Aller au contenu

Le monde appartient... aux Chinois


Sarayoo

Messages recommandés

  • Habitués

J'ai vu cette vidéo avec passion. Je suis impressionné par cette approche éducative: la discipline. À part les conclusions et les comparaisons hasardeuses du reportage, ca reste quand même un modèle éducatif à suivre. Nos enfants, au lieu de leur apprendre la discipline, on les drogue.

 

J'aurais aimé envoyé mes enfants passer leur scolarité en Chine, mais bon...

 

https://www.youtube.com/watch?v=1BfUwhx7mis

Modifié par Sarayoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est comme avec les sportifs olympiques chinois? ils sont robotisés depuis la naissance .

faudrait un juste milieu entre la discipline et le plaisir.

 

je pense que la chine a aussi un des plus haut taux de suicide au monde

http://fr.gbtimes.com/life/le-suicide-nouveau-fleau-pour-la-jeunesse-chinoise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La preuve ici dans l'ouest canadien les enfants des familles chinoises qui grandissent ici réussissent mieux par rapport aux autres parce qu'ils sortent pas dans les soirees étudiantes pour se bourrer la gueule , leur famille leur fait la pression pour qu'ils restent bosser. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 46 minutes, Automne a dit :

c'est comme avec les sportifs olympiques chinois? ils sont robotisés depuis la naissance .

faudrait un juste milieu entre la discipline et le plaisir.

 

je pense que la chine a aussi un des plus haut taux de suicide au monde

http://fr.gbtimes.com/life/le-suicide-nouveau-fleau-pour-la-jeunesse-chinoise

 

J'ai lu ton article et est pas mal intéressant.

C'est sûr que les conditions de travail en Chine sont loin d'être un modèle. La vie, le travail en Chine c'est pas ca que j'admire. Mais juste cet aspect de travailler dur à l'école que j'aime. Je nie pas le fait que les Chinois dans leur vie sont gérés comme dans une armée. La patrie avant tout. Il faut quand même pas oublier qu'ils sont 1 milliard et demi de personnes.

En tout cas, ils ont des leçons à donner au monde!

Modifié par Sarayoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Sarayoo a dit :

 

Non pas la Chine, mais le système d'éducation chinois :)

Comme si le système d’éducation chinois n’était pas l’émanation même de l'orientation idéologique chinois. C'est naïf de penser les deux décorrélés.

Tu pourrais regarder aussi le système éducatif des petits coréens du nord, je pense que tu le trouverais encore meilleur :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, kuroczyd a dit :

Comme si le système d’éducation chinois n’était pas l’émanation même de l'orientation idéologique chinois. C'est naïf de penser les deux décorrélés.

Tu pourrais regarder aussi le système éducatif des petits coréens du nord, je pense que tu le trouverais encore meilleur :)

 

 

Quoi que tu dises, on a beaucoup à envier à ces Chinois. Un modèle de réussite à suivre. Ils ont su comment amener du monde vers la réussite. C'est sûr que niveau liberté et droit de la personne il y a encore du chemin à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Sarayoo a dit :

Quoi que tu dises, on a beaucoup à envier à ces Chinois. Un modèle de réussite à suivre. Ils ont su comment amener du monde vers la réussite.

Vraiment tres amusant. Combien de fois est tu allé en chine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, kuroczyd a dit :

Vraiment tres amusant. Combien de fois est tu allé en chine?

 

Je suis allé à peu près 0 fois. Je le dis clairement, niveau qualité de vie, ils sont pas au top. Je le sais. Les grandes métropoles sont trop polluées, les salaires sont trop bas. Le Chinois moyen vit dans la misère. Mais regarde du côté des gens qui ont su comment s'en sortir. Les milliers de nouveaux riches qui se démarquent chaque année. Le Business mondial se passe en Chine.

Sinon système éducatif, je suis preneur. J'insiste :)

Modifié par Sarayoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le système éducatif chinois ressemble à ce que l'on a pu voir dans les pays communistes européens, cuba, ... corée du nord. En grattant un peu: Propagande, beaucoup d’esbroufe, compétition, meilleure éducation que pour les riches ou les apparatchiks du système ... du bon vrai communisme à l'ancienne et comme l'a remarqué automne, pas très étonnant que ça finisse en suicide quand on n'y arrive pas sous la pression. Franchement, pas de quoi applaudir à deux mains. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sarayoo a dit :

 

Je suis allé à peu près 0 fois. Je le dis clairement, niveau qualité de vie, ils sont pas au top. Je le sais. Les grandes métropoles sont trop polluées, les salaires sont trop bas. Le Chinois moyen vit dans la misère. Mais regarde du côté des gens qui ont su comment s'en sortir. Les milliers de nouveaux riches qui se démarquent chaque année. Le Business mondial se passe en Chine.

Sinon système éducatif, je suis preneur. J'insiste :)

C'est vrai qu'ils sont partit de loin, de très loin, et ce qu'ils ont fait en 40 ans est remarquable. On pourrait s'en inspirer sans nécessairement copier aveuglément. Idem pour la Corée du sud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, Ivy Bijou a dit :

C'est vrai qu'ils sont partit de loin, de très loin, et ce qu'ils ont fait en 40 ans est remarquable. On pourrait s'en inspirer sans nécessairement copier aveuglément. Idem pour la Corée du sud.

 

C'est vraiment ca mon idée.

 

C'est pas parce que c'est la Corée du Nord qu'on devrait pas regarder ce qui marche chez elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement