Aller au contenu

Voyage France - Quebec - France - Quebec en 5 ans


Oceandambre

Messages recommandés

Bonjour;


Cela fait 5 ans que nous sommes au Québec, nous sommes arrivé avec mon conjoint car il finissait ces études ici. Donc nous étions au Québec pour 1 an. Au final cela fait 5 ans et nous avons acheté une maison et eu une petite fille, mais cela n'a pas été sans remous et je pense que l'histoire n'est pas fini.


Après son année d'études  mon copain à trouver un travail (informatique), alors on est resté, plus sont restés et plus il se sentait bien, et moi le contraire, plus sont restés plus j'avais envie de rentrer. 


En novembre 2014 j'étais à bout il fallait que je rentre qu'il vienne avec moi ou pas, je retournais près de ma famille, de mes amis, car ici je n'ai ni l'un ni l'autre. Je suis resté en France 3-4 mois j'avais fait toutesles démarches pour m'inscrire à la sécu en quelques CV j'avais 2 entrevues dont 1 qui s'est concrétisé (je l'ai su à mon retour au Québec). Car voilà mon conjoint lui ne voulait vraiment pas rentré et tout ce temps en France m'a fait du bien, il m'a permis de faire le "deuil" de ma vie d'avant le Québec.

 

Je ne saute pas au plafond tous les jours tellement je suis en amour du Québec, mais ma vie est correcte, car au fond le plus important c'est d'être avec ma famille à moi, celle que nous nous sommes créé. Et je rêve du jour ou mon copain me dira je me suis trouvé un emploi à Toronto, Vancouver, San Francisco, Londres, Berlin, Rome, ... bref rien ne m'oblige à rester ici j'ai coupé le cordon qui me relié à la France et mon Dieu que je suis bien maintenant. 


Oui Noël, la naissance de ma fille et son premier anniversaire sont des jours sensibles pour moi, mais j'ai maintenant choisi ma vie et je l'aime avec ses bons moments et ses mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui en général il suffit de rentrer en France quelques semaines/mois pour se souvenir de pourquoi on est parti :)

Je vous souhaite une belle vie pleine de voyages, si on n'a pas trop d'attaches affectives c'est super !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement