Aller au contenu

Parrainage Epoux Extérieure [depuis..... Novembre 2015 ........a...ce jour ..... 2016]


Messages recommandés

Il y a 14 heures, Faith27 a dit :

@yacine78 En tout cas tout ceux a qui j'ai parlé qui font un dossier de parrainage d'époux extérieur au Québec leur demande commencent par "F". Tu as eu connaissance de dossiers qui débutent par une autre lettre? À quoi correspondent-elles? 

 

Screenshot_2016-04-03-13-03-02-1.png

Modifié par yacine78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@yacine78 Mon point c'est que dans le type de parrainage qui est sur ce forum (mariage et parrainage), les dossiers, à ma connaissance, commencent tous par F (family?). Donc contrairement à ce que tu affirmes, pour ceux qui sont en parrainage d'un époux, le délai ne va pas varier en fonction de la lettre du numéro de dossier parce que de toute façon je crois qu'ils commencent tous par un F.

 

Cela étant dit certainement qu'il existe des numéros qui commencent par d'autres lettres puisqu'il y a plusieurs types de demande de résidence permanente ou autres.

 

J'ai voulu préciser car nous sommes déjà assez nerveux avec notre parrainage d'époux que de se faire dire que, selon la lettre qu'on reçoit pour notre numéro de dossier, le délai sera plus long ou plus court, ça peut juste ajouter au stress :wacko: Alors qu'en réalité pour ce type de demande le délai du traitement du dossier va varier selon l'ambassade qui traite notre demande.

Modifié par Faith27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Faith27 a dit :

@yacine78 Mon point c'est que dans le type de parrainage qui est sur ce forum (mariage et parrainage), les dossiers, à ma connaissance, commencent tous par F (family?). Donc contrairement à ce que tu affirmes, pour ceux qui sont en parrainage d'un époux, le délai ne va pas varier en fonction de la lettre du numéro de dossier parce que de toute façon je crois qu'ils commencent tous par un F.

 

Cela étant dit certainement qu'il existe des numéros qui commencent par d'autres lettres puisqu'il y a plusieurs types de demande de résidence permanente ou autres.

 

J'ai voulu préciser car nous sommes déjà assez nerveux avec notre parrainage d'époux que de se faire dire que, selon la lettre qu'on reçoit pour notre numéro de dossier, le délai sera plus long ou plus court, ça peut juste ajouter au stress :wacko: Alors qu'en réalité pour ce type de demande le délai du traitement du dossier va varier selon l'ambassade qui traite notre demande.

oui juste une remarque si tout 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tous le monde

 

moi j'ai envoyé mon dossier le 31 décembre 2015

 

retourné pour manque d'une signature sur un formulaire  le 23 janvier 2016

 

renvoi du dossier le 28 janvier 2016

 

reçu le 05 février 2016

 

 

aucune suite à ce jour,  y a-t-il un mail ou téléphone pour les contacter ?

 

merci

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment cela se passe dans les ambassades locales, mais ici c'est un peu dur pour ceux qui font des papiers sur place. Le site de CIC indiquait des délais, maintenant les infos ont changées et sont moins précises. Personnellement je viens de me prendre 6 mois dans la face, c'est pas cool quand on attend la RP sans assurance maladie, même si on travaille.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir ; 

 

excusez moi j'ai des interrogations concernant le parrainage, j'éspére que vous aurez des réponses pour moi  :

 

1-Pour parrainer ma futur femme je dois avoir la résidence permanente au canada .

2-Je dois étre installer au canada ou bien depuis mon pays d'origine je peux le faire .

3-Je dois avoir une bonne situation la bas ou pas , bonne situation : Un travail , un logement un minimum quoi .

4-Quelles preuves je dois fournir que c'est bien ma femme à part le livret de famille et l'acte de mariage .

5-L"idéal ne serait pas d'avoir déposer notre dossier de résidence permanente ensemble (car je compte me marié dans la période entre la désignation provincial et la demande de résidence ).

 

Merci d'avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Manappalaches Ils ont changé la façon de présenter les délais. Au lieu de présenter par bureau des visas, ils présentent la moyenne de TOUS les bureaux ensembles. En réalité les délais de traitement n'ont pas changés. En Algérie la moyenne l'an dernier étais autour de 7-8 mois et regarde mes dates dans ma signature, je devrais avoir terminer en 6 mois. Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  1. Nous avons reçu la demande de résidence permanente   le 1 septembre 2015.
  2. acceptation fédéral fin octobre 2015
  3. Nous avons commencé à traiter la demande  le 16 novembre 2015.
  4. CSQ reçu Janvier 2016
  5. Les résultats médicaux ont été reçus.25 mars 2016
  6. 05/04/2016 on attends.......
Modifié par Marc Ntmazirth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, freelance1 a dit :

Bonsoir ; 

 

excusez moi j'ai des interrogations concernant le parrainage, j'éspére que vous aurez des réponses pour moi  :

 

1-Pour parrainer ma futur femme je dois avoir la résidence permanente au canada .  oui tu pourras commencer la procédure du parrainage une fois ta résidence permanente validée à l'aéroport de montréal.

2-Je dois étre installer au canada ou bien depuis mon pays d'origine je peux le faire . tu n'es pas obligé de rester au canada, mais il faut que tu valide ta résidence permanente à l'aéroport de montréal, c'est un document exigé dans le dossier.

3-Je dois avoir une bonne situation la bas ou pas , bonne situation : Un travail , un logement un minimum quoi . - au québec tu n'es pas obligé d'avoir un travail, un logement etc.  et tu ne doit pas bénéficier de l'aide sociale.

4-Quelles preuves je dois fournir que c'est bien ma femme à part le livret de famille et l'acte de mariage . les preuves il faut apporter le maximum en plus des documents d'état civil: photos, conversations téléphoniques, skype, facebook, etc....

5-L"idéal ne serait pas d'avoir déposer notre dossier de résidence permanente ensemble (car je compte me marié dans la période entre la désignation provincial et la demande de résidence ). c'est l'idéal absolument, pour éviter la perte de temps

 

Merci d'avance .

 

les réponses sont en rouge bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Marc Ntmazirth a dit :
  1. Nous avons reçu la demande de résidence permanente   le 1 septembre 2015.
  2. acceptation fédéral fin octobre 2015
  3. Nous avons commencé à traiter la demande  le 16 novembre 2015.
  4. CSQ reçu Janvier 2016
  5. Les résultats médicaux ont été reçus.25 mars 2016
  6. 05/04/2016 on attends.......
  7. le 06/04/2016----et voila parlant du loup ,on voit sa queue ,j'ai posté ce message hier vers 20h (heure de Montréal) et a 4 h 20 mon épouse m'a appelé me disant qu'elle a reçu l'email pour aller retirer son visa a Alger
  8. Merci a tous ,pour ce site et je vous souhaite a tous la même bonne nouvelle.

Bonjour a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1_Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 19 octobre 2015.

2_Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 28 janvier    2016.

3_Nous avons commencé le traitement de votre demande le 18 janvier 2016.

4_Les résultats médicaux ont été reçus.

5_Nous vous avons envoyé de la correspondance le 27 janvier 2016

6_ j'ai envoyé la CSQ + la lettre le 1er mars

et depuis j'ai rien recu

je veux savoir combien le temps qu il me faut  encors

aidez moi svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai envoyé la DCSQ le 26 et elle a été reçue le 27 février par le MIDI.

Toujours rien pour le moment.

Le délai c'est environ 5 semaines + délais de livraison

Je pense qu'il faut compter entre une 40 aine et une 50 aine de jours.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, shinystar a dit :

c'est moi la plus désespérée d'entre vous tous ! :) 

Je rajoute à la liste pour que tu te sente moins seule ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement