Aller au contenu

Le cable TV devient moins cher à partir du 1er mars 2016


UBRANE

Messages recommandés

  • Habitués

Bonne nouvelle : à partir du 1er mars 2016, le CRTC (Canadian Radio-television and Telecommunications Commission) oblige dorénavant les entreprises du câble et du satellite canadiens à offrir des abonnements "basiques" à 25$ ou moins et incluant au moins 10 chaînes dont une partie doit être francophone.

 

2016229-rogers.jpg


 

Citation

source : http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/economie/2016/02/29/006-television-crtc-forfait-abordable-bell-rogers-telus-videotron.shtml

 

hi-cable-tv-852-istock.jpg

 

À compter du mardi 1er mars, les sociétés canadiennes de câble et de satellite devront offrir à leurs abonnés un service de télévision de base ne coûtant pas plus de 25 $ par mois.

 

Si la nouvelle réglementation pouvait plaire à certains abonnés, elle déplaît à un groupe de pression qui estime que les consommateurs auront ultimement un choix de canaux moins grand. Selon Les Amis de la radiodiffusion, la grande majorité des téléspectateurs verront une augmentation de leur facture sous le nouveau régime de forfaits à la carte.

 

Le CRTC oblige dorénavant les entreprises du câble et du satellite à offrir les canaux sur une base individuelle ou dans des forfaits allant jusqu'à 10 canaux. À compter du 1er décembre, les entreprises devraient offrir les deux options à la fois.

 

Le forfait dit « abordable » devrait comprendre au moins 10 stations de télé locales et régionales, ainsi que des canaux éducatifs. Cette obligation disparaîtra le 1er décembre.

 

Selon le porte-parole des Amis de la radiodiffusion, Ian Morrison, seuls quelques consommateurs qui ne regardent pas beaucoup la télévision pourront profiter du nouveau cadre réglementaire. À long terme, le choix sera moins grand parce que certaines chaînes qui ne seront plus financées par l'entremise des frais d'abonnement disparaîtront.

 

Des différences d'un fournisseur à l'autre

 

Si certains des plus importants fournisseurs comme Bell, Rogers et Telus attendent jusqu'au 1er mars pour dévoiler leurs nouveaux forfaits, d'autres, comme Vidéotron, annoncent déjà sur leur site Internet leur service de base à 25 $. L'entreprise québécoise, contrairement à l'opérateur canadien Shaw, n'offre aucune chaîne américaine sur son service de base.

 

Peter Miller, un consultant, rappelle que les études de marché réalisées par Nordicity à la fin de 2015 avaient indiqué qu'un petit pourcentage de téléspectateurs canadiens opterait pour les services de base au cours des prochaines années. « La majorité des Canadiens conserveront leur forfait actuel, car ils regardent un grand nombre de chaînes », avance-t-il.

 

Le CRTC soutient que ce nouveau régime est axé sur le choix pour les consommateurs et non le coût des services.

 

L'organisme reconnaît néanmoins que dans un environnement à la carte, certaines chaînes coûteront plus cher sur une base individuelle, car elles ne se partageront plus les revenus provenant des forfaits plus importants. Ainsi, le coût pour s'abonner à certaines chaînes pourrait être supérieur aux prévisions.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi ça m'énarve de payer le service de base pour avoir accès au forfait avec les postes que j'écoute.. dans les chaines de base, juste 2 ou 3 m'intéresse mais je paye le service de base au complet pareil..

 

mon service de base 20,99$

puis j'ai pris le forfait sur mesure de 20 chaînes à 27$

 

pourquoi je dois payer 20$ juste pour écouter les 20 chaînes que j'aime :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement