'était à Montréal-Nord. Là je suis à Pie IX juste en face du métro...)

 

Modifié par Mowrose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

Si cela répond a vos besoins,... mais ce n'est pas un 2 1/2... Un 2 1/2 c'est un logement complet... Ici, vous louez une chambre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement