Aller au contenu

Parrainage Epoux Extérieure [depuis..... Novembre 2015 ........a...ce jour ..... 2016]


Messages recommandés

il y a 2 minutes, Jihanitta a dit :

scan ta csq et envoie le a l embassade de rabat par email celui ou il ya immigration canada car ils peuvent la demander , alors envoie le ou cas ou , et attendre pour les nouvelle par email ou telephone ou couriel

Merci beaucoup pour la rapidité de ta réponse. Que DIEU te bénisse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam a tous le monde et bon courage a vous tous voila mes stats je suis tres heureuse et satisfaite de la rapidité du CIC

1 -  Date de depot de la demande ...........11/12/2015

2 -  Accusé reception Mississauga  ........02/02/2016

3 -  Lettre acceptation CIC ........................10/03/2016

4 -  date envoi CSQ ....................................16/032016

5 -  Reception CSQ ......................................................

je souhaite a tous le monde de bonnes nouvelles a tous les forumistes 

positivez et restez optimistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J ai recu ce mail explique moi c quoi

 

 

.Madame / Monsieur, La  présente  lettre  concerne  la  demande  de  parrainage  d’un  membre  de  la  catégorie  du  regroupement familial que vous avez soumise au nom de ******et famille (s’il y a lieu). Vous  avez  satisfait  aux  conditions  d’admissibilité  pour  être  répondant.  Par  conséquent,  la  demande  de résidence  permanente  d’un  membre  de  votre  famille  a  été  envoyée  à  un  bureau  des  visas  à  Tunis  pour  y être  traitée.    Ce  bureau  a  été  choisi  en  fonction  de  l’adresse  domiciliaire  du  membre  de  votre  famille  et  des exigences de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés. Si  vous  devez  fournir  de  plus  amples  renseignements  ou  présenter  d’autres  demandes  de  renseignements concernant  la  demande  de  résidence  permanente  d’un  membre  de  votre  famille,  veuillez  visiter www.cic.gc.ca/francais/information/bureaux/demande-ou.asp des visas. pour  obtenir  des  coordonnées  pour  ce  bureau Si  vous  recevez  cette  lettre  par  courriel,  veuillez  noter  que nous  ne  vous  ferons  pas  parvenir  une  autre  copie de votre correspondance par la poste. Exigences  provinciales  pour  les  résidents  du Québec   Si  vous  êtes  un  résident  du  Québec,  vous  devez  présenter  une  demande  d’engagement  au  gouvernement provincial.  Pour  télécharger  les  formulaires  requis,  veuillez  consulter  le  site  Web  du  Ministère  de l'immigration,  de  la  diversité  et  de  l'inclusion  (MIDI)  :  www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.html (section  Parrains  et  parrainés).  Veuillez  remplir  les  formulaires  requis  et  les  envoyer  sans  tarder  au  MIDI  à l’adresse  indiquée  dans  le  guide  provincial.  Tout  formulaire  du  MIDI  expédié  à  notre  bureau  vous  sera renvoyé.     Vous  devez  joindre  une  copie  de  cette  lettre  avec  votre  demande  de  parrainage  au  MIDI.    Si  vous  recevez cette  lettre  par  courriel,  vous  devez  imprimer  et  inclure  la  copie  courriel  avec  votre  demande  au  MIDI. Pour  en  savoir  plus  au  sujet  des  exigences  provinciales,  veuillez  communiquer  avec  le  Service  des renseignements du Québec, en composant le 514-864-9191 ou le 1-877-864-9191. Exigence  de  l’examen médical Si  votre  (vos)  membre(s)  de  famille  ne  l’a  (l’ont)  pas  déjà  fait,  il(s)  doit  (doivent)  soumettre  un  rapport  original de  l’examen  médical  préalable  (IMM1017B  Préalable)  signé  par  un  médecin  désigné  ou  la  feuille d’information  pour  l’eMédical  (déclaration  de  l’examen  médical).  Votre  (vos)  membre(s)  de  famille  doit (doivent)  compléter  l’examen  médical  et  acheminer  cette  information  directement  au  bureau  des  visas indiqué  ci-dessus  en  joignant  une  copie  de  cette  lettre.    Veuillez  noter  que  la  demande  de  résidence permanente  a  été  transférée  au  bureau  des  visas  indiquant  cette  lacune.    Votre  (vos)  membre(s)  de  famille doit  (doivent)  communiquer  les  informations  médicales  directement  au  bureau  des  visas  afin  d’assurer  le traitement  continu  de  la  demande.  Le  non-respect  de  cette  obligation  entrainera  des  retards  et  le  refus possible de la demande de votre (vos) membre(s) de famille. .........  ...  .......... .....  ................

.

 

 

 

Modifié par MayarMayar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben !!

félicitations !!

c'est la lettre d'acceptation du  Federal, le dossier est envoyé a l'ambassade du pays de ton mari, SI tu réside au Québec tu dois envoyé une demande de parrainage au ministère de l'immigration Quebec, Attention vous devez tous les deux remplir des formulaires d'engagement et surtout les signer, et pour lui une demande de certificat de selection Québec, aussi n'oublies pas de joindre la lettre acceptation federal a ces formulaires, lorsque tu fais l'envoie

 

si dessus le lien,

 

*******************

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/demande-engagement/trousse-a.html 

 

*****************************

 

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes statistiques sont  

 

29-06-2011  Première fois on parle ensemble
12-04-2013  Premier voyage en Égypte et mariage 
06-04-2014  Vivre en Égypte 2 mois avec mon mari
06-04-2015  Vivre en Égypte 1 mois avec mon mari
24-10-2015  Envoi du dossier à  Mississauga 
26-10-2015  Demande reçu à CIC 
11-12-2015  Traitement de la demande commencé 
30-12-2015  Parrainage accepté
17-02-2016   Le CSQ avec moi
21--02-2016  Début de traitement à l'Ambassade du Caire ( Égypte )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tous le monde 

Svp , je veux savoir comment envoyer  mo certificat de police au BVP  est ce que par courrie( si par courriel c est la scaner )l pour par la poste

et est ce qu il demande l original ???

merci de me repondre

Bonne Chance tt le  monde 

Rosa73

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, tarik_marocain a dit :

Ben !!

félicitations !!

c'est la lettre d'acceptation du  Federal, le dossier est envoyé a l'ambassade du pays de ton mari, SI tu réside au Québec tu dois envoyé une demande de parrainage au ministère de l'immigration Quebec, Attention vous devez tous les deux remplir des formulaires d'engagement et surtout les signer, et pour lui une demande de certificat de selection Québec, aussi n'oublies pas de joindre la lettre acceptation federal a ces formulaires, lorsque tu fais l'envoie

 

si dessus le lien,

 

*******************

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/demande-engagement/trousse-a.html 

 

*****************************

 

bon courage

jai envoyer la demande de certificat de selection quebec la meme date que vous mais dites moi la demande d'engagement une pour vous et lautre pour votre femme ou bien juste deux examplaires pour le parrain ????

voila mes stats:

1 -  Date de depot de la demande ...........11/12/2015

2 -  Accusé reception Mississauga  ........02/02/2016

3 -  Lettre acceptation CIC ........................10/03/2016

4 -  date envoi CSQ ....................................16/032016

5 -  Reception CSQ ......................................................

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rosa73,

 

Normalement c'est préférable d'envoyer ce document original avec le dossier de parrainage. Il doit être traduit par un traducteur assermenté s'il n'est pas en français ou anglais. Je crois comprendre que votre dossier est déjà en traitement si tu veux l'envoyer à Paris? Alors pour ne pas retarder ton dossier je te dirais de leur envoyer un courriel avec un scan du document et leur demander s'ils ont besoin de l'original. L'adresse courriel est :  [email protected]

 

Bonne chance pour la suite :)

Modifié par Faith27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Mon statut vient d’être changé sur le site de CIC de en cours à décision prise. Combien de temps doit on attendre pour recevoir une réponse (la brune). 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, tarik_marocain a dit :

Ben !!

félicitations !!

c'est la lettre d'acceptation du  Federal, le dossier est envoyé a l'ambassade du pays de ton mari, SI tu réside au Québec tu dois envoyé une demande de parrainage au ministère de l'immigration Quebec, Attention vous devez tous les deux remplir des formulaires d'engagement et surtout les signer, et pour lui une demande de certificat de selection Québec, aussi n'oublies pas de joindre la lettre acceptation federal a ces formulaires, lorsque tu fais l'envoie

 

si dessus le lien,

 

*******************

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/demande-engagement/trousse-a.html 

 

*****************************

 

bon courage

Donc c est une lettre d acceptation;;??

Je fait une copie de ce mail???

 

Et je l envoyé avec les formulaire

 

Aidez moi svp

 

Je suis en Tunisie et mon mari au quebec a une residence permanante 

 

 

Declaration du garant :

Signature du garant (mon mari)

Formulaire d engagement:

Signature du garant (mon mari)

Demande de certification de selection:

Page 4 signature du parraine principale

Et aussi page 5

(Moi)

Document à soumettre à l appui de la demande d engagement

Signature de la personne qui parraine(mon mari??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mayar tu imprime le mail que tu as recu et tu le join aux formulaires. et c ton mari qui doit remplire les formulaire, mais ils y a un formulaire que tu dois signer avec lui , vu que c lui qui te parraine alors c lui ton garant, et toi c la parrainée principale. et il doit payer un frais de 275$, ainsi qu il fourni aussi quelque document 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Jihanitta a dit :

oui mayar tu imprime le mail que tu as recu et tu le join aux formulaires. et c ton mari qui doit remplire les formulaire, mais ils y a un formulaire que tu dois signer avec lui , vu que c lui qui te parraine alors c lui ton garant, et toi c la parrainée principale. et il doit payer un frais de 275$, ainsi qu il fourni aussi quelque document 

OK merci bien 

 

J ai pas fait un examen médical moi et ma petite fille son age 8 mois

 

Je peux le faire apres le csq ou bien il faut avec demande de csq

 

 

 

Ça dans le mail 

 

Exigence  de  l’examen médical Si  votre  (vos)  membre(s)  de  famille  ne  l’a  (l’ont)  pas  déjà  fait,  il(s)  doit  (doivent)  soumettre  un  rapport  original de  l’examen  médical  préalable  (IMM1017B  Préalable)  signé  par  un  médecin  désigné  ou  la  feuille d’information  pour  l’eMédical  (déclaration  de  l’examen  médical).  Votre  (vos)  membre(s)  de  famille  doit (doivent)  compléter  l’examen  médical  et  acheminer  cette  information  directement  au  bureau  des  visas indiqué  ci-dessus  en  joignant  une  copie  de  cette  lettre.    Veuillez  noter  que  la  demande  de  résidence permanente  a  été  transférée  au  bureau  des  visas  indiquant  cette  lacune.    Votre  (vos)  membre(s)  de  famille doit  (doivent)  communiquer  les  informations  médicales  directement  au  bureau  des  visas  afin  d’assurer  le traitement  continu  de  la  demande.  Le  non-respect  de  cette  obligation  entrainera  des  retards  et  le  refus possible de la demande de votre (vos) membre(s) de famille. 

Modifié par MayarMayar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 46 minutes, Jihanitta a dit :

documoui mayar tu imprime le mail que tu as recu et tu le join aux formulaires. et c ton mari qui doit remplire les formulaire, mais ils y a un formulaire que tu dois signer avec lui , vu que c lui qui te parraine alors c lui ton garant, et toi c la parrainée principale. et il doit payer un frais de 275$, ainsi qu il fourni aussi quelque document 

Formulaire d engagement 

Il y'a signature du garant c mon mari 

Et signature du conjoint cosignataire  c moi qui je fait un signature !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, tein76 a dit :

Rosa73,

 

Si j'étais à ta place je vais envoyer un courriel avec le scan et l'original par poste.

 

Bonne chance

merci pour ta reponse cest ce que je vais faire ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mayar il faut faire la visite medical chez  un medecin désigné l<un parmis ces 3 en bas, et le papier que le medecin va vous donner scaner le et envoi le par email et par couriel a lembassade ( bureau de visa en tunisie) et les resultas seront envoyee automatiquement apres au gouvernement canadien  

Les médecins suivants sont disponibles dans ce pays - classé par ville :

Ville: Tunis 
Nom: Solange Laroussi 
Adresse: 58 Avenue de Londres,
1001
Téléphone: (216-71) 254435
Langues parlées: Français

Ville: Tunis 
Nom: Moncef Laroussi 
Adresse: Cité les Jardins, Bloc 6,
Ariana,
2080
Téléphone: (216-71) 710557
Langues parlées: Français

Ville: Tunis 
Nom: Leila Ennabli Makhlouf 
Adresse: Résidence Les Jasmins,
Bloc G, 4ième étage,
El Manar,
Téléphone: 216 71 875 141
Langues parlées: Anglais, Français  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour TT le monde  

je voudrais savoir svp , est que le delais de la demande a patir de la date  d envoie du dossier ou la date  du payement de la RP ou de la date du traitement du dossier ou la date oû le cic a  recu la demande , car les delais sont different , vu paye d origine , 

merci de me repondre , voila mes dates :

  1. Nous avons reçu la demande de résidence permanent de XXXXXX le 1 décembre 2015.
  2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 23 janvier 2016.
  3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 22 janvier 2016.
  4. Nous avons commencé à traiter la demande deXXXXX le 12 février 2016.
  5. Les résultats médicaux ont été reçus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, j'aurai une questions est ce que la majorite des gens font une entrevue ou ils recois une decision sans entrevue pour la residence permanente? Merci j'aimerai savoir si le plus souvent les gens passe les entrevue ou non? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement