Aller au contenu

Lesbienne menacée de mort par sa famille


immigrer.com

Messages recommandés

«Tant qu'il vivra, il va vouloir me tuer»

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne

Marie Christine Trottier

 - Agence QMI


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est triste :(
 

Citation

on amoureuse n'est toutefois pas en mesure de la parrainer, puisque cette démarche représente un trop gros engagement financier, qu'elle ne pourrait assumer.

 

celle là, je la comprend pas trop... surtout que pour le Québec, y'a pas de barème financier à démontrer..

peut être qu'elle parle des frais pour la faire venir ici par la suite? ( billet d'avion, papiers de parrainage 1500$ environ..).

Mais dans ce cas, elles ont dû se voir un moment donné et il y a eu des frais..

 

en tout cas, pas clair .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, immigrer.com a dit :

Il m'a dit qu'il préférait me savoir morte. Tant qu'il vivra, il va vouloir me tuer.»

 

 

Triste de lire ça :(

L'amour parental ne devrait-il pas être inconditionnel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Automne a dit :

c'est triste :(
 

 

celle là, je la comprend pas trop... surtout que pour le Québec, y'a pas de barème financier à démontrer..

peut être qu'elle parle des frais pour la faire venir ici par la suite? ( billet d'avion, papiers de parrainage 1500$ environ..).

Mais dans ce cas, elles ont dû se voir un moment donné et il y a eu des frais..

 

en tout cas, pas clair .

 

 

Peut-être que sa conjointe québécoise est sur le BS et donc inadmissible pour le parrainnage (marrainage... ;)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une jeune fille est menacée de mort par son père sans oublier qu'elle risque la prison et pourtant certains peuvent être drôles et ironiques dans ces circonstances.

Lamentable !

Modifié par helena_27
.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, helena_27 a dit :

Une jeune fille est menacée de mort par son père sans oublier qu'elle risque la prison et pourtant certains peuvent être drôles et ironiques dans ces circonstances.

Lamentable !

 

Pourrais-tu cessez tes jugements à la con stp? Écrire "marrainage" était seulement un clin d'oeil sans jugement discriminatoire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, kobico a dit :

Pourrais-tu cessez tes jugements à la con stp? Écrire "marrainage" était seulement un clin d'oeil sans jugement discriminatoire. 

 

Oui, oui, je comprends, maintenant, les gens doivent modifier la perception de tes mesages pour te faire plaisir :blink:

 

Sinon, qui a parlé de jugement discriminatoire pour que tu te mettes à te justifier encore une fois?

Encore de la projection ^_^

 

C'est décidé, je te mets dans même panier que dentan et restzen et j'arrête une bonne fois pour toute de causer avec toi.

 

Adios :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben oui, lorsqu'on a une perception erronée qui ne reflète pas les intentions réelles de l'auteur, on se doit de reconnaitre qu'elle était fausse. Cela n'a rien à voir avec me faire plaisir.

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, je confirme, ils sont bien forts dans un certain sens.

On dirait, qu'il me faut un autre panier :P

 

 

Modifié par helena_27
.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, helena_27 a dit :

 

Oui, oui, je comprends, maintenant, les gens doivent modifier la perception de tes mesages pour te faire plaisir :blink:

 

Sinon, qui a parlé de jugement discriminatoire pour que tu te mettes à te justifier encore une fois?

Encore de la projection ^_^

 

C'est décidé, je te mets dans même panier que dentan et restzen et j'arrête une bonne fois pour toute de causer avec toi.

 

Adios :)

 

Aurais-je donc moi-même mal compris ton message...?  

 

il y a une heure, helena_27 a dit :

Une jeune fille est menacée de mort par son père sans oublier qu'elle risque la prison et pourtant certains peuvent être drôles et ironiques dans ces circonstances.

Lamentable !

 

 Moi, j'ai compris du tien que je me foutais de la gueule de cette femme, sans doute parce que je dois être également homophobe, vu que j'ai plusieurs défauts...-_-  Je me trompe...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je me dis qu'il va falloir laisser son sens critique éveillé quant à toutes ces informations qui viennent de ci et là comme quoi une camerounaise homosexuelle risque la prison pour son orientation sexuelle, ou un autre article lu récemment sur une algérienne qui risque la mort à cause de ne pas vouloir mettre un voile ,,,,,etc, qui ont tous un point en commun qui est de nous raconter des histoires dont l'on sait pas le vrai du faut de ces dernières afin de jouer sur les sentiments des gens en essayant d'immigrer au Canada par le plus court chemin,

 

Bien évidemment que notre monde n'est pas le Paradis mais encore faut-il croire tous ce que l'on nous rapporte ci et là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, veniziano a dit :

 

 

Bien évidemment que notre monde n'est pas le Paradis mais encore faut-il croire tous ce que l'on nous rapporte ci et là?

c'est sûr,

c'est comme les histoires de complot sur internet, faut pas toujours croire à ce qu'on lit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, kobico a dit :

Aurais-je donc moi-même mal compris ton message...?  

 

 Moi, j'ai compris du tien que je me foutais de la gueule de cette femme, sans doute parce que je dois être également homophobe, vu que j'ai plusieurs défauts...-_-  Je me trompe...?

 

Et moi qui pensais que tu dormais séreinement :(

 

Bien tentée comme provocation, sauf que je suis bien occupée par ma médiation. Je te l'ai bien dit ça tantôt kobico. Sur ce, bye :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, helena_27 a dit :

 

Et moi qui pensais que tu dormais séreinement :(

 

Bien tentée comme provocation, sauf que je suis bien occupée par ma médiation. Je te l'ai bien dit ça tantôt kobico. Sur ce, bye :)

 

Tout le contraire d'une provocation. Je te dis franchement comment j'ai perçu ton message et je te demande tout aussi franchement de me répondre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, kobico a dit :

 

Aurais-je donc moi-même mal compris ton message...?  

 

 

 Moi, j'ai compris du tien que je me foutais de la gueule de cette femme, sans doute parce que je dois être également homophobe, vu que j'ai plusieurs défauts...-_-  Je me trompe...?

 

Tout le monde a des défauts en passant et nul ne peut se voir meilleur que l'autre car il en a moins ou plus.

Les préjugés c'est pas mon style kobico. Je me répète: "j'essaie de voir le bon côté de chaucun" sauf que lorsque cette quête devient un peu difficile ou pénible à court terme j'abandonne tout simplement la discussion. Je tiens trop à garder ma bonne humeur.

 

C'est le cas maintenant, quand je parle d'être drôle ou ironique dans une circonstance triste et tu me sors homophobie. Ça me fatigue réellement mes neurônes.

 

Là c'est moi qui fera dodo, sérieusement :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai le droit de trouver ça bizarre?

 

"Établie depuis plusieurs années à Yaoundé, la capitale du Cameroun, elle y vit plus facilement son homosexualité que dans son village. " Mais  "Elle n'a pas pu porter plainte, craignant que son homosexualité soit dénoncée auprès des autorités. "

 

En couple avec une Québécoise d'origine française depuis quelques mois, elle espère pouvoir se réfugier au Canada afin d'y vivre en toute quiétude. Son amoureuse n'est toutefois pas en mesure de la parrainer, puisque cette démarche représente un trop gros engagement financier, qu'elle ne pourrait assumer. "

 

Sa soit-disant amoureuse québécoise n'a pas à justifier de ressources financières pour la parrainer. Et "en couple depuis quelques mois", ça veut dire que c'est une relation virtuelle à distance. Donc peut fiable comme par hasard. 

 

Et puis, le Canada, c'est tellement attrayant  ...  Quoi? Moi je l'ai dit?  Non je l'ai pas dit !  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, veniziano a dit :

Moi je me dis qu'il va falloir laisser son sens critique éveillé quant à toutes ces informations qui viennent de ci et là comme quoi une camerounaise homosexuelle risque la prison pour son orientation sexuelle, ou un autre article lu récemment sur une algérienne qui risque la mort à cause de ne pas vouloir mettre un voile ,,,,,etc, qui ont tous un point en commun qui est de nous raconter des histoires dont l'on sait pas le vrai du faut de ces dernières afin de jouer sur les sentiments des gens en essayant d'immigrer au Canada par le plus court chemin,

 

Bien évidemment que notre monde n'est pas le Paradis mais encore faut-il croire tous ce que l'on nous rapporte ci et là?

 

Ouf!  Y a pas que moi  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Cherrybee a dit :

J'ai le droit de trouver ça bizarre?

 

"Établie depuis plusieurs années à Yaoundé, la capitale du Cameroun, elle y vit plus facilement son homosexualité que dans son village. " Mais  "Elle n'a pas pu porter plainte, craignant que son homosexualité soit dénoncée auprès des autorités. "

 

En couple avec une Québécoise d'origine française depuis quelques mois, elle espère pouvoir se réfugier au Canada afin d'y vivre en toute quiétude. Son amoureuse n'est toutefois pas en mesure de la parrainer, puisque cette démarche représente un trop gros engagement financier, qu'elle ne pourrait assumer. "

 

Sa soit-disant amoureuse québécoise n'a pas à justifier de ressources financières pour la parrainer. Et "en couple depuis quelques mois", ça veut dire que c'est une relation virtuelle à distance. Donc peut fiable comme par hasard. 

 

Et puis, le Canada, c'est tellement attrayant  ...  Quoi? Moi je l'ai dit?  Non je l'ai pas dit !  :lol:

C'est certain qu'il y a un grain d’opportunisme dans cette histoire mais la réalité est quand même la et on ne peut pas dire qu'il y a des états ou des sociétés qui s'occupent même de ce qui se passe dans le lit de leur population. 

Cet article était accompagné de la carte ci dessous dans le journal ce matin:

 

2016-03-03 07.20.53-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, kuroczyd a dit :

C'est certain qu'il y a un grain d’opportunisme dans cette histoire mais la réalité est quand même la et on ne peut pas dire qu'il y a des états ou des sociétés qui s'occupent même de ce qui se passe dans le lit de leur population. 

Cet article était accompagné de la carte ci dessous dans le journal ce matin:

 

2016-03-03 07.20.53-1.jpg

 

Oui, bien sûr. Mais on aurait lu que la madame s'est empressée de porter plainte dans une grande ville de façon relativement anonyme. Qu'elle était en couple depuis des années avec son amoureuse québécoise et qu'elles s'étaient visitées régulièrement, qu'elle demandait un visa de visiteur pour se marier, qui lui aurait été refusé, qu'elle connaissait les règles de parrainage au Québec, bien sûr que je l'aurais crue et que je n'aurais fait aucun commentaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement